Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Développement d'environnements réalistes en réalité virtuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développement d'environnements réalistes en réalité virtuelle

n°14987466
Nex-

Transactions (0)
Posté le 08-02-2021 à 13:09:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de vous écrire, car j'ai besoin de vos conseils.
Je suis professionnel de santé et passionné d'informatique (administration système GNU/Linux notamment).
La réalité virtuelle offre un champ thérapeutique d'une extrême valeur, notamment dans le domaine de la psychologie, de la gestion de la douleur ...etc.
De plus, l'arrivée sur le marché de l'Oculus Quest 2 rend la VR accessible d'un point de vue financier.
 
Je souhaiterai apprendre à développer une application de type "contemplative", c'est-à-dire, une application qui permettrait à l'utilisateur de se promener dans un environnement type forêt, plage ...etc. en toute liberté, tout en y associant une bande son immersive.
D'après mes recherches, l'oculus quest offre la possibilité d'utiliser les moteurs 3D Unity, Unreal ainsi qu'un SDK natif.
 
Je suis déjà familier avec la programmation Python et PHP. Je n'ai par contre aucune connaissance en ce qui concerne le développement de "jeux". Unreal propose le blueprint ce qui me parait être un point intéressant.
Pourriez-vous m'indiquer si la création d'une application telle que je l'ai décrite précédemment vous semble faisable par une seule personne, qui n'est pas un professionnel du domaine, mais qui souhaite apprendre ?
Si oui, que me conseilleriez-vous pour débuter mon apprentissage ? (je ne suis malheureusement pas bilingue, j'aimerais donc commencer par des ressources en français et compléter si besoin par d'autres ressources en anglais).
 
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 13:09:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Développement d'environnements réalistes en réalité virtuelle

 

Sujets relatifs
[TU] VTOL VR - simulateur de vol militaire en réalitué virtuelleMario Kart Live : Home Circuit - Mario Kart en réalité augmentée
Mémoire virtuelle en jeu sous afterburnerQuestionnaire mémoire réalité virtuelle
VRchat, le réseau social en réalité virtuelle[TU] VR ou Réalité Virtuelle
Salle réalité virtuelle 
Plus de sujets relatifs à : Développement d'environnements réalistes en réalité virtuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR