Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème d'ordi (les jeux se ferment)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'ordi (les jeux se ferment)

n°14633558
ewok10

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 23:46:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je viens vers vous car j'ai un problème en ce moment : il y a un peu plus d'une semaine, j'ai eu mon premier crash sur fortnite : le jeu s'arrête inopinément et je me retrouve sur le bureau sans un message d'erreur ou quoi.  
 
Depuis, les crashs se répètent, sur CS:GO aussi : le jeu s'éteint sans me donner aucune information je me retrouve sur le bureau.  
 
Ce matin encore mieux, sur fortnite, l'ordi complet s'éteint et reboot tout seul  :sweat:  
 
Je n'avais jamais eu de problème pareil jusqu'à maintenant, ça fait trois ans que j'ai ma config.  
 
D'ordinaire les crashs sur fortnite je les attribue au logiciel et à Epic Games,
mais j'ai récemment téléchargé COD : warzone qui m'a invité à installer les derniers drivers trouvables sur le site de Nvidia.
 
C'est là que CS:GO a commencé à planter, comme sur Fortnite, retour instant au bureau sans message d'erreur.  
 
J'ai eu mes premiers problèmes sur Faceit que je lançais pour la première fois à ce moment là.
Je suis revenu sur le pilote graphique que j'avais avant (désinstallation par windows du nouveau, suppression du dossier Nvidia à la racine de windows) et le jeu plante moins, mais toujours.
 
Mais il semble y avoir un problème vu carrément le reboot sauvage de ce matin.  
 
Autre info : supposant que c'était un problème de mémoire, j'ai cherché à faire fonctionner ma DDR à sa fréquence (3200MHz) mais j'ai fait une connerie et j'ai rendu mon ordi incapable de démarrer. J'ai donc fait il y a quelques jours un CLEAR CMOS qui m'a permis de l'utiliser à nouveau, et j'ai mis le profil XMP 2 qui met la mémoire à 3200MHz comme convenu.  
 
Je n'ai pas remis à jour le BIOS, cela est-il utile ?  
 
Voici ma config :  
Ryzen 1600X 3.6GHz
KFA2 GeForce GTX 1070 HOF, 8 Go
MSI B350 PC MATE
Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
 
 
 
Voilà, que faire ? Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 23:46:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème d'ordi (les jeux se ferment)

 

Sujets relatifs
Problème de changement de résolution avec la résolution native 4kConseil pour des jeux
Problème de fluidité sur MW4COVID✔ • Jeux de plateau/société en ligne • Sondage Dates
[Switch] Jeux de course avec circuits longs[xbox game pass et ultimate] validité des jeux
[ACH][VDS] 1 jeu contre 6 ! Et divers...PC plante sur jeux
Problème connexion PS4Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4
Plus de sujets relatifs à : Problème d'ordi (les jeux se ferment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR