Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

XIII pour 15? ca vous tente ? Bah c'est foutu :D

n°1570189
fragoule

Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 22:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

brolysan2 a écrit :

de toute facon, il s'agit d'une erreur "manifeste", et même si vous veniez à amener le mag en ligne devant un juge (ou assimilé), ne rêvez pas, vous ne l'aurez pas. Arrêtez de croire que vous avez toujours raison, que le consommateur est le meilleur. Y a aussi des droits pour le vendeur lors de telle erreur.  

je suis plutôt d'accord, une erreur peut arriver ("Les prix annoncés étant garantis sous réserve d'éventuel erratum" ). Ca ne sert à rien d'essayer de grapiller des euros, ils ne lacheront rien. Ce ne sont pas des philantropes :)
Chuis étonné d'avoir reçu ce mail ce matin, car j'avais déjà annulé ma commande la veille (j'avais pris la garantie OR dont je ne voulais pas)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 22:33:32  profilanswer

n°1570197
fragoule

Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 22:36:20  profilanswer

Dolohan a écrit :

je ne suis pas sur que les choses soient si simple. il a engagé sa responsabilité de vendeur en ligne, nous nous sommes accordés sur un prix et sur un produit, et parcequ'l a fait une erreur il n'aurrait pas a assumer ce contrat ?

imagine la situation inverse, on te solicite pour un travail, tu signe un contrat stipulant que vous avez trouvés un accord sur la nature de la prestation et du prix. plustard tu te rends compte que tu ne peut pas produire ta prestation pour ce prix.  
l'autre te tiens par les couilles et a moins qu'il soit conciliant et que vous signez mutuellement un devis complementaire, tu t'es engagé a lui donner ce qu'il a demandé au prix fixé.

olala.., mais comparez ce qui est comparable. Ce n'est pas une erreur de jugement mais une erreur de frappe (ou de lecture, je n'en sais rien après tout). Ne perdez pas votre temps à vous enflammer vous aurez peanuts :)

n°1570206
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 22:42:02  profilanswer

FraGoule a écrit :

je suis plutôt d'accord, une erreur peut arriver ("Les prix annoncés étant garantis sous réserve d'éventuel erratum" ). Ca ne sert à rien d'essayer de grapiller des euros, ils ne lacheront rien. Ce ne sont pas des philantropes :)
Chuis étonné d'avoir reçu ce mail ce matin, car j'avais déjà annulé ma commande la veille (j'avais pris la garantie OR dont je ne voulais pas)

cette clause n'est pas presente dans les conditions de vente (je ne l'ai pas vus en 2 relecture), et je suppose que s'il en est ainsi, c'est parcequ'il s'agit d'une clause abusive.

considerant cela, ils devraient s'aquiter de l'envois du contenus des commandes...

n°1570209
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 22:43:01  profilanswer

FraGoule a écrit :

olala.., mais comparez ce qui est comparable. Ce n'est pas une erreur de jugement mais une erreur de frappe (ou de lecture, je n'en sais rien après tout). Ne perdez pas votre temps à vous enflammer vous aurez peanuts :)

la consequence est exactement la meme.  
la loi est identique pour tous le monde, ce n'est pas parcqu'il s'agit d'une grosse entreprise que l'on devrait les dispenser de faire fasse a leur responsabilités legales.

n°1570211
brolysan2

Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 22:45:34  profilanswer

Dolohan a écrit :

je ne suis pas sur que les choses soient si simple. il a engagé sa responsabilité de vendeur en ligne, nous nous sommes accordés sur un prix et sur un produit, et parcequ'l a fait une erreur il n'aurrait pas a assumer ce contrat ?

imagine la situation inverse, on te solicite pour un travail, tu signe un contrat stipulant que vous avez trouvés un accord sur la nature de la prestation et du prix. plustard tu te rends compte que tu ne peut pas produire ta prestation pour ce prix.  
l'autre te tiens par les couilles et a moins qu'il soit conciliant et que vous signez mutuellement un devis complementaire, tu t'es engagé a lui donner ce qu'il a demandé au prix fixé.

n'importe quoi. C'est pas comparable...faut vraiement etre soir de mauvaise foi, soit ignorer la loi. Laissez courir (ou alors amusez vous....si vous avez du temps à perdre).

n°1570213
brolysan2

Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 22:46:52  profilanswer

Dolohan a écrit :

la loi est identique pour tous le monde, ce n'est pas parcqu'il s'agit d'une grosse entreprise que l'on devrait les dispenser de faire fasse a leur responsabilités legales.

relis ton code garcon, tu verras, c'est marqué. Je ne vois même pas pourquoi je réponds, c'est une perte totale de temps.

n°1570216
datalife

Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 22:47:37  profilanswer

Dolohan a écrit :

Mais ...... n'importe koi lol  

un magasin en ligne ou non ,n'a pas le droit de vendre a perte , et c tout , ca s'arrete la ........ y'a rien a ajouter  

Message édité par datalife le 14-11-2003 à 22:48:18
n°1570217
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 22:50:05  profilanswer

brolysan2 a écrit :

n'importe quoi. C'est pas comparable...faut vraiement etre soir de mauvaise foi, soit ignorer la loi. Laissez courir (ou alors amusez vous....si vous avez du temps à perdre).

eclaire nous alors ?  
il n'est pas question de mauvaise foi de notre part.
nous savons pertinament que le jeu coute plus de 15 euro, est supposé le savoir aussi. il a fait une erreur qui ne semble pas entrer dans les condition d'annulation de la vente.
nous devrions legitimement avoir le droit de recevoir notre commande.  

de ce que j'en ais compris (je ne suis pas juriste), c'est CA la loi. toi tu parle d'ethique, ce qui n'a rien a voir.

n°1570222
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 22:51:25  profilanswer

brolysan2 a écrit :

relis ton code garcon, tu verras, c'est marqué. Je ne vois même pas pourquoi je réponds, c'est une perte totale de temps.

je n'ai pas de code, je pensais que c'etait clair...  
si tu as des renseignement d'ordre legislatif complementaire, ils sont bienvenus, mais tu comprendras que je ne me satisfasse pas d'affirmations.

n°1570224
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 22:52:24  profilanswer

DataLife a écrit :

Mais ...... n'importe koi lol  

un magasin en ligne ou non ,n'a pas le droit de vendre a perte , et c tout , ca s'arrete la ........ y'a rien a ajouter  

TRK semble dire que cette loi sur le vente a perte concerne un stock et pas quelques produits.
en gros il pourraient vendre a perte des boites XIII a condition que la totalité des ventes de ce jeu de leur stock ne soit pas a perte...

Message édité par dolohan le 14-11-2003 à 22:53:20
mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 22:52:24  profilanswer

n°1570227
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 14-11-2003 à 22:52:49  profilanswer

ouais, bon, les moralisateurs et ceux qui ont pas commandé, qu'est-ce que vous foutez là?
laissez-nous perdre notre temps si ça nous amuse...

Message édité par saiyaman le 14-11-2003 à 22:54:44

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1570228
fragoule

Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 22:53:46  profilanswer

Dolohan a écrit :

alors ca promet une bonne bataille juridique, bonne chance (quoique j'ai peur qu'elle tourne court, car on est fortiche en blabla ici) mais ce sera sans moi, je n'aime pas les desillusions.
Au fait puisqu'on est dans les comparaisons fumeuses, quand une entreprise de travaux publics s'aperçoit qu'en fait ca va couter deux fois plus cher pour réaliser son ouvrage, l'Etat (toi, moi, lui ...)lui donne la rallonge sans même rouspeter et on nous demande même pas notre avis alors que RDC te propose d'annuler ou de continuer sur 52,95 euros, c ti pas gentil de leur part ca  :D

n°1570229
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 14-11-2003 à 22:53:55  profilanswer

Dolohan a écrit :

TRK semble dire que cette loi sur le vente a perte concerne un stock et pas quelques produits.

moi aussi je le crois (c'est moi qui ai du le dire d'ailleurs) ;)

---------------
n°1570241
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 22:57:39  profilanswer

FraGoule a écrit :

alors ca promet une bonne bataille juridique, bonne chance (quoique j'ai peur qu'elle tourne court, car on est fortiche en blabla ici) mais ce sera sans moi, je n'aime pas les desillusions.
Au fait puisqu'on est dans les comparaisons fumeuses, quand une entreprise de travaux publics s'aperçoit qu'en fait ca va couter deux fois plus cher pour réaliser son ouvrage, l'Etat (toi, moi, lui ...)lui donne la rallonge sans même rouspeter et on nous demande même pas notre avis alors que RDC te propose d'annuler ou de continuer sur 52,95 euros, c ti pas gentil de leur part ca  :D

1) c'est faux, l'entreprise de BTP ne peut facturer des travaux complementaire qu'en cas de signature d'un devis de travaux complementaire presenté a l'architecte (qui le fait suivre au maitre d'ouvrage, donc l'etat).
et si l'etat aligne les bifton, c'est qu'il y a du detournement de fond publiques dessous. il est en effet admis dans le milieu que l'on capable de faire un chiffrage des cout de travaux d'une precision de l'ordre de 0,5 a 1% (je major volontairement, je n'ai plus les chiffres en tete).
2) je n'ai pas recus de mail de ce type. aucune nouvelle de la part de rue du commerce alors que je suis probablement le premier du site a l'avoir commandé a ce prix (10 minutes a peut pres apres le post de ce topik).

n°1570243
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 22:58:22  profilanswer

saiyaman a écrit :

moi aussi je le crois (c'est moi qui ai du le dire d'ailleurs) ;)

ce qui est coherent dans la mesure ou ca permet aux boites de faire des offres d'appel (2nd produit a moitié prix ou deux pour le prix d'un).

n°1570244
datalife

Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 22:58:27  profilanswer

Dolohan a écrit :

en gros il pourraient vendre a perte des boites XIII a condition que la totalité des ventes de ce jeu de leur stock ne soit pas a perte...

ui mais la c la totalité des XIII dont il est kestion , donc la totalité du stoc

n°1570248
datalife

Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 22:59:09  profilanswer

et mm ......

sur le site c bien marké  

Les prix annoncés étant garantis sous réserve d'éventuel erratum  
ou de modifications de taux de TVA pouvant être modifiés  
sans préavis

donc ......

n°1570257
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 23:03:18  profilanswer

DataLife a écrit :

et mm ......

sur le site c bien marké  

Les prix annoncés étant garantis sous réserve d'éventuel erratum  
ou de modifications de taux de TVA pouvant être modifiés  
sans préavis

donc ......

Citation :

Les prix sont indiqués en Euros et ne sont applicables qu'à la date de l'envoi de validation de la commande par le consommateur.
Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation finale de la commande. RueDuCommerce se réserve le droit de facturer au consommateur, au dessous d?un certain seuil de commande, une participation aux frais de port. Ce seuil ainsi que la participation demandée sont clairement stipulés sur le site Rueducommerce.com.
Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux légal de T.V.A sera automatiquement répercuté sur le prix des produits présentés sur le site, à la date stipulée par le décret d?application.
L?intégralité du paiement doit être réalisé lors de la commande, sauf offre spécifique indiquée sur le site. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

c'est tout ce que j'ai sur le prix dans leur contrat de vente, seul qui compte pour ce qui concerne nos commandes.

n°1570261
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 14-11-2003 à 23:03:52  profilanswer

DataLife a écrit :

ui mais la c la totalité des XIII dont il est kestion , donc la totalité du stoc  

c'est justement là qu'intervient la chance pour les qulques personnes qui vont s'accrocher...

parce que là, leur stock va vite fait revenir à l'état initial avec une énorme majorité qui va annuler...

Si le jeu XIII leur revient à 40? en fournisseur : tous les 2 jeux vendus à 53?, ils peuvent en vendre 1 à 15? sans vendre à perte :)

---------------
n°1570264
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 23:04:21  profilanswer

DataLife a écrit :

non le produit est devebus indisponible. et les prochaines commandes seront facturées au prix normal.

n°1570315
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 23:22:52  profilanswer

J'ai enfin recus un mail de la part de rue du commerce.
 :lol:  

Citation :

XXXXXXXX, bonjour !

Nous avons le plaisir de vous confirmer la validation du paiement de votre commande numéro 2816114 du 12/11/2003.

Produit de votre commande :
---------------------------
Ce produit vous sera expédié le 26/11/2003

Produit       : XIII
   Référence     : 156.304
   Quantité      : 1
   Marque        : Ubi Soft

dans la mesure ou je n'ai reçus aucun mail destiné a invalider ma commande, j'ose esperer que je serais bien facturé 20euro...

Message édité par dolohan le 14-11-2003 à 23:31:23
n°1570336
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 14-11-2003 à 23:28:36  profilanswer

Je tiens tout de même à préciser qu'en matière de contrat, l'erreur sur le prix n'est pas un vice de consentement ;)

---------------
Last.fm
n°1570353
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 14-11-2003 à 23:33:02  profilanswer

Xxxxx Xxxxx, bonjour !

Nous avons le plaisir de vous confirmer la validation du paiement de votre commande numéro 2757545 du 12/11/2003.

Si vous voulez suivre l'évolution de votre commande ou y apporter des modifications, connectez-vous 24h/24 et 7j/7 à l'adresse suivante :

http://www.rueducommerce.com/client/commande/

Cette adresse vous permet d'avoir accès en temps réel à toutes les informations de votre commande : réception des règlements, délais estimés d'expédition, numero de colis chez nos transporteurs, changement éventuel de disponibilité ...

Vous pourrez également effectuer les opérations habituelles : demandes de duplicata de factures, modification de commande sur cet espace réservé.

Cordialement

Commandé à 15?.....:??:

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°1570354
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 23:33:06  profilanswer

en tout cas, merci aux juristes du forum qui, au choix, nous aurrons fait esperer, ou nous aurrons permis faire une bonne affaire...  :jap:

Message édité par dolohan le 14-11-2003 à 23:33:29
n°1570360
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 14-11-2003 à 23:34:34  profilanswer

Ptisik a écrit :

Xxxxx Xxxxx, bonjour !

Nous avons le plaisir de vous confirmer la validation du paiement de votre commande numéro 2757545 du 12/11/2003.

Si vous voulez suivre l'évolution de votre commande ou y apporter des modifications, connectez-vous 24h/24 et 7j/7 à l'adresse suivante :

Cette adresse vous permet d'avoir accès en temps réel à toutes les informations de votre commande : réception des règlements, délais estimés d'expédition, numero de colis chez nos transporteurs, changement éventuel de disponibilité ...

Vous pourrez également effectuer les opérations habituelles : demandes de duplicata de factures, modification de commande sur cet espace réservé.

Cordialement

j'espere bien, je n'ai ete avertis de rien du tout et n'ais renvoyé aucun document leur laissant penser que je serais d'accord pour debourser plus.  [:figti]

n°1570625
Jayk

Transactions (0)
Posté le 15-11-2003 à 06:12:25  profilanswer

Hello

L'ai reçu l'email me confirmant la commande également mais je pense qu'avant le 26, je vais la supprimer parce que je veux éviter tout soucis. Néanmoins, il est possible que les contacte quand même par téléphone afin de savoir si je vais être facturé de 15 euros ou plus mais je reste sceptique. Si quelqu'un songe à appeller today ...

n°1570655
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 15-11-2003 à 09:04:12  profilanswer

J'ai recu la confirmation aussi alors que j'ai repondu a leurs mail en annulant hier :/ Bah on peut toujours esperer :whistle:

n°1570661
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 15-11-2003 à 09:18:24  profilanswer

Ptisik a écrit :

Xxxxx Xxxxx, bonjour !

Cordialement

puré, je viens de recevoir le meme

---------------
#mais-chut
n°1570665
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 15-11-2003 à 09:25:49  profilanswer

Ma foi on verra bien...

De tte façon ils peuvent pas débiter + ke ce qui est dans la facture donc au pire ils annuleront :jap:

---------------
n°1571103
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 15-11-2003 à 13:36:11  profilanswer

JayK a écrit :

Hello

L'ai reçu l'email me confirmant la commande également mais je pense qu'avant le 26, je vais la supprimer parce que je veux éviter tout soucis. Néanmoins, il est possible que les contacte quand même par téléphone afin de savoir si je vais être facturé de 15 euros ou plus mais je reste sceptique. Si quelqu'un songe à appeller today ...

je sais pas, si tu as bien archivé la facture (qui doit etre de 21 euro FDP compris), que tu n'a reçus aucun mail d'information sur un changement de prix, et que tu n'as renvoyé aucun document faisant acte du fait que tu etais d'accord pour payer un autre prix pour ce produit, tu devrais en tout etat de cause payer 21euro et pas un sous de plus.

de toute facon tu as le delais de retractation, et la lois est de ton coté.

n°1571111
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 15-11-2003 à 13:41:25  profilanswer

y a eu pikmin a 20? aussi aussi

n°1571144
stefff31
carpe diem
Transactions (0)
Posté le 15-11-2003 à 13:54:57  profilanswer

vous l'aurez votre jeu a 15?...;)

quand y sortira en budget dans 6/8 mois [:ddr555]

n°1576847
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 18-11-2003 à 08:48:56  profilanswer

Toujours aucune nouvelle, aucune annulation de la part de rue du commerce.

tout espoir n est pas perdu

---------------
#mais-chut
n°1576868
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 18-11-2003 à 09:07:54  profilanswer

+ ke 8j et on sera fixés [:chacal_one333]

---------------
n°1576892
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 18-11-2003 à 09:37:05  profilanswer

ba dans la mesure ou ils ont validé ma commande en meme temps je sais pas si il peuvent encors l annuler

---------------
#mais-chut
n°1576929
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 18-11-2003 à 10:32:15  profilanswer

Z_COOL a écrit :

ba dans la mesure ou ils ont validé ma commande en meme temps je sais pas si il peuvent encors l annuler

Si, moi c annuler et pourtant la commande avait ete validé
Le produit est mis en produit obsolet et ils demande de les contactés soit pour un avoir soit pour un remboursement ......

n°1576938
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 18-11-2003 à 10:36:23  profilanswer

Bon les amis , j'apporte une petite contribution à cette affaire.  

J'ai également eu un problème de ce genre avec Rueducommerce il y a exactement un an , et je n'étais pas tout seul, nous étions environ 20 personnes du forum HCFR .

Rueducommerce avait affiché un ensemble d'enceintes (2 alpha40 , 1 alpha center , et 2 alpha 10  ) pour le prix de la paire d'enceinte uniquement , soit un gain de 2000 francs !  :pt1cable:  

On s'est accroché , et Rueducommerce a finalement livré le lot à tout le monde , pour le prix de la paire .  

Votre histoire aurait peut-être été jouable si vous aviez fait groupe , mais là je sais pas trop .
Et puis , ils ont peut être modifié leur rêglement suite à notre affaire  , enfin , j'espère pour eux .

Pour plus d'infos ,voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] sc&start=0

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1576940
maxi17

Transactions (0)
Posté le 18-11-2003 à 10:41:07  profilanswer

je sens que vous allez tous être débités de 50€ et que vous allez bien galérer pour récupérer votre argent .. :lol:

l'arroseur arrosé en quelque sorte.. :D

n°1576942
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 18-11-2003 à 10:41:57  profilanswer

maxi17 a écrit :

je sens que vous allez tous être débités de 50€ et que vous allez bien galérer pour récupérer votre argent .. :lol:

l'arroseur arrosé en quelque sorte.. :D

Non , ça c'est bien la seule chose qui ne soit pas possible .  

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1576952
Jayk

Transactions (0)
Posté le 18-11-2003 à 10:53:15  profilanswer

Je les ai contactés, pour ceux qui comme moi ont reçu confirmation, on aura bien le jeu à 15 neuros( maintenant à voir si on peut faire confiance). Vala ...

n°1576964
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 18-11-2003 à 10:58:39  profilanswer

JayK a écrit :

Je les ai contactés, pour ceux qui comme moi ont reçu confirmation, on aura bien le jeu à 15 neuros( maintenant à voir si on peut faire confiance). Vala ...

Si quelques un peuvent profiter de ce prix , la totalité des personnes ayant commandé devraient pouvoir reclamer un prix semblable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
XIIIXIII
probleme pr lancer XIIIHidden & Dangerous II > Bah alors personne n'en parle ?
Demo de XIII: Son mais pas d'imagesXIII - demo multi out !
Démo XIIIXIII: il a l'air super !
XIII la demoRidge Racer 2,l'est pas très beau en fait. Ils ont foutu quoi Namco?
Plus de sujets relatifs à : XIII pour 15? ca vous tente ? Bah c'est foutu :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR