Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  petite question cable rj45 pour lan party !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question cable rj45 pour lan party !!!

n°2355998
dj mak53

Transactions (0)
Posté le 03-12-2004 à 02:41:00  profilanswer
 

voila , je debute dans une lan party , jai 2 pc en reseau chez mi , cable qui etai fourni dans une boite de 2 carte reseau 10/100 , donc en regardant les couleur et  un shema je voi que le mien es du rj45 croisé !!
 
ce qu je veu savoir ces : pour la lan ces di cable rj45 droit , mais es ce que dans une lan qd ces ecri rj45 droit on peu arriver avec un cable croisé ?
 
ces peu etre une question bête mais la je seche grave !!! ca membeterai de racheter du cable surtout niveau argent ces la misere !!!
 
merci de me repondre vite si vous le pouvez ;) !!
 
 :love:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 02:41:00  profilanswer
 

n°2356003
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 03-12-2004 à 03:16:32  profilanswer
 

rachete un cable.

n°2356004
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Transactions (0)
Posté le 03-12-2004 à 03:21:31  profilanswer
 

dj mak53 a écrit :

voila , je debute dans une lan party , jai 2 pc en reseau chez mi , cable qui etai fourni dans une boite de 2 carte reseau 10/100 , donc en regardant les couleur et  un shema je voi que le mien es du rj45 croisé !!
 
ce qu je veu savoir ces : pour la lan ces di cable rj45 droit , mais es ce que dans une lan qd ces ecri rj45 droit on peu arriver avec un cable croisé ?
 
ces peu etre une question bête mais la je seche grave !!! ca membeterai de racheter du cable surtout niveau argent ces la misere !!!
 
merci de me repondre vite si vous le pouvez ;) !!
 
 :love:


 
Bon comme quoi ce que j'aurai vu à l'école va quand même servir :p
 
Un câble UTP avec connecteur RJ45 croisé sert à relié deux PC ensemble sans passer par de hub, switch ou routeur. Donc comme en LAN party tu relies ton PC à un HUB ou switch ou routeur, il te faudra obligatoirement un câble droit. Car sinon tu n'auras pas accès au réseau vu que les paires d'envoie et de réception de signéles sont inversées dans le croisé et pas dans le droit...
 
Celà ne coute pas trop cher un câble et puis si tu as le code des couleurs pours les câbles et une pince à sertir tu peux les faire toi même :D Celà prend même pas 10min...
 
J'espère t'avoir aider... :jap:

n°2356041
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Transactions (0)
Posté le 03-12-2004 à 08:14:06  profilanswer
 

_SOuLaRd_ a écrit :

Bon comme quoi ce que j'aurai vu à l'école va quand même servir :p
 
Un câble UTP avec connecteur RJ45 croisé sert à relié deux PC ensemble sans passer par de hub, switch ou routeur. Donc comme en LAN party tu relies ton PC à un HUB ou switch ou routeur, il te faudra obligatoirement un câble droit. Car sinon tu n'auras pas accès au réseau vu que les paires d'envoie et de réception de signéles sont inversées dans le croisé et pas dans le droit...
 
Celà ne coute pas trop cher un câble et puis si tu as le code des couleurs pours les câbles et une pince à sertir tu peux les faire toi même :D Celà prend même pas 10min...
 
J'espère t'avoir aider... :jap:


 
Pour un noob à mon avis ça prendra + de temps, et il faut le matos (pince coupante, la pince qui serre l'embout de plastique...) :D
 
J'me souviens du 1er cable que j'ai transformé, LAULE :D


Message édité par keyzer93 le 03-12-2004 à 08:14:22
n°2356089
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Transactions (0)
Posté le 03-12-2004 à 09:12:32  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Pour un noob à mon avis ça prendra + de temps, et il faut le matos (pince coupante, la pince qui serre l'embout de plastique...) :D
 
J'me souviens du 1er cable que j'ai transformé, LAULE :D


 
Ben une pince à sertir et une pince coupante et le code des couleurs et le tour est joué même pas 10min même pour mes premiers câbles...
 
Tu serais pas un peu bourrin dans tes mod :lol:  [:pentier]

n°2356140
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Transactions (0)
Posté le 03-12-2004 à 10:02:52  profilanswer
 

_SOuLaRd_ a écrit :

Ben une pince à sertir et une pince coupante et le code des couleurs et le tour est joué même pas 10min même pour mes premiers câbles...
 
Tu serais pas un peu bourrin dans tes mod :lol:  [:pentier]


 
Faut dénuder le câble quand tu as coupé l'embout en plastique, j'avoue que j'y allais à la barbare :D
 

n°2356155
dj mak53

Transactions (0)
Posté le 03-12-2004 à 10:22:06  profilanswer
 

trop merci les gars , vous ete simpa , je men v de suite en acheter un deja fai , je suis pas noob mais le temp jou avec moi , je veu pas perdre de temp a tenter le diable a en creer un ;) !!
 
merci bien ces gentil

n°2356169
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-12-2004 à 10:33:21  profilanswer
 

un switch récent est capable de croiser/décroiser donc peu importe mais si les hubs/switchs datent un peu il te faudra absolument du droit (de toute façon c'est pas pour ce que ça coûte)


---------------
Ma collec de jeux -
n°2356293
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Transactions (0)
Posté le 03-12-2004 à 11:45:15  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

un switch récent est capable de croiser/décroiser donc peu importe mais si les hubs/switchs datent un peu il te faudra absolument du droit (de toute façon c'est pas pour ce que ça coûte)


 
Oui d'accord mais comme il le précise bien dans le premier post il demande par rapport à une LAN ou il est demandé de prendre du câble droit. Et vaut mieux pas tenter le diable à s'amener à une lan avec du croisé et que ça marche pas et de passer pour un boulay  [:ayalou]

n°2356299
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-12-2004 à 11:48:55  profilanswer
 

c'est bien ce que j'ai dit [:tinostar]


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 11:48:55  profilanswer
 

n°2356301
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Transactions (0)
Posté le 03-12-2004 à 11:50:03  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

c'est bien ce que j'ai dit [:tinostar]


 
oui et je le confirme :D  :jap:

n°2356365
dj mak53

Transactions (0)
Posté le 03-12-2004 à 12:44:15  profilanswer
 

lol les gars , en gros mieu vos aller dans des lan avec 1 cable croisé et un cable droit , on ces jamais , moi en tou cas je vien dacheter 2 cable droit (pour moi et un pote) a 11€ le cable de 10metre !!! a leclerc !! trenkil !!!

n°2356670
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 03-12-2004 à 16:01:54  profilanswer
 

11€ les 10 metres ?
ils fournissaient le beurre avec ? :sweat:

n°2357204
dj mak53

Transactions (0)
Posté le 03-12-2004 à 19:57:47  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

11€ les 10 metres ?
ils fournissaient le beurre avec ? :sweat:


 
tu trouve ca cher????
 
moi pas , en droit je voyai ca plus cher , ces aussi cher que le croisé , et je precise ces le cable deja fai pas le cable sans les embout !!

n°2357247
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 03-12-2004 à 20:14:13  profilanswer
 

dj mak53 a écrit :

tu trouve ca cher????
 
moi pas , en droit je voyai ca plus cher , ces aussi cher que le croisé , et je precise ces le cable deja fai pas le cable sans les embout !!


 
à l'epoque ou j'achetais mes cables reseaux, j'en avait pour 10 balles pour un cable de 5m ... donc 11€ les 10m, ca me parait du vol, oui :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  petite question cable rj45 pour lan party !!!

 

Sujets relatifs
UT99 : question sur un point qui m ennuie reellementWorms World party (Crash)
Bon plan et une question adaptateur manettes PS2 sur PC[ACH]Cable Peritel Dreamcast !! Urgent!!
Telethon 2004 Lan Party (64Vrai cable RGB pour playstation 2
[VDS] Cable VGA pour DCPas de HL2 classic en muliplayer ??? question con ???
Question HL²Question a propos des Patchs [ NEED HELP ]
Plus de sujets relatifs à : petite question cable rj45 pour lan party !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR