Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

 


Transport Fever 3, allez vous craquer ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026

n°15965424
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 18-07-2025 à 15:23:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gros efforts par rapport à TF2. Enfin un cycle jour/nuit ! Visiblement on pourra exploiter le pétrole avec une plateforme pétrolière (à 1'53).


---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 15:23:30  profilanswer
 

n°15965425
Terisonen

Transactions (0)
Posté le 18-07-2025 à 15:26:18  profilanswer
 

Et on pourra tout dégueulasser bien comme y faut? Ca manque.

n°15965872
iskor

Transactions (0)
Posté le 20-07-2025 à 09:01:57  profilanswer
 

OUi, vu la vidéo, les environnements sont l'air vraiment chouettes et la météo changeante est un bel ajout :)

n°15965879
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 20-07-2025 à 09:21:53  profilanswer
 

Par contre j'aimerais qu'il soit possible d'avoir plusieurs environnements sur une map, ça serait sympa un petit système régional :D


---------------
TU Transport Fever
n°15966219
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 21-07-2025 à 10:45:45  profilanswer
 

En effet, mais ça ne semble pas être le cas.
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15967379
xjoker
en observation
Transactions (0)
Posté le 24-07-2025 à 13:41:10  profilanswer
 

Terisonen a écrit :

Et on pourra tout dégueulasser bien comme y faut? Ca manque.


 
La gestion d'une marée noire quand un pétrolier est en mauvais état n'est pas prévu  :o

n°15976286
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 18-08-2025 à 16:50:59  profilanswer
 

Je cherchais des news sur le jeu (que j'attends avec une vrai impatience) et j'ai vu que le studio était Suisses avec une petite vingtaine de personnes. J'aurais pensé plus (et qu'ils étaient Allemands). :pt1cable:  
 
Peut-être plus d'infos à la Gamescon qui débute demain.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15980365
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 28-08-2025 à 21:06:25  profilanswer
 
n°15980625
Terisonen

Transactions (0)
Posté le 29-08-2025 à 14:51:10  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Je cherchais des news sur le jeu (que j'attends avec une vrai impatience) et j'ai vu que le studio était Suisses avec une petite vingtaine de personnes. J'aurais pensé plus (et qu'ils étaient Allemands). :pt1cable:  
 
Peut-être plus d'infos à la Gamescon qui débute demain.


 
 
Vu le choix des locomotives dans le setting Europe, ça ne m'étonne guère :D

n°15990880
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 20-09-2025 à 21:12:57  profilanswer
 

Hello, quelques infos sur les industries et le cargo.
J'ai fait une traduction automatique, désolé si c'est pas génial.
 
Sources: https://www.transportfever3.com/new [...] and-cargo/
 

Citation :

Blog de développement – Épisode 2 : Industries et fret
September 19, 2025
14:00
4 commentaires
Le deuxième vidéo La série First Look se concentre entièrement sur les industries et le fret dans Transport Fever 3, et sur la manière dont il a été considérablement amélioré en termes d'apparence et de fonctionnalités dans le nouveau jeu.
 
Les marchandises n’ont plus de destination définie lors de leur première production. Au lieu de cela, ils peuvent être récupérés à tout moment et expédiés n’importe où au sein de votre réseau. Cela vous donne un contrôle total sur ce qui est livré où. Plutôt que d’être stockées dans des gares pour être récupérées, ces mêmes marchandises résident désormais à leur point d’origine jusqu’à leur collecte.
 
Chargement mis à niveau
Les industries sont désormais équipées d’un quai de chargement intégré. Il s’agit du moyen le plus simple et le plus direct de récupérer des marchandises, mais cela se fait au détriment de la rapidité. Bien que les quais de chargement intégrés constituent sans aucun doute le moyen le moins cher et le plus rapide de démarrer, les vitesses de chargement sont plus lentes que toutes les alternatives. Une situation qui entraînera presque certainement des files d’attente dans les usines, les fermes et les mines à mesure que le volume du trafic augmentera.
 
 
Brasserie avec quai de chargement intégré
Pour augmenter la vitesse de chargement, les acteurs peuvent construire des stations supplémentaires dans le bassin versant d'une industrie. Ceux-ci peuvent être davantage spécialisés avec de nouveaux modules pour des types de marchandises spécifiques, permettant un chargement et un déchargement beaucoup plus rapides, au prix de dépenses plus élevées, d'une plus grande pollution et d'un plus grand bruit. Une station de chargement universelle est l’option la plus basique et la plus lente, mais la plus efficace en termes de coûts, d’émissions et de flexibilité. Les plates-formes de chargement spécialisées vous offrent une vitesse maximale, mais sont limitées dans les types de produits qu'elles peuvent gérer et augmenteront vos coûts ainsi que vos émissions et votre pollution sonore. Les stations de camions permettent désormais également à plusieurs véhicules de charger ou de décharger simultanément en même temps, à condition que la station soit suffisamment longue.
 
Les délais de livraison nouvellement introduits pour différents types de marchandises rendent les délais de chargement courts potentiellement décisifs pour le succès financier ou l'échec de Transport Fever 3. Les clients finaux dans les villes ne seront pas satisfaits s'ils sont obligés d'attendre des marchandises dans un entrepôt. Avec suffisamment d’argent investi, une chaîne d’approvisionnement peut être massivement accélérée, mais souvent au prix d’un impact environnemental plus élevé, ce qui peut à son tour entraîner d’autres conséquences.
 
Pour les transferts entre lignes ou le stockage continu, des entrepôts modulaires sont désormais disponibles. Ceux-ci peuvent également être spécialisés pour les quatre catégories de fret différentes. Les entrepôts permettent de construire des pôles de fret centraux et, avec un contrôle total sur la distribution du fret, les acteurs peuvent concevoir des chaînes logistiques complexes et efficaces.
 
Constructions personnalisables
Ce qui était déjà possible avec les aéroports dans Transport Fever 2 est désormais étendu beaucoup plus loin dans Transport Fever 3 : les constructions polyvalentes. Les exemples incluent les aéroports dotés de hangars intégrés, les industries dotées de quais pour camions intégrés ou de nouvelles combinaisons comme les ports dotés de quais pour navires et d'héliports. Quelle que soit la configuration, la fenêtre d'informations garde toujours toutes les données pertinentes visibles pour le joueur.
 
L'interface sous-jacente offre également un grand potentiel pour les moddeurs. Les exemples possibles incluent les pôles de mobilité dotés de plusieurs modes de transport, les industries dotées de terminaux ferroviaires intégrés ou les dépôts et gares combinés. Une mise à niveau supplémentaire de l'interface permet de définir les voies réservées aux véhicules et aux passagers via des scripts plutôt que des modèles statiques. Étant donné que les scripts de construction peuvent désormais être mis à jour en direct sans avoir à redémarrer le jeu, l'itération pendant le développement est beaucoup plus efficace. Aucun rechargement de sauvegarde fastidieux n'est requis et les moddeurs peuvent créer des constructions paramétrées beaucoup plus puissantes.
 
Variété de types de marchandises
Avec un total de 37 types de fret, il est plus important que jamais de savoir quels véhicules prennent en charge lesquels. Les joueurs peuvent investir dans des véhicules plus chers et spécialisés pour des types de fret spécifiques. Les marchandises diffèrent également dans la manière dont elles sont stockées et traitées dans les entrepôts et les gares. Tous les types de marchandises se répartissent en quatre catégories :
 
Les marchandises liquides, par exemple le pétrole, le carburant, sont stockées dans des réservoirs ou des barils et transportées dans des pétroliers.
Les marchandises en vrac, par exemple le sable, les céréales, sont stockées dans des silos ou des tas et transportées dans des wagons et des camions ouverts.
Les marchandises à plat, par exemple les grumes et l'acier, sont stockées ouvertement, chargées par des grues et transportées sur des véhicules plats.
Les marchandises, par exemple les conserves alimentaires, le verre, sont stockées dans des hangars à marchandises et transportées dans des véhicules fermés.
 
Cargaison sous diverses formes
Les véhicules universels peuvent être un excellent moyen de démarrer car ils ont la flexibilité de transporter n'importe quoi, mais Transport Fever 3 propose également des transporteurs spécialisés qui peuvent charger et décharger le fret de leur catégorie beaucoup plus rapidement mais ne sont pas en mesure de prendre en charge le fret d'autres catégories. La combinaison de véhicules, de stations et d’entrepôts spécialisés peut amplifier ces effets, avec tous les coûts supplémentaires habituels et l’impact supplémentaire potentiel sur la pollution.
 
Les joueurs peuvent toujours voir en un coup d'œil combien de marchandises attendent d'être récupérées ou sont déjà en transit, grâce aux superpositions au-dessus des industries, des entrepôts et des véhicules. Les marchandises sont également visibles directement dans le monde du jeu. Par exemple, des silos à grains entiers dans les fermes, des tas de charbon dans les aciéries ou des réservoirs de pétrole dans les raffineries. Sur les navires et autres véhicules ouverts, la charge visible correspond même à la quantité transportée.
 
Pour les moddeurs, ces spécialisations de fret apportent des avantages pratiques. Les nouveaux véhicules peuvent être affectés à la catégorie appropriée et prendront automatiquement en charge tous les types de fret qu'ils contiennent, y compris ceux ajoutés par d'autres mods. Il en va de même pour les gares et les entrepôts. À l’inverse, les mods qui ajoutent de nouveaux types de fret peuvent les attribuer à la spécialisation appropriée, garantissant ainsi une manipulation et un affichage appropriés. Chaque spécialisation est également accompagnée de conventions pour les formats de modèles, de sorte que tous les types de fret peuvent être affichés de manière cohérente tout au long du jeu.
 
Un arbre industriel avec de nombreux chemins
Au début d'un jeu, les villes ne demandent que des marchandises simples telles que du poisson, des légumes ou des planches, et seules les industries requises existent sur la carte. En mode sandbox, cela peut être modifié à volonté. À mesure que les villes se développent, leurs besoins augmentent également : de plus grandes quantités de marchandises de base, ainsi que jusqu’à six produits finis complexes. Les industries nécessaires à la production de ces produits à plusieurs étapes apparaissent de manière dynamique sur la carte à mesure que la demande augmente, obligeant les acteurs à adapter et à retravailler les voies de transport existantes.
 
Regardons un exemple des nouvelles chaînes de fret dans Transport Fever 3 : les aliments en conserve.
 
Les aliments en conserve sont un produit final en plusieurs étapes demandé par les grandes villes. Ils nécessitent toujours du fer blanc comme composant de base, mais pour les garnitures, les joueurs peuvent choisir entre de la viande, du poisson ou un mélange des deux. Cela est lié au système économique retravaillé de Transport Fever 3, où différentes matières premières sont disponibles en fonction des zones climatiques. Dans les zones arides, par exemple, il n’existe pas de fermes piscicoles, de sorte que les aliments en conserve ne peuvent être produits qu’avec de la viande. Dans les zones subarctiques, de la viande et du poisson sont disponibles, offrant aux joueurs une option supplémentaire. Étant donné que la viande et le poisson sont également demandés directement par les villes et que des matières premières comme les céréales ou le fer blanc sont nécessaires à d’autres industries, il en résulte un défi logistique complexe. Une planification minutieuse est nécessaire pour équilibrer l’offre, la demande et les voies de production.
 
 
Extrait de l'arbre industriel des conserves
Si la production d'une industrie ne suit pas la demande, les industries peuvent désormais être stimulées en approvisionnant les travailleurs des villes voisines. Les industries de ressources peuvent également être encore améliorées : fermes avec engrais, mines avec outils ou pièces de machines.  
 
Ces boosters permettent d'augmenter la production même avec peu d'industries connectées, à condition que votre infrastructure puisse suivre le rythme et qu'une capacité suffisante puisse être fournie à partir de vos lignes déjà existantes ou nouvelles.
 
Les mêmes considérations que pour chaque partie de votre réseau s'appliquent cependant : des coûts supplémentaires, de la pollution et du bruit peuvent vous amener à décider de vous approvisionner ailleurs ou simplement d'accepter le niveau de production inférieur.
 
Fumée et feu
Non seulement la quantité de marchandises, mais également le niveau de production de chaque industrie jouent un rôle important. Nous avons consacré du temps supplémentaire pour aider les joueurs à voir et à ressentir le niveau d'activité dans les industries du monde, rendant les niveaux d'activité visibles même à distance. Les industries montrent leur activité à travers des animations et des effets : bandes transporteuses, chariots, grues, cheminées fumigènes, voire torches à gaz sur les industries pétrolières visibles de loin dans la nuit. Les feux d’avertissement dans les brasseries et autres effets nocturnes mettent encore davantage en évidence l’activité.
 
 
Particules, animations et lumières dans différentes industries
Les industries ne semblent pas seulement vivantes, elles semblent également vivantes. Une large gamme de nouveaux effets sonores ajoute de l’immersion et rend le monde plus dynamique.
 
Comme pour la majorité des fonctionnalités du jeu, ces effets visuels et audio sont également disponibles pour les moddeurs. Les animations de texture peuvent couvrir tout, des simples mouvements de convoyeur aux séquences de sprites comme les écrans de panneaux d'affichage. Les objets peuvent se déplacer le long de chemins pour représenter des objets transportés sur des ceintures. Combinés à des cycles jour-nuit, les moddeurs peuvent ajouter des voyants d'avertissement rotatifs, des effets de particules ou des simulations authentiques de fumée et d'incendie.  
 
Le nouveau système de particules prend en charge les variations de couleur, de forme, de transparence, etc., avec des changements dynamiques au fil du temps. Les particules gravitationnelles sont faciles à installer et peuvent créer, par exemple, une fontaine à eau en un rien de temps. Les changements de couleur et de luminosité rendent possibles les flammes et la fumée, et avec une diffusion et une rotation aléatoires, des turbulences réalistes émergent. Ces effets de particules et d’éclairage, ainsi que bien d’autres, peuvent être configurés et testés directement dans l’éditeur de modèles.
 
Un défi complètement nouveau
L’époque où l’on installait simplement quelques lignes et où l’on laissait le fret se livrer tout seul est révolue. Dans Transport Fever 3, le flux de marchandises est entre vos mains. Ce contrôle s’accompagne de responsabilités : seuls ceux qui planifient intelligemment les chaînes de transport et équilibrent bien leurs réseaux verront leurs villes et leurs économies prospérer.
 
Mais nous y reviendrons un autre jour…
 
Matthias Gürtler
Ingénieur produit principal


Message édité par Monsieur Locke le 20-09-2025 à 21:13:33

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 21:12:57  profilanswer
 

n°15990997
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 21-09-2025 à 11:21:56  profilanswer
 

Est-ce que vous avez compris la même chose que moi ? A savoir: De nouveaux types de marchandises vont faire leur apparition ?
 
Et apparemment c'est aussi en fonction de type de climat choisis. J'espère que ce n'est pas réservé qu'au mode "campagne".


---------------
TU Transport Fever
n°15991058
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-09-2025 à 13:52:19  profilanswer
 

Ils ont surtout l'air d'abandonner le système de production basé sur la demande, ça change tout et ils rajoutent des entrepôts pour faire des hubs&co. Donc le gameplay va pas mal changer.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15991130
Terisonen

Transactions (0)
Posté le 21-09-2025 à 17:36:08  profilanswer
 

Oui, en espérant que la part du transport reste prépondérant. Parce que ça risque de faire un peu trop riche.

n°15991146
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 21-09-2025 à 18:43:22  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Ils ont surtout l'air d'abandonner le système de production basé sur la demande, ça change tout et ils rajoutent des entrepôts pour faire des hubs&co. Donc le gameplay va pas mal changer.


Oui je suis un peu mitigé, ça voudrait dire qu'on aurait un maximum de brouzoufs facile en faisant des chaînes de productions rentable sans fournir aucune ville. Je n'ai peut être pas bien compris, mais j'aime bien l'idée de stockage dans des gros hubs pour ensuite contrôler ses envois. Faudrait juste que l'ont gagne de l'argent une fois la marchandise livrée en ville et non entre chaque relais de transport.


---------------
TU Transport Fever
n°15991161
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-09-2025 à 20:01:52  profilanswer
 

Il y a rien qui dit qu'on peut gagner de l'argent autrement qu'en fournissant les villes.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15991167
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 21-09-2025 à 20:16:11  profilanswer
 

Oui, je m'emballe sûrement, on n'a pas du tout connaissance des autres changements de gameplay.


---------------
TU Transport Fever
n°16004912
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Transactions (0)
Posté le 23-10-2025 à 16:12:32  profilanswer
 

Hâte de jouer à la sortie du 3 ! Pas mal pour ne pas dire trop d'heures passé sur le 2 ^^


---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°16007313
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 15:38:48  profilanswer
 

Trailer in-game :
 
https://youtu.be/_T4Sac9V9pg


---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°16007415
Terisonen

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 20:38:40  profilanswer
 

Des vrais tunnels  [:bakk3]
 
Des métros  :love:


Message édité par Terisonen le 29-10-2025 à 20:41:08
n°16007416
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 20:40:06  profilanswer
 

Oué, ça promet.  [:implosion du tibia]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16007533
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 08:51:04  profilanswer
 

Des tramways de marchandises  [:bakk21]


---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°16007554
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 09:27:08  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu dans ce trailer. Entre les trams de marchandises, le métro, les tunnels... Ca va être vraiment intéressant :)

n°16007594
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 10:19:49  profilanswer
 


 
J'adore  :love:


---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annulé
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
[Topik Unik]Anthem 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)