Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Tropico 5, imposer sa vision ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tropico 5, imposer sa vision ?

n°10679571
Romn

Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 00:31:50  profilanswer
 

:hello: Je débute sur Tropico avec le 5e opus (pas de topic unique de la saga d'ailleurs ?). J'accroche bien, mais un truc me turlupine, j'ai l'impression que c'est à moi de m'adapter à mes habitants et pas à mes habitants à s'adapter à moi, ce qui est consistent pour un City Builder, mais moins pour un jeu de dictateur omnipotent. Par exemple, si j'ai envie de créer une nation de scientifique et de pas faire de bâtiments religieux parce que ça ne me plaît pas, bah finalement je galère parce que mon île est bourré de religieux et ils ne dégagent pas.
Bref je sais pas si je fais mal les choses, mais du coup j'ai l'impression qu'il faut toujours contenter tout le monde, du coup toujours jouer pareil.
 
Qu'en dites-vous ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 00:31:50  profilanswer
 

n°10680690
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 14:04:10  profilanswer
 

Romn a écrit :

:hello: Je débute sur Tropico avec le 5e opus (pas de topic unique de la saga d'ailleurs ?). J'accroche bien, mais un truc me turlupine, j'ai l'impression que c'est à moi de m'adapter à mes habitants et pas à mes habitants à s'adapter à moi, ce qui est consistent pour un City Builder, mais moins pour un jeu de dictateur omnipotent. Par exemple, si j'ai envie de créer une nation de scientifique et de pas faire de bâtiments religieux parce que ça ne me plaît pas, bah finalement je galère parce que mon île est bourré de religieux et ils ne dégagent pas.
Bref je sais pas si je fais mal les choses, mais du coup j'ai l'impression qu'il faut toujours contenter tout le monde, du coup toujours jouer pareil.
 
Qu'en dites-vous ?


 
flingue les religieux (tropico a toujours proposé de multiple façon de se "débarrasser" de la population gênante, et le 5ne doit surement pas trop déroger à la règle)

n°10680697
TheKiko

Transactions (2)
Posté le 30-06-2014 à 14:06:49  profilanswer
 

Romn a écrit :

:hello: Je débute sur Tropico avec le 5e opus (pas de topic unique de la saga d'ailleurs ?). J'accroche bien, mais un truc me turlupine, j'ai l'impression que c'est à moi de m'adapter à mes habitants et pas à mes habitants à s'adapter à moi, ce qui est consistent pour un City Builder, mais moins pour un jeu de dictateur omnipotent. Par exemple, si j'ai envie de créer une nation de scientifique et de pas faire de bâtiments religieux parce que ça ne me plaît pas, bah finalement je galère parce que mon île est bourré de religieux et ils ne dégagent pas.
Bref je sais pas si je fais mal les choses, mais du coup j'ai l'impression qu'il faut toujours contenter tout le monde, du coup toujours jouer pareil.
 
Qu'en dites-vous ?


 
Envoi l'armée  [:great_jo_62]  
 
Tu peux aussi les virer de l'ile

n°11463801
a t t i c ​u s

Transactions (0)
Posté le 16-04-2015 à 17:59:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis joueur de tropico 4 et étais joueur du tropico premier du nom.
Je souhaite acheter tropico 5 dès que j'aurai mis un peu à jour mon ordinateur pour qu'il soit suffisamment performant (tropico 4 le fait déjà souffrir).
N'y a t-il pas plus de joueurs ici ?
Ce sujet est très ancien, pas de topic unique par ailleurs que j'aurais raté ?

n°12020989
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Transactions (0)
Posté le 27-11-2015 à 15:10:04  profilanswer
 

a t t i c u s a écrit :

Je suis joueur de tropico 4 et étais joueur du tropico premier du nom.
Je souhaite acheter tropico 5 dès que j'aurai mis un peu à jour mon ordinateur pour qu'il soit suffisamment performant (tropico 4 le fait déjà souffrir).
N'y a t-il pas plus de joueurs ici ?
Ce sujet est très ancien, pas de topic unique par ailleurs que j'aurais raté ?


Je déterre avec les mêmes questions  :D (Pas de topikunik Tropico, notamment ?)
 
Heu sinon, juste un appel à témoignage : est-ce Tropico 3 est vraiment codé avec les pieds, ou bien ? Et les suivants, Tropico 4/5, on est où niveau opti ?
J'ai acheté l'édition spéciale sur Steam, et le machin lague quand même vachement, que ce soit chez moi (avec un quad core AMD, une R9 380 et 8 Go de RAM) ou sur un autre PC qui sert de station de travail (avec un Xeon et une Quadro). En dézoomant pour voir l'île en entier, le temps de chargement des textures, des ombres et compagnie, occasionne des lags assez violents (< 15 fps pendant quelques secondes). Et je ne parle que du didacticiel sur une toute petite île avec personne dessus, quoi...
 
Le jeu est merdiquement optimisé à un tel point, ou je suis maudit ?  :D (C'est quand même assez paradoxal de jouer fluidement à The Witcher 3 et d'être vraiment en grosse galère sur Tropico 3, quoi...)


Message édité par Mimisursonpingouin le 27-11-2015 à 15:10:34

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°12176982
Zircon

Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 21:36:32  profilanswer
 

Bon bah je vais déterrer à mon tour...
Autant Tropico 4, j'avais franchement adoré, autant le 5 perso il me gonfle.
Les réactions de la population sont totalement wtf, avec des soulèvements aléatoires malgré >50 de satisfaction générale (et sans faction lésée).
Une gestion fine totalement à la rue avec des réactions de la population (encore) wtf. Exemple avec le cas des centrales électriques : on les rend attractives par l'emplacement, le directeur qui va bien, etc, mais non, les employés n'y restent pas. Du coup en cascade, les bâtiments genre hôpitaux, établissements de divertissement (boites, cinémas,...), et les bâtiments industriels s'arrêtent tous de fonctionner.
La maîtrise de l'économie est à la rue. Parfois, un petit souci (événement météo, grève, embouteillages sur les approvisionnements) fout les comptes dans le rouge de façon irrémédiable sans leviers pour remonter la pente.
Les missions principales n'ont pas le charme de l'opus précédent, et les secondaires sont absolument médiocres.
L'arbre de recherche et les périodes historiques sont des bonnes idées, mais avec une population qui rase le palais à 60% de satisfaction et une économie qui flanche à la moindre coupure de courant (qui arrive souvent), on peut même pas en profiter correctement.
Et visuellement, les effets météo/couché de soleil/etc sont absolument merdiques, je ne trouve le jeu "joli" que 20% du temps.
Bref, je retourne sur le 4, Tropico 5 étant trop frustrant. En fait on a constamment l'impression de jouer avec un jeu bugué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Tropico 5, imposer sa vision ?

 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux Steam a bas prix ! Divinity Original Sin 16€[VDS] Tropico 5 (Précommande STEAM)
[VDS] Sniper Elite III 7e / SP Arkham Origins 3e[VDS][PC] Rise of Tomb Rider / Rainbow 6 Siege ou AC Syndicate (Uplay)
[Conseil] Nvidia 3D Vision 2[VDS] Wii Complète / Nintendo 64 / piece dettacher Xbox 360 / GAME BOY
[VDS]Jeux Steam - Blockland,Contagion,Torchlight...[VDS] Jeux steam ( Divinity OS 18€ )
[VDS] DynastyWarriors 8 = 25€ > Tropico 5 = 15€ D'AUTRES JEUX STEAM[Avis] Cherche Bon fps multi pour personne a vision réduite!
Plus de sujets relatifs à : Tropico 5, imposer sa vision ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR