Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Oculus Quest 2 ou Psvr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oculus Quest 2 ou Psvr

n°15127117
sawyer40

Transactions (9)
Posté le 22-07-2021 à 13:22:49  profilanswer
 

Bonjour  :hello:
 
Après avoir tenté la vr sur Ps avec le psvr puis avoir revendu le tout pour passer sur xbox one x, je me laisserai bien de nouveau essayer la réalité virtuelle.
 
Pour ceux qui ont testé les 2, je voulais savoir si il y avait un réel gain de passer sur l'oculus après le psvr.  
 
Je me suis beaucoup amusé avec le casque de chez Sony (Astro Bot, Moss, Until dawn, etc...) mais l'image n'était pas forcément très flatteuse idem pour les films.
 
Du coup verrais je une différence en passant sur le quest 2 au niveau de la résolution et de la netteté ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 13:22:49  profilanswer
 

n°15127864
lyonnais_d​u_77
une décennie de lurkage
Transactions (7)
Posté le 23-07-2021 à 10:54:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour avoir les 2, je peux te dire qu’effectivement la différence entre les deux est assez significative.
 
Le gros problème du PSVR c’est la faible puissance de la ps4 (pro ou non), qui rend impossible les résolutions élevées, le supersampling, etc… le casque en lui-même est inégalé en terme de confort, c’est le seul que je ne sens plus une fois posé sur la tête.
 
Si tu as un PC suffisamment costaud pour du jeu récent, le quest 2 est un super choix qui te fera découvrir le BONHEUR du sans fil, les jeux sans effet de grille, le suivi des mouvements sans faille… et des titres comme Alyx  ;)  
Après, et malgré toutes ses qualités, je trouve que le casque est moins agréable à porter sur de longues sessions (même avec VR cover + sangle élite), ce serait bien que tu puisses essayer avant d’investir. Ma copine, par exemple, qui joue sans problème au PSVR n’aime pas du tout la sensation du Quest et se prive des jeux PC à cause de ça.
 
Autre défaut du Quest : il n’a ni astrobot, ni resident evil 7, ni wipeout omega, ni hitman 3, … mine de rien l’offre exclus PS est constituée de vrais jeux, alors que sur PC c’est moins le cas  :spamafote:

n°15128417
sawyer40

Transactions (9)
Posté le 23-07-2021 à 23:34:04  profilanswer
 

Je te remercie pour ton retour.  
 
Mon pc n'est clairement pas fait pour du jeu mais c'est justement le côté autonome qui m'a séduit chez le Quest 2.
 
Maintenant effectivement si la bibliothèque ne suis pas je vais peut-être prendre mon mal en patience.  
 
Je vais suivre ton conseil et essayer d'en tester un  :jap:

n°15128696
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 24-07-2021 à 16:41:19  profilanswer
 

sawyer40 a écrit :


Maintenant effectivement si la bibliothèque ne suis pas je vais peut-être prendre mon mal en patience.  
 
Je vais suivre ton conseil et essayer d'en tester un  :jap:


Ce n'est pas que la bibliothèque ne suit pas mais il y a moins de gros "jeux" a proprement parlé sur le store Oculus. Tu as les classique Moss,Beat Saber,etc et quelques exclu vraiment sympa en automne du genre Robo Recall qui se prête bien au room scale mais par rapport au PSVR les jeux sont moins jolis en autonome. Le Quest prend toute sa dimension avec un PC pouvant gérer la VR (et pas besoin d'un PC a 3k€, une 1660 et un CPU correct suffisent à jouer sans pousser les détails).


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Oculus Quest 2 ou Psvr

 

Sujets relatifs
[VDS] Oculus Quest 2 256 Go sous blister[EST] Jeux PS4, PS3, Xbox One, PSVR
Gros Problème avec Oculus Quest 2[PSVR/Quest 2/Pico] ALVO - FPS multi crossplay en VR
[ach] oculus quest 2[VDS] Ecouteurs Mantis pour casque VR (PSVR, Quest etc)
Plus de sujets relatifs à : Oculus Quest 2 ou Psvr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR