Joue à un jeu ancien auquel tu n'as pas joué quand il est sorti, tu va trouver le gameplay insipide la plupart du temps...
Et je peux te citer de nombreux contre exemples de jeux attendu et qui plaisent (kof kof -SimCity4- kofkof)
Pas si sûr...
J'ai rejoué récemment à DM et CSB, et j'ai bien accroché. Bien entendu la manière de jouer est différente, et je me demande encore ce que j'ai pu trouver de difficile à ces jeux mais l'intérêt était bien présent !
Par rapport à SimCity4 c'est un peu à part.
Lorsque je parlais de jeux attendus qui décevaient je pensais à des jeux plus "scénarisés" ou qui le voudraient.
Auquel cas c'est vrai que tu peux me citer Morrowind, Arx Fatalis ou Deus Ex... (et sûrement plein d'autres encore)
On a aussi tendance à tout idéaliser avec les souvenirs... Réinstaller ces vieux jeux (qui ne déméritent pas, hein, c pas ce que j'ai dit) c souvent salvateur, passk'on se rend compte que ouais, ct génial en son temps, et c'est toujours génial, mais on a pas non plus à se plaindre avec les jeux actuels.
Quant au jeu d'aventure, avec Full Throttle 2, le prochain Chevalier de Baphomet, un éventuel Grim Fandango 2 (Lucasarts aimerait bien), un Monkey Island 5 (ça c'est presque sûr), sans parler des jeux moins connus ou qui débarquent à l'improviste (Runaway par ex) y'a pas non plus de quoi se plaindre, si ?
C'est vrai que le temps enjolive tout ca, et je ne me plains pas des jeux actuels loin de là.
Je trouve juste que "scénaristiquement" ce n'est plus comme avant.
Et lorsque tu parles de FT2, GF2 ou MI5 c'est LucasArt, LucasArt et LucasArt : les mêmes qui font les jeux qui étaient mieux avant...
Sauf indiscrétion vous avez quel âge Prodigy et Dion (pour vous situer un peu) ?
Message édité par Arnaud2 le 07-02-2003 à 18:37:40