Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dual Universe / MMO spatial futuriste

n°13861468
f3n3k

Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 12:50:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spacex a écrit :


 
Bah les mmorpg ce n'est pas ça ?  
Ce n'est pas nouveau comme modèle économique.


 
 
A part WOW qui périclite sans sa fanbase, je vois pas de nouveau qui ont choisi ce modèle desuet
et j'ai jamais dit que c’était nouveau  :??: , et c'est bien là le soucis.
M'enfin je vais pas m'expliquer 108ans, je me trompe très rarement et cela n'engage que moi, perso la messe est dite.
Je le chopperai quand il passera sur un autre mode.
 
edit: Tiens je viens de me le chopper, c'est "ressemblant" niveau mécanique et idées, de plus d’être le projet d'un français aussi, et pourtant tu ne paie qu'une fois...
https://skywanderersgame.com/

Message cité 1 fois
Message édité par f3n3k le 05-06-2018 à 12:56:55
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 12:50:59  profilanswer
 

n°13861568
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 13:56:55  profilanswer
 

Ca a l'air bien.
Il me semblait que ce modèle éco était encore très répandu. Les choses ont peut être évolué depuis le temps.

n°13861820
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 16:13:20  profilanswer
 

f3n3k a écrit :

A part WOW qui périclite sans sa fanbase, je vois pas de nouveau qui ont choisi ce modèle desuet


FFXIV qui fonctionne très bien avec des grosses majs régulières (permises par ce modèle). Les MMO sont devenus nazes à cause des nouveaux modèles économiques à mon avis, leur suivi est au mieux moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 05-06-2018 à 16:54:07

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13863950
f3n3k

Transactions (0)
Posté le 06-06-2018 à 23:31:58  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


FFXIV qui fonctionne très bien avec des grosses majs régulières (permises par ce modèle).


 
 
Je suis désolé mais un jeu qui tourne à 10 000 grand max de joueurs depuis 3ans j'appel pas ça très bien fonctionner...

n°13864638
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 07-06-2018 à 14:00:03  profilanswer
 

Les estimations sont entre 300 000 et 500 000 joueurs actifs. Tu me fais bien rire avec ton grand max. De plus, quand tu vois les majs que le jeu reçoit (au moins deux fois mieux que le meilleur autre exemple que je peux trouver) et quand tu vois la facilité qu'on a pour trouver du monde pour la tonne de contenu disponible, sur un des six centres de données, c'est ce que j'appelle fonctionner très bien. Je souhaite à n'importe quel MMO de tourner de cette façon, j'ai vraiment pas de meilleur exemple, leurs joueurs en seraient bien contents. FFXIV et les autres MMO sont ce qui confirme mon idée qu'un abo est ce qui est le plus efficace pour ce type de jeu.
 
Le problème étant la liberté financière du développeur. Si un MMO démarre mal ou moyennement et doit rentabiliser un max rapidement, il finit malheureusement dans les nouveaux modèles économiques qui le condamne a un suivi médiocre. C'est pas ce que je souhaite pour DU. Mais sa chance est d''être un bac à sable, donc d'avoir du contenu en partie généré par les joueurs, il est donc sans doute un peu moins exigeant pour son développeur. Et comme j'ai du mal à croire que DU puisse attirer des dizaines de millions de joueurs comme un Minecraft, j'espère vraiment qu'il tiendra le coup avec son abo. Pas parce que j'ai envie de dépenser mon argent, mais parce que j'ai envie de voir un jeu solide dans le temps.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13865507
f3n3k

Transactions (0)
Posté le 08-06-2018 à 00:27:58  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Les estimations sont entre 300 000 et 500 000 joueurs actifs. Tu me fais bien rire avec ton grand max.


 
[:liammanziel:7]
 
Bref lelectroz je vais pas en rediscuter 107ans, mon avis est tel, on a déja eu des différends toi et moi, et je ne suis pas étonné que tu montes à la charge pour pas grand chose au final mais cela n’empêche...
 
Donc confond pas character actif ( qui sont tes personnages crées ingame) et des joueurs réel actif s'il te plait ;)
Je me base sur des stats trouvables sur le net, pas une estimation, que tu interprètes mal de plus...
J'veux pas dire quand même gars, t'as ton jeu avec 500 000 players soit disant, mais le plus haut pique jamais enregistré de tous les temps est à 25 000 grand max encore (le grand max c'est juste pour toi  :o )
Il font quoi les autres 470 000 joueurs restants, il se touchent la nouille sur un autre MMO ?Ils se connectent les uns après les autres pour pas faire monter le pic de joueurs ?  :lol:  :lol:  :lol:  
De plus que tu pars sur un début de monologue FF, dont je m'en bats, mais totalement...  :o  
 
Comme je l'ai dis et je vais le redire, je vais pas m'expliquer sur mon opinion. je sais que y aura toujours X ou Y pour dire que j'ai tord, je suis nul etc etc, car il est fan, pas objectif pour un sous, pas franc, et 10 000 autres raisons possibles, cela n’empêche qu'au final, j'ai souvent raison.
Surement le fait que je sais me détacher des choses à analyser.
 
Encore une fois en te lisant, tu confonds tes idées et une réalité.. Ce fait que chaque personne se mette au centre du monde, c'est risible.
Et comme je le redis d'autres jeux se vendent une fois et marchent bien mieux... Et ton rapport sur le suivi médiocre si c'est pas un abo, mais wtf encore une fois !  :D  
 
Je comprends même pas pourquoi tu veux débattre... Alors que j'ai spécifié que c’était sans moi sur ce mode économique, et que je n'en discuterai pas plus car ça n'engageait que moi... De surcroît ça me fait taper des pavés pour rien au final et qui me font perdre du temps.
 
Je suis pas venu pour troll que je sache, j'ai vu une lumière intéressante, je suis rentré, j'ai pris des infos, j'ai voulu acheter, j'ai vu le mode éco, j'ai dit non sans moi car ça ne donnerait pas grand chose sur cette voie, et qu'au final je repasserai quand il sera sur un autre mode éco...
 
 :jap:  :jap:


Message édité par f3n3k le 08-06-2018 à 00:32:13
n°13865538
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 08-06-2018 à 02:36:35  profilanswer
 

Si ça ne t'intéresse pas, arrête de répondre, c'est simple. On est sur un forum, nous ne sommes pas que deux à lire et pouvoir participer, quand il y a un avis avec lequel je ne suis pas d'accord, je prends appui sur lui pour exprimer le mien et je le développe, pas forcément et uniquement pour son auteur. Tu fais ce que tu veux, n'explique pas ton avis, ne discute pas 107 ans, je te demande rien. Je sais même pas de quoi tu parles quand il s'agit des différents qu'on a eus (ils ne devaient pas être nombreux). Ce n'est pas spécialement pour toi si je souhaite développer mon avis sur le sujet des abo et celui de FFXIV.

 

Pour ceux qui sont prêts à lire ce que j'ai à dire sur ce sujet, FFXIV compte 65 serveurs pouvant accueillir 8000 joueurs actifs. J'expliquerai pas la charge qu'il y a eu à la sortie de la dernière extension il y a un an (des nouveaux serveurs ont d'ailleurs dû être créés), par contre rien qu'en en tenant compte et tenant compte du nombre de serveurs présents, il est impossible de penser crédible un pique maximal à 25 000 joueurs. Il n'y a aucunes statistiques officielles (à part les six millions de joueurs ayant joué au moins une fois, sans compter ceux de l'essai gratuit). Si ce sont celles de Steam (un joueur actif est un joueur payant un abonnement si jamais), il faut savoir que le Launcher du jeu peut-être lancé sans lui et que la plupart des clés sur les sites hors Steam sont pour la version Square-Enix (incompatibles avec la version Steam, bien que les joueurs peuvent jouer ensemble). L'essai gratuit du jeu n'envoie pas sur la version Steam également. Des stats sur lesquelles il est difficile de se baser donc. Sans parler des joueurs PS4.

 

Pour ce qui est de l'abo, je ne fais que dire qu'il est parfaitement possible qu'un jeu tienne avec dans le temps, que DU réussisse à tenir ou non, FFXIV le prouvant. Ça me semble plus pertinent qu'affirmer qu'il réussira avec ou ne tiendra pas, puisque ayant des chances (sans doute pas les mêmes) pour l'un comme pour l'autre. Perso je pourrai jamais affirmer qu'il réussira à tenir avec tant c'est un modèle délicat aujourd'hui, par contre je le souhaite.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 08-06-2018 à 03:22:34

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13866453
f3n3k

Transactions (0)
Posté le 08-06-2018 à 15:44:29  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Si ça ne t'intéresse pas, arrête de répondre, c'est simple.


 
 
Ha oui ! Nombriliste à fond là  :o  
 
Le reste c'est d'une LOLance absolue, 500 000 joueurs, maintenant 6 millions, demain c'est quoi 4millards, c'est quand même moche le fanboyisme des fois...
Les stats steams ne représentent rien et sont peu crédible "selon toi" ...  [:slay:1] et comme par hasard steam ne représenterai qu'une part infime de tes joueurs... (10%, vu les chiffres que tu sors de ton chapeau)
 
Allez bye bye pour l'esprit critique [:winning]
 
Certain sont à mourir de rire sur ce forum.
 
Mais je vais te faire un grand plaisir, je reste en sous marin et on en reparlera dans quelques temps, hein  :D

Message cité 1 fois
Message édité par f3n3k le 08-06-2018 à 15:45:26
n°13866475
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-06-2018 à 16:01:23  profilanswer
 

Comme on s'en tape de vos crêpages de chignons :  
 
Scanning et Mining : https://youtu.be/zQvy4as7n7E


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13866595
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 08-06-2018 à 17:10:12  profilanswer
 

f3n3k a écrit :

Mais je vais te faire un grand plaisir, je reste en sous marin et on en reparlera dans quelques temps, hein  :D


Si tu n'as pas envie de voir des réactions à tes avis et tes certitudes, ne les donne pas. Ou en tout cas, pas sur un forum.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 17:10:12  profilanswer
 

n°13866974
f3n3k

Transactions (0)
Posté le 09-06-2018 à 01:03:46  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Si tu n'as pas envie de voir des réactions à tes avis et tes certitudes, ne les donne pas. Ou en tout cas, pas sur un forum.


 
[:stockholm]
 
Et tu remets une couche...
Mais prouve tes dires au lieu de raconter des âneries de plus en plus grosses !! Les avis me dérange guère, les idioties si ! Partager avec des inscrits, oui, on est bien d'accord qu'on est sur un fofo, mais nourrir le troll ? Non, aucunement pour moi.
Que je sache, j'argumente, je sors pas des lapins de mon chapeau de clown pour asseoir mon opinion.
C'est pas moi qui bassine tout le monde avec son FF sur 1page entière car il a trouvé que çà, et en plus, bien bancal pour tenter de rattraper des branches. [:atavisme:10]
 
Tu disais: Moi je pense pas la même chose et voilà !!! Et comme pour mon avis, tout le monde s'en foutait et puis basta, on passait tous à autre chose. Que je sache, Mr SpaceX qui est intervenu plus bas, a pas cherché plus loin, comme la plus part des lecteurs ici... Car un avis c'est comme le derrière, tout le monde en a un, bonhomme.
Ils se sont dit le gars là, il raconte du vent avec son "j'ai souvent raison", on le laisse dans son coin et voila. Et ils ont bien raison   :lol:  :lol:  
Mais non !!! Toi, tu te sens obligé aussi de prouver que "t'as raison" et pire de cela, qu'avec du vent.. Que du vent...
Et par dessus le marché, tu veux que je me taise pour te laisser continuer sur ta médiocre lancé ???
Je n'aurai plus rien dit depuis des lustres si tu n'aurai pas lancé tes piques avec ton "tu me fais bien rire etc " sans pour autant argumenter de ton coté  :lol:  
Je suis désolé, ce que tu nous racontes c'est du pur bullshit inventé !!!
 
Et comme je l'ai disais plus bas, je veux pas m'expliquer car celui qui voudra cette explication, il en a que faire, il veut juste du troll, je me cite:
"Comme je l'ai dis et je vais le redire, je vais pas m'expliquer sur mon opinion. je sais que y aura toujours X ou Y pour dire que j'ai tord, je suis nul etc etc, car il est fan, pas objectif pour un sous, pas franc, et 10 000 autres raisons possibles, cela n’empêche qu'au final, j'ai souvent raison.  
Surement le fait que je sais me détacher des choses à analyser. "
 
Et tu rentres bien dans cette case... J'avais pourtant prévenu, mais non tu t'es quand même lancé droit dans le panneau. [:cosmoschtroumpf]
 
J'ai juste dit que le jeu était intéressant mais que je ne participerai pas sur ce modèle économique. C'est tout, je vois pas pourquoi tu te sens obligé de nous faire tout un discours sur ton désaccord et surtout je le répète encore qu'avec du non fondé... Si t'argumentais encore avec des sources, il aurait matière à faire, mais quand je te sors du "steam database and co" et que tu me dis c'est pas une source viable mais toi tu nous sors des chiffre de nul part, là par contre faut qu'on te croie... C'est fort quand même
 
Je pense surtout que c'est le fait que j'ai stipulé d'avoir souvent raison, qui t'as ennuyé au plus haut point.
 
Basta quoi
 
[:peet bool:2]

Message cité 1 fois
Message édité par f3n3k le 09-06-2018 à 01:04:46
n°13866985
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 09-06-2018 à 02:13:45  profilanswer
 

Pour le moment ils ont levé 7M d'euros. Ce qui n’est pas mauvais du tout pour un nouveau studio indé. On verra sur le long terme si ça tient, f3n3k a peut être raison, le modèle éco est peut être un peu passé de mode. Moi je vois déjà une bonne base de fan , mais pas énorme encore par contre. Ça restera un truc de niche de toute manière et ça vise les adultes mâles avec bon revenu, je pense. Par exemple incorporer la programmation basée sur LUA dans le jeu veut tout dire. Suffit de regarder le public de Star Citizen également (le sujet est un peu similaire). Homme blanc , bon revenu et sans doute intéressé par le côté techno et mettre  la main dans le camboui.

 

Je pense qu'ils ont réfléchi plus de 2 secondes à leur modèle éco.
Bref on est loin du public Free to play de Fortnite, les gens vont s'y investir sur le long terme possiblement et prendront un abo.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 09-06-2018 à 02:21:44
n°13866989
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 09-06-2018 à 02:54:18  profilanswer
 

f3n3k a écrit :

Je pense surtout que c'est le fait que j'ai stipulé d'avoir souvent raison, qui t'as ennuyé au plus haut point.


Que tu stipules avoir souvent raison, toutes tes attaques ras des pâquerettes et préjugés je n'ai pas rebondi dessus, considérant que tu te ridiculises tout seul.

 

"Et par dessus le marché, tu veux que je me taise pour te laisser continuer sur ta médiocre lancé ???", et toi, de même ? Ça ne te vient pas à l'esprit qu'utiliser un ton exécrable et partir en roue libre ne va pas calmer le jeu ? C'est ta meilleure façon de procéder ?

 

Que je te dise que tes stats Steam ne valent pas grand chose pour un jeu comme FFXIV, c'est pas mon problème si ça ne te convient pas. J'ai expliqué pourquoi ça tenait difficilement et tu considères que la seule raison possible est "parce que ça me convient", peu importe ce que je raconte (par contre pour toi non, ça peut pas être cette raison là). A un moment il faudrait descendre de ton nuage et commencer à laisser la place à quelques doutes, rien que ça, tu n'en montres à aucun moment dans ta manière de présenter les choses sur un sujet que tu connais pas, que des certitudes nettes et sans bavures. Ça rendrait tes pavés plus pertinents et agréables à lire. Et j'ai également démonté ton chiffre par le simple nombre de serveurs et de la nécessité d'en créer lors de la très forte affluence de l'année dernière. Affluence qui a posé des problèmes et empêché un bon nombre de joueurs d'accéder au jeu sur une grosse semaine (parce que serveurs chargés). Va dire à n'importe quel joueur que le pic max du jeu est celui que tu avances, il se dira que tu as oublié un zéro tellement ça ne tient pas la route, de loin, et ne lui sors surtout pas que tu sors ça seulement de Steam, sauf pour être regardé de travers.

 

Tu n'aurais pas posé ta certitude en gras sur un sujet que tu ignores complètement sur un air de "c'est comme ça et c'est tout", j'aurais sans doute réagi autrement. C'est bien gentil de faire comprendre aux autres de se remettre en question, d'arrêter d'inventer des choses, d'être surpris de leur réaction, etc.. Par contre faudrait également te poser des questions (je le fais si jamais). Relis-toi, si tu ne saisis pas pourquoi les choses ne se sont pas tassées toutes seules, forcément tu ne pourras que rejeter la faute sur l'autre à renfort de fanboyisme et d'incapacité à accepter la vérité que tu parviens à déceler par ta fine analyse qui n'oublie aucun élément. A aucun moment tu te dis que le ton que tu utilises et tes piques puériles vont poser problème ? J'ai pourtant réagi que sur le fond, ce qui me paraissait digne d'intérêt, mais la forme m'a bien encouragé à le faire. Tu marches sur l'autre avec tes gros sabots, mais il faudrait se laisser faire.

 

On passe pour deux gros lourds à polluer le TU, à ce niveau la faute est partagée. Basta comme tu dis et comme tout le monde le souhaite (toi et moi compris) depuis une bonne demi-page. Ça ne s'est pas arrêté plus tôt, la faute ne peut être que d'un côté, mais pas le sien, forcément.

 
spacex a écrit :

Pour le moment ils ont levé 7M d'euros. Ce qui n’est pas mauvais du tout pour un nouveau studio indé. On verra sur le long terme si ça tient, f3n3k a peut être raison, le modèle éco est peut être un peu passé de mode. Moi je vois déjà une bonne base de fan , mais pas énorme encore par contre. Ça restera un truc de niche de toute manière et ça vise les adultes mâles avec bon revenu, je pense. Par exemple incorporer la programmation basée sur LUA dans le jeu veut tout dire. Suffit de regarder le public de Star Citizen également (le sujet est un peu similaire). Homme blanc , bon revenu et sans doute intéressé par le côté techno et mettre  la main dans le camboui.

 

Je pense qu'ils ont réfléchi plus de 2 secondes à leur modèle éco.
Bref on est loin du public Free to play de Fortnite, les gens vont s'y investir sur le long terme possiblement et prendront un abo.


Le modèle éco est clairement passé de mode, il est très délicat à proposer actuellement. Par contre oui, le public visé (un jeu bien peu plus cambouis et "true geek" que SC je pense), l'investissement temps demandé, le peu de projets similaires d'envergure suffisante pour construire une communauté tout autant suffisante et sans doute d'autres petites choses, ça laisse des chances. Si au final ça passait sur autre chose tout en permettant au jeu d'évoluer sereinement, j'en serais pas mécontent. Il faut par contre absolument que le long terme soit solide. Wait & see.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 10-06-2018 à 02:10:16

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13867967
f3n3k

Transactions (0)
Posté le 09-06-2018 à 23:46:19  profilanswer
 


 
Je t'avoue le plus honnêtement du monde, je me suis arrêter dès la première phrase car tu tournes en boucle [:alyana:3], le reste: A pas lu...  [:fl4me]
 
 
Bon allez, je sors ;)
 
https://media.giphy.com/media/zdXgtHLQlW6f6/giphy.gif


Message édité par f3n3k le 09-06-2018 à 23:51:44
n°14092727
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 30-11-2018 à 16:10:37  profilanswer
 

L'Alpha 1 est visiblement disponible, quelqu'un y a accès ?


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°14310308
ls91

Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 18:50:06  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
Alors ce MMO y a t'il du beau monde sur le serveur ou quasiment pas du tout?
 
Je n'arrive plus trop à m'empêcher de clic sur add to card pour test cette opus, mais vu le prix pour play desuite sur le serv ça pique!!

n°14372883
dureiken

Transactions (16)
Posté le 05-08-2019 à 14:48:37  profilanswer
 

Salut les gars
 
j'hésite a pledge, les videos font vraiment envie
 
des joueurs de HFR sur l'alpha ?
 
Merci

n°14372895
nellkee

Transactions (0)
Posté le 05-08-2019 à 15:02:51  profilanswer
 

J'avais back sur KS mais juste avec accès à la beta.  
Je n'avais pas fait gaffe mais ils ont changé les conditions et je devrais pouvoir y passer
 
J'irai ptet jeter un coup d'oeil la prochaine fois pour voir ce que ça donne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MMO F2P]DreadnoughtExodus Universe 2.0 - Un jeu de simulation-gestion spatiale en ligne
[Topic Unique][MMO] Black Desert Online[ACH] Dual Shock 4 noire de préférence/ Ride
[ACH] dual shock 3 gris métal (metallic grey)[MMO] Albion Online
Asylamba, un nouveau jeu libre, MMO, RP, développé en Suisse[ACH] manette six axis ou dual shock 3 [Paris]
[VDS] Rien pour le moment, ne pas fermer svp[VDS] X-Arcade Dual Stick : l'arcade à la maison !
Plus de sujets relatifs à : Dual Universe / MMO spatial futuriste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR