Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  contrôler a distance et quelles maps pour un serveur Quake3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contrôler a distance et quelles maps pour un serveur Quake3 ?

n°4097350
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 03-02-2007 à 12:04:53  profilanswer
 

Bonjour,
   Je suis chargé d'organiser la mise en place d'un serveur quake 3 pour une LAN. Pour cela j'ai créé mon serveur dédier sous Linux. Mais le soucis c'est qu'au moment de la LAN. Le serveur va se trouver dans une autre pièce (quelques étages plus loin dans le même bâtiment). Donc ce que je cherche c'est trouver le moyen de contrôler ce serveur a distance pour m'éviter d'aller là bas... Connaissez vous un logiciel qui permet de faire ça ? Après des recherches google j'ai trouvé : PunkBuster. je sais pas ce que vous en pensez... (les critiques que j'en ai lut de ce logiciel ne sont pas très bonne) Connaissez vous quelque chose de mieux ? (de préférence sous Linux... mais bon si c'est sous Win ça me va :D)
 
Merci :)


Message édité par Amonchakai le 07-02-2007 à 21:10:42
mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 12:04:53  profilanswer
 

n°4097375
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 03-02-2007 à 12:10:27  profilanswer
 

Euh, question idiote, qu'est-ce qui t'empêche de le lancer et de la contrôler en déporté de ta machine sur la machine serveur ?


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4097395
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 03-02-2007 à 12:17:51  profilanswer
 

  désolé, je comprend pas... tu veux dire que je peux lancer le serveur, et ensuite de m'accorder des droits qui vont me permettre de contrôler le serveur de ma cession, dans la salle où a lieu la LAN ?
   Si c'est le cas, va falloir que j'aille revoir la doc du serveur :D

n°4097421
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 03-02-2007 à 12:29:07  profilanswer
 

Sous n'importe quel unix-like, tu peux travailler depuis ton poste sur une machine distante, via ssh par exemple.
 
- Ou bien tu lances ton serveur à distance depuis ta machine locale et tu le contrôles de là

Code :
  1. invite_locale $ ssh -X Amonchakai@machine_distante
  2. invite_distante $ commande_de_lancement_du_serveur


- ou bien tu lances ton serveur dans un screen sur ta machine distante, tu détaches ton screen et tu rattaches le screen sur ta machine locale (man screen pour le détail). Ca ne marche que si le serveur n'a pas besoin de X.


Message édité par kzimir le 03-02-2007 à 12:31:21

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4097448
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 03-02-2007 à 12:42:35  profilanswer
 

ha oui, c'est vrai que j'avais oublié ssh... (je suis un noob de linux, je l'ai découvert en début d'année...) Et pour l'autre méthode, je vais regarder. Car normalement je devrais pouvoir l'appliquer puisque le serveur est en ligne de commande, donc il n'a pas besoin de X.
bah merci, je vais faire comme ça.

n°4097451
law

Transactions (0)
Posté le 03-02-2007 à 12:44:23  profilanswer
 

à tester:
 
http://hosted.planetquake.gamespy. [...] p_rcon.asp


---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°4097467
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 03-02-2007 à 12:49:36  profilanswer
 

ok, je vais regarder. ça me permettra d'avoir une alternative Windows...
 
merci :)

n°4105695
Dave99

Transactions (0)
Posté le 06-02-2007 à 22:32:37  profilanswer
 

HLSW
 
www.hlsw.de
 
Permet de controler completement ton server Q3
 
Le plus utilise par les admins de LAN

n°4108350
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 20:57:42  profilanswer
 

ok, merci :)
   D'ailleurs j'aurrais une petite question pour les grands amateurs de Quake 3 : Quelle maps attendriez vous pour des match en DM ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  contrôler a distance et quelles maps pour un serveur Quake3 ?

 

Sujets relatifs
a supprimer désolé (double post du a une maintenance du serveur)serveur cherche joueurs
[MMORPG] Eve Online : en français et Gratuit ![Epic-War] Troisième serveur
[ MMORPG ] Age of Conan[HL² DM] Serveur Stargate
Carche parsonne pour serveur ragnarokComment crée son serveur dans COD 2
pb CS Sourc Votre version du jeu n'est pas compatible avec les serveurhebergeur serveur world of warcraft
Plus de sujets relatifs à : contrôler a distance et quelles maps pour un serveur Quake3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR