Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  J veux tout savoir sur l emulation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J veux tout savoir sur l emulation

n°1283980
sylvaing

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:09:20  profilanswer
 

Hola todos,
 
J aimerais connaitre les meilleurs emulateurs de consoles plus ou moins recentes sachant que j ai un celeron 1Ghz, 780Mo de SDRAM PC 133 et une radeon 8500 LE de chez gigabit.....
Et ce qu il est possible de jouer directement avec les cd de playstation originaux, ou faut il en faire une rom avant...
Enfin, je voudrais tout savoir sur l emulation et sur les parametre de reglage des emulateurs pour ma config....
 
:)
 
Gracias..... ;)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 16:09:20  profilanswer
 

n°1283982
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 26-05-2003 à 16:10:31  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/northafrica/images/piratage/poster.jpg


---------------
Last.fm
n°1283985
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:11:54  answer
 

pour l'emulation psx, avec bleem tu peux jouer avec tes cds originaux directement... par contre je le trouve pas genial cet emulateur... enfin bon j'en connais pas d'autres pour l'emulation psx...
si non pour la super nes, Z NES est plutot cool

n°1284006
sylvaing

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:18:26  profilanswer
 


 
Oui oui.....
 
Mais bon....j ai pas envi d acheter de console......
J prefere louer des jeux......et mettre de l argent dans mon PC....avec les emulateurs, j aurais toujours la derniere console.....et puis ce n est pas interdit..... Meme de faire une rom soit meme a partir de la console d un copain pour jouer avec le jeux le temps de la location...
 
Et en plus je ne suis pas un gros joueur.......
 
Je ne joue meme pas 10 jours par an...
 
Meme j aime bien la nouveaute.... et galerer un peu pour faire marcher un jeu...... mais pas trop non plus....d ou le topic

n°1284013
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 26-05-2003 à 16:21:49  profilanswer
 

On va dire que j'ennuie tout le monde avec mon Code de la propriété intellectuelle, mais il faut savoir tout d'abord que la location est interdite par tous les constructeurs, en tous cas en France [:dawak]
 
Et ensuite, et surtout, l'émulation est une contrefaçon [:dawak]


---------------
Last.fm
n°1284023
veaux

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:26:11  profilanswer
 

On s'en fout des constructeur, c la loi françaises qui est importante, elle en dit quoi?
 
Sinon y'a bien les boutiques d'occas tu achetes tu joues tu revends

n°1284024
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:26:35  profilanswer
 

Aprés petite recherche, il semblerait qu'il y ait un petit flou juridique à ce sujet mais ça reste globalement illégale.
Par contre, j'ai trouvé une information qui revient de façon régulière, ce qui me fait pencher en la faveur de sa véracité : Il est légal de télécharger des roms si on ne les garde pas plus de 24h.

n°1284027
fuful

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:27:27  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :


 
Oui oui.....
 
Mais bon....j ai pas envi d acheter de console......
J prefere louer des jeux......et mettre de l argent dans mon PC....avec les emulateurs, j aurais toujours la derniere console.....et puis ce n est pas interdit..... Meme de faire une rom soit meme a partir de la console d un copain pour jouer avec le jeux le temps de la location...
 
Et en plus je ne suis pas un gros joueur.......
 
Je ne joue meme pas 10 jours par an...
 
Meme j aime bien la nouveaute.... et galerer un peu pour faire marcher un jeu...... mais pas trop non plus....d ou le topic


A bon :??::??:


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1284033
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:28:34  profilanswer
 

Laurie_ a écrit :

Aprés petite recherche, il semblerait qu'il y ait un petit flou juridique à ce sujet mais ça reste globalement illégale.
Par contre, j'ai trouvé une information qui revient de façon régulière, ce qui me fait pencher en la faveur de sa véracité : Il est ILlégal de télécharger des roms meme si on ne les garde pas plus de 24h.


 
 :fou:


Message édité par Z_cool le 26-05-2003 à 16:29:15

---------------
#mais-chut
n°1284034
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:28:34  profilanswer
 

le meilleur émulateur c'est celui de la Gamecube :sol:  
 
http://crowfix.free.fr/incubator.zip

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 16:28:34  profilanswer
 

n°1284036
@chewie

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:29:55  profilanswer
 

Laurie_ a écrit :

Par contre, j'ai trouvé une information qui revient de façon régulière, ce qui me fait pencher en la faveur de sa véracité : Il est légal de télécharger des roms si on ne les garde pas plus de 24h.


Tout a fait, aussi vrai que windows 98 ne gere pas plus de 512Mo de ram :O

n°1284037
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 26-05-2003 à 16:30:18  profilanswer
 

Laurie_ a écrit :

Aprés petite recherche, il semblerait qu'il y ait un petit flou juridique à ce sujet mais ça reste globalement illégale.
Par contre, j'ai trouvé une information qui revient de façon régulière, ce qui me fait pencher en la faveur de sa véracité : Il est légal de télécharger des roms si on ne les garde pas plus de 24h.


1- complètement illégal  [:special k]  
2- le coup des 24 heures c'est n'importe quoi  [:special k]


---------------
Last.fm
n°1284039
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:30:28  profilanswer
 

Citation :

avec les emulateurs, j aurais toujours la derniere console.....


Voui, c'est hélas loin d'être vrai..
Les émuleurs Play2, Dreamcast ou encore Gamecube et XBox n'existent pas encore. Pour les deux premières, il y a eu des tentatives peu fructueuses (quelques démos tournaient) et pour la xBox, ils ont bon espoir, du fait des similarités flagrantes avec le fonctionnement d'un PC (enfin, il parait)

n°1284041
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:30:44  profilanswer
 


Citation :

1 logiciel original = 1 seul utilisateur


 
c'est cool, je vais pouvoir me faire du fric en revendant les 2èmes manettes de mes consoles :whistle:

n°1284042
veaux

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:30:53  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

le meilleur émulateur c'est celui de la Gamecube :sol:  
 
http://crowfix.free.fr/incubator.zip


 
c koi ce fake

n°1284044
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 26-05-2003 à 16:30:56  profilanswer
 

VeauX a écrit :

On s'en fout des constructeur, c la loi françaises qui est importante, elle en dit quoi?
 
Sinon y'a bien les boutiques d'occas tu achetes tu joues tu revends

Non on s'en fout pas, parce que la loi dit que l'auteur permet ou non la location, or les constructeurs / éditeurs / titulaires des droits l'interdisent  [:special k]


---------------
Last.fm
n°1284047
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 26-05-2003 à 16:31:37  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


Citation :

1 logiciel original = 1 seul utilisateur


 
c'est cool, je vais pouvoir me faire du fric en revendant les 2èmes manettes de mes consoles :whistle:  


 [:humpty dumpty]


---------------
Last.fm
n°1284049
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:31:45  profilanswer
 

Laurie_ a écrit :

Citation :

avec les emulateurs, j aurais toujours la derniere console.....


Voui, c'est hélas loin d'être vrai..
Les émuleurs Play2, Dreamcast ou encore Gamecube et XBox n'existent pas encore. Pour les deux premières, il y a eu des tentatives peu fructueuses (quelques démos tournaient) et pour la xBox, ils ont bon espoir, du fait des similarités flagrantes avec le fonctionnement d'un PC (enfin, il parait)


[:splinter]

n°1284050
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:32:20  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
c koi ce fake


c'est pas un fake, y avait déja eu un débat sur le sujet :whistle:

n°1284052
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:32:30  profilanswer
 


Pas la peine de s'emballer  :sarcastic:  
J'ai bien précisé que c'était une supposition, c'est juste un truc que j'ai lu plusieurs fois en faisant des recherches vite fait...

n°1284053
veaux

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:32:41  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


c'est pas un fake, y avait déja eu un débat sur le sujet :whistle:  


 [:lorill]

n°1284059
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:33:30  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Non on s'en fout pas, parce que la loi dit que l'auteur permet ou non la location, or les constructeurs / éditeurs / titulaires des droits l'interdisent  [:special k]  


 
Je crois pas, c est la loi du pays ki prevo sur les decisions des editeurs,...
 
pour preuve, un gars (entreprise) aurrait trouvé un vide juridique dans la loi Espagnole et il en profite pour monte sa boite de vente de ZIK alors ke les Majors ne sont pas du tout d accord.


---------------
#mais-chut
n°1284092
veaux

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 16:49:30  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
Je crois pas, c est la loi du pays ki prevo sur les decisions des editeurs,...
 
pour preuve, un gars (entreprise) aurrait trouvé un vide juridique dans la loi Espagnole et il en profite pour monte sa boite de vente de ZIK alors ke les Majors ne sont pas du tout d accord.


 
exact

n°1284118
sylvaing

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 17:03:56  profilanswer
 

En tout cas, je suis en Espagne en ce moment et la location est autorisee.... Je suis reste 8 mois aux Etats Unis l an dernier et la location etait egalement autorise.... Si c est legal aux Etats Unis, j vois pas comment on l interdirait en France hors une loi francaise......mais bon....en tout cas en Espagne, c est legal aussi et je suis en Espagne..... Sinon j ai bien vu une version de bleem en vente sous boite a la fnac....alors l emulation est legale..... D ailleurs l emulation d un Amiga est legal a partir du moment ou tu possedes acqui la rom legalement.....
Mais bon....moi je veux juste savoir quels sont les meilleurs emulateurs pour ma config.... Playstation, nintendo 64, game cube, ..., ...
Et savoir comment ca marche et comment les regler pour les optimiser sur ma config....
 
Voila :)

n°1284126
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 17:06:29  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :

En tout cas, je suis en Espagne en ce moment et la location est autorisee.... Je suis reste 8 mois aux Etats Unis l an dernier et la location etait egalement autorise.... Si c est legal aux Etats Unis, j vois pas comment on l interdirait en France hors une loi francaise......mais bon....en tout cas en Espagne, c est legal aussi et je suis en Espagne..... Sinon j ai bien vu une version de bleem en vente sous boite a la fnac....alors l emulation est legale..... D ailleurs l emulation d un Amiga est legal a partir du moment ou tu possedes acqui la rom legalement.....
Mais bon....moi je veux juste savoir quels sont les meilleurs emulateurs pour ma config.... Playstation, nintendo 64, game cube, ..., ...
Et savoir comment ca marche et comment les regler pour les optimiser sur ma config....
 
Voila :)


 
Le seul emulateur legal a ma connaissance est Bleem


---------------
#mais-chut
n°1284137
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 17:12:59  profilanswer
 

:non:  
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  J veux tout savoir sur l emulation

 

Sujets relatifs
je veux Half-Life 2 !!Cherche uploaders & newsmakers pour mon site d'émulation
Comment savoir si ma TV accepte le 60Hz?Meilleurs jeux à deux oldschool (émulation)
[N64] Ce qu'il faut savoir quand on en achète une d'occaze ?L'emulation Dreamcast sur PC
l'emulation sur GBA et Dreamcast / emu saturn sur dreamcast en route [Emu] J'aimerai savoir si il existe un émulateur dreamcast qui...
[CS] Ki veux défier ma team !Qui veux tester ma map WarCraft III ?? :D
Plus de sujets relatifs à : J veux tout savoir sur l emulation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR