Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Wargame Airland Battle & European Escalation

n°8637597
klastar

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 17:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Tu captes rien au jeu...donc c'est un jeu de merde qui ne casse pas trois pattes a un canard ?? ou t'as autre chose a lui reprocher ?? (j'ai pas le jeu, je me tate a l'acheter donc ton avis m'interesse mais si tu le juges mauvais car tu n'y comprends rien, ça m'aide pas)

Si j'avais vu la démo avant, je ne l'aurais pas acheté.
La gestion est vraiment trop pointu, il est trop acces technique pour moi.

Je cherche un jeu pour m'amuser,me détendre, pas pour me prendre la tête.

Et il ne faut pas se fier aux screens de la première page.

Edit: je pourrais connaitre l'age des personnes jouant à ce jeux et qui accrochent?

Message cité 1 fois
Message édité par klastar le 24-02-2012 à 17:39:00
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 17:37:11  profilanswer

n°8637657
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-02-2012 à 17:57:02  profilanswer

Euh le jeu est loin d'être pointu ou très technique... Il y a pas à se prendre la tête. Cependant faut pas l'acheter pour le solo.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8637922
Habu

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 19:22:37  profilanswer

Je partage l'avis de Groomy. Le seul truc à apprendre, c'est ce que font nos unités et celle d'en face. Sinon, pas besoin de retenir qu'il faut construire tel batiment pour sortir tel véhicule, qui me permettra de construire tel batiment pour construire telle upgrade. La seule gestion, c'est l'essence, la reco et le morale en dehors du placement, mais ça c'est commun à tous les RTS.

Par contre, c'est vrai qu'avec les unités, on est totalement paumé sur le qui fait quoi, et contre quoi elles sont efficaces. C'est le gros point négatif du tuto d'eugen où on te fourgue des unités dans les pattes, sans que tu saches à quoi elle vont pouvoir te servir.

Message édité par Habu le 24-02-2012 à 20:40:59
n°8638064
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 24-02-2012 à 20:30:34  profilanswer

klastar a écrit :

Je cherche un jeu pour m'amuser,me détendre, pas pour me prendre la tête.

Le jeu s'appuie pas du tout sur des ressources; t'as ton deck, t'as un nombre de points limités pour des renforts, et tu gères ta guerre. C'est prise de tête ça ??
Forcément en contrepartie faut apprendre à connaître les unités et leurs caracs, et y'en a un paquet. Mais personne te demande de tout savoir en deux parties... Et puis y'a pas que la campagne, le skirmish et le multi sont là aussi pour dompter le machin.

Après si tu cherches du pur casu, faut pas choisir des jeux avec "Wargame" dans le titre :o

n°8638452
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-02-2012 à 00:13:00  profilanswer

Le wargame dans le titre est là pour la déco, il est pas plus wargame que SupCom ou Alerte Rouge.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8638456
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 25-02-2012 à 00:15:26  profilanswer

C'était une boutade. Cela dit... y'aurait de quoi discuter. :D

n°8638651
Kayou

Transactions (0)
Posté le 25-02-2012 à 08:37:45  profilanswer

Je plante mon drapal
J'avais bien aimé ruse, même en solo c'était sympa et bien foutu mais acheté tardivement, du coup plus trop de monde en multi
Je vais voir avec ce nouvel opus :)

n°8638802
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-02-2012 à 11:16:01  profilanswer

la_taupe a écrit :

Cela dit... y'aurait de quoi discuter. :D

Non  :o  

---------------
n°8638813
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 25-02-2012 à 11:23:00  profilanswer

groomy tu es un peu beaucoup à cheval là dessus je trouve :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8638817
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 25-02-2012 à 11:26:49  profilanswer

On est bien plus face à un wargame temps réelisé qu'à un RTS classique.
Pas de construction, le supply, le rythme de jeu, le pseudo réalisme des unités niveau vitesse et portée, l'interface pourrie et les sensations de jeu.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi on a plus la portée des unités au sol et un brouillard de guerre qui nous montre ce qu'on est en train de voir.
En fait plus j'y pense, plus j'aime pas l'interface, même en jeu (j'vais même pas abordé l'horreur qu'est l'interface dans le menu)

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 11:26:49  profilanswer

n°8638874
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-02-2012 à 12:01:28  profilanswer

Dæmon a écrit :

groomy tu es un peu beaucoup à cheval là dessus je trouve :o

Oui. Il serait exceptionnel encore je l'autoriserais mais là faut pas mélanger les torchons et les serviettes. C'est comme dire que Mass Effect 2 est un RPG.

darkstalker a écrit :

On est bien plus face à un wargame temps réelisé qu'à un RTS classique.
Pas de construction, le supply, le rythme de jeu, le pseudo réalisme des unités niveau vitesse et portée, l'interface pourrie et les sensations de jeu.

C'est tout à fait un RTS classique pourtant. Pas de construction c'est courant dans les RTS, le rythme bah c'est mou mais chaque RTS à son rythme là je vois pas le rapport, le pseudo réalisme tu l'as dit c'est du pseudo, l'interface pas de rapport et les sensations bah euh je vois pas.
Le supply c'est un élément du jeu, c'est pas ça qui en fera un Wargame. Un wargame c'est pas une grande carte, un grand zoom arrière et afficher des symboles OTAN. C'est un pur RTS quoi, à part le titre il a tout du genre. Une carte (échelle tactique), une mine-base, temps réel, tu poses tes unités, hop tu vas détruire les unités du mec en face, à part les zones de contrôles il y a rien de plus classique, si WEE c'est du wargame alors SupCom ou Alerte Rouge le sont tout autant

darkstalker a écrit :

D'ailleurs je comprends pas pourquoi on a plus la portée des unités au sol et un brouillard de guerre qui nous montre ce qu'on est en train de voir.

Les devs ont dit que c'était trop compliqué car trop de paramètre à gérer.

Message édité par Groomy le 25-02-2012 à 12:04:50

---------------
n°8638958
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 25-02-2012 à 13:03:33  profilanswer

Pour moi c'est un peu comme si le jeu vidéo en 3D, après une grande boucle par l'invention du RTS (ressources, simplification des stats, échelle approximative...) revenait du côté de ce qui fait le sel des wargames papiers; pas la même chose exactement que les wargames hardcores sur carte à hexagones, mais en orbite dans le même système quoi.
Je parle pas de la qualité où de l'intérêt de WEE dans l'Histoire Mondiale du Jeu Vidéo :whistle: mais je pense pas qu'on puisse cloisonner les genres de façon aussi hermétique.

Pour le FOW et les LOS ils ont très bien faits de tout laisser tomber, ça rend l'action moins "lisible" à première vue mais aussi le gameplay moins "assisté" et plus tactique, de près comme de loin. C'est en voyant le rayon d'action des supply trucks qu'on se demande "pourquoi eux et pas le reste" :D
Dans Elements of War (un vrai WiC-like celui-là), la portée visuelle et la portée de tir sont représentées par des cercles distincts. Le gameplay repose beaucoup sur le micro-management d'embuscade sur des maps très détaillées; sans FOW et LOS ça serait extrêmement difficile, et le système marche plutôt bien. Mais ça en fait un tout autre jeu, comme RUSE en est un autre avec ses piles d'unités et ses panneaux d'évaluation "DANGER/FACILE"...

Oui je sais, "tais-toi et va gagner ta dixième étoile", ok ok... :o

n°8638998
zad38

Transactions (0)
Posté le 25-02-2012 à 13:32:43  profilanswer

Première partie en multijoueur ce matin [:nozdormu] me suis une grosse raclée [:fredouye] Y'a du boulot...

Et pour le débat wargame ou non même si le jeu se veut plus réaliste que la moyenne des RTS on en est encore bien loin. J'aime bien le dosage ceci dit.

n°8639311
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2012 à 16:00:01  profilanswer

Est ce que l'on est limité à un certain nombre de territoire à controler, ou dès que l'on a une unité de commandement on prend ?

n°8639334
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 25-02-2012 à 16:10:00  profilanswer

Habu a écrit :

Est ce que l'on est limité à un certain nombre de territoire à controler, ou dès que l'on a une unité de commandement on prend ?

je ne comprends pas la question :o

---------------
n°8639381
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 25-02-2012 à 16:31:39  profilanswer

Habu a écrit :

Tu peux en prendre autant que tu veux tant que t'as des unités de commandement.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°8639394
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2012 à 16:42:50  profilanswer

Hum bizarre, car je sors d'une partie multi, et mon unité de commandement ne prenait pas la zone. D'où ma question. Il n'y avait pas d'unité de commandement adverse, car la zone était neutre quand j'y suis arrivé.  :??:  

Merci pour la réponse.

n°8639399
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 25-02-2012 à 16:47:32  profilanswer

il faut  
1/ pas d'unité de commandement adverse sur la zone
2/ que tu ai une unité de commandement sur la zone
3/ qu'elle soit immobile  

es tu certain qu'il n'y avait pas d'autre unité adverse? parce que cachée dans les bois par exemple... :o

---------------
n°8639414
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2012 à 16:56:23  profilanswer

Oui pas d'unité de commandement adverse, car la zone était neutre quand j'y suis rentré. Par contre il y avait des troupes adverses, car on s'est accroché.

n°8639418
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-02-2012 à 16:58:08  profilanswer

Son unité de commandement pouvait très bien être en cours de déplacement quand tu es arrivé  [:spamafote]

---------------
n°8639647
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2012 à 18:41:35  profilanswer

Ah oui, pas con, ça doit être ça. Il faut dire que c'était juste à droite d'un point de déploiement d'une équipe adverse.

n°8640066
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 25-02-2012 à 21:59:25  profilanswer

Y'a moyen de créer plusieurs profils ? Pour le solo essentiellement.
J'ai l'impression que non, et si c'est le cas, c'est un gros manque...

n°8640397
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 26-02-2012 à 01:56:31  profilanswer

27€..j'ai fait le faible...du coup si y'a qques "noob" (au sens noble :D) qui veulent se faire du multi dans les prochains jours, je suis dispo..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8640399
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 26-02-2012 à 01:58:38  profilanswer

bon, va falloir que vous me donniez vos pseudo ingame pour que je vous invite dans la "team" HFR :o
ça sera plus facile pour vous trouver ingame.

sinon, pour le multi, c'est un gros gros plus de pouvoir discuter avec un micro sur mumble. pour la coordination c'est impératif j'ai envie de dire :o

---------------
n°8640475
Habu

Transactions (0)
Posté le 26-02-2012 à 08:39:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

27€..j'ai fait le faible...du coup si y'a qques "noob" (au sens noble :D) qui veulent se faire du multi dans les prochains jours, je suis dispo..

Tu l'as trouvé où à ce prix ?
Sur Amazon, il est descendu vendredi à 35€ du coup il m'ont remboursé 6€, ca le fait moins cher qu'en démat.

Sinon, pour le multi, je suis ton homme, du bon noob inside. :D  

@D@emon_666 : pour me rajouter, c'est Habu, par contre mon pseudo ingame, c'est Phoenix

J'ai trouvé ce tableau récap fait par une team, mais qui n'est pas forcément à jour vu qu'il date de la béta. C'est le bouton War EEpédia
http://www.galindell.fr/

n°8640687
freddy021
Transactions (14)
Posté le 26-02-2012 à 12:11:34  profilanswer

Habu a écrit :

Tu l'as trouvé où à ce prix ?
Sur Amazon, il est descendu vendredi à 35€ du coup il m'ont remboursé 6€, ca le fait moins cher qu'en démat.

amazon.COM...
C'est 36$ = 27€..

---------------
n°8640844
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-02-2012 à 13:36:31  profilanswer

Pour le multi mon login c'est zadzad (les pseud' de trois lettres il voulait pas :o ).

n°8641027
Faxah

Transactions (0)
Posté le 26-02-2012 à 15:07:47  profilanswer

J'ai fait une feuille excel à jour avec toutes les unités pour les intéressés:
https://docs.google.com/spreadsheet [...] TR1E#gid=0

n°8641604
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-02-2012 à 20:38:56  profilanswer

Vous utilisez quel serveur pour mumble ? Celui de T4D ?

n°8641681
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 26-02-2012 à 21:11:41  profilanswer

oui, T4D, ou celui des CPC, ou celui de HFR@BF3.

---------------
n°8641703
turbocat

Transactions (0)
Posté le 26-02-2012 à 21:24:52  profilanswer

drap
c'est un peu dans le style blitzkrieg et afrika korps?

Message édité par turbocat le 26-02-2012 à 21:26:19
n°8641927
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-02-2012 à 23:48:18  profilanswer

C'est dans le style de RUSE... Regarde des vidéos.

---------------
n°8642083
freddy021
Transactions (14)
Posté le 27-02-2012 à 01:36:26  profilanswer

j'ai fais les 3-4 premieres missions...le jeu n'est pas d'une vivacité de dingue a la starcraft, et heureusement..
Par moment je suis dépassé, je pers des unités comme un debile..

Maintenant, je comprends rien a l'infanterie...ils se font tjs dépop a une vitesse pas croyable..

---------------
n°8642410
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-02-2012 à 10:36:25  profilanswer

Pourtant l'infanterie c'est une tuerie, enfin coté Pact, coté OTAN c'est moins rentable je crois. Faut les faire jouer en groupe, se planquer en forêt. Faut se méfier de l'artillerie, lances flamme et autre groupe d'infanterie mais ils sont très costaud, contre les tanks ils font des carnages.

---------------
n°8642433
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 27-02-2012 à 10:39:58  profilanswer

L'inf il faut les planquer à mort et protéger leurs transports... Plus facile à dire qu'à faire.
Ne pas oublier qu'on peut les faire entrer dans les bâtiments !

Moi je comprends pas la logique du déploiement: à certains moments j'ai plus droit à certaines classes (VHC, SUP) puis ça revient, sans rapport avec mes points ou les zones que je contrôle. C'est pas une question de pop non plus, juste le ou les boutons de la barre qui sont plus là. Y'a rien dans le manuel à ce propos. Bug d'interface ou quoi ?

n°8642443
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-02-2012 à 10:42:16  profilanswer

Jamais eu ça, il y a une limite de déploiement mais il y a pas de un coup c'est pas bon et ensuite OK (sauf si tu ne contrôles plus de zone de renforts, dans ce cas tu peux plus recruter).

---------------
n°8642491
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 27-02-2012 à 10:56:04  profilanswer

Ca m'est arrivé dans la 3e mission de Bruder. Je vais essayer de prendre des screens.

n°8642512
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-02-2012 à 11:02:23  profilanswer

Ouais le solo après je sais pas, c'est peut être scripté.

---------------
n°8642665
Gug42

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 11:52:00  profilanswer

J'hésites j'hésite ...  J'étais partant au début, les videos sur youtube m'ont refroidi ...
Un bon plan pour acheter une clef en démat ?

En multi trouvez vous rapidement une partie 1v1 XvX ? l'ambience est elle cordiale ?  le net code pose t il des problèmes ?

J'avais adoré Ruse, par contre difficile par moment de trouver des parties et la stabilité du netcode n'était pas au top ....

Message édité par Gug42 le 27-02-2012 à 13:36:57
n°8643855
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 27-02-2012 à 17:04:28  profilanswer

ouais en 1vs1 ça trouve vite même à minuit un dimanche soir :o
l'ambiance : oui ça va aussi. ras de ce côté là.
le net code : en partie ça passe bien, mais il me semble que si le mec en face ram/lag fort ça pourrit pas mal la partie :o

---------------
n°8650113
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 29-02-2012 à 21:54:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Warborg] Wargame sur le thème de WarGames (le film)WEE
[Topikunik] Jamestown - Du Shmup Old School indé sur Steam[Topikunik 360/PS3]NFS The Run, un film de Michael Bay 15/11
[Trad FR] King Arthur - The Role-playing Wargame + Extensions & DLC[Topic Unik] Les plus beaux Trailers de jeux videos
Medieval-WarGame[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Wargame Airland Battle & European Escalation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)