Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [INFO] Livreurs indélicats :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[INFO] Livreurs indélicats :(

n°2175164
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 21-09-2004 à 20:09:23  profilanswer
 

J'espère que ce post pourra éviter à certains de se faire avoir ...
 
Je reviens du centre commercial Italie 2 tout content avec mon Burnout 3 et Mario Golf GBA sous le bras.
 
B3 acheté neuf chez Micromania, le vendeur me sort une boite plus sous blister, je m'en étonne. Le gars me répond qu'ils ont eu des problèmes de livraison récemment et qu'un carton ou 2 de jeux sont arrivés, mais tous les boitiers avaient été vidés (plus de notice, plus de disque).
Donc celui là, c'est un qu'ils ont ouvert pour vérifier que tout était dedans. Soit, je le prends tel quel.
 
Je chope Mario Golf à la Fnac, jeu sous blister dans une grosse boite plastique antivol. Mais je remarque un scotch en haut de la boite du jeu et en y regardant de plus près, je vois ce scotch sur TOUTES les boites en rayon. Je vais voir un vendeur qui me dit la même chose qu'au micromania, problème de livraison donc ils ouvrent le blister pour vérifier que tout est bien dedans !
 
Bilan, ben j'ai plus qu'à retourner chez micro parce que j'avais bien la notice dans la boite, mais pas le disque :(  Probablement une boite qui n'a pas été (bien) vérifiée :/  
Le jeu GBA est quand même complet lui.
 
Donc pour celles et ceux qui font leurs courses JV là bas, regardez y à 2 fois ...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 20:09:23  profilanswer
 

n°2175441
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 21-09-2004 à 21:28:57  profilanswer
 

up au cas où

n°2175477
BornToTrol​l

Transactions (0)
Posté le 21-09-2004 à 21:41:04  profilanswer
 

République ya que ça de vrais :o


---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°2176980
magichardy

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 17:30:37  profilanswer
 

c'est manifestement du vol
j'achette a micromania g jamais eu de prob
mais je vais etre quand plus attentif merci et desoler pour se qui t'arive @+
 


---------------
MAGIC
n°2176997
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 22-09-2004 à 17:37:03  profilanswer
 

Je les ai appelé ce matin, je vais essayer d'y repasser ce soir si je me libère du taf assez tôt mais le gars m'a dit "aucun problème, on vous l'échangera".  
C'est pas tellement micromania qui m'inquiète sur le coup :)

n°2178113
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 23-09-2004 à 07:44:20  profilanswer
 

Hop, jeu changé comme promis, même s'ils m'ont fait une frayeur, ils n'en avaient plus en stock quand je suis passé ^^
Et puis finalement, ils ont remarqué qu'il restait un exemplaire en vitrine, ouf :)

n°2178115
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 23-09-2004 à 07:46:43  profilanswer
 

magichardy a écrit :

c'est manifestement du vol
j'achette a micromania g jamais eu de prob
mais je vais etre quand plus attentif merci et desoler pour se qui t'arive @+


 
Merci d'eviter ce genre de propos diffamatoires ici stp
Quelle que soit la mesaventure qui est arrivee a Ryo, tu ne connais pas le contexte, et ton affirmation est donc non fondee :)

n°2178140
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 23-09-2004 à 08:46:31  profilanswer
 

Dans l'histoire il y a quand même eu vol de la part des livreurs (fnac et micromania le soupçonnent très fort en tout cas) mais c'est vrai que la phrase de magichardy n'est pas très claire ^^

n°2178162
lord ron

Transactions (0)
Posté le 23-09-2004 à 09:14:42  profilanswer
 

le jeu neuf plus sous blister ca arrive parfois a mes mags, les vendeurs me disent que c'est du aussi a un probleme de livraison que le jeu quand il arrive le blister est tellement en mauvais etat qu'ils preferent le retirer [:spamafote]
 
quand a la fnac je connais 2-3 gars qui y ont bossé, ils prennent le jeu pour le week end et le rapporte en magasin et le remettent sous blister et pas mal de vendeur le font :/


---------------
SNES Forever
n°2178477
magichardy

Transactions (0)
Posté le 23-09-2004 à 12:55:56  profilanswer
 

toutes mes excuses pour mes propos effectivement diffamatoire.
le jeux sous blister est la seule garentie que le jeux est neuf.
on trompe donc le consomateur si il n'y a pas de blister.
on paye pour un jeu neuf .
apres renseignement a l'inspection des fraudes " c'est de l'abus de confiance. l'enseigne vendeuse engage sa responsabilitée juridique et penal" au pres du consomateur et de l'editeur du jeux qui le garenti neuf a la vente .
@+


---------------
MAGIC
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 12:55:56  profilanswer
 

n°2178671
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 23-09-2004 à 14:16:24  profilanswer
 

ds le micromania près de chez moi pour éviter le vol ils vident les jeux des boites.
oui mais, faut voir où ils foutent les jeux, des fois c les CD empliés les uns sur les autres amis des griffes bonjour :fou:
 
Toujours est il que ca devrait être illégal : qd on achète un jeu, s'il n'ets plus sous blister ils ne le reprennent pas non ?
Je trouve que c'est nul leurs méthodes, un jeu déballé n'est plus neuf, donc ils devraient pas le vendre le prix du neuf, point final. Qui nous dit qu'il ne refourguent pas des jeux d'occase revendus dans un état nickel par les gens ?

n°2178678
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 23-09-2004 à 14:19:07  profilanswer
 

magichardy a écrit :

toutes mes excuses pour mes propos effectivement diffamatoire.
le jeux sous blister est la seule garentie que le jeux est neuf.
on trompe donc le consomateur si il n'y a pas de blister.
on paye pour un jeu neuf .
apres renseignement a l'inspection des fraudes " c'est de l'abus de confiance. l'enseigne vendeuse engage sa responsabilitée juridique et penal" au pres du consomateur et de l'editeur du jeux qui le garenti neuf a la vente .
@+


 
Pas de probleme hein, c'est juste pour proteger le forum et toi ;)
 
Ryo> Comme tu le dis toi-meme, ils suspectent ;)
 
Bref, content que ca se soit arrange pour toi :)

n°2178688
grosdodo

Transactions (1)
Posté le 23-09-2004 à 14:26:55  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

ds le micromania près de chez moi pour éviter le vol ils vident les jeux des boites.
oui mais, faut voir où ils foutent les jeux, des fois c les CD empliés les uns sur les autres amis des griffes bonjour :fou:
 
Toujours est il que ca devrait être illégal : qd on achète un jeu, s'il n'ets plus sous blister ils ne le reprennent pas non ?
Je trouve que c'est nul leurs méthodes, un jeu déballé n'est plus neuf, donc ils devraient pas le vendre le prix du neuf, point final. Qui nous dit qu'il ne refourguent pas des jeux d'occase revendus dans un état nickel par les gens ?


 
+2 tellement c'est vrai

n°2178716
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 23-09-2004 à 14:43:47  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Pas de probleme hein, c'est juste pour proteger le forum et toi ;)
 
Ryo> Comme tu le dis toi-meme, ils suspectent ;)
 
Bref, content que ca se soit arrange pour toi :)


De la façon dont le vendeur du micro et celui de la fnac m'ont présenté la chose, cela ne laissait pas vraiment de doute :)  
Je ne m'attendais pas de toute façon à ce qu'ils en discutent pendant 2h dans les moindres détails, mais vu que c'est dans le même centre commercial, à la même période, il est fort probable qu'ils soient livrés par le même fournisseur, donc un même livreur qui amène les colis aux 2 enseignes.
 
Enfin bon, j'arrête là. Pour moi ça s'est bien terminé, tant mieux. Si ça peut éviter que d'autres se fassent avoir, tant mieux aussi :)

n°2179901
magichardy

Transactions (0)
Posté le 23-09-2004 à 23:09:19  profilanswer
 

no problemo @+


---------------
MAGIC
n°2179907
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 24-09-2004 à 02:27:03  profilanswer
 

sans blister j achette pas


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2397153
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-12-2004 à 12:04:21  profilanswer
 

J'y pense, certains magasins vendent des jeux "neufs" déjà ouverts (ex: Addon). C'est tout à fait possible de que ça soit de l'occaz en excellent etat, non?  :heink:

n°2397178
pinguin007
a npe error
Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 12:13:31  profilanswer
 

ou peut etre des gens qui raméne les jeux au bout d'une semaine pour remboursement / échange et on les retrouve en rayon sans etre repassé par la machine à plastifier [:spamafote]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2397183
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 12:14:20  profilanswer
 

Meme un blister fermé n'est pas un indice fiable a 100%, la remballe ca existe et c'est plus courant qu'on ne le croit, les machines a conditionnement sous blister sont pas hors de prix...
Ca m'est déjà arrivé a la FNAC, jeu PC sous blister impec, contenu en parfait état et complet... mais avec la carte d'enregistrement déjà remplie par l'acheteur précédent [:itm]

n°2397198
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-12-2004 à 12:21:10  profilanswer
 

Pas cool tout ça. :o

n°2397229
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 12:43:15  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

J'y pense, certains magasins vendent des jeux "neufs" déjà ouverts (ex: Addon). C'est tout à fait possible de que ça soit de l'occaz en excellent etat, non?  :heink:


 
Bah carrément oui. Ne serait-ce que pour les jeux qui ont été empruntés par les vendeurs par exemple, ou qui auront tourné en démo plusieurs jours durant dans le magasin. Sans parler des éventuelles magouilles des vendeurs, comme tu le sous-entends justement.
 
Perso, en tant que vendeur et client, je trouve admissible de vendre ou acheter un jeu neuf déblisté (en parfait état évidemment), à la condition d'une remise de 5-10% sur le prix du jeu.


Message édité par Serge Karamazov le 20-12-2004 à 12:44:26

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [INFO] Livreurs indélicats :(

 

Sujets relatifs
Grand Theft Auto : San Adreas, rassemblage d'un max d'infoCheat CS - need help info
Command & Conquer 3 - Info ou intox ?[ACH] [ECH] Consoles contre matos Info
Demande info sur cable reseau pour NGC[Info] NES
[INFO NEEDED] Tournoi Soul Calibur 2Info sur l'arnaque des prix sur le BBA GC
[INFO]Pack zelda GC plat. a la fnac des ternes pour les parisiens ;)Info : Forum Indisponible à partir de 1 heure
Plus de sujets relatifs à : [INFO] Livreurs indélicats :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR