Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4258 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ah le bon vieux temps !!

n°1068690
mrbebert

Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 23:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

wilfried2828 a écrit :

Tu l a télécharger ou ??

:whistle:  [:kokolekoko]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 23:01:51  profilanswer

n°1068715
pizzajambo​n

Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 23:28:20  profilanswer

Infi888 a écrit :

Hors sujet :D. Gaor précise juste que bandisuzukixp se trompe. Et il a raison DOTT est la suite de maniac mansion, pas le même jeu. Eh le sgars faut lire avant de donner son avis  :sarcastic:  

Druid of the talon ?? oui c une unité sympa mais bon le sort cyclon est passé de 30 a 10 sec donc bof...

Oups , trop de war3...

---------------
Waaaaah  plus aucun jeu ne me plaît , z"aime plus les zv :(
n°1068718
Frenchy_sK​uLL

Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 23:31:04  profilanswer

Moi je preferais une pizza napolitaine parce ke pizza jambon c pas terrible.  

Sur ce topic on parle de vieux jeux pas de war3.

---------------
Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre. [Ernest Hemingway]
n°1068735
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 23:57:17  profilanswer

mrBebert a écrit :

C'était un jeu de gestion ou tu pilotais réellement les bateaux :??:  
Dans le jeu que j'ai cité, tu conduis vraiment le camion. C'est là tout l'intérêt :)  

Pilotage est un grand mot, disons qu'il y avait quelques phases de manoeuvres dans les ports ou pour éviter des récifs et des iceberg dans un temps limité et mais c'était plus que basique.
Maintenant voilà à quoi ça ressemble : http://www.portsofcall.de/

n°1068740
mrbebert

Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 00:01:07  profilanswer

Arn0 a écrit :

Pilotage est un grand mot, disons qu'il y avait quelques phases de manoeuvres dans les ports ou pour éviter des récifs et des iceberg dans un temps limité et mais c'était plus que basique.
Maintenant voilà à quoi ça ressemble : http://www.portsofcall.de/

Ca a l'air sympa comme jeu :)

n°1069071
Frenchy_sK​uLL

Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 11:16:48  profilanswer

Up  :D

---------------
Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre. [Ernest Hemingway]
n°1069275
Jonnhy Ric​o

Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 14:24:05  profilanswer

qui a joué a indiana jones and the fate of atlantis?

moi jai ete traumatisé a vie par ce jeu d'aventure, c'etait magique, magnifique, les enigmes! ca am tenu 4 mois et tous les jours j'y jouais!

quelle ambiance! l'un des premiers jeux de lucas arts sur cd.

---------------
http://16bitsonline.fr.tt :) Jouer a la SUPERNES, la MEGADRIVE, sur le NET!
n°1069684
rouletabil​le
Ca va chauffer!
Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 18:00:31  profilanswer

Ce que je trouve triste sur ce genre de topics de nostalgiques des jeux d'aventures, c'est qu'on cite toujours les mêmes jeux: ceux de Lucasarts (et à la rigueur les chevaliers de Baphomet de Revolutions software)... Je suis entièrement d'accord pour dire que ce sont les plus populaires, et les mieux réalisés, mais c'est dommage de zapper leurs concurrents, qui ont soit inventés le genre (Sierra!)soit l'ont perpétués sans démériter (Psygnosis par exemple). Il y a même eu de bon jeux d'aventures chez Cryo (KGB!!!).

J'ai de supers bons souvenirs de Space Quest, de Leisure suit Larry, ou de Jack T Ladd. Les Discworld m'ont même permis de découvrir mon auteur préféré: Terry Pratchett.

J'espère que le jour ou les FPS seront passés de mode (si ils se démodent un jour), on resteras pas trop bloqués sur des souvenirs de Half-Life et de Quake!

n°1069854
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 02-02-2003 à 19:09:09  profilanswer

Jonnhy Rico a écrit :

qui a joué a indiana jones and the fate of atlantis?

moi jai ete traumatisé a vie par ce jeu d'aventure, c'etait magique, magnifique, les enigmes! ca am tenu 4 mois et tous les jours j'y jouais!

quelle ambiance! l'un des premiers jeux de lucas arts sur cd.

+100
D'ailleurs ce jeu etait terrible car il existait 3 scénari possibles

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1069866
mrbebert

Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 19:15:15  profilanswer

Le jeu qui m'a peut être le plus marqué, c'est Phantasmagoria :love:  

Pour son ambiance terrifiante lorsqu'on y joue le soir, avec peu de lumière [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 19:15:15  profilanswer

n°1070293
tico

Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 22:36:18  profilanswer

Rouletabille a écrit :

Ce que je trouve triste sur ce genre de topics de nostalgiques des jeux d'aventures, c'est qu'on cite toujours les mêmes jeux: ceux de Lucasarts (et à la rigueur les chevaliers de Baphomet de Revolutions software)... Je suis entièrement d'accord pour dire que ce sont les plus populaires, et les mieux réalisés, mais c'est dommage de zapper leurs concurrents, qui ont soit inventés le genre (Sierra!)soit l'ont perpétués sans démériter (Psygnosis par exemple). Il y a même eu de bon jeux d'aventures chez Cryo (KGB!!!).

J'ai de supers bons souvenirs de Space Quest, de Leisure suit Larry, ou de Jack T Ladd. Les Discworld m'ont même permis de découvrir mon auteur préféré: Terry Pratchett.

J'espère que le jour ou les FPS seront passés de mode (si ils se démodent un jour), on resteras pas trop bloqués sur des souvenirs de Half-Life et de Quake!

:jap:  

j'allais posté la meme chose.
Simplement moi a l'epoque j'ai connu ce type de jeu sur amiga, et c'etait vraiment le panard !

n°1070745
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 12:21:59  profilanswer

Simplement moi a l'epoque j'ai connu ce type de jeu sur amiga, et c'etait vraiment le panard !

Alalalalaaaa ! :) (larmes à l'oeil)

Ca me fait penser que maintenant on ne verrait pas un rpg sans automap.  
Alors qu'à l'époque du ST et de Dungeon Master (et de l'Amiga pour Chaos Strike Back plus tard) on faisait nous même nos maps sur des feuilles à petits carreaux !!!
En suant bien comme des gorets, cachés dans un coin, qu'un scorpion ou un worm ne vienne pas nous bouffer pendant qu'on dessinait la carte.

En y repensant j'ai un peu retrouvé cette ambiance dans Everquest il y a 3-4 ans. On arrivait sur un territoire vierge, et les seuls indications valables étaient fournis par soi même ou les autres joueurs...

Qui n'a pas paniqué comme un dératé pour zoner, avec un train de xxx mobs au cul, en disant "j'vais mourir, j'vais mourir, j'vais mourir..." ;)

Sinon pour en revenir à ce que disait Rouletabille, j'ai complétement oublié de citer les "Hero Quest" sur lesquels j'ai passé des mois !

Message édité par Arnaud2 le 03-02-2003 à 13:35:15
n°1070770
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 12:33:03  profilanswer

Je suis aussi un peu nostalgique de l'epoque des jeux en 2d?

Mais les jeux d'aventure point & click c'est plutot pourri !  :o  
Surtout les Lucasart debiles : t'es bloqué 2 heures, tu cliquettes partout pour trouver l'action debile qui debloquera le passage, et ainsi de suite.

A la rigueur avec la soluce sur les genoux...

n°1073660
Frenchy_sK​uLL

Transactions (0)
Posté le 05-02-2003 à 05:49:47  profilanswer

:bounce: up :bounce:

---------------
n°1073716
Elesias

Transactions (0)
Posté le 05-02-2003 à 09:31:47  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Alalalalaaaa ! :) (larmes à l'oeil)

Ca me fait penser que maintenant on ne verrait pas un rpg sans automap.  
Alors qu'à l'époque du ST et de Dungeon Master (et de l'Amiga pour Chaos Strike Back plus tard) on faisait nous même nos maps sur des feuilles à petits carreaux !!!
En suant bien comme des gorets, cachés dans un coin, qu'un scorpion ou un worm ne vienne pas nous bouffer pendant qu'on dessinait la carte.

En y repensant j'ai un peu retrouvé cette ambiance dans Everquest il y a 3-4 ans. On arrivait sur un territoire vierge, et les seuls indications valables étaient fournis par soi même ou les autres joueurs...

Qui n'a pas paniqué comme un dératé pour zoner, avec un train de xxx mobs au cul, en disant "j'vais mourir, j'vais mourir, j'vais mourir..." ;)

Sinon pour en revenir à ce que disait Rouletabille, j'ai complétement oublié de citer les "Hero Quest" sur lesquels j'ai passé des mois !

+1 : Idem, de Dungeon Master à Everquest en passant par Chaos Strikes Back.

Ne pas oublier - quand même - Ultima Underworld et Ultima VII !

n°1073785
rouletabil​le
Ca va chauffer!
Transactions (0)
Posté le 05-02-2003 à 10:57:31  profilanswer

Elesias a écrit :

+1 : Idem, de Dungeon Master à Everquest en passant par Chaos Strikes Back.

Ne pas oublier - quand même - Ultima Underworld et Ultima VII !

Moi j'aimais bien Ultima 8, mais je me rappelle que beaucoup de fans l'aiment moins que le 7.

Sinon quelqu'un se souviens des Simon the sorcerer?

Message édité par rouletabille le 05-02-2003 à 10:58:00
n°1073797
Arnaud2
Transactions (0)
Posté le 05-02-2003 à 11:14:04  profilanswer

Sinon quelqu'un se souviens des Simon the sorcerer?

Aaahhh oui ! Sur amiga, et en mode AGA sur les A1200 !!! :))
(les premiers jeux en 256 couleurs ! :) )

n°1074974
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 05-02-2003 à 21:32:25  profilanswer

niknolt a écrit :

Surtout les Lucasart debiles : t'es bloqué 2 heures, tu cliquettes partout pour trouver l'action debile qui debloquera le passage, et ainsi de suite.

ben c'est des jeux de reflexion un peu faut réfléchir :D  
j'me souviens avoir été plié de rire pendant des heures sur day of the tentacle en voyant comment on pouvait resoudre des enigmes de la facon la plus con possible :lol: :lol:  

mais dans ces jeux y'avait surtout un vrai art du dialogue, avec les temps d'arrêts , les regards, les questions sans reponse....  
tiens dans les repliques cultes j'oublierai jamais le "t'as une banane dans la poche ou t'es juste content de me voir?" de monkey island :D:D:D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1075000
mrbebert

Transactions (0)
Posté le 05-02-2003 à 21:50:00  profilanswer

nik166 a écrit :

...
tiens dans les repliques cultes j'oublierai jamais le "t'as une banane dans la poche ou t'es juste content de me voir?" de monkey island :D:D:D  

:lol:  :lol:  :lol:  
je m'en rappelais plus de cette réplique :)

n°1075044
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 05-02-2003 à 22:08:49  profilanswer

mrBebert a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
je m'en rappelais plus de cette réplique :)  

premiere rencontre avec les canibales ;)
avec justement une banane dans la poche (je dis ca pour ceux qui s'imagineraient des trucs :D)

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1075050
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 05-02-2003 à 22:14:41  profilanswer

niknolt a écrit :

ben les point&click,c po comme les doom-like,fo mettre le cervo sur ON sinon y se passe ce ke tu decris ci-dessus :d

me suis ben eclater sur DOTT et les Monkey :)

n°1077347
rouletabil​le
Ca va chauffer!
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 05:20:42  profilanswer

nik166 a écrit :

premiere rencontre avec les canibales ;)
avec justement une banane dans la poche (je dis ca pour ceux qui s'imagineraient des trucs :D)  

:ouch: Oh derrière toi un singe à trois têtes!

n°1077350
chkevchkou​tte

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 05:39:48  profilanswer

JE VEUX UN MONKEY ISLAND 5 ILS L ONT PROMIS EN PLUS  :cry:  :cry:  :cry:

n°1077351
chkevchkou​tte

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 05:40:22  profilanswer

Rouletabille a écrit :

:ouch: Oh derrière toi un singe à trois têtes!

Tu crois k on va se faire avoir par cette vieille ruse ? ( puis derriere y a un singe a trois tete ki passe  :sweat: )

n°1077354
mavo

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 06:04:24  profilanswer

Parmie les vieux jeux ya la série Myst qui est resté intact, toujours plus beau, mais le même principe reste et l'histoire est sympa :)  Les énigme sont vraiment très bien monté, le dernier, Myst 3, a su gardé toute sa saveur (un peu trop facile par contre, si on compare a Riven).  Le style de ce jeux est selon moi intuable.  On se détant devant notre écran, on bouffe tranquillement tout en admirrant les décor et en fesant traivailler notre matière grise.  Aucun autre jeux utilise le principe de Myst n'a su l'égalé.

Mais comme je regrette toujours de ne plus avoir de jeux comme DOTT, the dig, etc.

En espérant que Full Throtul 2 sera pas en 3D :o

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1077355
get@fix

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 06:37:02  profilanswer

ZeFatBoY a écrit :

mouarf .....pour moi les meilleur sont les monkey island (1,2,3....le 4 m'a decu) l'humour loufoque avec de bonne enigmes...c'etait exelent... et puis Quesaqoalt (vive l'ortografeu) c'est exelent aussi.....mais mintenant kant je vois post mortem.......c'est "beau" mais.... il manque un petit truc...trop serieu :) ..... enfin c'est vrai ke en y repansant j'aimerai bien retouver mon bon vieu 133mmx avec sam&max et monkey... :love:   :sol:  

Pourquoi s'embêter avec son 133mmx alors que l'on peut y jouer sur les pc actuels en utilisant ce fabuleux programme qu'est ScummVM et qui offrent quelques options graphiques pour lisser perso et décors

---------------
/dev/null
n°1077356
mavo

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 06:44:23  profilanswer

GeT@FiX a écrit :

Pourquoi s'embêter avec son 133mmx alors que l'on peut y jouer sur les pc actuels en utilisant ce fabuleux programme qu'est ScummVM et qui offrent quelques options graphiques pour lisser perso et décors

:ouch: Ça fonctionne avec DOTT??????????? :bounce:

edit: je viens de lire et oui!!!!!!!!!  Ben merde, je vais me le faire pour la millième fois :D  

Merci pour le lien :jap:

Message édité par mavo le 07-02-2003 à 06:45:25

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1077732
get@fix

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 13:16:10  profilanswer

Liste de Compatibilité de ScummVM :
http://www.scummvm.org/compatibility.php

n°1077779
MaxoOo
Panem et circenses...
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 13:43:08  profilanswer

GeT@FiX a écrit :

sympa, et pour le son, ça se passe comment ?

parce que passer du "compatible SBlaster 220-5-1" au plug'n play...

n°1077815
get@fix

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 13:56:50  profilanswer

MaxoOo a écrit :

sympa, et pour le son, ça se passe comment ?

parce que passer du "compatible SBlaster 220-5-1" au plug'n play...

En vérité, c'est un interpreteur des fichiers des jeux lucas ... donc pas de problème de son puisque c le programme lui même qui s'occupe de le gérer en passant par directX

n°1077829
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 14:03:25  profilanswer

Tout ça ct très bien, ces jeux étaient géniaux, mais le plan "la qualité a baissé ct mieux avant" c'est pas devenu un peu cliché, quand même ? :/

Prodigy

n°1077838
Arnaud2
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 14:10:04  profilanswer

Malheureusement non, c'est un -fait- !

Il n'y a qu'à voir la quantité de thread sur des jeux très attendus pour lesquels on conclut finalement par "c'est beau mais c'est chiant"... (kof kof -UnrealII- kofkof)

Message édité par Arnaud2 le 07-02-2003 à 15:14:22
n°1077967
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 14:55:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tout ça ct très bien, ces jeux étaient géniaux, mais le plan "la qualité a baissé ct mieux avant" c'est pas devenu un peu cliché, quand même ? :/

Prodigy

c'est surtout que les jeux d'aventure, ben y'en a plus ! le prochain indiana jones ? un slash'n bash à la con !

n°1078065
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 15:46:27  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Il n'y a qu'à voir la quantité de thread sur des jeux très attendus pour lesquels on conclut finalement par "c'est beau mais c'est chiant"... (kof kof -UnrealII- kofkof)

C'est aussi qu'on est devenu plus exigeant.
Si j'avais joué à U2 y'a 12 ans il serait surement resté dans mes souvenirs comme un des meilleurs jeux au monde.

n°1078076
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 15:50:53  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

tous les thèmes existants ont été utilisés...alors maintenant c la course au plus beau jeu, au meilleur gameplay...

C'est une lapalissade, ca :D

n°1078135
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 16:14:33  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Unreal II c Unreal II, il représente pas l'intégralité des jeux qui sortent actuellement. Rien que sur ce forum tu prends les topics Sim City 4, Morrowind, UT 2K3, LoD, Medieval Total War, etc, qui font tous XXX pages, me dit pas que tous les jeux sont nuls ou moins biens etc.  

On a aussi tendance à tout idéaliser avec les souvenirs... Réinstaller ces vieux jeux (qui ne déméritent pas, hein, c pas ce que j'ai dit) c souvent salvateur, passk'on se rend compte que ouais, ct génial en son temps, et c'est toujours génial, mais on a pas non plus à se plaindre avec les jeux actuels.

Quant au jeu d'aventure, avec Full Throttle 2, le prochain Chevalier de Baphomet, un éventuel Grim Fandango 2 (Lucasarts aimerait bien), un Monkey Island 5 (ça c'est presque sûr), sans parler des jeux moins connus ou qui débarquent à l'improviste (Runaway par ex) y'a pas non plus de quoi se plaindre, si ? :)

Prodigy

Message édité par Prodigy le 07-02-2003 à 16:15:25
n°1078143
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 16:18:16  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Joue à un jeu ancien auquel tu n'as pas joué quand il est sorti, tu va trouver le gameplay insipide la plupart du temps... :/

Et je peux te citer de nombreux contre exemples de jeux attendu et qui plaisent (kof kof -SimCity4- kofkof)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1078403
ziinus

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 18:20:47  profilanswer

moi j ai 13 ans et j ai adore les chevalier de baphomet 1 et 2, et j adore les rpg, et puis les finals fantasy pour leur scenrio et aussi les secret of mana

n°1078407
ziinus

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 18:22:26  profilanswer

ah ouai j oublais loom aussi, et je mesouvien d un indiana jones ou il fallaitconduire un sous marin et le faire passer a une certaine hauteur, c etais super chaint a fair lol

n°1078419
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 18:28:16  profilanswer

ziinus a écrit :

moi j ai 13 ans et j ai adore les chevalier de baphomet 1 et 2, et j adore les rpg, et puis les finals fantasy pour leur scenrio et aussi les secret of mana

Tu devrais essayer Dongeon Master

n°1078425
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 18:31:18  profilanswer

A les jeux d'antant, je me rappelle de Canon Fodder 1&2 :love: , Wolfeinstein 3D et Doom [:sstarshoot]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[portable] petits jeux sympa pour passer le temps.Temps Processeur
red alert 2 - mission alliés vers cuba -> le temps va trop vite :|Action Replay MK3: pour les vieux de la vieille sur Amiga !
-=Highland Warriors / Stratégie Temps Réel / Pictures Inside =-;̷̧̡̨̡̛̛̞̙͚̼̝͓̟̭̩̲̬̭̰͎̯̠͙̤̳̬̹̳͕̙̳̻͙̆̌̽̍̍͛̾̐̀͗̍̎̋̐͑̂̎̂͋̉͆̇̊̂͒̈̊̑̽̕̕͘̕͜͠
Vend Notices de Vieux Jeux - Vieilles ConsolesTemps de réponse d'un TFT pour jouer à tout ?
Pour ceux qui sont allé en andore ces dernier temps...MAFIA : Vous avez mis combien de temps à gagner la course de bagnoles
Plus de sujets relatifs à : Ah le bon vieux temps !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)