Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

si la plupart des sites deviennent payants

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Sites gratuits Versus sites payants

n°1102920
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 14:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

vive les radios libres! [:boidleau]

L'exemple est bien choisi : plutôt que de soutenir les radios libres intéressantes, après 20 ans, on se retrouve avec koi ? NRJ (le jeux video.com de la musique) qui truste le marché, et 4/5 groupes commerciaux aux talons. Elle est où la diversité musicale dans les radios d'état ? :)

Y'a les radios locales, qu'on pourrait définir comme les sites amateurs, mais c la jungle, elles sont pas captées partout, etc, et les plus intéressantes (Nova, Oui FM sur Paris par ex) se font aussi phagocyter par la pub, pour survivre :)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 14:57:39  profilanswer

n°1102926
nikau

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 14:58:35  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

ce qui est complètement faux...

Y a plein de sites gratuits sur les animaux (et comment les soigner, ce qui m'intéresse en ce moment), y a un rpport avec le warez?

Faut arreter la mauvaise foie!

Ce que Prodigy veut dire, c'est que le reflexe du 'net tout gratuit, mort aux sites payants !' participe du même réflexe que 'je paye l'adsl, donc, j'ai le droit de télécharger des divx et autre warez gratos, je ne vois pas pourquoi je paierai si je peux l'avoir gratos'.

Il ne compare pas les deux mais la même 'mentalité' du 'tout gratuit' sur le net.  

Point sur lequel je le rejoins bien volontier.

EDIT : oops, grillé :D

Message édité par nikau le 20-02-2003 à 14:59:31
n°1102931
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:00:09  profilanswer

jerry artwood a écrit :

un truc qui me fait halluciner également, c'est qu'on peut souvent voir des tests Joystick sortir avant les tests Gamekult (ex C&C Generals), alors que pour des raisons d'impréssions, ils sont ecrit 3 semaines avant

Ai je besoin de repartir dans les explications des exclusivités négociées avec les éditeurs, sur l'incompétence de certains éditeurs, de la main mise des groupes "étatiques" (Joy, en l'occurence) sur le milieu des JV ? [:kik]

Ensuite, mais ça n'engage que moi, le Net prévaut surtout pour sa rapidité. C'est là où il serait complémentaire des mags papiers, qui fourniraient les tests détaillés, des reportages en profondeur, des sujets de fonds, des mégas dossiers infaisables sur le Net. Et les sites se consacreraient aux news.

Mais c un autre débat :)

Prodigy

n°1102937
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:01:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

L'exemple est bien choisi : plutôt que de soutenir les radios libres intéressantes, après 20 ans, on se retrouve avec koi ? NRJ (le jeux video.com de la musique) qui truste le marché, et 4/5 groupes commerciaux aux talons. Elle est où la diversité musicale dans les radios d'état ? :)

Y'a les radios locales, qu'on pourrait définir comme les sites amateurs, mais c la jungle, elles sont pas captées partout, etc, et les plus intéressantes (Nova, Oui FM sur Paris par ex) se font aussi phagocyter par la pub, pour survivre :)

Prodigy

ben oui il est bien choisi les voix du lézard et compagnie se sont fait manger par les NRJ/skyrock comme à chque fois qu'il y a kkue chose d'un peu artisanal/imparfait/original dans ce monde de surconsommation conformiste et c'est comme ça que l'on va se retrouver sur le net avec des sites pro en veux tu en valà formatés (paske qui dit payant dit un certain service à fournir )dans tous les sens et plus trop de créativité apport perso paske les trois quarts des sites ça sera pas du passionné hein faut pas se leurrer ça sera du c o m m e r c i a l pur :/

c bien pour cela que je soutiens le gratuit.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1102938
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 20-02-2003 à 15:02:52  profilanswer

heureusement il ya findus!! (iwh maskaide)

...ah non c'est game-france :D

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1102947
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 20-02-2003 à 15:05:17  profilanswer

J'ai une approche peut-etre differente. Un test de jeu, par definition du jeu qui est un loisir, est forcement subjectif. Alors, ok, un testeur s'il a de la bouteille (et je ne parle pad d'un quelconque etat d'hebriete [:boidleau] ), a plus de recul et a un avis plus "moyenne". (desole pour le manque d'accent :/ ). Mais bon, le resultat est le meme, le test sera subjectif, en tout cas sur l'essence du jeu (je ne parle pas des donnees techniques, qui ont un impact plus ou moins important selon la personne).

Qu'est-ce qui pousse quelqu'un a s'interesser a un jeu ? D'abord, le style de jeu probablement. Un fan de FPS va etre beaucoup plus attentif aux tests de Doom 3 qu'un non-fan [:tinostar]. La renommee et/ou son experience personnelle avec des episdoes anterieurs d'une serie (ex: Final Fantasy). Ce sont les deux criteres d'interet "spontane" d'une personne.
Ensuite il y a l'interet "provoque", cad en l'occurence par des tests vu au hasard - dans un magasine papier ou sur le Net, ou quelle que soit la source.
En resume, les jeux connus et les jeux inconnus de l'acheteur potentiel.

Dans le cas des jeux connus, l'achat est souvent assure a 50%, et il faut vraiment que le jeu prenne une sale note pour que l'acheteur renonce (sauf deception passee). La qualite des tests est importante mais secondaire dans ce cas.  
Dans le cas des jeux inconnus - et encore plus dans le cas de jeux qui ne sont pas le centre d'interet habituel de l'acheteur, les tests devront convaincre, et devront convaincre souvent, ou alors tres bien sur un seul essai (et c'est rare).

Dans les deux cas, pour ma part en tout cas, je prefere en general une quantite respectable de tests differents, faits par des testeurs differents, et en plus des avis de joueurs. Parce qu'on ne peut pas trouver quelqu'un qui ait exactement la meme perception de l'amusement que soit, parce que, meme dans les magasines papiers qui ont soi-disant plus de recul, les avis sont influences et influencables (soit par une ligne editoriale dirigee ou non par une boite de JV, soit par des contraintes de temps qui obligent a sortir des tests plus vite qu'on ne voudrait pour une analyse plus complete), je privilegie la quantite a la qualite. SAUF si j'ai deja eu une experience positive sur l'avis du testeur (que ce soit un mag, un site ou un joueur). Attention, ca ne veut pas dire qu'un test mediocre (et ca se voit, il est redige de facon mediocre bien souvent) va attirer mon attention. Simplement, je ne vais pas m'arreter a un test de Gamekult. Je ne crache jamais sur un test de bonne qualite, et c'est une denree plutot rare, mais je prefere me faire ma moyenne des tests, avec eventuellement un ou deux sites qui ponderent la note globale de facon plus importante, mais c'est ma methode.

C'est ma methode depuis que j'ai Internet (et surtout l'ADSL). Avant, je n'achetais qu'une seule revue regulierement (abonnement), et 2-3 quand je ciblais un jeu en particulier.
Si les sites deviennent tous payants, soit je reviendrai (epu probable) a ma methode d'antan ;), soit j'en choisirai 2-3 et je payerai.

n°1102950
raggal

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:05:44  profilanswer

jerry artwood a écrit :

un truc qui me fait halluciner également, c'est qu'on peut souvent voir des tests Joystick sortir avant les tests Gamekult (ex C&C Generals), alors que pour des raisons d'impréssions, ils sont ecrit 3 semaines avant

Oui, c'est vrai, ca me fait aussi halluciner.

La raison ? Elle est toute simple. Electronic Arts est un mastodonte qui bouge doucement. En gros, il envoit des versions tests à la presse papier, mais pas aux sites web.

Les jeux EA, on les a comme vous, le jour de sa sortie en magasin, voire meme après. Du coup, le test est décalé.

Pour info, C&C Generals et l'add-on de Battlefield on a du les acheter vendredi dernier dans la matinée, parce qu'on ne les avait toujours pas recu. Generals on l'a recu après dans la soirée, tandis que l'add on de battlefield on l'a recu que lundi (sic).

Voilà, ca explique le retard des tests sur les jeux EA. Crois bien que ca me fait chier aussi, mais on n'a pas d'autres choix.
Et je préfère passer 5 jours sur un jeu pour faire un bon test plutot que bacler le titre pour avoir le test en ligne le soir même.

Pendant qu'on en est à expliquer comment les choses fonctionnent, hop, on continue.

Concenrnant les tests gamecube : Nintendo boude la presse web, parce qu'un jour un site amateur de glands a fait une grosse bourde. Du coup, nous n'avons pas de gamecube debug, nous et tous les autres sites web. Du coup, y'a plein de jeux en version test sur gamecube qu'on est dans l'impossibilité de tester. Parfois, des éditeurs nous pretent temporairement leur debug et on en profite pour tester tout ce qu'on peut. Sinon, on doit attendre la version finale packagée.

Concernant les dates de mise en ligne : je vais ptet vous apprendre qqchose, mais nous avons des dates de mises en ligne pour une grosse majorité des tests et des previews. Généralement c'est le 20 du mois. Pkoi le 20 ? Parce que ca coincide avec la sortie en kiosque des mags papiers. En gros, l'avance théorique qu'on peut avoir sur des tests n'est parfois que théorique. Par exemple, la preview de runaway qu'on a faite depuis perpet", on ne peut la publier qu'aujourd'hui. Et vous pouvez pas imaginer à quel point je suis énervé quand un site que je citerai pas se fout de la gueule de tout le monde, et ne respecte pas les dates de mise en ligne : gamekult et les autres sites qui respectent ces règles simples passent pour des totos en publiant leurs trucs avec du "retard" (cf par exemple la preview de runaway).

n°1102954
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:07:24  profilanswer

sennastien a écrit :

heureusement il ya findus!! (iwh maskaide)

...ah non c'est game-france :D

sympa comme site d'ailleur  :whistle:

---------------
Troll2jeux
n°1102955
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:07:56  profilanswer

jerry artwood a écrit :

je pense que les magazines internet ne sont pas du niveau de la presse papier (sauf GameSpot).  

en effet, ils relaient des news que l'on peut voir partout et généralement en premier lieu sur le site de l'éditeur. ensuite les tests sont pas mal suivant les sites, mais le boulot d'un site de jeu ça devrait pas se resumer simplement aux tests.

il y a aussi les dossiers particuliers, les reportages exclusifs, les preview, les Beta tests...

l'actualité oui à la base ça se relaye, on peut l'inventer mais ça a pas le même impact [:meganne]
quant aux tests, on a globalement les jeux en même tps mais le web a des dates de diffusion qui correspondent... aux dates de sortie des magazines [:poischich]
le seul moyen d'escamoter ça c d'acheter les jeux imports (c donné :sol:)
tu peux voir la différence qd l'éditeur n'envoie les jeux à personne pour diverses raisons (UT 2003 et unreal 2, notamment), c du coup le web qu'a 3 semaines d'avance en achetant les jeux dans un magasin [:boidleau]

et enfin, EA c un cas un peu particulier : pour eux, les sites web n'existent pas, ou peu (ça va mieux avec le tps), et donc soit on n'a pas les jeux, soit on les a le jour de leur sortie :sweat:

n°1102956
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:08:17  profilanswer

TRUNKS a écrit :

vendu

oué, 2? par mois spacher [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 15:08:17  profilanswer

n°1102957
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:08:19  profilanswer

Meganne a écrit :

paske les trois quarts des sites ça sera pas du passionné hein faut pas se leurrer ça sera du c o m m e r c i a l pur :/
c bien pour cela que je soutiens le gratuit.

Moi j'analyse le pb inversement, enfin bon on va dire qu'on est pas d'accord :)

Kaz > tu te bases sur les tests de jeux pour ton argumentation, j'ai déjà répondu (indirectement :D) dans un post précédent. Pour moi l'intérêt du Net (sa force) c sa réactivité et sa rapidité. Je lis GK tous les jours, mais rarement leurs tests. Je n'ai rien à leur reprocher, juste que j'attends plus d'un magazine papier pour ça, dont ça serait plus la fonction.  

Prodigy

n°1102959
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:10:06  profilanswer

raggal a écrit :

plein de choses que je n'aurai pas su si bien dire moi-même

Bon ben finalement il fallait perdre du temps à l'expliquer :O

- exclusivités négociées avec les éditeurs check
- incompétence de certains éditeurs check
- main mise des groupes "étatiques" (Joy, en l'occurence) sur le milieu des JV check [:tinostar]

Prodigy

Message édité par Prodigy le 20-02-2003 à 15:11:11
n°1102962
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-02-2003 à 15:10:25  profilanswer

Et j'ajouterai que je pense qu'il y aura toujours des sites amateurs faits par des passionnes, et DONC avec une qualite accrue (un plus donc), mais forcement plus cibles. Bien sur, ca ne vaudra certainement que pour les jeux qui entrent dans la/les categorie/s fetiches de chacun, et donc incitera probablement moins a aller voir d'autres themes (c'est clair que je ne vais jamais voir un site sur les FPS, mais RPG/Strategy, oui).
Et ces sites-la seront toujours gratuits, eux. Il y a suffisamment de jeux dans chaque categorie pour satisfaire un emploi du temps. Plus que suffisamment d'ailleurs. Donc a moins que ces sites ne deviennent payants, je resterai dans le gratuit.

n°1102964
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:11:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Hmm, super, surtout quand tu vois que les sites de JV gratos (donc "biens" dans votre définition) sont sous la joug de gros médias, comme JV.com qui appartient à Ubi. C super sain... :/

Prodigy

ha ça appartient à UBI ! tout s'explique, je comprenais pas pourquoi il y avait un modo dans le forum Splinter Cell de jv.com

d'habitude à chaque release d'un jeu le forum jv.com est inondé de warez sur ce jeu, là ils ont mis un modo qui censure tous les topics warez, mais je comprend les interet de UBI sont directement menacés

n°1102966
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:11:55  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Et j'ajouterai que je pense qu'il y aura toujours des sites amateurs faits par des passionnes, et DONC avec une qualite accrue

Ce qui sous entend que les journalistes ne sont pas passionnés, et font mal leur travail (qualité décrue). Cai trai intéraissant [:tinostar]  

Prodigy

n°1102967
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-02-2003 à 15:12:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Kaz > tu te bases sur les tests de jeux pour ton argumentation, j'ai déjà répondu (indirectement :D) dans un post précédent. Pour moi l'intérêt du Net (sa force) c sa réactivité et sa rapidité. Je lis GK tous les jours, mais rarement leurs tests. Je n'ai rien à leur reprocher, juste que j'attends plus d'un magazine papier pour ça, dont ça serait plus la fonction.  

Prodigy

Oui mais je suis au boulot donc je commence mon post a un temps t et je finis a t + 1h30 [:tinostar]. Du coup, pleins de posts des autres entre temps parce que j'ecris trop :lol: Et frocement des redites, desole [:spamafote]

n°1102970
Mattusud13
Il est propre mon chat
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:13:26  profilanswer

Je prefère payer ( pas trop quand même) pour un site qui fait de trés bons tests fiables plutot que d'avoir que des sites gratos avec des tests pourris.

n°1102971
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 20-02-2003 à 15:13:39  profilanswer

atigrou a écrit :

sympa comme site d'ailleur  :whistle:  

a vot' service msieur et en plus on a LA star feminine du moderator-system ( [:votezmegxx] ) dans nos forums qui postent des blagues  [:d4buff]  

raggal>> FHcom ne s'occupe pas de la livrée des GCdebug pour la presse web? un pote y travaillait labas et il me semble qu'ils en avaient en boutik :jap:  :??:

Message édité par sennastien le 20-02-2003 à 15:16:21

---------------

n°1102974
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-02-2003 à 15:14:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce qui sous entend que les journalistes ne sont pas passionnés, et font mal leur travail (qualité décrue). Cai trai intéraissant [:tinostar]  

Prodigy

Non, je me suis mal exprime. Je veux dire des passionnes sur UN voire DEUX sujets tres cibles sur les jeux videos. Les journalistes par vocation se doivent d'etre passionnes dans le monde des JV, mais plutot sur un panel large de jeux. Les amateurs eux n'ont ni le temps ni les ressources la plupart du temps pour pouvoir avoir cette diversification. Donc ils "s'acharnent" sur un style/type de jeu bien precis.

n°1102980
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:18:01  profilanswer

raggal a écrit :

Oui, c'est vrai, ca me fait aussi halluciner.

La raison ? Elle est toute simple. Electronic Arts est un mastodonte qui bouge doucement. En gros, il envoit des versions tests à la presse papier, mais pas aux sites web.

Les jeux EA, on les a comme vous, le jour de sa sortie en magasin, voire meme après. Du coup, le test est décalé.

Pour info, C&C Generals et l'add-on de Battlefield on a du les acheter vendredi dernier dans la matinée, parce qu'on ne les avait toujours pas recu. Generals on l'a recu après dans la soirée, tandis que l'add on de battlefield on l'a recu que lundi (sic).

Voilà, ca explique le retard des tests sur les jeux EA. Crois bien que ca me fait chier aussi, mais on n'a pas d'autres choix.
Et je préfère passer 5 jours sur un jeu pour faire un bon test plutot que bacler le titre pour avoir le test en ligne le soir même.

Pendant qu'on en est à expliquer comment les choses fonctionnent, hop, on continue.

Concenrnant les tests gamecube : Nintendo boude la presse web, parce qu'un jour un site amateur de glands a fait une grosse bourde. Du coup, nous n'avons pas de gamecube debug, nous et tous les autres sites web. Du coup, y'a plein de jeux en version test sur gamecube qu'on est dans l'impossibilité de tester. Parfois, des éditeurs nous pretent temporairement leur debug et on en profite pour tester tout ce qu'on peut. Sinon, on doit attendre la version finale packagée.

Concernant les dates de mise en ligne : je vais ptet vous apprendre qqchose, mais nous avons des dates de mises en ligne pour une grosse majorité des tests et des previews. Généralement c'est le 20 du mois. Pkoi le 20 ? Parce que ca coincide avec la sortie en kiosque des mags papiers. En gros, l'avance théorique qu'on peut avoir sur des tests n'est parfois que théorique. Par exemple, la preview de runaway qu'on a faite depuis perpet", on ne peut la publier qu'aujourd'hui. Et vous pouvez pas imaginer à quel point je suis énervé quand un site que je citerai pas se fout de la gueule de tout le monde, et ne respecte pas les dates de mise en ligne : gamekult et les autres sites qui respectent ces règles simples passent pour des totos en publiant leurs trucs avec du "retard" (cf par exemple la preview de runaway).

merci de l'explication, je comprends mieux la situation

sinon je connais des mecs qui downloadent les jeux pour les avoir 3 semaines à l'avance, qui profitent de l'avantage en temps pour pouvoir sortir leur test, le plus tot possible

n°1102984
raggal

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:18:15  profilanswer

sennastien a écrit :

raggal>> FHcom ne s'occupe pas de la livrée des GCdebug pour la presse web? un pote y travaillait labas et il me semble qu'ils en avaient en boutik :jap:  :??:

Je te confirme, ils ont des gamecube debug mais ils ne fournissent qu'à la presse papier, pour la raison que j'ai décrite plus haut.

n°1102987
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:19:12  profilanswer

sennastien a écrit :

a vot' service msieur et en plus on a LA star feminine du moderator-system ( [:votezmegxx] ) dans nos forums qui postent des blagues  [:d4buff]  

je peux faire parti de vot'groupe  [:dawa]

---------------
Troll2jeux
n°1102992
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 20-02-2003 à 15:20:39  profilanswer

raggal a écrit :

Je te confirme, ils ont des gamecube debug mais ils ne fournissent qu'à la presse papier, pour la raison que j'ai décrite plus haut.

hallucinant  :pfff: , et pourtant vous avez de l'impact labas  ET dans la presse papier (joy' vous cite dans leurs sources du netpad donc c'est que quelquepart, vous assurez :jap: )(niveau notoriété de vos news jve dire) ;)

---------------

n°1102998
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 20-02-2003 à 15:22:25  profilanswer

atigrou a écrit :

je peux faire parti de vot'groupe  [:dawa]

hmmm fo envoyer au patron motiv + CV, moi je suis k'un pov' commi de cuisine specialité patates :/

plus serieusement on va deja virer TRK parcequ'il ski trop donc ca me semble chaud là ;) ;)

---------------

n°1102999
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:23:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Radio libre comme son nom l'indike = libre, indépendante,
NRJ radio libre au départ artisanale et imparfaite comme ses consoeurs s'est mutée en triomphe du marketing et du pognon et a donc rafflé tous les suffrages. toutes ses radios bout à bout ont contribué à l'anéantissement des pétytes radio "libres". qui étaient pourtant infiniment supérieures au niveau du contenu même si moins conventionnelles.

internet ça sera pareil c'est comme ça pour TOUS les media tv presse radio.
rendement, perfectabilité au détriment de la créativité et de l'échange de passionné.
faut pas se leurrer.

Défendre son bout de gras ok mais faut pas mettre des oeillères non plus.
Personnellement les sites dits commerciaux eurisko amazon hfr etc.. ne me gênent nullemement au contraire,c'est le BON aspect échange commerial de la chose, par contre le fait de devoir payer pour simplement consulter des pages alors que c'est un média très particulier super rapide très éphèmère et qu'on en consulte des centaines dans la journée, ça veut dire qu'il va falloir se restreindre grave et que c'est la mort à + ou - longue échéance de la convivialité et des sites créatifs.  
kand on achète une radio on paye pas pour europe2,rtl, france culture,rire et chansons,oui fm...on paye sa radio et voilà
pkoi les gens neveulet plus payer la redevance tv heing?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1103002
raggal

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:24:34  profilanswer

jerry artwood a écrit :

merci de l'explication, je comprends mieux la situation

sinon je connais des mecs qui downloadent les jeux pour les avoir 3 semaines à l'avance, qui profitent de l'avantage en temps pour pouvoir sortir leur test, le plus tot possible

Je connais même un site qui prétend faire des previews de jeux achetés en import alors que lesdits jeux ne sont pas sortis en import. Bizarrement, le même site fait des tests alors qu'on a recu la même version : une version preview.

C'est une façon de voir les choses, mais on essaye de faire les choses bien. Pas tester sur du warez et faire des tests sur les versions tests, ca peut paraitre pas futé, mais moi j'appelle ça être pro. Et prendre le temps de jouer aux jeux aussi. Par exemple, si on n'a pas encore le test d'asherons call 2, c'est parce qu'on juge qu'on ne teste pas un mmorpg comme un jeu d'action-3d. Certes, ca fait à la ramasse, mais on moins quand on publiera le test on sait qu'on y aura suffisament jouer pour bien informer.

n°1103005
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 20-02-2003 à 15:25:04  profilanswer

Meganne a écrit :

Radio libre comme son nom l'indike = libre, indépendante,
NRJ radio libre au départ artisanale et imparfaite comme ses consoeurs s'est mutée en triomphe du marketing et du pognon et a donc rafflé tous les suffrages. toutes ses radios bout à bout ont contribué à l'anéantissement des pétytes radio "libres". qui étaient pourtant infiniment supérieures au niveau du contenu même si moins conventionnelles.

internet ça sera pareil c'est comme ça pour TOUS les media tv presse radio.
rendement, perfectabilité au détriment de la créativité et de l'échange de passionné.
faut pas se leurrer.

Défendre son bout de gras ok mais faut pas mettre des oeillères non plus.
Personnellement les sites dits commerciaux eurisko amazon hfr etc.. ne me gênent nullemement au contraire,c'est le BON aspect échange commerial de la chose, par contre le fait de devoir payer pour simplement consulter des pages alors que c'est un média très particulier super rapide très éphèmère et qu'on en consulte des centaines dans la journée, ça veut dire qu'il va falloir se restreindre grave et que c'est la mort à + ou - longue échéance de la convivialité et des sites créatifs.  
kand on achète une radio on paye pas pour europe2,rtl, france culture,rire et chansons,oui fm...on paye sa radio et voilà
pkoi les gens neveulet plus payer la redevance tv heing?

PARCEKE YA PLUS URGENCES SUR FRANCE2 LA SAISON PROCHAINE!!  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------

n°1103011
raggal

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:26:40  profilanswer

sennastien a écrit :

hallucinant  :pfff: , et pourtant vous avez de l'impact labas  ET dans la presse papier (joy' vous cite dans leurs sources du netpad donc c'est que quelquepart, vous assurez :jap: )(niveau notoriété de vos news jve dire) ;)

Oui, gamekult a de l'impact... dans les milieux francophones. Nintendo Japon ils s'en branlent un peu, hein, et la directive vient de nintendo japon, suite à une enorme bourde faite par un site amateur francais.  

Payer pour les conneries des autres, j'ai appris à mes dépens que c'était une caractéristique du web.

n°1103012
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:26:40  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Et j'ajouterai que je pense qu'il y aura toujours des sites amateurs faits par des passionnes, et DONC avec une qualite accrue (un plus donc), mais forcement plus cibles. Bien sur, ca ne vaudra certainement que pour les jeux qui entrent dans la/les categorie/s fetiches de chacun, et donc incitera probablement moins a aller voir d'autres themes (c'est clair que je ne vais jamais voir un site sur les FPS, mais RPG/Strategy, oui).
Et ces sites-la seront toujours gratuits, eux. Il y a suffisamment de jeux dans chaque categorie pour satisfaire un emploi du temps. Plus que suffisamment d'ailleurs. Donc a moins que ces sites ne deviennent payants, je resterai dans le gratuit.

c'est klair! :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1103013
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:27:10  profilanswer

sennastien a écrit :

PARCEKE YA PLUS URGENCES SUR FRANCE2 LA SAISON PROCHAINE!!  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

c'est pas vraÿ? :'(

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1103016
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 20-02-2003 à 15:28:17  profilanswer

Je pense que les sites payant ont leur raisons... bande passante , forums importants , temps redactionnel etc ...

En revenche j' irais pas payer pour ce genre de site , c' est completement exclut vu le niveau en général peu élevé de la rédaction des articles .

à la limite un IGN pour ses exclus... mais qu ' a condition d' avoir l' adsl (videos,images) , et c' est pas demain la vielle.

n°1103019
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 20-02-2003 à 15:29:55  profilanswer

raggal a écrit :

Oui, gamekult a de l'impact... dans les milieux francophones. Nintendo Japon ils s'en branlent un peu, hein, et la directive vient de nintendo japon, suite à une enorme bourde faite par un site amateur francais.  

Payer pour les conneries des autres, j'ai appris à mes dépens que c'était une caractéristique du web.

serait ce le site du megaton qui vous aurez fait autant de mal??? :ouch:  
Si c le cas c hallucinant des deux cotés: le fait qu'un site amateur puisse faire du mal a une entreprise japonaise de renom suite à une fuite (fondée ou pas) et surtout le fait qu'on coupe la comm' à un média ultra porteur qui represente pe le passe temps préferentiel du coeur de cible de la dite firme japonaise...

---------------

n°1103021
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:31:02  profilanswer

sennastien a écrit :

hmmm fo envoyer au patron motiv + CV, moi je suis k'un pov' commi de cuisine specialité patates :/

ct une boutade :o rapport a petit benji

Citation :

plus serieusement on va deja virer TRK parcequ'il ski trop donc ca me semble chaud là ;) ;)

ben evite d'ecrire comme TRK car t encore moins compréhensible  :heink:

---------------
Troll2jeux
n°1103022
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 20-02-2003 à 15:31:44  profilanswer

Meganne a écrit :

c'est pas vraÿ? :'(

chte jure: le monsieur de la télé a dit: trop cher pour l'audimat que cela represente du coup on va se manger les rediff les plus pourris des films francais de ces dernieres années au lieu de la saison 10 :/ (toujours pas annoncée en dvd  :pfff: )

direction le divx pour les epidoses de la saison prochaine moi j'dit :/

---------------

n°1103023
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 20-02-2003 à 15:32:40  profilanswer

atigrou a écrit :

ct une boutade :o rapport a petit benji

Citation :

ben evite d'ecrire comme TRK car t encore moins compréhensible  :heink:  

:??: j'ai ecris francais là :/, il "ski" vraiment trop en ce moment :D

---------------

n°1103029
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 20-02-2003 à 15:33:49  profilanswer

sennastien a écrit :

serait ce le site du megaton qui vous aurez fait autant de mal??? :ouch:  
Si c le cas c hallucinant des deux cotés: le fait qu'un site amateur puisse faire du mal a une entreprise japonaise de renom suite à une fuite (fondée ou pas) et surtout le fait qu'on coupe la comm' à un média ultra porteur qui represente pe le passe temps préferentiel du coeur de cible de la dite firme japonaise...

non

(mais j en dirais pas plus)

:o

n°1103033
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:36:06  profilanswer

sennastien a écrit :

:??: j'ai ecris francais là :/, il "ski" vraiment trop en ce moment :D

le ski avec la neige  :lol: j'avais pas percuté [:ddr555]

---------------
Troll2jeux
n°1103035
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 15:36:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu télécharges des chiens pirates ?  :ouch:  

3ème édition : Je disais que ça participe d'un certain état d'esprit, à savoir que le Net est un grand supermarché du gratos, un paradis du non payant. Pas que c'était à mettre au même niveau. On paye pas les films ni les jeux, pkoi payer l'info. Mais c'est un etat d'esprit. J'ai pas dit que ct la même chose. Ok ? :)

Prodigy

bah c ta vision des choses, pas la mienne...

POur l'animal c pas drole, vu que j'en ai qui va pas bien du tout...

n°1103036
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 20-02-2003 à 15:37:02  profilanswer

atigrou a écrit :

le ski avec la neige  :lol: j'avais pas percuté [:ddr555]  

:o :o

vexature inside **mode 5min ON**

---------------

n°1103051
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:41:37  profilanswer

raggal a écrit :

en meme temps c'est pas trop grave vu la faible actualité GameCube, en plus vous avez deja testé la majorité des gros titres GC pas dispo en France (Zelda, MP, RE0)

par contre c'est plus genant de voir qu'on vous a refilé qu'une version preview de DEVIL MAY CRY 2 alors que le jeu est sorti et testé par un bon paquet de sites (sans parler de la version Z dispo depuis belle lurette)

mais je comprend bien la problematique d'un site de jeuxvideo comme Gamekult vis à vis des editeurs...

moi perso ça me derangerait pas de payer pour un site de jeuxvideo tous les mois (à un prix qui tienne compte de la reduction des couts de distribution par rapport à un mag papier bien sur), mais il faudrait qu'il ait un contenu equivalent (preview, beta test, reportages, dossiers exclusifs)... ce qui passe malheureusement par une meilleure considération de la part des editeurs

n°1103052
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 15:42:18  profilanswer

sennastien a écrit :

Heu, Nintendo ils sont un peu "spéciaux", aussi, hein [:xx_xx]

Maigue > j'ai dit qu'on était pas d'accord, pas la peine d'essayer de me persuader que j'ai tort, je changerais pas d'avis. Moi j'associe "payer un abonnement à un site que j'aime bien" à "l'aider à survivre". Après rien ne t'oblige à t'abonner sur le long terme, à ne pas résilier ton abonnement si tu aimes plus ce qu'ils proposent, etc. Mais si tout le monde a le même discours que toi, dans 6 mois le net c'est Gamespot + IGN versus des sites bourré de fotes d'ortographe avec le professionnalisme et le sérieux d'une bande de moules, qui fout tout le monde dans l'embarras et couvre le "journalisme" de ridicule avec des pratiques de mercenaires qu'ils croient bien fondés (cf l'exemple Nintendo).

Désolé, mais le "journalisme" (j'aime pas ce terme pour les JV, mais bon) JV c pas n'importe quoi non plus. Et sur le long terme c aussi condamner certains sites (Overgame) tout en laissant la porte ouverte aux conglomérats de l'infommercial (JV.com).

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter ses jeux sur les sites US[TOPIKUNIK] Achat de jeux GameCube import > les sites et bon coins
Vos sites favoris RPG - PCVos sites d'emulation GBA préférés
un ou des bons sites de demosXBox Versus playstation 2
Sega sports tennis 2k2 Versus Virtua Tennis 2connaissez vous ces sites de vpc ?
X-PLANE versus Flight simulator 2002,lequel préférez vous ????Recherche sites de vente de BO de jeux online
Plus de sujets relatifs à : Sites gratuits Versus sites payants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)