Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [résolu] Rx570 8Gb 14Go vram 7.8 ram utilisation.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Rx570 8Gb 14Go vram 7.8 ram utilisation.

n°13940457
SirToto

Transactions (0)
Posté le 10-08-2018 à 23:51:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai enfin reçu la rx570 8gb pulse de chez hardware.fr, elle est très silencieuse dans tous les jeux.
 
J'ai actuellement 50 fps dans watch dogs 2, sur une barge près du pont du golden gate.
Paramètres:
 
preset ultra avec smaa AA desactivé.
 
rajouté:
Géométrie 70%
Pcss ombre
Hbao+
 
1920x1080 75hz, vsync désactivé
 
Le jeu est très fluide avec les textures 4k telechargées.
Mais j'ai un souci, sur gpuz et amd overlay, l'usage vram augmente progressivement:
 
ça passe de 8.8 Gb quand je lance le jeu, à 9.2 GB, puis 10, 11, 12, 13, et finalement 14 Gb quand je reviens dans une des planques!
Pour la ram c'est raisonnable 7.8 Gb
 
J'aimerai savoir si c'est un bug de GPUZ et amd overlay ?
 
J'ai pensé à un échange de ligne entre la vram et la ram, sauf que dans le gestionnaire des processus, ç'est bien 7. xx de ram ( fluctue en fonction du swap Vram vers mémoire vive) qui sont afichés.
 
Y aurait- il qqun qui aurait une idée sur ce qu'il arrive dans watch dogs 2 ?
 
Aucuns tests effectués ne montre un tel usage.
En 4k résolution sans les textures 4k, le jeu devrait au max, prendre  entre 8 et 9.
 
1920 x 1080, ç' est proche de 5 Go de vram .
On dit partout que les textures 4k rajoutent 4 à l'usage vram.
D'aucune façon 5 + 4 ne devraient faire 14 Go d'utilisation ;)
 
Le jeu reste hyper fluide.
J'ai enfin le bonheur de faire tourner au max sans AA Creed origin 1920x1080 entre 40 et 50 fps.
 
Je peux faire marcher mafia 3 au max sans AA, à 44 fps au lieu de 20 avec ma 7870 2gb.
 
Je me suis fait limite engueuler quand j'avais dit que ma prochaine carte serait une rx 570 8gb dans le chat BF1 ( ils discutaient tous de performance en jeu)
Ils m'ont dit amd is bullshit , GTX 1060 3gb beat your card
 
AMD: No way, enfin des trucs dans le genre.
 
Au final je suis surpris par cette rx570 qu'aucuns joueurs de BF1 ne veut.
 
Une gtx 1180 ti avec ses 11Gb de vram rien que pour les 14Gb sur wd2.  ou une rx64 pour la puissance brut chez amd, je me demande comment ça tourne en 4k, sans AA msaa temporal AA , si moi j'en suis à 14 Gb, il faudrait 18 Gb de vram ?
 
En voyant ça, j'ai peur pour les prochaines sorties de jeux.
Watch dogs 2, pour la qualité graphique, je trouve que ça tourne au poil malgré ce bug de mémoire vidéo.
 
Je suis quand même en droit de me poser la question, si ce n'est pas un éternel comeback du célèbre:
C'est mon hamster qui a codé le jeu avec ses petites patounes ^^
 
 
 
 
15 4670k stock a 1.052v donc ventilateur stock silencieux.
 
 
 
Merci beaucoup,
 
Bonne nuit :)
 
 
Edit gpuz : 9600 vram usage amd overlay pareil, et il dit que j'utilise 6 Gb de ram alors que c'est  2137Mo sur the witcher 3.
Je pense donc à un bug de pilotes graphiques.
 
Edit je viens de regarder dans  le gestionnaire de tâche:  2Go de mémoire dédiee utilisée, tout au max sauf aa, + nvidia hairwork.
 
je viens de trouver la solution:
https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] _vram_the/
 
I've been saying this for years heh.
It's common sense to a software developer. It's the same for normal RAM too.
Only the executable itself can know how much RAM or VRAM it's using at any given time and how much it really needs to do it's work. It would have to do a self accounting function and add up all its data structures.
It's also common for software to request more RAM if there is more free RAM even if the program doesn't absolutely need it.
 
Bon ben pour la peine,  je me demande comment font les sites internet pour définir l'usage dun jeu en vram, du coup ?
Si seulement le programme est capable de savoir combien de ram et vram il demande.
 
Pour le coup, un jeu va demander autant de vram / ram que possible, même si il est sûr de ne pas les utiliser.
Je fais donc confiance au gestionnaire de tâche, il à l'air de donner les bonnes infos.


Message édité par SirToto le 11-08-2018 à 00:44:11
mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 23:51:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [résolu] Rx570 8Gb 14Go vram 7.8 ram utilisation.

 

Sujets relatifs
[VDS] WII U 8GB + Jeux + Controlleurs Pro + Wiimotes[ACH] PS1 Les cochons de guerre
[VDS] PS Vita (Oled, wifi, FW 3.55, 8GB)[VDS] - RIEN - A fermer
[Questionnaire] Jeux vidéo : Utilisation et influence.[VDS] rien
Utilisation GPU a 5 % en jeu ![VDS] PS Vita 2000 en TBE ---> 90 euros, cartes 8gb/16gb
Utilisation des cheats dans GTA V sous PS3? 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Rx570 8Gb 14Go vram 7.8 ram utilisation.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR