Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Tomik apero] Classement des 9 titres qui vous ont le plus touchés ...

n°1509218
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 19:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai oublié Fade To Black, al suite de Flashback en 3D :D

jeu exceptionnel mais tres baleze ...

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 19:28:10  profilanswer

n°1509222
BOB_SINCLA​R

Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 19:32:34  profilanswer

Khan a écrit :

Bon J'update a 8 titre preferé avec un guest star donc 9 ! (pourquoi neuf ? ... je sais pas , 10 c'est trop commun :D)

Mais par pitié ... COMMENTEZ VOS CHOIX c'est le but de ce tomik sinon ca a pas de sens ... meme un ptit comment du style "j'ai adoré la fin" , "la musique m'a fait vomir mon quatre heure" etc ... que sais je ! :)

N'oubliez pas que le sujet c'est "Les jeux qui vous ont le plus emovationé et non les jeux qui vous ont le plus plu ... bien que ces deux paramettre peuvent bien sur se retrouver dans le meme titre !)  

kool ! je peux en rajouter 3 (+1); alors ...
_ Karate toujours sur MO5 parce que c'est la seule fois ou j'ai vu mon paternel jouer a un "jeu video" ...
_ Unreal Tournment sur PC, parce que quand je jouais, j'etais au bord de la tachichardie ...
_ Championship Manager 3 toujours sur PC, tout simplement parce que je n'ai jamais passé autant de temps sur un jeu video tous supports confondus !!!!

un guest ? Virtua Tennis 2 sur DC, parce que je me suis pris un 3 sets 0 pas plus tard qu'hier soir par mon meilleur pote ...

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1509223
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 19:32:49  answer

BotMan a écrit :

j'ai oublié Fade To Black, al suite de Flashback en 3D :D

jeu exceptionnel mais tres baleze ...

Magnifique Fade to black !  

Pour ma part je rajouterai un jeu bien glauque sur Snes ... dans le trip prince of persia like ...  

Nosferatus ... no way , la zik les lieu ... brrrrrr ...

n°1509244
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 19:38:18  profilanswer

Khan a écrit :

Magnifique Fade to black !  

Pour ma part je rajouterai un jeu bien glauque sur Snes ... dans le trip prince of persia like ...  

Nosferatus ... no way , la zik les lieu ... brrrrrr ...  

comemnt les morphs ils me faisaient flipper a tomber du plafond a n'importe quel moment [:totoz]

pis les cinematiques etaient  :love: poor l'epok ...

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1509297
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 19:55:08  profilanswer

Je rajoute StarCraft:Brood War, l'emotion lors des cinématiques et des retournements de situation genre quand on apprend le retour de Phoenix en Dragoon. Et WarCraft III idem, surtout la vidéo de fin des Orcs dans Reign Of Chaos, trop sublime ! enfin en Vo, en Francais je l'ai trouvé à chier :(

n°1509348
Lexmark

Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 20:15:55  profilanswer

Fifa - snes - Le nombre de "tournois" qu on a fait durant les vacances c etait trop bieng ! :love:  

Secret of mana - snes- le nombre de nuit blanche avec un pote, pour le finir, excellent ! :love:  

KoF 98 - borne - Ralala le seul KoF ou je me prenais pas trop de racles :o

Quake 2 - pc - Mes premieres parties sur le net avec Billy octet en insta  :love:

T4C - pc - Raaaahh le nombre de nuits (mois :o ) blanches pour ce jeux, Descendant des Oeil vif je vous salut !  :love:  

n°1509606
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 21:50:22  profilanswer

LBA - mon premier jeu sur CD, une musique et une aventure terrible. :love:

Indiana Jones and the Fate of Atlantis et aussi Les voyageurs du temps - des graphismes magnifiques, un humour terrible, une histoire passionnante.

Doom - Maman j'ai peur j'entends plein de montre grogner derriere la porte et il me reste que 3 munitions pour le shotgun. :(

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°1509692
Mgskull
ATI Power !!
Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 22:25:46  profilanswer

Je sais pas si j'en aurais 9 mais bon allons y quand même :  

Super Mario 2 sur NES : Mon tout premier jeu sur ma première console, l'était sympa en plus.  

North and South NES : une sorte de jeu de stratégie bien sympa où l'ordinateur vous pétait les couilles en faisant des choses qui vous étaient impossibles. J'y ai passé des heures et des heures.

Top Gun NES (encore !) : mon premier shoot mais quel shoot !! Ralhaha je me revoie détruisant des hordes d'ennemis puis tentant tant bien que mal de m'ammarer à ce foutut ravitailleur ou me poser sur ce porte avion toujours trop court ou trop loin !

Plus recemment

Mafia PC : celui là je l'attendais depuis les premiers screenshots publiés, je me rapelle avoir fait quelque chose comme 70/80 bornes en scoot (aller-retour) rien que pour l'avoir et que je l'ai installé, j'ai plus décollé. Jamais ressenti une telle ambiance, entre les voitures reproduites à l'identique, la musique de Django Reinhardt, les doublages trés corrects et les phases d'action à la Thomson 1928, un régal.

Sacrifice PC : mon deuxième jeu sur PC, et ma première grosse claque sur ce support. J'ai rarement (voir jamais) vu un jeu aussi inventif ! De plus il était (et est encore) sublime et les musiques de Kevin Manthei m'ont tout simplement retourné !

Crimson skies PC : l'un des shoots les plus cools auxquels j'ai joué, un fun est une prise main redoutables, et encore une fois l'ambiance générale tous simplement excellente. Les doublages sont malheureusement merdiques mais bon, j'ai fait avec.

Conflict Freespace PC : avant ce jeu, je ne m'interessait pas trop au shoot 3D. Puis je l'ai eu en cadeau avec un mag. Je l'ai essayé au clavier : injouable. J'ai laissé tomber. Puis je me suis mis à m'interesser aux sim (Flight sim 2000 à ce moment là) et je me suis acheté un Joystick. Et un beau jour en fouillant un tiroir je le retrouve et je me dis "tiens essayons". Je ne l'ai plus laché jusqu'au bout. Et quand je l'ai enfin fini, j'avais tellement brutalisé le manche de mon joy qu'un des axes m'a laché quelques temps plus tard.

Aquanox PC : encore un shoot, mais celui là m'aa renversé par son scénar hyper prenant et par son moteur graphique purement hallucinant. Pour l'anecdote, un mois après son achat je me suis acheté une Geforce 3 Ti200 juste pour pouvoir le pousser en 1024*768 !

Et enfin l'invité dhonneur :  
V-Rally 3 GBA : quand j'ai vu ce que l'équipe d'Atari avit réalisé sur une portable, sur laquelle les autres éditeurs ne faisait pour l'instant que des portages de jeux Super Nintendo, j'ai haluciné. Et puis même s'il n'était pas trés dur quel fun !

n°1509817
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-10-2003 à 23:11:50  profilanswer

PainKiller a écrit :

-Faxanadu (NES)

Mgskull a écrit :

Super Mario 2 sur NES : Mon tout premier jeu sur ma première console, l'était sympa en plus.

Rah Tout pareil :love:
Faxanadu, terrible ce jeu même si j'l'ai jamais fini étant donné mon age ;p je comprenais déjà à peine l'anglais
et mario bros 2 pareil mon 1er jeu ma 1ere console [:zoutte]

bon va falloir que j'fasse une liste mais ca va être long avec tous ces jeux qui m'ont marqué :o et impossible d'en mettre que 5 1ers :(

Message édité par foudelou le 13-10-2003 à 23:20:25
n°1509838
Le Druide

Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 23:25:14  profilanswer

personne ne se souvient d'Esctatica  :love: ma première aventure...
outcast  :love: enfin libre dans un monde entier
half life  :love:  :love: Enfin du scénar  
warcraft  :love: chaque camp y est passé puis rebelote
deus ex  :love:  :love: on ne peut y echapper

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 23:25:14  profilanswer

n°1509862
absynth'
la petite fée verte
Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 23:43:45  profilanswer

ok, pourkoi pas ;)

vous lire me rappel de vieux souvenirs :)

*LOOM*
j'ai verser quelques larmes, je l'avou. Sur le niveau avec une ville (verte?) aux formes rondes (?) et une musique classic très connu. (c tout ce que je me souvient :D )

*MARIO*
version supernes, des dizaines heures a m'exiter avec mon pote d'enfance, des crises de nerfs et nuits blanches illégales (ah ces jeunes :D ) au menu, surtout quand fo pas perdre la toute derniere vie et que t au boss final.

*DUKE3D*
richesse de jeu abérante, fun et obscenité en tout genre et jean passe... d'exeptionnel souvenir pour l'époque (premier rezo en port série, ...) :)

*UNREAL*
je croa que sans équivok c'est le jeu dans lequel j'ai été le plus immergé, ambience terrible (refait 2 foi en entier), j'avai l'impression que le jeu n'avait pas de fin tellement il était long. j'ai vraiement adoré le scénar (genre le dernier survivant dans un monde futuriste, j'adore).

*DOOM*
jeu ultra gore pour l'époque, bien trop gore pour mon age d'ailleur :D raison de plus pour y jouer. peut-etre l'impression de pouvoir faire quelquechose de mal sans que les parents s'en apercoive ? (sans parler du stress, et autre sursso...)

5 ct bien finalement :D

je pourrai en mettre d'autre mais je pense que c les seuls qui m'ont réellement ému quelquepart...
sinon je peux rajouter les gobliiins, projetx, god et bien d'autres...

( :jap: a l'auteur du topic :) )

n°1509881
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 14-10-2003 à 00:03:56  profilanswer

1-Planescape Torment, PC : envouté du début à la fin, par la muzik, le scénar, les persos, la totale koi :)

2-REZ : musique et ambiance prenantes. tres prenantes. trop même :D

3-Virtua racing, arcade : le volant a retour de force (cosatud d'ailleurs, surtout à 14 ans :D), le 1er jeu 3D, la zik a fond, le siege ki file des coups dans les cotes ... une partie de 30 secondes dont on ressort en sueurs (et moins riche de 2 livres sterlings :/), ... génialisime.

4-FlashBack, MD : bon, bein pour les mêmes raisons hein. ce jeu est gigantesque.

5-Final fantasy 5 : le seul que j'ai fini, mon favoris (bah oui ...) idem, les musiques sont top, le jeu prenant, ke dire de plus...

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1509883
krumli

Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 00:06:09  profilanswer

Alors...

Super Mario Bros ( mon 1er jeux sur ma 1ere console )

Zelda ( long, bon, dur :D )

Rick Dangerous ( sur l'amiga du fils d'amis de mes parent, des soirée entiere à delirer )

Xenon 2 ( pareil )

Xwing vs Tie Fighter ( tous les jours au lycée, avec un pote, on se raconter les nouvelles medailles, les nouvelles missions )

Secret of Mana ( chez un pote, génial à deux avec une musique et des graphisme demoniaque pour l'époque )

Super Mario Kart ( des journée entiére devant, sans arrét à faire des ghosts, des GP... )

Zelda3 ( finir le jeux avec une seule vie,  avec mon poto après des mois d'erance dans Hyrule )

Doom & Doom 2 ( le frisson à l'état pur alterné avec la frénésie la plus totale )

Quake ( le 1: frisson, adrénaline, 3D de fou, éclairage de malade, ennemi en 3D, la claque made in Carmack )

Colonization ( un Sid Meyer comme on en fait plus )

FF7 sur PSX chez un pote puis mon PC ( tout )

Half-Life ( que dire, solo, multi... du bonheur !!! )

System Shock 2 ( au casque, le soir, seul sur mon portable. Je n'ai jamais autant flippé )

Deus Ex ( SS2 sans le stress mais plus abouti )

GTA 3 & VC ( liberté de cruiser sans ce prendre la tête, oublier le stress du boulot )

Edit: Boudiou j'en ai oublié en route:

Dune II ( avec RATM en fond sonore, des soirées et des soirées à casser ces tapettes d'Atreides avec le mega char Arkonnen :D )

Outpost ( jeux de simu spatial pas hyper connu mais j'e l'ai ecummé de fond en comble )

Stunt ( cascade, vitesse, fun )

Message édité par krumli le 14-10-2003 à 00:12:55
n°1509885
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 00:09:13  profilanswer

1 DOOM pour linovation majeure quil representait, pour son gameplay jouissif, ses graphismes somptueux et son ambiance.
2 Warcraft 1, mon premier STR
3 Mafia un des jeux les plus prenant auquel jai pu jouer, une ambiance du tonnerre, une musique a pleurer, et un scenar digne des     meilleurs films du genre
4 Thief pour lambiance, linfiltration
5 DeusEx pour lambiance, le scenar, le melange des genres
6 Nomad soul, pour le scenario, lambiance, limmersion incroyable et la musique.
et enfin les populous et powermonger mavaient bien fait halluciner a lepoque

Message édité par dobeliou le 14-10-2003 à 01:06:19

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1509896
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 00:21:33  answer

Mgskull a écrit :

Conflict Freespace PC : avant ce jeu, je ne m'interessait pas trop au shoot 3D. Puis je l'ai eu en cadeau avec un mag. Je l'ai essayé au clavier : injouable. J'ai laissé tomber. Puis je me suis mis à m'interesser aux sim (Flight sim 2000 à ce moment là) et je me suis acheté un Joystick. Et un beau jour en fouillant un tiroir je le retrouve et je me dis "tiens essayons". Je ne l'ai plus laché jusqu'au bout. Et quand je l'ai enfin fini, j'avais tellement brutalisé le manche de mon joy qu'un des axes m'a laché quelques temps plus tard.

Clair Freespace I et 2 ... cette histoire , ces cinematique ... et la fin du 2 ... tout ces vaisseaux humains mort ... j'ai versé une larme ...

Un grand jeu !  :jap:

n°1509935
pikouz
accro
Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 02:19:49  profilanswer

Par ordre chronologique (si je ne fait pas d'erreurs  :D )

1 > L'aigle d'or sur CPC 664. Le premier choc jv de ma life.

2 > Mario Bros. sur NES. Une bonne partie de l'été passé dessus avec un pote à la campagne. Je pourrais pas dire combien de fois on l'a fini. Ca s'est terminé par des concours de temps sur chaque niveau tellement on maitrisait le truc. De la pure folie.

3 > Gyromite sur NES. Un pote de l'école primaire avait le robot NES, qui commandait l'ouverture des portes dans le jeu. Ca m'avait bluffé, meme si c'etait nul, en fait.

4 > Kick Off sur ST. Premier jeu de foot. 'Achement rapide comme jeu. les parties de folie à plusieurs, tournois de ouf' pendant les fins de repas relou chez une amie de ma mere dont le fils avait un ST.

5 > Pang sur ST. Premiere experience de jeu à 2 en collabo. Trop stressant. On s'excitait la dessus comme des barjos (des gamins, koi  :D ).

6 > Quackshot sur MD. Mon premier jeu sur MD, acheté en import à 690 balles  :pt1cable:  :pt1cable: . J'ai été fasciné quand j'ai mis la console sous tension avec la cartouche dedans.

7 > Mortal Kombat sur MD. On était 4 potes à s'entrainer comme des brutes la semaine pour s'affronter le samedi soir. Gare à celui qui perdait. Persos hyper charismatiques, coups bien vicelards, les fatalités,...On se tapait dessus pour de vrai à la fin.

8 > Civilisation PC. Attention, jeu mythique. Je m'y croyait trop, le maitre du monde, empereur à travers de millenaires,... Quelle richesse de jeu.

9 > Mario Kart SNES. Sans commentaires  :D  

n°1509945
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 14-10-2003 à 03:30:48  profilanswer

skoa le raport avek l apero ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1509968
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 07:40:53  profilanswer

tu prendras bien un chti rikar ? :D

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°1510717
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 14-10-2003 à 14:22:41  profilanswer

beurk :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1510816
mobyplay

Transactions (2)
Posté le 14-10-2003 à 14:55:56  profilanswer

Street Fighter II comme un fou tout le temps 2X réussi seulement la big attaque de Sanghief trop dur à réaliser :ouch:  
Mario Kart parties délirantes en multi sur SNES  :D  
Final Fantasy VII trop beau j'ai découvert l'héroik fantasy  :love:  
F-Zéro à l'époque jeu unique.
Super R-Type premier jeu d'espace que j'ai aimé.
Turok le premier sorti sur N64 adoré l'ambiance flippante exotique :sweat:  
Another Wolrd sur SNES ambiance particulière j'ai vraiment accroché.
Starswing magnifique tellement c bô  :love:  
Need For Speed surtout à partir du 4 (je retire porsche2000) et j'attends avec impatience le prochain  :love:  
World Wild Soccer sur Saturn les gestes techniques étaient splendide j'ai toujours essayé de recréer l'action de la pub on déborde sur le côté roulette pour passer l'adversaire centre en repise instantanée et tête j'y étais presque arrivé :cry:  
Mario World sur N64 de la vraie 3D partout partout :love:

n°1510827
N4tt

Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 14:58:21  profilanswer

Du plus marquant au moins :
Final Fantasy 7 ==> le premier jeux dans lequel je me suis litteralement fait happé, un scenario excellentissime, tout comme ca durée de vie, des musiques et des scenes qui m'ont touchées, bref LE jeux de ma jeunesse
Deux Ex ==> une sensation similaire a Final Fantasy,bien que j'était bps plus vieux,mais de meme le scenario m'a tout de suite emmené.
Thief I et II ==> parce que c'est typiquement le type d'ambiance que je cherchais dans un jeux, parce que je suis fou du moyen age
Max Payne ==> parce que c'est certainement le jeux que j'ai le plus attendu dans ma vie, et puis en meme temps je lui ressemblais alors on m'avait surnommé max payne au bahut :lol:  
No one lives forever ==> parce que ca a été une de mes plus belles surprises, si ce n'est la plus belle, une ambiance digne des plus grand, un jeu délirant,beau,qui fout la peche,qui rafraichit le monde du fps.
Mafia ==> pour sa dureté, pour ses superbes dialogues (en vo bien sur), pour l'excellente restitution de cette époque mafieuse.
Edit : j'ai oublié Tenchu(des musiques et une ambiance a pleurer) et Legacy of Kain, sur PS, pour sa sombre ambiance et ma passion du moyen age-gothisme

Message édité par N4tt le 14-10-2003 à 15:00:44
n°1510832
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 14:59:04  profilanswer

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/pancarte/22.gif

Message édité par Krixoff le 14-10-2003 à 14:59:15
n°1511007
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 15:34:16  profilanswer

le druide a écrit :

personne ne se souvient d'Esctatica  :love: ma première aventure...
outcast  :love: enfin libre dans un monde entier
half life  :love:  :love: Enfin du scénar  
warcraft  :love: chaque camp y est passé puis rebelote
deus ex  :love:  :love: on ne peut y echapper  

Si si moi je m'en souviens, et je le classerais aussi dans le top 9 de mes souvenirs émus (si j'avais pas la flemme  [:xx_xx] ). Il y avait plein de super trouvailles, les personnages en 3D jesaispluquoi, tout çà  :love:
Une des super trouvailles c'était les gnômes (ou nains ?) qui se montaient les uns sur les autres pour te marraver la gueule  :pt1cable:
Et puis je le trouvais super beau (esthétiquement parlant, pas seulement techniquement).

Un autre jeu déjà cité est sorti dans les mêmes eaux et m'a également marqué: LBA  :love:  

Mafia je viens de le commencer (la pack respect à 15 ? contenant Mafia et GTA 3 c'est bieng), mais je sens déjà qu'il pourrait effectivement faire partie de ce classement :)

Personne n'a cité Fallout ? C'est pas émouvant peut-être de tourner dans un film X !? Allez hop c'est réparé, je l'inclus dans mon top 9 (oui je sais il est incomplet et désordonné mon top 9 :D ).  

Khan > Ultima VIII, tu ne trouves pas qu'il était quand même un peu trop déprimant ?

n°1511069
ToxicAveng​er

Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 16:02:32  profilanswer

1) Dungeon Master (ST)
2) Les Voyageurs du temps (ST)
3) Targhan (PC)
4) Sram (PC)
5) Alien vs Predator 2 (PC)
6) L'arche du captain Blood (st)
7) FF 6 (snes)
8) Speedball II (ST)
9) Shadow Warriors (Arcade / ST)

Message édité par ToxicAvenger le 14-10-2003 à 16:06:46
n°1511160
pikouz
accro
Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 16:52:26  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

1) Dungeon Master (ST)
3) Targhan (PC)
4) Sram (PC)
7) FF 6 (snes)
8) Speedball II (ST)

J'ai oublié celui-là dans ma liste. J'aurais pu citer plein d'autres jeux ST: Turrican, Bad dudes/Dragon Ninja, operation Stealth, Stunt Car Racer, le manoir de Mortevieille,...

n°1511179
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 14-10-2003 à 17:00:18  profilanswer

Unreal: y'a pas photo, j'étais trop dans l'ambiance, superbe musqie, décors, maps... rien a redire

Mario bros 2 : mon premier jeu sur console :love:
Tout un myhte, j'ai du le finir une 50aine de fois, je me rappelle encore de la musique de fin !

Baldur's gate 1: un monde énorme aux possibilités multiples, ca m'a presque fait chier de le finir ..
fini 3 fois en tout avec l'add-on (pareil pour BG2 mais qui n'a pas sa place dans le lacement :D)

Homeworld 1: musique trop prenante, un myhte, le 2 est aussi excellent mais le 1 est incomparable

sinon, je dirais bien mario bros3 et mario world 1 sur snes aussi, la série des megaman sur nes
Pi j'en oublie

n°1511222
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 17:24:51  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Flashback :
Un des plus grands jeux de tous les temps. Le kiff de la plateforme "prince of persia" dans des levels design géniaux, une histoire fantastique et très "french touch" comme on en voyez beaucoup dans les JV des 80's, quand les moyens et les technologies limités forcaient les développeurs à avoir de l'imagination. FB c'est le fun des petits boulots, le plaisir de sortir son gun, de marcher par petits pas, de s'agenouiller, faire une roulade, retomber plus bas et shooter à la volée un méchant. Je suis obligé de mentionner également Another World et Oddworld (1) qui sont pour moi, avec FB, des réferences dans le style Prince of Persia-like.

C'est beau :sweat:  

Je suis tout à fait d'accord et ça me rappelle de sacrés bons souvenirs (autant Another Wolrd - quand on arrivait à la séquence de la cage en l'air, puis qu'on récupérait le flingue double fonction -, que Flashback - un chef-d'oeuvre à la française de level design à la Prince of Persia, les petits boulots pour amasser assez de crédits - ou encore Oddworld qui, à l'époque, nous remettait dans ces sensations qu'on pensait perdues...).

Bon, faut que je réfléchisse à ma liste, moi, parce que c'est pas simple :D

n°1511301
Falcon'Eye
Dear Penis...
Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 17:56:22  profilanswer

Dark Earth de Kalisto avait des persos vraiment attachants je trouve :'(
Pareil (dans une moindre mesure) pour Vampire The Masquerade que je ne voulais pas terminer :'(

n°1511344
No$teamFor​Ur56k

Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 18:15:06  profilanswer

PUTIN  :ouch:  

JAI OUBLIE FALLOUT  :ouch:  

jai honte. et jai la flemme den faire un fromage, jvou laisse ca.

---------------
JOUER A LA SNES SUR LE NET---JOUER A DOOM et DOOM2 LE NET
n°1511363
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 18:23:11  profilanswer

Falcon'Eye a écrit :

Dark Earth de Kalisto avait des persos vraiment attachants je trouve :'(
Pareil (dans une moindre mesure) pour Vampire The Masquerade que je ne voulais pas terminer :'(

J'ai été un peu déçu par ce jeu (trop court, et gameplay moyen), mais il est vrai qu'on sent qu'il y a de vrais artistes derrière  :jap:

n°1511366
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 18:24:56  profilanswer

No$teamForUr56k a écrit :

PUTIN  :ouch:  

JAI OUBLIE FALLOUT  :ouch:  

jai honte. et jai la flemme den faire un fromage, jvou laisse ca.

Si tous les fans de Fallout sont des feignasses comme nous c'est pô gagné  [:zebra33]

n°1511412
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 18:48:42  profilanswer

1 - Hitman 2 (immersion incroyable, fait 5 fois, un pur kif, et rien a dire nivo technique. Tient, je vais me le réinstaller d'ailleurs...)
2 - Zelda WindWaker (j'étais super sceptique au début, et il est incroyable)
3 - Mafia (excellent, une ambiance extraordinaire. l'impression de jouer dans un Scorcese...)
4 - Tobal 2 (le meilleur jeu de baston jamais fait. Aucun ne l'a égalé jusqu'à présent. Oui, c très subjectif, mais il enterre tous les autres, y compris les VF, et de trèèèès loin).
5 - Mario Bros (le 1 sur NES. Sans commentaire, ZE jeu historique)
6 - Final Fantasy Tactics (aucun défaut : profondeur de jeu hallucinante, musiques bétons, graphismes superbes, scénar excellent...)
7 - Opération Thunderbolt (mon premier jeu sur  CPC6128, mon premier ordinateur perso).
8 - Donkey kong (en version jeu electronique bi-écran, une des première "console" Nintendo, si ce n'est la première. Il a 21 ans (il date de 1982), il marche encore, je l'ai toujours... Un pur collector :) )

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1511776
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 20:52:42  profilanswer

Operation Thunderbolt, marrant :D  

Cela dit, dans ma liste des 9, même si j'ai un peu la flemme de commenter et tout, y aurait bien 1 ou 2 titres CPC dans le lot, c'est sûr :jap:

n°1511786
absynth'
la petite fée verte
Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 20:56:52  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

1) Dungeon Master (ST)
3) Targhan (PC)
4) Sram (PC)
7) FF 6 (snes)
8) Speedball II (ST)

honte a moi pour avoir oublier ce jeu sur lequel g autant tripped  :o

n°1512020
ToxicAveng​er

Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 23:01:35  profilanswer

10) Operation wolf [:joce]

n°1512035
Nuk strike
Cold as ice
Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 23:20:25  profilanswer

1/ Pacman: Le choc a 8 ans quand je vois le jeu tourner sur Atari 2600 chez un cousin.

2/ Karnov: Toujours un de mes jeux d'arcade préférés que je n'ai pas encore reussi a terminer; ce qui me fait réaliser 10 ans plus tard que mon oncle, qui le torchait les doigts dans le nez, devait être un putain de hardcore gamer...

3/ Mario 2: Mon premier jeu sur ma premiére console.

4/ Zelda 2: Le jeu qui m'a fait acheter ma premiére console ( J'etais sur le cul quand on voyait Link combattre le dragon, boss du 6eme palais, dans la pub )

5/ Splatterhouse: Parce qu'on ne defonce pas des zombies a coups de planche dans la gueule tous les jours.

6/ Metal Gear Solid 2: Parce que le moment ou le colonel péte les plombs m'a fait plus flipper que tous les survival horrors réunis.

n°1512081
N4tt

Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 23:54:17  profilanswer

j'ai également oublié Resident Evil sur PS, ou comment se faire peur entre gamins de 10-12 ans  :lol:

n°1512086
cin_pou

Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 23:56:20  profilanswer

ouais j'aime bien ce genre de topik, bon pour moi:

1- Quake 1
Terminé un nombre incalculable de fois, dans tout les sens. Mes premiers gros reseau, mes premiers CTF (fallait installer un mod  :)  ) Un tableau en reseau e1m7: House of Chton

2- Dune II
Le jeu qui a fait que je suis tombé dedans etant petit....une pure innovation a l'epoque

3- POD
Mes premieres parties sur le net, une sensation de vitesse impressionante (avec une 3DFX1) et une beauté a se taper le cul par terre. Impossible de le faire tourner aujourd'hui  :fou:  

4-C&C  
En reseau aaaaah, le coup de p***e, on pose un helico discretos, on en sort un commando qui rase la base provoquant des hurlements de rage de l'adversaire. A noter dans la version francaise quand on construit "Building" traduit par "Batiment"  :lol:. On construit un char et il nous sort "Batiment"

5-Operation Flashpoint.
L'immersion totale, le trip de "mon equipe est morte, je suis tout seul dans la foret et parfois au loin je vois un ou deux ennemis qui courrent entre les arbres. Glups....maman

7-Battlefield 1942
Du fun, du fun, encore du fun.... bon la j'y ai trop joué, j'en peux plus....

6-VRally 2 & Screamer 2 ex-aequo
Des jeux de rallys bien fait, rapide et bien arcade. Pas de prise de tete a regler, un bande son sympa. Beaucoup d'heures de jeux repartis sur une longue periode

Bon voila, j'aurais bien mis Priston Tale que je viens de decouvrir sur le forum et auquel je scotche depuis peu (premier jeu de role auquel je joue !!! il faut bien y venir un jour.. ) et Rise of Nations aussi, mais j'ai pas assez de recul... c'est trop frais, je pourrais ptet les rajouter dans un an.

Edit- Bon en lisant le post de pikous, j'avais oublié : l'aigle d'or sur M05 !!! un des tout premier jeu video (bien avant Dune II d'ailleur) Tiens ? j'ai joué a rien entre l'aigle d'or et Dune 2 ??? ah si, Double dragon a la salle d'arcade, grave meme

Message édité par cin_pou le 14-10-2003 à 23:59:27
n°1512125
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 15-10-2003 à 00:40:57  profilanswer

1 - Unreal Tournament
paske c est plusieurs potes qui me l ont fait découvrir alors que je ne jurais que par quake3, et que finalement j ai passé 3 ans dessus a plein temps. En moyenne 2H/jour de LAN pendant deux ans (école d ingé powa). Ce jeu est tellement riche (notamment en CTF :sol:) que tu t améliores tjrs. Venant de quake, je ne jouais qu au snipe et au lance rockets. Une fois que j ai commencé a apprendre a me servir du transloc et de l AMSD, ca a ete le déclic, je decrochais plus :D . Ca reste mes deux armes favorites tous FPS confondus, et de tres tres loin ...

2 - Mario Kart SNES
No comments, merci Nintendo pour ce jeu fabuleux  :jap:  

3 - Duke Nukem 3D
1er jeu en réseau, avec un cable série :sol:  
de la folie pure, des parties de cache cache démentes. J ai tjrs une tite place ds mon coeur pour une map custom : Towers  :D

4 - FF6 SNES
1er jeu de role sur console : LA claque, simplement ... au niveau graphs (pour de la console), musique, intrigue etc. et cette putain de fin qui merdait sur les consoles PAL avec adaptateurs  [:toad666]  
Par contre j ai pas du tout accroché au 7 : trop lent (j avais chronométré un combat, presque 1min30 contre des monstres du début en utilisant une invocation), le public visé n etait pa le meme...

5 - Unreal
Sortie en juin 1998. J ai acheté ma voodoo2, et deux jours apres un pote m amenait le cd d unreal. une tuerie !!! a des annees lumiere de tout ce qui faisait a l epoque pour ce qui est du moteur  [:prosterne]  
la 1ere fois que j ai vu la cascade, j ai frole la crise cardiaque  :D

edit de fourbe  :D  

6 - Zelda2 Nes
mon 1er Zelda, j ai adoré  :love:  
et surtout il etait super dur !! mais se battre contre son ombre et ganon a la fin c etait un moment génial :D
j ai meme du faire un plan a la main du dernier plan tellement il etait grd  :whistle:  

7 - Bomberman, SNES
Jeu a 4 : on etait des fous furieux devant la télé !

8 - Screamer PC
Seul jeu de course auquel j ai réellement accroché  [:spamafote]  

9 - Street Fighter 2 SNES
no comments non plus  :D

Message édité par _deskira_ le 15-10-2003 à 00:51:07
n°1512133
phoelis

Transactions (0)
Posté le 15-10-2003 à 00:48:28  profilanswer

Kick OFF la serie : le jeu de foot qui avait une maniabilte de fou, rhhha la balle qui ne collait pas au pied, parties a deux trop genial

Dungeon Master premiere immersion dans un jeu de role a la vue 3D, et son systeme de magie lo full ir........

Civilisation la strategie au tour par tour en excellence.

Unreal tournament j ai appris la joie du multi et d un clan

elite un plus gros vaisseau spaciale pour vendre plus a la fois, ou un vaiseau plus armé --> le meilleur system radar pour un jeu video, bcp devrait s en inspirer !!!!

stun car racer le meilleur jeu de bagnole tout confondu !!! mon choix evidemment

il y en a d autres mais un peu un ton en dessous, carrier command, speedball II, HOMM3, warcraft...

n°1512136
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 15-10-2003 à 00:51:30  profilanswer

retourne t entrainer a UT toi d ailleurs :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site de classement de clan??Avoir des touches racourciies pour CS 1.6 ?
Ya un site qui existe avec un classement ....faisons un classement...
aide assignation des touches pad psx sur jeux de voituresDod et HL prob de config touches...
touches non detectéespb de touches a CS
cs : blem dans les touches[Vice city] Tomik screenshots !
Plus de sujets relatifs à : [Tomik apero] Classement des 9 titres qui vous ont le plus touchés ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)