Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

si la plupart des sites deviennent payants

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Sites gratuits Versus sites payants

n°1103052
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

sennastien a écrit :

Si c le cas c hallucinant des deux cotés: le fait qu'un site amateur puisse faire du mal a une entreprise japonaise de renom suite à une fuite (fondée ou pas) et surtout le fait qu'on coupe la comm' à un média ultra porteur qui represente pe le passe temps préferentiel du coeur de cible de la dite firme japonaise...

Heu, Nintendo ils sont un peu "spéciaux", aussi, hein [:xx_xx]

Maigue > j'ai dit qu'on était pas d'accord, pas la peine d'essayer de me persuader que j'ai tort, je changerais pas d'avis. Moi j'associe "payer un abonnement à un site que j'aime bien" à "l'aider à survivre". Après rien ne t'oblige à t'abonner sur le long terme, à ne pas résilier ton abonnement si tu aimes plus ce qu'ils proposent, etc. Mais si tout le monde a le même discours que toi, dans 6 mois le net c'est Gamespot + IGN versus des sites bourré de fotes d'ortographe avec le professionnalisme et le sérieux d'une bande de moules, qui fout tout le monde dans l'embarras et couvre le "journalisme" de ridicule avec des pratiques de mercenaires qu'ils croient bien fondés (cf l'exemple Nintendo).

Désolé, mais le "journalisme" (j'aime pas ce terme pour les JV, mais bon) JV c pas n'importe quoi non plus. Et sur le long terme c aussi condamner certains sites (Overgame) tout en laissant la porte ouverte aux conglomérats de l'infommercial (JV.com).

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 15:42:18  profilanswer

n°1103057
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:43:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

POur l'animal c pas drole, vu que j'en ai qui va pas bien du tout...

Ouais heu super, je le savais c'était marqué sur ton front, et évite de parler de jeux vidéos je me suis fait tomber un paddle sur le pied hier j'ai vachement mal [:tinostar]

Hé, oh  :hello:  

Prodigy

n°1103063
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:44:42  profilanswer

Euh, vi mais non. :hello:  :whistle:

Heu vi mais si  [:petrus75]  

Je le pense donc je le dis  [:halm]  

Prodigy

n°1103067
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 15:46:12  profilanswer

raggal a écrit :

Oui, c'est vrai, ca me fait aussi halluciner.

La raison ? Elle est toute simple. Electronic Arts est un mastodonte qui bouge doucement. En gros, il envoit des versions tests à la presse papier, mais pas aux sites web.

Les jeux EA, on les a comme vous, le jour de sa sortie en magasin, voire meme après. Du coup, le test est décalé.

Quel interet de payer pour gk alors?

Je ne vois aucun service valable de fournis...pas de ftp pour les démos, pas de reviews en .avi...

Le net payant, c envisageable, mais seulement avec un vrai contenu. [:kiki]

n°1103081
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:51:34  profilanswer

pas marqué sur mon front? relis mon post, ct écris entre les lignes (et franchement plutôt explicitement)...

Heu, non j'ai pas capté, désolé, et tu peux éviter de faire jouer l'affectif dans un débat où ça n'a rien à voir ?  

C bon, merci, tu lourdes un peu là.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 20-02-2003 à 15:52:32
n°1103087
fred2k

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:53:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Hmm, super, surtout quand tu vois que les sites de JV gratos (donc "biens" dans votre définition) sont sous la joug de gros médias, comme JV.com qui appartient à Ubi. C super sain... :/

Forcément, quand tu te fais racheter un paquet de brouzoufs, tu peux te permettre de rester gratos. Et encore, pas tout à fait, dans la mesure où ils font payer un service, maintenant.

Je persiste et je signe : je vois pas en koi le travail des journalistes de la presse jeu internet serait moins valable que celui de la presse papier. Moins de recul ? Moins d'analyse ? Moins de "qualité" ? Non mais laissez moi rire [:kiki]

pas d'accord du tout : regarde 99% des sites,c'est juste de la recopie de communiqués de presses,et le reste du temps un test ou 2,une préview...bref tous les sites sortent les mêmes news,ont les mêmes sources,aucun n'a vraiment de contenu exclusif...et jvois pas pourquoi je paierai pour lire les communiqués de presse des boites de JV.

n°1103095
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:54:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu, non j'ai pas capté, désolé, et tu peux éviter de faire jouer l'affectif dans un débat où ça n'a rien à voir ?  

C bon, merci, tu lourdes un peu là.

Prodigy

mon père est mort hier et tu oses ne pas être d'accord avec moi :heink:

( :lol:  :lol: )

n°1103097
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:56:10  profilanswer

fred2k a écrit :

pas d'accord du tout : regarde 99% des sites,c'est juste de la recopie de communiqués de presses,et le reste du temps un test ou 2,une préview...bref tous les sites sortent les mêmes news,ont les mêmes sources,aucun n'a vraiment de contenu exclusif...et jvois pas pourquoi je paierai pour lire les communiqués de presse des boites de JV.

1) tu les as, toi, les communiqués de presse des boîtes de JV ?  
2) d'accord pour certains sites, pas d'accord pour d'autres.

J'ai bien dit s'abonner aux sites que tu estimes valables. Tu aimes pas ce qu'ils font, tu t'abonnes pas, point. Mais si tu estimes leur travail valable (et tout le monde ne fait pas de l'AFP, désolé), ben pkoi pas soutenir le site en kestion.

Prodigy

n°1103102
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:56:50  profilanswer

Poischich a écrit :

mon père est mort hier et tu oses ne pas être d'accord avec m

C un peu l'idée, vi :/

Prodigy

n°1103117
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 16:05:20  profilanswer

Les émissions peuvent reprendre leur cour normal.  :)  

PAYER, NON! [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 16:05:20  profilanswer

n°1103124
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:07:39  profilanswer

Citation :

Maigue > j'ai dit qu'on était pas d'accord, pas la peine d'essayer de me persuader que j'ai tort, je changerais pas d'avis.

[:meganne] euh j'essaie pas de te persuader de quoi que ce soit mon péty Prod heing et de la même manière je respecte ton avis. c'est la voie que tu as choisi.
seulement comme nous n'associons pas du tout les mêmes causes aux déductions qui vont avec normal tu le perçois de ton point de vue de journaliste web et moi de mon point de vue de passionnée de jeux contente de trouver des infos et des tests depuis des années sans débourser un centime autre que ma connexion internet donc je m'en explique c'est un péty peu le but du topik aussi confronter nos avis respectifs.
Si effectivement toi ce que tu viens chercher absolument sur Internet c'est du professionnalisme pointu de vrai journaliste comme tu dis cette option te contenteras.
Moi ce n'est pas mon cas. je viens davantage chercher de la créativité et de l'originalité que de l'info pure et dure pour ça j'ai les mags qui me suffisent amplement par contre les tests/avis des joueurs ou testeurs de sites divers et variés m'intéressent énormément au premier chef!
c'est comme cela que je fais mes choix de jeu dans lesuqels je met 60euros régulièrement. ^puisque je ne wareze pas.

Citation :

Mais si tout le monde a le même discours que toi, dans 6 mois le net c'est Gamespot + IGN versus des sites bourré de fotes d'ortographe avec le professionnalisme et le sérieux d'une bande de moules, qui fout tout le monde dans l'embarras et couvre le "journalisme" de ridicule avec des pratiques de mercenaires qu'ils croient bien fondés (cf l'exemple Nintendo).

Pour l'instant au delà du discours théorique dans les faits ce sont plutôt ces sites pro qui sont mis en avant et ceux qui font de la résistance et ne veulent pas passer au payant meurent. C'est dommage mais je trouve cela infiniment respectable même si de nos jours la notion pognon prime :/
y a aussi bcp de gens qui font cela en + de leur travail cad qui abattent un boulot considèrable même si ce ne sont pas de "vrais" journalistes ils payent de leur temps et de leur "plume" et on y trouve souvent notre compte.
sinon 'just for ze fun' ben en tant que passionnée de jeux video sur trois exemples que tu me cites, c'est trois sites ou je ne fous jamais les pieds je ne vais jamais sur IGN ni gamespost ni overgame par exemple je n'adhère pas justement à la forme et au contenu de leurs sites.. comme quoi. :)
par contre je passais beaucoup de temps sur Gamekult ou Gamedata qui sent le vrai site de gens qui aiment ce qu'ils font. ça transparait dans les tests et à chaque coin de dossiers. je le reconnais bien volontiers.
Pour l'instant ça sera comme cela pour nombre de sites payants des gens qui ont choisi le métier de testeurs de jeux video par passion... mais avec un créneau pareil il faut voir + loin que le bout de son nez les requins vont vite s'engouffrer et alors on se retrouvera avec du site formaté tous sur le même moule et ça désolée mais pro ou pas ça m'intéresse ke dalle.et y aura pas moyen de faire marche arrière.
Si je relance ce post c'est pas pour le plaisir de quoter indéfininement histoire de chopper le dernier mot jean pierre c'est parce que je pense bien également ne pas être la seule de cet avis.
C'est bien de faire entendre notre voix aussi.

A part ça et au delà du principe ou idée que l'on se fait de cette problèmatique c'est aussi une question de moyens financiers et de non gratuité du net que ce soit pour les sites de jeux ou tous les autres que je vais régulièrement consulter si demain l'ADSL devient gratos peut être serais je prête à donner des sous aux sites qui auront mes faveurs.  

Alors il faut bien que les journaleux du net vivent ok! mais il faut bien que je puisse remplir mon frigo aussi [:boidleau]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1103141
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:12:43  profilanswer

Meganne a écrit :

[quote]Alors il faut bien que les journaleux du net vivent ok! mais il faut bien que je puisse remplir mon frigo aussi [:boidleau]

On a qu'à faire congélo commun, ça épargnera des soucis à tt le monde [:boidleau]

Prodigy

n°1103145
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:13:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

On a qu'à faire congélo commun, ça épargnera des soucis à tt le monde [:boidleau]

Prodigy

je prends la kuisse! [:gofer_]  

[:limit]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1103146
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 16:13:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Faut aimer manger des pâtes tous les jours.  :o

n°1103158
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:16:53  profilanswer

Faut aimer manger des pâtes tous les jours.  :o

http://quemundo.metropoliglobal.com/fotoscuriosas/fatass.jpg [:totoz]

Prodigy

n°1103169
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:18:09  profilanswer

:'( c bon les pâtes

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1103173
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:18:49  profilanswer

1) Je suis d'accord avec  Prodigy

2) Un site comme Gamekult, ce sont des journalistes qui bossent et qui ont droit à un minimum de revenus financiers en adéquation avec leur statut.

3) Le système du payant/non payant il est déjà attribué à la presse française et ma foi, à part un début en cacophonie ambiante, ça a l'air de bien fonctionner. Après c'est simple : soit tu te contentes du métro et tu un avis aussi formaté que le disque dur de Jeanine, soit tu décides de payer un peu plus cher pour avoir ce qui faut. Si Gamekult se décidait à ne plus proposer son site qu'en version payante, personnellement, je prendrais. Ca vaut bien Joypad car l'info est forçément réactualisable et qu'en fin de compte, on en apprend autant voire plus.

4) La pub sur Gamekult c'est rien du tout, ceux qui en font un fromage me font marrer.

5) Je suis d'accord avec Prodigy (je le répète pour être sûr d'en être conscient).

n°1103175
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:18:54  profilanswer

Meganne a écrit :

http://www.fatbaldandproud.com/images/Fat%20Woman%20CD.jpg

Prodigy

n°1103176
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 16:19:26  profilanswer

Meganne a écrit :

ouai, mais sans sauces et tous les jours, ça lasse! :D

n°1103178
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:19:49  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

5) Je suis d'accord avec Prodigy (je le répète pour être sûr d'en être conscient).

[:huit]  

Prodigy

n°1103179
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 16:19:53  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

1) Je suis d'accord avec  Prodigy

[:quoted]

+screen!  :ouch:

n°1103184
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:20:41  profilanswer

Meganne a écrit :

surtout au frigo :sweat:

n°1103185
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:20:51  profilanswer

:lol:

poa >> :lol: ²²²²²²²²

Message édité par Meganne le 20-02-2003 à 16:21:30

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1103187
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 16:21:38  profilanswer

wé, enfin des pates si t'en bouffes tous les jours, tu vas plutôt en être dé&gouté et maifrir.  :whistle:

n°1103188
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:22:11  profilanswer

Poischich a écrit :

surtout au frigo :sweat:

[:pingouino]  

Prodigy

n°1103189
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:22:36  profilanswer

wé, enfin des pates si t'en bouffes tous les jours, tu vas plutôt en être dé&gouté et maifrir.  :whistle:  

Les pates, c'est comme tout, spa ça qui fait grossir c'est ce qu'il y a à côté. (ND : Je bosse sur M6 boutique)

n°1103190
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:23:25  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Les pates, c'est comme tout, spa ça qui fait grossir c'est ce qu'il y a à côté. (ND : Je bosse sur M6 boutique)

Le Stop Kilos §§§§ [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Prodigy

n°1103195
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 16:24:14  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

C con, y a un truc uqi m'échappe...enfin en lisant la réaction de prodigy, ça doit être drole. [:spamafote]

n°1103197
Danette

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:24:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

1) tu les as, toi, les communiqués de presse des boîtes de JV ?  
2) d'accord pour certains sites, pas d'accord pour d'autres.

J'ai bien dit s'abonner aux sites que tu estimes valables. Tu aimes pas ce qu'ils font, tu t'abonnes pas, point. Mais si tu estimes leur travail valable (et tout le monde ne fait pas de l'AFP, désolé), ben pkoi pas soutenir le site en kestion.

Prodigy

Je pense que c'est exactement ça.

Seulement, et c'est là le principal hic à mon avis (enfin je dis ça comme ça, je n'ai aps fait d'étude de marché ni rien  :)) : les lecteurs de sites de jv sont, dans la majorité, des jeunes => pas forcément envie de dépenser en plus de leur connex.

Le problème est donc : "aiment"-ils un site au point de le payer, alors que, quelques semaiines avant, ils avaient le même contenu gratuitement ? (et on retombe sur le problème de la valeur ajoutée, du "plus" nécessaire pour justifier un abonnement payant)

n°1103199
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:25:33  profilanswer

C con, y a un truc uqi m'échappe...enfin en lisant la réaction de prodigy, ça doit être drole. [:spamafote]

Tu n'as rien raté

n°1103206
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 16:27:26  profilanswer

Sinon, quand on voit le résultat du sondage, on se dit que l'internet payant a de beaux jours devant lui. [:kiki]

n°1103207
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:27:29  profilanswer

Danette a écrit :

Seulement, et c'est là le principal hic à mon avis (enfin je dis ça comme ça, je n'ai aps fait d'étude de marché ni rien  :)) : les lecteurs de sites de jv sont, dans la majorité, des jeunes => pas forcément envie de dépenser en plus de leur connex.

Le problème est donc : "aiment"-ils un site au point de le payer, alors que, quelques semaiines avant, ils avaient le même contenu gratuitement ? (et on retombe sur le problème de la valeur ajoutée, du "plus" nécessaire pour justifier un abonnement payant)

Les gens payent pour du papier, je vois pas pq ils payeraient pas pour le site web. Les abos aux parisiens en ligne se sont envolés dernièrement ...

Que des sites amateurs fassent du gratos, oui, tant mieux, t'as le côté artisanal mais faut pas demander à un truc comme le net qui avance plus vite que la musique de rester sur des abses artisanales de sa création. Y a des pros qui arrivent et ses gens là ils bossent pas pour Mere Theresa.

n°1103209
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:28:13  profilanswer

Danette a écrit :

meganne, l'exception qui confirme la règle [:meganne]

(oui, je sais,  :fou:  :fou:  :fou:)
(:/)

n°1103211
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 16:28:27  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Les gens payent pour du papier, je vois pas pq ils payeraient pas pour le site web.

il te coute combien ton forfait adsl? [:kiki]

n°1103217
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:29:29  profilanswer

Quel rapport ?

Tu mag papier il est inclus dans ton forfait ?

n°1103219
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:29:34  profilanswer

Poischich a écrit :

meganne, l'exception qui confirme la règle [:meganne]

:'(

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1103222
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:30:26  profilanswer

c sûr, un forfait adsl c équivalent à un mag papier [:kiki]

n°1103230
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:31:31  profilanswer

g voté meg qd même :kaola:

n°1103233
Danette

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:31:57  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Les gens payent pour du papier, je vois pas pq ils payeraient pas pour le site web. Les abos aux parisiens en ligne se sont envolés dernièrement ...

Parcequ'ils paient déjà un abonnement au Net.

Et que dans la mentalité actuelle, c'est un peu : "je paie mon abo AOL et j'ai accès libre à tout Internet et c'est protégé pour mes petites filles de 5 ans". Donc tu penses que tout est inclus (ce qui était le cas il y a quelques années), et tu ne vois pas pourquoi tu devrais payer en plus.

Perfect Dark a écrit :

Que des sites amateurs fassent du gratos, oui, tant mieux, t'as le côté artisanal mais faut pas demander à un truc comme le net qui avance plus vite que la musique de rester sur des abses artisanales de sa création. Y a des pros qui arrivent et ses gens là ils bossent pas pour Mere Theresa.

Bien entendu, les pros qui bossent sur le Net doivent toucher un salaire. Et ce salaire, on peut pas l'inventer. Mais c'est un autre débat, non ? Car, pour info, JeuxVideo.com est gratuit (enfin j'ai vu que leur ETAJV devenait payante, mais c'est annexe) et leurs rédacteurs sont qd même payés.  C'est vrai que c'est un peu un cas particulier, JV.com, mais bon.

n°1103234
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:32:21  profilanswer

Poischich a écrit :

Y'a pas de Britney p0rn dans un mag papier [:tinostar]

Prodigy

n°1103236
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:33:39  profilanswer

Poischich a écrit :

je disais donk avant la touche tab de :fou: §§§

en même temps mon abo adsl+ abo wanadoo ils me servent à consulter des pages web en toute tranquillité à priori pas à faire du p2p du warez ou du genre..
et chai déjà chair! deux péages et pas droat au grattage ?[:limit]  

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter ses jeux sur les sites US[TOPIKUNIK] Achat de jeux GameCube import > les sites et bon coins
Vos sites favoris RPG - PCVos sites d'emulation GBA préférés
un ou des bons sites de demosXBox Versus playstation 2
Sega sports tennis 2k2 Versus Virtua Tennis 2connaissez vous ces sites de vpc ?
X-PLANE versus Flight simulator 2002,lequel préférez vous ????Recherche sites de vente de BO de jeux online
Plus de sujets relatifs à : Sites gratuits Versus sites payants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)