Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  comment faire un serveur de jeu à domicile?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire un serveur de jeu à domicile?

n°1799959
rita hirsc​h

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 14:38:29  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Je m'intérroge sur la façon de s'y prendre pour créer un serveur de jeu chez soi. Admettons que j'aie une ligne SDSL 1Mbit/s en download et en upload (la belgique a certains avantage en terme de bande passante ;), comment s'y prend-on pour faire une sorte de "gamespy perso"? Y'a-t-il des softs qui s'en chargent? Faut-il développer soi-même un soft ad-hoc? Faut-il se coller une IP sur le front en attendant que les gens la lisent en rue afin qu'ils se connectent? Si vous avez une quelconque idée sur le sujet, je suis tout ouï...  
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 14:38:29  profilanswer
 

n°1981133
moirasc

Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 19:38:43  profilanswer
 

+1  
 
Je suis également très intéressé par celà!!!!

n°1984376
moirasc

Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 09:34:45  profilanswer
 

up :bounce:

n°1984397
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-06-2004 à 09:51:44  profilanswer
 

Deja le SDSL c'est reserve aux professionnels en Belgique, donc ca sera soit cable, soit ADSL pour un particulier.
 
Ensuite pour ton probleme de serveur, ce n'est pas simple. Pour l'adresse IP, il faut soit la diffuser (et il faut qu'elle soit statique bien sur, ou alors permettre de connaitre les changements...), soit y associer un nom fixe (par domaine gratuit comme DynDNS, ou domaine payant). Gamespy, ce n'est ni plus ni moins qu'un nom lie a une IP.
 
Ensuite pour l'infrastructure derriere, je ne me suis pas specialement interesse au sujet, mais je suppose que pour chaque jeu supporte ils ont soit un serveur separe, soit un serveur partage mais avec une redirection d'adresses selon le jeu.
Les developpeurs des jeu travaillent aussi probablement main dans la main avec Gamespy pour proposer une interface commune et pratique, ce qui evite a Gamepsy de devoir creer pour chaque jeu sa propre interface de communication. Si toi tu veux faire la meme chose, il faut soit convaincre les developpeurs d'utiliser ton systeme ( :D ), soit bricoler toi-meme pour que chaque session de jeu en serveur ait les connexions adequates.
 
C'est possible avec du IP forwarding en se basant sur le(s) port(s) utilise(s). Mais ca veut dire derriere une infrastructure assez consequante...

n°1984410
moirasc

Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 10:01:39  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu.. mais tu sais , avec moi , il faut faire simple
 
J'ai une connexion ADSL , j'ai deux PC en réseau local chez moi , et j'aimerais pouvoir jouer à des jeux sans passer par un serveur Goa ou Battlenet avec mes amis.
Voilà, si quelqu'un veut bien me donner des exlications simples ou détaillées, ou un lien vers un site qui explique comment faire tout ça, je lui ferai des gros bisous  :bounce:  :ange:  :D

n°1984495
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-06-2004 à 10:49:02  profilanswer
 

Oui mais la ce que tu demandes c'est different :D
 
Cela depend des jeux, mais tous (ou la plupart) proposent de pouvoir jouer par TCP/IP. Il faut donc d'abord connaitre l'adresse IP (Internet, pas reseau local) du PC qui fera office de serveur de jeu, pour que tu puisses dire a ton jeu de chercher cette adresse.
Ensuite, ca depend des jeux, mais sache que tu ne pourras pas jouer a tous avec les deux PC en reseau derriere.
 
Je vais essayer de faire une analogie avec une HLM. Imagine que ton reseau local, c'est un immeuble avec plein d'appartements. Qqun essaye de t'envoyer une lettre. Pour ce faire, il doit connaitre 1/ l'adresse de l'immeuble, et 2/ le numero de ton appartement. Sans ca, la lettre restera dans le vestibule de l'appartement :D
Vu de l'exterieur, ton reseau local est vu comme une seule adresse IP. Donc quand un PC avec qui tu joues t'envoies une reponse, il va l'envoyer a cette adresse Internet, et la seule chose qui permet de differencier quel PC sur ton reseau local a envoye l'information, c'est le numero de port.
 
Certains jeux ne peuvent envoyer qu'a un seul numero a une adresse donnee (en termes informatiques, il n'utilisent qu'un port (ou plusieurs, mais uniques par adresse). Exemple concret, je ne peux pas jouer a Heroes of Might and Magic IV avec qqun sur Internet et ma femme en reseau, parce que, vu de l'exterieur, le jeu n'utilise que le port 4377.
 
D'autres, mieux concus, permettent d'ouvrir plusieurs sessions sur une meme adresse en utilisant un range de ports. Par exemple, le port 5000 est utilise pour la premiere session, 5001 pour la 2eme,etc (avec une limite max.).
 
Pour ca, il faut regarder la doc du jeu, ou regarder sur Internet, souvent dans les FAQ ils donnent les parametres utilises par les jeux.
J'ai qq adresses utiles aussi, mais a la maison.
 
Du cote de ton reseau local, deux possibilites: soit tu utilises un logiciel comme l'ICS (Internet Connection Sharing) de Windows, Wingate, etc, et tu as un PC qui fait office de routeur. Dans cette solution, il faut que le logiciel puisse "forwarder" un port vers un adresse (je reviens sur ce point plus loin).
Deuxieme possibilite, tu as un routeur en amont de ton reseau local, qui fait la meme chose en fait, mais n'est pas dependant de l'etat des PC (dans la premiere solution le premier PC doit etre allume pour que le deuxieme puisse acces a Internet). Le routeur doit supporter l'IP Forwarding".
 
L'IP forwarding, c'est simple. Prends ton reseau. Si ton PC 1 a l'adresse 192.168.0.1 et ton PC 2 192.168.0.2, c'est dire le port 5000 va vers le PC 1, et le port 5001 vers le PC 2 (cf l'analogie avec l'HML ;) ).
 
Je vais essayer de te trouver un site qui t'explique ca facilement, mais ca devrait te dessiner un profil ;)

n°1984508
moirasc

Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 10:54:44  profilanswer
 

Ok merci pour les explications...
Essaie de trouver un truc simple car là, je m'égare un peu...   :(  
Il me semble en tout cas que tu as compris ce que je souhaitais faire, à savoir jouer sur internet avec des potes en utilisant mon deuxième PC comme serveur.. et si possible pouvoir même être plusieurs potes chez moi reliés en réseau local et jouer avec d'autres potes tous ensemble sur le net.
 
Merci en tout cas de ta patience, :ange:  
 
Charles

n°1984555
Boulou
Wingfoil
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 11:22:19  profilanswer
 

J'ai pas tout lu mais pourquoi tu files pas l'ip de ton serveur à tes potes ?

n°1984571
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-06-2004 à 11:29:19  profilanswer
 

Tu n'as pas tout lu effectivement :D

n°1984680
iacei

Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 12:16:48  profilanswer
 

Hum, je vois pas pourquoi on s'egare pour un truc aussi simple.
 
Pour faire un 1er test rapide, tu lances ton serveur dédié sous All seeing Eye, et hop il apparaitra chez tout le monde avec ASE.
 
Et c tout.
 
Bien sur si ton IP est pas fixe, toutes les 24h00 tu changeras d'IP et faudra recommencer, mais bon test deja ca.
 
Bien sur si le jeu n'est pas geré par All seeing Eye faut se coltiner Gamespy mais bon c po le genre de logiciel que j'apprécie.
------------
 
Je viens de relire le post et la 1ere question ne correspond pas du tout au 2e post qui n'est pas clair.
 
-------------
 
 
Bon le 3e post est beaucoup plus clair, donc:
 
 
une solution par exemple: lancer le serveur sur le pc qui fait office de routeur et de passerelle ICS.
 
Normalement si c'est un serveur dédié, tu pourras en meme temps faire serveur sur internet et ton LAN.
 
donc deja les autres PCs en LAN pourront rejoindre ainsi que les gens sur internet.
 
Si il s'agit d'un jeu plus restrictif comme Battlefield (soit Internet soit LAN), il est quasi obligé d'utiliser Battlelan.


Message édité par iacei le 10-06-2004 à 12:28:48
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 12:16:48  profilanswer
 

n°1984687
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-06-2004 à 12:23:20  profilanswer
 

iacei a écrit :

Je viens de relire le post et la 1ere question ne correspond pas du tout au 2e post qui n'est pas clair.


 
Ben voila, deux problemes differents dans le meme post, d'ou ma deuxieme reponse ;)

n°1984871
moirasc

Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 13:59:29  profilanswer
 

Citation :

Pour faire un 1er test rapide, tu lances ton serveur dédié sous All seeing Eye, et hop il apparaitra chez tout le monde avec ASE.  
 


 
Je pense que tu as compris ce que je voulais faire... :ange:  
Mais je ne sais pas comment faire ce que tu écris!!! :(  
Et c'est donc là que se situe le noeud du problème...  :bounce:  
 
Etoofe un peu les explications s'il te plaît , ou indique moi un site où je peux trouver des explications pour newbies....  :sarcastic:

n°1984876
moirasc

Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 14:01:07  profilanswer
 

Citation :

une solution par exemple: lancer le serveur sur le pc qui fait office de routeur et de passerelle ICS.  
 


 
Idem..  Que faire et comment le faire??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  comment faire un serveur de jeu à domicile?

 

Sujets relatifs
Venez sur le serveur des -=| Ham Ham |=-où faire de la pub pour un serveur ?
pb serveur call of dutyBattelfield Serveur Perso
Serveur Quake 3serveur counter-strike de_dust
Problème serveur bf1942 ( LAN )Serveur internet cs sans chek de la clé cd pour les machines LAN?
Connexion nécéssaire pour un serveur de jeuxLouer un Serveur de Jeu
Plus de sujets relatifs à : comment faire un serveur de jeu à domicile?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR