Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Caesar IV
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Caesar 4 - Disponible, patch 1.2

n°3693679
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-09-2006 à 14:28:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'autres liens :
http://dl_fast.metaboli.fr/Demos/Caesar4_Demo_fr.exe
http://www.clubic.com/demo-jeux-vi [...] ar-iv.html
 
Mais je savais pas qu'elle avait été modifié techniquement à part la traduction (t'es sur ?)


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 14:28:38  profilanswer
 

n°3694446
jack des e​toiles
errare humanun est
Transactions (0)
Posté le 06-09-2006 à 18:36:29  profilanswer
 

Salut Groomy,
 
oui, elle a sûrement été modifiée, cette fois-ci çà tournait très correctement en config. basse alors que la fois d'avant avec la version anglaise, même comme çà, çà ne tournait pas.
 
D'ailleurs, je pense que c'est normal étant donné qu'en ce moment, le développeur doit en être à la phase de débugage et d'optimisation du produit. Ils font ce travail à la fin et tourjours un peu  de manière "baclée" pour économiser de l'argent sur cette pahse du développement(d'où les patchs). Donc, c'est logique. Mais pas forcément sensible pour toi, vu que çà marchait déjà bien sur ta machine. Là, avec la mienne, j'ai senti la différence.
 
Au début, en voyant la version traduite, je pensais aussi que, peut être, ils s'étaient contentés de modfier les fichiers de langues ; mais quand même, comme je connais un peu leur procédure, il y avait une chance pour qu'en un mois, ils aient avancé. C'est le cas. Je pense aussi que à la sortie çà sera un peu mieux encore. Par contre, je trouve que les graphismes de la carte stratégique ne sont pas très jolis. Enfin, c'est une question de goût. Pour le reste, çà marche plutôt bien.
 
Je pense que les cités devraient mieux s'équilibrer que dans Caesar III où il y avait des ruptures à certains moments.

n°3694456
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-09-2006 à 18:38:22  profilanswer
 

La démo française est sorti 5 jours après la version anglaise donc je pense pas qu'ils aient eu le temps de faire des corrections c'est pour ça.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3695365
g373

Transactions (1)
Posté le 06-09-2006 à 23:52:46  profilanswer
 

Bon je viens de le tester et je doit avoué je suis déçu, je vais passser sur les détail que vous avez très bien énnoncer... Pour finalement dire que c'est domage... ^^  
On retrouve plus la créativité, il y a bien de nouveaux batiments et d'autres petites choses, mais même si la 3d c'est beau, je trouve que cela fait beaucoup de mal...
 
Et comment je vais faire mes cités à 50000 habitants ?? hein ?
 
Bref visuelement c'est un peu "grossier" manque de finesse que l'on retrouvais avec la 2D, c'est pas harmonieux, ils doivent pas regarder le travail finit quand même...
 
Rebref, la course au devellopement visuel et pas (plus?) le gameplay...
 
:'(

n°3695512
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-09-2006 à 06:55:23  profilanswer
 

C'est clair que je suis pas prêt de faire une ville de 100 000 habitants dans le 4, et ça m'énerve un peu. Sans doute parce que trop de batiments aurait rendu le jeu injouable (même s'ils le diront pas), merci à la 3D qui bride le gameplay.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3695567
moard
En colère.
Transactions (0)
Posté le 07-09-2006 à 08:52:20  profilanswer
 

je m'en doutais a moitié de ca.
 
c'est comme si on faisait un sim city avec la meme vue , on pourrait plus que faire des villages.
l'empire du milieu, zeus qui sont dans mon placard ont encore de beaux jours, mais je les connais par coeur  :o  
 
Je testerai ca quand meme, mais bon, pas trop un adepte de ce genre de 3D trop poussée. , on est pas dans MOH ou doom (etc)

n°3695592
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-09-2006 à 09:11:35  profilanswer
 

On va bien rigoler quand il passeront Sim City en full 3D  :o  


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3696475
jigawa

Transactions (1)
Posté le 07-09-2006 à 14:35:47  profilanswer
 

moard a écrit :

je m'en doutais a moitié de ca.
 
c'est comme si on faisait un sim city avec la meme vue , on pourrait plus que faire des villages.
l'empire du milieu, zeus qui sont dans mon placard ont encore de beaux jours, mais je les connais par coeur  :o  
 
Je testerai ca quand meme, mais bon, pas trop un adepte de ce genre de 3D trop poussée. , on est pas dans MOH ou doom (etc)


 
 
D'ailleurs je me permet un petit HS. Perso j'ai Pharaon et j'y est passé des heures. Quelqu'un sait quels sont les episodes sortit APRES pharaon ?
Merci  :hello:

n°3696479
jigawa

Transactions (1)
Posté le 07-09-2006 à 14:36:55  profilanswer
 

Groomy a écrit :

On va bien rigoler quand il passeront Sim City en full 3D  :o


 
Arg... jamais, j'espere que jamais il ne passeront à la 3D.

n°3696493
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-09-2006 à 14:40:19  profilanswer
 

City Life était pas trop mal fait  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 14:40:19  profilanswer
 

n°3696630
jigawa

Transactions (1)
Posté le 07-09-2006 à 15:33:14  profilanswer
 

Groomy a écrit :

City Life était pas trop mal fait  :o


 
Moué, moi perso j'ai pas aimé. Déjà, ca demande une config assez baleze si l'on veut que ce soit fiable. Et puis ca manque de details. Aucun management des transports, ca manque enormement.  [:jigawa]

n°3696636
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-09-2006 à 15:35:23  profilanswer
 

Il était loin d'être parfait et chiant après 2 parties mais c'est un bon essai.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3696639
jigawa

Transactions (1)
Posté le 07-09-2006 à 15:36:20  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Il était loin d'être parfait et chiant après 2 parties mais c'est un bon essai.


 
Oui, en fait c'etait surtout ca  :D

n°3697064
moard
En colère.
Transactions (0)
Posté le 07-09-2006 à 18:41:43  profilanswer
 

jigawa a écrit :

D'ailleurs je me permet un petit HS. Perso j'ai Pharaon et j'y est passé des heures. Quelqu'un sait quels sont les episodes sortit APRES pharaon ?
Merci  :hello:


 
 
euh, j'ai  quelques  jeu du style
En gros, et au mieux dans l'ordre.
 
Ceasar3 > pharaon > LE maitre de l'olympe/Zeus > l'empire du milieu.
 
J'ai acheté ca , j'en ai peut etre oublié un que j'ai  :o

n°3700951
jack des e​toiles
errare humanun est
Transactions (0)
Posté le 09-09-2006 à 14:34:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Groomy : 5 jours de différences suffisent pour apporter quelques modifications sensibles.
 
Un petit lien sympa pour tous :
 
http://perso.numericable.fr/~ckckc [...] U%20JOUEUR
 
Sur ce site (français), on explique comment un jeu video est fabriqué, et comment soi-même on peut devenir un professionnel du secteur.
 
Mettez vos illusions dans la poche, c'est du business.
 
Pour Jigawa :
L'extension officielle de Pharaon s'appelle La Reine du Nil (Cleopâtre). Selon la version que tu as, l'extension est présente ou non.
Si tu l'as déjà, il ne te reste plus qu'à jeter les dés et tenter de trouver sur le Net des éventuels scenarii. Toutefois il faut être prudent, en général les extensions non officielles des jeux présentent souvent deux défauts majeurs : soit les scenarii ne fonctionnent pas comme annoncés soit ils contiennent des malwares...à toi de voir.
 
Mais si tu as aimé Pharaon, la meilleure suite (en 3D) possible c'est "Les Enfants du Nil". çà tourne mieux que Caesar IV...c'est plus ancien aussi (çà a deux ans déjà).
 
Autrement, comme vous je ne vois pas la nécessité d'une 3D hyperperformante, j'aimerais un jour faire un tourner une cité de plus de 10.000 habitants. Je n'y ai réussi qu'avec Zeus et son extension Poséidon. De ce point de vue là, Caesar III était très décevant, à ce stade les personnages itinérants des services dans les nouveaux quartiers n'apparaissaient pas. Sans compter les effets "yoyo" entre consommation et production.
 
Quant à avoir une Cité de 100.000 habitants (taille d'Alexandrie dans l'Antiquité), je ne crois pas si on suit la logique de développement actuelle. J'ai vu que Civ City Rome (le concurrent) ne proposait que des cartes de jeu petites. Pour développer une cité viable, il faut du terrain et des ressources importantes. D'ailleurs vous remarquerez que dans les enfants du Nil, le problème reste le même : il ya des cartes immenses mais les ressources sont limitées et surtout le jeu bourrine lorsqu'on a une cité d'environ 2000 habitants. Je pense qu'en défénitive, çà vient du fait que les développeurs connaissent les contraintes techniques de leurs choix de développement et qu'ils savent qu'il faut contraindre les joueurs à rester dans les normes fixées par eux. De la sorte, il faut alors proposer des gadgets stimulants pour les joueurs. Le jeu en lui-même n'étant conçu que pour une durée de vie (une durée de consommation) de deux ans maximum avec fourniture d'extensions (ou de plug-in) pour faire durer et pour tirer financièrement tout ce que l'on peut du produit.
 
Je pense qu'en restant dans un mélange 2D/3D, on aurait pu proposer des cités bien plus grandes (20.000/30.000 habitants) mais les développeurs n'ont pas eu le courage de tester si le marché (nous autres) était prêt à consommer un produit en 2D/3D alors que technlogiquement ce n'est plus la norme. Tous les jeux actuels sont en 3D et même les jeux de stratégie (Doomsday, Europa Universalis III etc...) s'orientent très clairement vers le tout 3D. Donc un citybuilder qui ne suivrait pas le mouvement prendrait le risque de mévente.
 
C'est à réfléchir.
 
Peut être que dans les années à venir les choses vont changer car après la 3D, je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient faire. Une n-D (avec n>3)... :D  
 
Je ne sais pas, comme vous tous j'espère que çà va se calmer très vite.

n°3701099
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 09-09-2006 à 16:28:30  profilanswer
 

On est peut-ètre dans une pariode de transition ou la 3d remplace la 2d avec les désavantages que la 3d consomme encore beaucoup et l'expérience dans ce genre de jeu fait défaut. Enfin on pourra tirer une coonclusion dans 5 ou 10 ans.
 
Pour Caesar III j'avais fait une cité de 100 000 habitants en mode bac à sable, enfin d'après mes souvenirs car ça remonte à loin. Ca devenait une casse tête chinois pour satisfaire tous le monde, je crois que je laissait les maisons à l'état de hutte (pas de puit rien) pour pas avoir besoin de leur fournir quoi que ce soir.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3702589
jigawa

Transactions (1)
Posté le 10-09-2006 à 12:19:46  profilanswer
 

moard a écrit :

euh, j'ai  quelques  jeu du style
En gros, et au mieux dans l'ordre.
 
Ceasar3 > pharaon > LE maitre de l'olympe/Zeus > l'empire du milieu.
 
J'ai acheté ca , j'en ai peut etre oublié un que j'ai  :o


 
 
Merci (avec retard) pour ta reponse  :jap:

n°3702665
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-09-2006 à 12:37:44  profilanswer
 

Quelques screens de ma dernière ville sur la démo (cliquez pour agrandir) :
 
http://pix.nofrag.com/81/c7/7e2c1aa716bde79caf84b5dfc358t2.jpg
 
http://pix.nofrag.com/1e/91/413615f713a04af3ff9e53edae93t2.jpg
 
http://pix.nofrag.com/92/88/854d2cbbfc085ce9ca33d3aacf70t2.jpg
 
http://pix.nofrag.com/e2/e1/a9a21b1482d5c3cf2e032fd73e17t2.jpg
 
Finalement je confirme le nombre de FPS est lamentable même sur ma config, ils ont intérêt à optimiser ça pour la version finale. On se rend compte aussi qu'il manque un tas de détails par rapport à Caesar 3 qui font le charme d'un jeu.


Message édité par Groomy le 10-09-2006 à 12:39:05

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3767224
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 08-10-2006 à 15:46:06  profilanswer
 

Bon, j'ai fini 2x la démo...j'ai très peur de retrouver la même frustration que toutes les suites de jeux (à part Civ4 que je trouve meilleur que ses prédécesseurs, il rajoute plein de choses, je trouve que c'est le meilleur de la série, par contre il faut connaitre le micromanagement pour en tirer la quintescence)
 
du coup, j'hésite entre caesar IV et settlers 2 nouvelle version...c clair que les éditeurs doivent comprendre que ca sert à rien de MAJ un jeu si c'est pour au final limiter l'expérience de jeu...
 
Pour revenir à la démo :  
j'aime bien la chaine économique, cet aspect du jeu me semble très bon (varié, etc...)...j'aime bien la gestion des batiments (l"idée des 3 types est bonne)...par contre je crains qu'on perde énormément sur la gestion de la province (villes voisines, attaques sur la province, etc...)
J'ai trouvé la construction des aqueducs assez peu ergonomique, voir carrément chiante en 3D ...de même les réservoirs ont une très grosse zone de répulsion autour, ca va prendre plein de place...
je trouve aussi qu'il y a moins de monde dans les rues, et sur ma bécane (A3200+, 2go de ram, Gforce 7600GT) ca commence aussi à ramer qd l'écran est très plein...je trouve ca très limite...
 
je sens que je vais m'acheter civ warlords, ou me remettre à sim city :o ...marre de claquer du blé dans des jeux qui s'avère décevant


Message édité par Jubijub le 08-10-2006 à 15:51:47

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3767457
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 08-10-2006 à 18:17:35  profilanswer
 

Le point noir de cette version c'est la 3D et l'interface de toute façon... il y a d'autres défauts mais c'est les 2 principaux, 2 qui l'aurait été façile d'éviter  :(  
 
J'attend la version complete pour vraiment me faire un avis.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3767615
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 08-10-2006 à 19:41:29  profilanswer
 

ben j'ai trouvé que le zoom est chiant...bien souvent on fait tourner sans le vouloir, c très agaçant...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3767640
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 08-10-2006 à 19:53:38  profilanswer
 

Le zoom est mal fait aussi, d'ailleurs son amplitude était pas assez importante. Il parait que dans la version finale le jeu tourne mieux, a suivre...
 
Après on aura Anno 1701, Caesar 3 et Anno 1602 était aussi sorti pratiquement au même moment j'avais bien aimé Anno mais Caesar 3 reste mon préféré.
 
(moi je préfere toujours Civ2 par rapport à Civ4, pour moi les nouveautés sont pas au bons endroits).


Message édité par Groomy le 08-10-2006 à 19:54:52

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3767660
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 08-10-2006 à 20:04:50  profilanswer
 

tu espérais quoi de civ 4 ? il ajoute bcp de choses sympa, comme les religions, la gestion fine des doctrines, maintenant t'as tout un aspect gestion des unités militaires (experience, etc...) qu'il y avait pas avant


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3767698
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 08-10-2006 à 20:31:53  profilanswer
 

Un aspect plus réaliste, moins mécanique. La religion j'aime pas, toute les civilizations peuvent prendre n'importe quelle religion, on les prend parce que ça apporte des bonus mais ça apporte vraiment pas grand chose au gameplay, c'est la course au religions et puis voila quoi..
 
Les doctrines c'est pas mal mais encore trop mécanique, il y en a vraiment qu'une seule de bien voir deux par catégories, donc tous le monde prend les mêmes, pas de diversité.
 
La gestion des unités militaires, l'expérience avec les améliorations sont encore une bonne idée, malheureusement j'aurais préféré aussi avoir des combats plus complexes, des stats de défense/attaque comme dans Civ2 avec d'autres ajouts. Franchement là chaque unité n'a qu'une seul stat "force"... faut attendre les améliorations pour commencer à avoir quelques chose d'intéréssant.
 
Enfin les cartes qui sont bizarres, les unités vont trop vite, les maps donnent l'impression d'être petite, l'exploration est rapide, il y a pas l'impression de vraiment jouer sur une planete...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3768302
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 09-10-2006 à 10:08:10  profilanswer
 

en même temps c'est plus réaliste d'avoir qu'une stat...dans Civ 2 t'as des unités préhistoriques qui arretaient des croiseurs...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3768310
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 09-10-2006 à 10:12:40  profilanswer
 

Ca a pas vraiment de rapport avec les types de stats ça, c'est un problème dans la résolution des combats.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3769704
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 09-10-2006 à 19:03:36  profilanswer
 

jack des etoiles a écrit :

Je suis totalement d'accord avec ta remarque. Mais m'étant mis à très petite vitesse à la programmation, après des moments épiques pour savoir par où commencer, j'ai quand même trouver les données qu'il fallait chez les professionnels.  
 
Voila la méthode préconisée :
 
1/ écrire dans la langue maternelle ce qu'on veut faire (rédaction), ce qu'on veut obtenir.
2/ Traduire en algorithmique le texte pour obtenir le ou les résultats finaux.
3/ Choisir un langage de programmation adapté à la plateforme retenue (ou bien à plusieurs plateformes, exemple : Java) et transposer le programme écrit en algorithmes.
 
Dans les faits les programmeurs choisissent un langage particulier et programment directement sans trop respecter les étapes préconisées. Du coup, les probabilités de bugs sont démultipliées. sans compter qu'on prend le risque de ne pas maitriser les effets finaux et de passer à côté des résultats intuitivement recherchés sans pouvoir remanier le travail. Un programme, çà devient vite énorme. Donc si on ajoute à tout çà la question du temps (= de l'argent), on hérite de produits peu robustes. De ce point de vue là, on sent quand même les développeurs qui ont du métier : le jeu tourne sans difficulté parce que bien élaboré : çà c'est aussi la qualité des équipes de travail recrutées...ce n'est pas des virtuoses qu'on veut mais des gens mentalement bien organisés. Les "machinistes" jouent un grand rôle. C'est pour eux que j'accepte de payer un prix raisonnable les logiciels afin qu'ils vivent de leurs arts (technicité incluse)... et qu'on leur en laisse le temps.
 
Enfin, çà bien sûr, c'est mon point de vue. Je suis assez cartésien et je pense que la précipitation est la première source de l'erreur.
 
Comme exemple de jeu : Rebellion, il était fait pour les Win9x et Win 2000. Il marche encore. Autre exemple : Baldur's Gate I réalisé pour Win9X : il marche encore.
Donc deux exemples différents : une grande cie et une petite (l'équipe des développeurs n'existe plus à ma connaissance). Ils ont tout simplement soigné leur travail. Ces produits méritaient l'argent qu'on a donné pour le droit d'usage.
 
D'ailleurs le dernier Lucas est au niveau : pas de problème chez moi.
 
Exemples à reprendre et à suivre.


 
c'est un peu présomptueux
sauf ton respect, pour être intégrateur d'application de formation (c'est du dev), et pour bosser dans l'informatique, le problème est très largement loin d'être aussi simple...d'une part t'es pas obligé d'écrire tout en algorithmie (ca te prendrait des années, pour un résultats qui apporterait pas grand chose), ensuite si tu veux formaliser ta conception y'a d'autres outils (UML, etc...), et enfin le choix du langage n'est pas si simple : faut que tes équipes de dev le maitrisent, qu'il soit très très performant (là le java a plus de mal, ce qui explique que bien que ce soit un très bon langage pour plein de choses, il n'est quasiment pas utilisé en jeux vidéos), qu'il 'interface bien avec les kits de dev ati, nvidia, directX, etc...et encore, là j'ai qu'un bout de la lorgnette
 
Concernant la compatibilité ascendante, c'est horriblement difficile de savoir à l'avance quelle API windows restera dans la prochaine version...si t'as misé sur la mauvaise game over...les jeux pur windows 95 tournent en général avec le mode compatibilité, ceux qui étaient à moitié 16 bits ne passent plus...ne parlons pas de ceux en Dos/4gw
 
l'expérience montre que 3 choses permettent de garantir la stabilité d'une appli :  
- une bonne architecture, adaptée à la finalité du produit
- des tests
- encore des tests...
 
les tests c'est typiquement un truc long, couteux, et clairement qd il faut tailler dans un budget, ou avancer une date de sortie, c'est le truc qui gicle...c'est ce qui explique que bcp de jeux sortent avec un patch dès le premier mois : les tests continuent alors que le jeu est déjà passé Gold...les équipes de dev sont réduites, les budgets tendus
 
d'un autre coté le temps de dev d'un produit a considérablement réduit, et d'autre part, la part de temps allouée entre le moteur du jeu, son scénario, et ses aspects multimédias (graphismes / son / vidéos) a largement évoluée dans le temps...avant on sortait des jeux riches, mais assez nazes graphiquement, maintenant on sort des jeux limite photoréalistes, mais que tu finis en 10h...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3773702
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-10-2006 à 17:10:18  profilanswer
 

UP parce que la sortie est quand même dans 2 jours  :sol:  
 


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3773792
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 11-10-2006 à 17:50:53  profilanswer
 

de fait je me suis remis à sim city 4 [:ddr555]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3773801
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-10-2006 à 17:54:27  profilanswer
 

Je me serais bien remis à Caesar 3 mais mon cd est loin  :(  
 
Sim City bizarrement j'ai jamais accroché...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3774184
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-10-2006 à 20:50:47  profilanswer
 

Ce genre de screen me donne franchement envie :
 
http://www.tiltedmill.com/forums/attachment.php?attachmentid=13412&d=1160588182
 
Je sais c'est pas grand chose mais je trouve ça superbe  :D


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3774273
kappauf

Transactions (0)
Posté le 11-10-2006 à 21:33:47  profilanswer
 


Oulala la déception Caesar IV  :(  
C'est limite du sabotage là.
 
Moteur graphique indigent, qui rame laborieusement sur un PIV X800XL toutes options au mini en 1024 (ok c'est pas la config dernier cri mais tout de même).
Interface pourrave (la gestion des armées, j'ai manqué un truc ou c'est tout simplement impossible de sélectionner rapidement ses légions ?)
Les légions de Caesar sont imbattables (10 forts d'unités aguerries, je l'ai à peine égratigné).
 
Et sinon, pas de nouveauté question gameplay. C'est toujours la course pour donner des ressources à Rome ou de la construction dans tous les sens pour atteindre un bon niveau de prospérité. Que de renouvellement !
Je retourne sur Caesar 3 ou Pharaon, cette grosse daube va faire un aller simple au placard.
 

n°3774293
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-10-2006 à 21:46:37  profilanswer
 

Tu as acheté la version finale ?


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3774297
kappauf

Transactions (0)
Posté le 11-10-2006 à 21:48:14  profilanswer
 


Oui sorti au Canada depuis quelques jours.
 

n°3774309
kappauf

Transactions (0)
Posté le 11-10-2006 à 21:52:58  profilanswer
 


D'ailleurs y avait un gros bug sur la version 1.0 qui faisait planter le jeu quand on passait à la carte de l'empire.  :fou:  
 
Bizarrement, le jeu est sorti à 50 dollars au lieu des 60 habituels. Mais ça reste trop cher pour ce que c'est  :o  
 

n°3774325
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-10-2006 à 21:58:37  profilanswer
 

J'achete quand même  :o  Par contre la grosse mauvaise foi qu'on lit sur le forum officiel ça fait peur, les fanboy et plus moins perso de chez tilted mill tu peux leur dire ce que tu veux le jeu est parfait  :fou:  
 
L'interface ultra moche et mal foutu, non non elle est trop bien c'est un hommage à Caesar 3, la 3D c'est génial ça apporte trop à l'immersion, etc...  en gros dans les patchs on aura rien vu que le jeu est déjà parfait. Les testeurs qui mettent que 6 ou 7 sur 10 c'est que des aigris qui comprennent rien aux city builders.


Message édité par Groomy le 11-10-2006 à 21:58:58

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3774363
kappauf

Transactions (0)
Posté le 11-10-2006 à 22:22:51  profilanswer
 


Un jeu parfait ?  :D  
 
Poutant question bug, il y en a un paquet. En vrac:
- pathfinding nullissimes des armées (genre contourner toute la carte parce que la légion passe pas sous un aqueduc)
- les chevaux qui passent pas par les corps de garde (celle là elle est lolante)
- cadeaux à Rome pas pris en compte selon les périodes (pseudo bug/feature)
- commerçants coincés
 
Et dans les gros manques, ça a déjà été cité plus haut: impossibilité de terrasser ! Donc une mini colline ou quelques trous et impossible de construire un bâtiment. En plus d'être extremement réaliste d'un point de vue historique, ça gâche complètement le jeu (ya des zones immenses inconstructibles tout le long de la campagne).
Les cartes sont toute petite, ils ont essayé de maquiller habilement le tout en donnant de la profondeur de vue alors que c'est pas constructible.
 
C'est du vite fait, mal fait et ça se voit :/

n°3774657
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-10-2006 à 07:35:26  profilanswer
 

Faut pas qu'ils mettent de carte trop grande ça risquerait de ramer  :o
 
Bon kappauf dégage tu fais de la mauvaise pub et tu vas me déprimer  :fou:  
 
(je rigole tu peux rester  :D )


Message édité par Groomy le 12-10-2006 à 07:35:57

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3774737
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-10-2006 à 09:27:10  profilanswer
 

Je viens de visiter ça : http://www.caesarivonline.com/
 
Ca a l'air bien fait quand même  :o Tu as testé kappauf ?


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3775947
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-10-2006 à 17:21:00  profilanswer
 

Bon j'ai ma boite  :o La soirée va être longue, avec Gothic 3 en plus...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3775972
lord frica​delle
Sa Sainteté
Transactions (0)
Posté le 12-10-2006 à 17:35:42  profilanswer
 

hum, bonne grosse déception ce CAESAR 4, la 3d n'est vraiment pas adaptée à ce type de jeu. Comme beaucoup de joueur, je vais rester sur le version 3 :/
 
Beaucoup trop de bug, les unités taillées a la serpette et pas du tout maniable . En plus pour l'instant, je n'ai pas vu de grande révolution comparé au 3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopIk UniK] - AthlonSoldier - Le papa de Dieupatch splinter cell (1) impossible d'installer
Un jeu à la Caesar pour ma soeur, sans accée internet[Topic unique] FlatOut 2 (Demo disponible 04.12.06)
[Topik Unik] • Red Orchestra : Ostfront 41-45 • - RO : HOS annoncé[Topik unik - NDS] Trauma Center - traumacenter
[Topic unik] Homebrews Nintendo DS - Section Hardware lié au softwareComment installer un Patch de jeu vidéo ?
[Tomik Unik] Entropia Universe 1er mmorpg (gratuit ou payant) en RCEcounter strike patch fr
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Caesar 4 - Disponible, patch 1.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR