Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les jeux qui vous ont le plus émus?

n°2875772
Zadhrec

Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 00:38:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la fin de Zelda : Link's Awakening sur Gameboy avec cette merveille ballade du Poisson-Rêve... Un grand moment de musique !

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 00:38:02  profilanswer
 

n°2875826
LoX
La classe à Dallas ©
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 00:50:23  profilanswer
 

La fin de Flashback quand Conrad part dans son vaisseau


---------------
Feedbacks
n°2875902
$man

Transactions (1)
Posté le 06-08-2005 à 01:27:45  profilanswer
 

Shenmue 2 :)

n°2875962
romain29

Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 02:24:29  profilanswer
 

LA FIN DE SUPERMARIO LAND 2
avec le CHATEAU DE WARIO QUI DEVIENT SELUI DE MARIO !!!!
W ............. M
lol Wario---->Mario
 
J'ai ete si emue que j'ai laisser ma game boy allumée tellement jetait content :):):):):)

n°2885329
squale22

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 18:27:56  profilanswer
 

alone in the dark
bioforge
half life
 
et aussi  carmagedon qu est ce que j ai pu jouer la démo :)
 
en plus ce jeux faisait enrager famille de france et ca c était bien :D

n°2885493
jeff79

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 19:50:36  profilanswer
 

Mystic Quest sur la 1ère Game Boy.
Surtout quand le Chocobo nous quitte... :'( :'( :'(
 
 
 
 
Pffff des jeux comme ça on n'en refait plus !  :cry:  :cry:


Message édité par jeff79 le 10-08-2005 à 19:54:27
n°2885509
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 19:57:34  answer
 

Lost Eden : mon premier jeu sur CD-Rom, simple mais une ambiance très prenante
 
Dragon Lore 1 : très vieux mais excellent
 
The Nomad Soul : parfait
 
Hidden & Dangerous (Deluxe) : j'étais à donf dans ce jeu, je l'ai fait et refait
 
Supreme Snowboarding : le premier jeu vraiment relaxant auquel je joue ! trop agréable de se faire une petite descente au crépuscule

n°2885535
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-08-2005 à 20:05:00  profilanswer
 

romain29 a écrit :

LA FIN DE SUPERMARIO LAND 2
avec le CHATEAU DE WARIO QUI DEVIENT SELUI DE MARIO !!!!
W ............. M
lol Wario---->Mario
 
J'ai ete si emue que j'ai laisser ma game boy allumée tellement jetait content :):):):):)


 

squale22 a écrit :

alone in the dark
bioforge
half life
 
et aussi  carmagedon qu est ce que j ai pu jouer la démo :)


 
 
 
J'ai l'impression que vous avez complètement zappé le sujet du topic : jeux qui vous ont ému, pas jeux que vous avez préféré ! :o
Emu, vous savez, genre j'écrase une larme, toussa...


Message édité par cosmoschtroumpf le 10-08-2005 à 20:06:23
n°2885546
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 20:11:47  answer
 

Quand je repense aux jeux que j'ai cités, c'est comme quand je reviens de vacances : j'ai plein de souvenirs de moments forts, j'ai l'impression d'avoir fait plein de trucs, etc. Dans tous les jeux que j'ai cité, j'ai vécu une expérience forte, grâce à la qualité de réalisation, l'ambiance ou le scénario.
 
C'est ce que j'attends d'un jeu vidéo, qu'il me procure des émotions ! Je fais attention à l'intrigue, j'essaie de me mettre dans l'histoire, pas comme les gens qui zappent toutes les cinématiques. Donc oui, ces jeux m'ont ému.
 
Pour Supreme Snowboarding, ça m'a donné des sensations fortes donc ému :) ben quoi ?

n°2885964
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 11-08-2005 à 01:12:47  profilanswer
 

Neocron 2 : La première fois que je suis sorti de la ville (le dome d'york) et que je tombe face a une immense plaine d'allure désertique mais verdoyante avec un gros couché de soleil, la musique d'ambiance...    un tout qui s'est reproduit une fois, la première fois ou je suis sorti de la ville...     frissonant   :)  
 
 :hello:


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 01:12:47  profilanswer
 

n°2885965
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2005 à 01:13:40  answer
 

secret of mana

n°2885972
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 11-08-2005 à 01:23:17  profilanswer
 

Tiens, j'aurais jamais cru qu'un jeu tel que Neocron puisse être émouvant [:petrus75]
 
Comme quoi, les clichés [:ddr555]

n°2885974
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 11-08-2005 à 01:24:23  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Tiens, j'aurais jamais cru qu'un jeu tel que Neocron puisse être émouvant [:petrus75]
 
Comme quoi, les clichés [:ddr555]


 
y a tu au moins joué ?   qui plus est sur le serveur RP ?   :o


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°2885975
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 11-08-2005 à 01:25:50  profilanswer
 

jo_popo a écrit :

y a tu au moins joué ?   qui plus est sur le serveur RP ?   :o


 
Non non, c'est pour ça que je disais que c'était un cliché :)  
 
Je me réferais à Neocron 1, en plus [:ddr555]

n°2885977
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 11-08-2005 à 01:26:09  profilanswer
 

Autre moment de neocron :  se ballader en quad trankillou la nuit, s'arréter au bord de l'oasis d'El Farid et tchatcher avec 2-3 personnes qui squattent en buvant des kron55...
 
neocron c'est pas que un jeu ou tu tappe du streumon, y'a des moments énormes   ^^
 
 :hello:


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°2885980
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 11-08-2005 à 01:27:12  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Non non, c'est pour ça que je disais que c'était un cliché :)  
 
Je me réferais à Neocron 1, en plus [:ddr555]


 
ben disons que NC1 était quand même vachement plus RP...   mais j'ai vécu de grand moments dans NC2 aussi     :)


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°2885981
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 11-08-2005 à 01:28:50  profilanswer
 

Sinon, je suis ému chaque fois que je tue un boss dans un jeu :sweat:  
 
Ben oui, je me dis qu'il devait avoir une vie à lui, une famille, des passions [:ddr555]

n°2885994
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 11-08-2005 à 01:38:10  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Sinon, je suis ému chaque fois que je tue un boss dans un jeu :sweat:  
 
Ben oui, je me dis qu'il devait avoir une vie à lui, une famille, des passions [:ddr555]


 
 [:kains]  
 
 [:twixy]


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°2886810
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 11-08-2005 à 14:17:32  profilanswer
 

Indiana Jones & the fate of Atlantis
 
la fille meurt et à la fin indy se retrouve seul sur le kioske d'un sous-marin qui part vers le soleil couchant, et on devine sa tristesse sur son visage de 4 pixels en 256 couleurs :o
 
et là ça me motive pour remonter dans les sauvegardes jusqu'à ce que je trouve le moyen de sauver sa copine et verser ma petite larme sur le happy end...

n°2886827
jeff79

Transactions (0)
Posté le 11-08-2005 à 14:28:19  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

la fille meurt et à la fin indy se retrouve seul sur le kioske d'un sous-marin qui part vers le soleil couchant, et on devine sa tristesse sur son visage de 4 pixels en 256 couleurs :o


 
 
MDR !!  :lol:  :D

n°2886839
waouzzaaa

Transactions (0)
Posté le 11-08-2005 à 14:32:10  profilanswer
 

warcraft2 ct un de mes premiers jeux :love:

n°2887578
kikoolol_
Black Isle studios > *
Transactions (0)
Posté le 11-08-2005 à 20:21:39  profilanswer
 

Les jeux qui m'ont emus, allez on revient sur le sujet parce que y'en a eu dose chez moi.
 
Pour les jeux dans leur ensemble :
 
Tout d'abord Planescape:Torment tellement bien ecrit, vivant, avec une puissance artistique inegalée que ca soit dans tous les domaines (background, graphisme, musique) tout ca fait que l'ensemble du jeu est formidable et que l'emotion passe dans son integralité. (je pense au bordel des convoitises intellectuelles, le dialogue avec Ravel, l'histoire de trias et bien evidemment le denier acte dans la forteresse des regrets) artistiquement ce jeu etait un joyau et ca sera tres probablement impossible de faire mieux.
 
Ensuite Xenogears ou les musiques de Mitsuda y jouent beaucoup passé outre le mind fuck pretentieux que recele ce jeu Xenogears partage les emotions assez facilement, le debut du CD2 est formidable pour ca, le texte est brillant et ingénieux, malgré son scenario tortueux et torturé. On est mal a l'aise, ca part dans des chemins completement innatendus et c'est assez rare de voir ca dans un jeu video.. aussi derangeant soit-il.
 
Final Fantasy 8, le plus contesté de la serie mais aussi pour ma part le plus prenant - son theme aussi niais soi il.. est la relation amoureuse, remarquez le symbole, dessin qu'il y a derriere chaque FF - pour le 6 y avait l'armure magitech caracterisant son background steampunk, le 7 la comete, menace de la destruction du monde et pour le 8 Squall et Rinoa.
Square a reussi le coup, les emotions sont passées le texte mieux ecrit que dans le 7, plus vivant, les personnages plus credibles -  tout ca fait que final fantasy 8 est un jeu qui m'a beaucoup emu, pour preuve je l'ai fini en 2-3 jours car je voulais savoir comment tout allais evoluer chez le couple.
 
Maintenant les autres jeux avec les scenes precises..  
 
*GROS SPOILERS*
 
Secret of mana bien sur, quand le heros apprends qui est sa mere, et quand l'arbre de mana finit par mourir et aussi un petit gout amer a la fin quand le sprite disparait.
 
Final Fantasy 6 : Lorsque que j'ai entendu pour la 1ere fois le theme de l'overworld (Tina) et croyez moi en 1994 ca fait une enorme claque, Celes qui joue a l'opera - le dialogue avec Tina et Shadow dans le bateau, la mort du General Leo, quand Celes fait une tentative de suicide dans l'ile deserte et le combat final contre Kefka.
 
(Manque de pot j'avais une SNES PAL et un FF3 Americain, donc je n'ai pas pu voir la fin du jeu dans son integralité, qui est d'apres ce que j'ai vu/entendu sublime - Shadow meurt a ce qu'il parait genre sacrifice)
 
Final Fantasy 9 : La fin, tres bien realisée
 
Skies of Arcadia : Lorsque Drachma se trouve avec Rackham agonisant.
 
Beyond good and evil : Quand le cochon va clamser, merci la musique derriere snirf'.
 
Unreal 2 : Le dialogue de fin (l'enregistrement de Aida) - enorme
 
 
Tres curieusement dans Final Fantasy 7 la mort d'Aerith m'a fait aucun effet, je trouvais ce personnage tres agacant et le jeu etait affreusement niais et mal ecrit (du moins pour sa VF) fallait pas taper dans le shonen Square (mais bon le shonen fait vendre donc bon.. humhum suffit de voir le succes de Naruto hein.) heureusement que le 8 ratrappe le coup.
 
 

n°2887601
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2005 à 20:35:43  answer
 

+1 pour la cinématique de Warcraft III dans laquelle Grom Hellscream meurt :(
 
Sinon, dans Vampire 1 (Redemption), j'ai bien aimé l'histoire d'amour impossible à partir du moment où le héros devient un vampire :)

n°2888521
tibot

Transactions (0)
Posté le 12-08-2005 à 12:18:42  profilanswer
 

Il y a plusieurs type d'émotions,
 
 
Emotions d'agacements : échouer à un niveau de la fin dasn Rick Dangerous 2 sur 520STF  :fou:  
 
Emotions d'avoir réalisé une belle épopée : indy et la dernière croisade (ST) flashback(snes)  :sweat:  
 
Emotions partagés : mutli a mario karte N64 et goldeneyeN64  :)  
 
Emotions de jamais vu : la 1ère fois que j'ai joué à ridge racer sur une psx jap toute fraichement importée
 
Emotions d'ambiance : Le manoir de mortevielle (ST )avec la superbe musique juste après la scène d'intro Julia, une vielle femme à présent, que te pièces délabrées dans ...  :sweat:


Message édité par tibot le 12-08-2005 à 12:23:17
n°2888896
kikoolol_
Black Isle studios > *
Transactions (0)
Posté le 12-08-2005 à 15:17:45  profilanswer
 

ah punaise j'oubliais  
 
Link's awakening : quand tu apprends que toute l'ile n'est une illusion - avec la musique qui va bien derriere.

n°2889507
SmAsH

Transactions (7)
Posté le 12-08-2005 à 20:49:15  profilanswer
 

kikoolol_ a écrit :

ah punaise j'oubliais  
 
Link's awakening : quand tu apprends que toute l'ile n'est une illusion - avec la musique qui va bien derriere.


+1  :cry:

n°2891333
totok

Transactions (0)
Posté le 14-08-2005 à 11:25:03  profilanswer
 

+1 kikoolol_
 
Pour Beyond good and evil. Emotion lors de la découverte des premières minutes et bien sûr la scène avec la mort du cochon.

n°2891544
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Transactions (5)
Posté le 14-08-2005 à 13:54:14  profilanswer
 

Final Fantasy X pour ma part

n°2891570
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 14-08-2005 à 14:16:16  profilanswer
 

la fin de world of illusion sur MD, avec mickey et donald qui marchent dans la forêt.

n°2891574
Zadhrec

Transactions (0)
Posté le 14-08-2005 à 14:18:41  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

la fin de world of illusion sur MD, avec mickey et donald qui marchent dans la forêt.


 
 :heink:  :heink: (et plus encore)

n°2891584
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 14-08-2005 à 14:23:37  profilanswer
 

c'etait serieux, faut juste se mettre dans le contexte de l'epoque, en particulier en ce qui concerne l'age

n°2891599
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 14-08-2005 à 14:29:54  profilanswer
 

je plussois :jap:


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2891603
Zadhrec

Transactions (0)
Posté le 14-08-2005 à 14:33:50  profilanswer
 

Ah ok...
J'ai rapidement été initié à l'art de tuer le plus fort possible.
Donc Mickey & Donald, ils n'auraient été amusant que sur un bûcher...

n°2891611
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 14-08-2005 à 14:40:57  profilanswer
 

nous ne sommes pas tous issus de la generation playstation non plus (fort heureusement)

n°2891616
Zadhrec

Transactions (0)
Posté le 14-08-2005 à 14:42:26  profilanswer
 

Hum, moi non plus, j'ai débuté sur ces magnifiques SX33...

n°2891645
Maxime555

Transactions (0)
Posté le 14-08-2005 à 15:06:36  profilanswer
 

totok a écrit :

+1 kikoolol_
 
Pour Beyond good and evil. Emotion lors de la découverte des premières minutes et bien sûr la scène avec la mort du cochon.


 
+2 pour link's awakening, quand l'île et la joueuse de la musique du poisson rêve disparaissent comme un rêve.
 
+1 pour BG&E, quand "le cochon meurt" (ça fait bizarre de dire ça :whistle: ) avec le piano en fond musicale.
 
The longest journey : lorsque l'on se retrouve soudainement dans la meme pièce que dans le prologue du jeu. Idem pour la fin quand on apprend qui est la grand mère. Et j'étais vraiment déçu (comme April, le personnage qui parraissait si confuse) de devoir quitter la Tour.

n°2891652
Zadhrec

Transactions (0)
Posté le 14-08-2005 à 15:11:23  profilanswer
 

Ce qui est chiant et triste, dans un jeu qu'on aime, c'est de le finir.
Exemple : Secret Of Mana.

n°2892068
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 14-08-2005 à 20:55:12  profilanswer
 

kikoolol_ a écrit :

Les jeux qui m'ont emus, allez on revient sur le sujet parce que y'en a eu dose chez moi.
 
Pour les jeux dans leur ensemble :
 
Tout d'abord Planescape:Torment tellement bien ecrit, vivant, avec une puissance artistique inegalée que ca soit dans tous les domaines (background, graphisme, musique) tout ca fait que l'ensemble du jeu est formidable et que l'emotion passe dans son integralité. (je pense au bordel des convoitises intellectuelles, le dialogue avec Ravel, l'histoire de trias et bien evidemment le denier acte dans la forteresse des regrets) artistiquement ce jeu etait un joyau et ca sera tres probablement impossible de faire mieux.
 
*GROS SPOILERS*
 
Secret of mana bien sur, quand le heros apprends qui est sa mere, et quand l'arbre de mana finit par mourir et aussi un petit gout amer a la fin quand le sprite disparait.
 
Final Fantasy 6 : Lorsque que j'ai entendu pour la 1ere fois le theme de l'overworld (Tina) et croyez moi en 1994 ca fait une enorme claque, Celes qui joue a l'opera - le dialogue avec Tina et Shadow dans le bateau, la mort du General Leo, quand Celes fait une tentative de suicide dans l'ile deserte et le combat final contre Kefka.
 
(Manque de pot j'avais une SNES PAL et un FF3 Americain, donc je n'ai pas pu voir la fin du jeu dans son integralité, qui est d'apres ce que j'ai vu/entendu sublime - Shadow meurt a ce qu'il parait genre sacrifice)
 
 
Beyond good and evil : Quand le cochon va clamser, merci la musique derriere snirf'.
 
Unreal 2 : Le dialogue de fin (l'enregistrement de Aida) - enorme
 
 
Tres curieusement dans Final Fantasy 7 la mort d'Aerith m'a fait aucun effet, je trouvais ce personnage tres agacant et le jeu etait affreusement niais et mal ecrit (du moins pour sa VF) fallait pas taper dans le shonen Square (mais bon le shonen fait vendre donc bon.. humhum suffit de voir le succes de Naruto hein.) heureusement que le 8 ratrappe le coup.


 
J'ai viré les jeux auxquels je n'ai pas joué du quote mais je +1
Et je +1 surtout Unreal II qui a été très très mal perçu par beaucoup de joueurs alors que je l'ai trouvé vraiment excellent, cours mais excellent. Le Background de chaque protagoniste dans le vaisseau est vraiment insolite et excellent, dédicace a la gamine qui a déjà été gradée dans l'armée et qui l'avait rejeté pour un choix d'éthique, non vraiment, classe.
 
Pour Planescape Torment... je comprends toujours pas pourquoi Bioware a pas voulu retenter un projet aussi étrange/spécial et mature.
 
Je citerais aussi les vidéos de Blizzard en général, bon peut être pas WarCraft II et Diablo I mais le film que formaient toutes les vidéos mises bout à bout de Diablo II c'était la claque.
Les vidéos de StarCraft complètement hallucinantes avec "Battle on Amerigo" et la Bombe Nucléaire dans le pack de bières ou les fins Protoss etc... les briefings de fous, les musiques bien caractéristiques et inoubliables de chaque race... "En Taro Adun Executor"  :love:  et dernièrement WarCraft III avec la vidéo de fin des ORcs et la mort d'Hellscream, énorme, surtout en VO ou chaque intonation et mouvement de langue/lèvre est représenté sur la vidéo (VF a chier de ce coté la et on perd enormement en crédibilité/emotion)
La vidéo ou Arthas rentre chez lui et tue son père et surtout... surtout... la vidéo de fin de The Frozen Throne avec la Lich King  :love:

n°2892137
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2005 à 21:55:04  answer
 

Mafia
http://www.armchairempire.com/images/Reviews/Playstation2/mafia/mafia-1.jpg
Bien sur avec son histoire de dingue et sa fin, a tomber en larmes, j'était vraiment abasourdi devant mon écran et voila quoi... c'est vraiment cette fin de jeu qui m'a... ému, j'était sur le c**.
Franchement ce jeu pour moi c'est un film, le scenar il tue vraiment tout, je n'ai jamais vu un jeu aussi bien réalisé au niveau du scenar et je crois que je n'en verrai jamais aussi...
 
Sinon il y a Beyond good and evil, souvenez vous...
http://www.dailygame.net/Articles/media/screens/bge/bge3.jpg
Jade toujours avec son Peg... il est assez émouvant pour moi, d'une part par son environnement qui est une sorte de reve de gosse et d'autre part son ambiance. De plus ses graphismes, tres colorés et la petite Jade, si fragile.
Ce jeu m'a aussi beaucoup ému.
 
Voila ce sont vraiment les 2 seuls jeux pour moi que je mettrai ici.

n°2892208
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (0)
Posté le 14-08-2005 à 22:47:06  profilanswer
 

Heart of darkness, quelle émotion quand après 6h30 de jeu non-stop je le finis :/
Dégouté tellement j'aimais ce jeu...
 
Et mon préféré Little Big Adventure...
Je l'ai jamais fini alors que j'étais bloqué dans les derniers niveaux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Filmer les jeuxpostez ici vos meilleurs links pour les achats de matos ou jeux!
ralentissement dans les jeux lorsque que j'écoute de la zic[VDS] Jeux PC, PS1, GBC, GBA. A partir de 5?
[ACH] JEUX GC : RE, RE0, METROID, LES DEUX TOURSJeux spacial pc genre elite /civilisation reseau local ca existe?
Jeux OnLine[ACH] Game Boy color + cable D link + jeux
Game Boy colors : Quel jeux ??[UT2K3] est ce kelk1 de gentil peux mexpliker les command du jeux ?
Plus de sujets relatifs à : Les jeux qui vous ont le plus émus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR