Le mille-pattes n'est pas très difficile à vaincre dans l'absolu. Il faut se munir au préalable du lance-grenade qui se trouve dans la salle juste au pied à gauche des escaliers de la fameuse grande salle du mille-pattes. Attention à l'intérieur il y a 2 genres de cafards à dégommer, 2 coups de fusils chacun suffiront simplement. Ensuite, avant le combat contre notre cher ami il faut équiper notre petit Billy du fameux lance-grenade (chargé de 6 munitions) et de son fusil en renfort.
Dès le début du combat, il faut se placer face à sa tête, à une certaine distance de sécurité (genre 2-3 mêtres) et lui balancer une ou 2 grenades au niveau de la tête (même en tirant un peu en dessous ça marche aussi). Attention toutefois car il se dresse parfois et s'excite de gauche à droite tout seul. Dans ces cas là il vaut mieux attendre qu'il soit plus calme pour le viser et l'allumer, histoire de ne pas balancer trop des précieuses grenades à côté.
Après avoir été touché, il va se déplacer vers le fond de la salle, faire un petit tour et s'arrêter pas très loin de la colonne en face de la double porte gardée par les chevaliers. Il suffit là encore de repérer son mouvement et de se placer face à lui, à distance toujours, lorsqu'il s'arrête. Et de lui assaisonner la gueule encore à coups de grenades. Il va repartir maintenant à sa position de départ, attention pendant chacun de ses déplacements à bien s'éloigner de l'extrémité de son corps muni de griffes/pinces.
S'il n'y a plus de munitions dans le lance-grenades, il suffit de le finir avec quelques cartouches de fusil dans la tête, comme expliqué au début. En suivant cette méthode et en anticipant ses déplacements, le mille-pattes est battable sans perdre d'énergie et avec 6 grenades et quelques cartouches de fusil tout au plus.
Message édité par Serge Karamazov le 14-03-2003 à 22:29:39
---------------
• videogame music & chiptune • le topic •