Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] J-3 (Voir premier topic pour les NEWS)

n°1033971
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:53:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Webmaster Risko a écrit :

Passer par :
 
un chateau d'eau ou une pompe c'est comme une centrale, ca peut fournir de l'eau pour tant de Metre cubes donc tant de surface. il faudra en rajouter au fur et a mesure. Si possible loin des zones polluées :/
 
Pour le placement des tuyaux : utilise la methode "serpent"
 
comme ca  
 
 


O----------\
           |
/----------/
|
\-----------


 
etc...
 
tu as une zone de 4-6 carreaux autour du tuyaux qui est irrigée donc place ton tuyau tout les 8-12 carreaux.
 
Je les fait passer sous les routes en général.
Ne pas oublier que les routes comme les tuyaux peuvent etre palcés en Diagonale.


 
Ouais mais ce que je comprenais pas c'etait que normalement seules les zones en bleu sont irriguées, seulement quand je fous une canalisation, seul le carré sur lequel la canalisation est posée se retrouve être en bleu ...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 17:53:00  profilanswer
 

n°1033972
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:53:01  profilanswer
 

uxam a écrit :


quelle réso ?

1024 jcrois (ou 800 jsais plus la comme ca :/ )

n°1033973
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:53:49  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Ouais mais ce que je comprenais pas c'etait que normalement seules les zones en bleu sont irriguées, seulement quand je fous une canalisation, seul le carré sur lequel la canalisation est posée se retrouve être en bleu ...

rajoute une pompe ?

n°1033974
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:53:56  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Ouais mais ce que je comprenais pas c'etait que normalement seules les zones en bleu sont irriguées, seulement quand je fous une canalisation, seul le carré sur lequel la canalisation est posée se retrouve être en bleu ...


 
T'as koi kom pompe ? t'as ptet pas assez de debit mon biket.
Edit : Merguezaid by Nono


Message édité par Webmaster Risko le 13-01-2003 à 17:54:28

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1033981
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:59:27  profilanswer
 

nono a écrit :

rajoute une pompe ?


 
Je parlais des tours d'eau là, pas des pompes. Les pompes cai le gros truc, j'ai essayé de partir de là et de canaliser les routes, ben ... Je comprend pas bien, si quelqu'un avait un screen :D

n°1033983
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:00:50  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Je parlais des tours d'eau là, pas des pompes. Les pompes cai le gros truc, j'ai essayé de partir de là et de canaliser les routes, ben ... Je comprend pas bien, si quelqu'un avait un screen :D


 
Mmmh les chateau comme les pompes "couvrent" une certaine surface, tu as manifestement trop de toyo pour le nombre de pompes.
fait une sauvegarde, installe 2-3 chateau d'eau et regarde ce que ca donne...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1033987
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:02:11  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :


 
Mmmh les chateau comme les pompes "couvrent" une certaine surface, tu as manifestement trop de toyo pour le nombre de pompes.
fait une sauvegarde, installe 2-3 chateau d'eau et regarde ce que ca donne...


 
Ouais mais alors relou d'ailleurs. On ne voit l'espace que couvre la pompe ou le chateau qu'après l'avoir construit et je me retrouve avec des trous. A moins que j'ai raté un épisode ?

n°1033989
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:03:46  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Ouais mais alors relou d'ailleurs. On ne voit l'espace que couvre la pompe ou le chateau qu'après l'avoir construit et je me retrouve avec des trous. A moins que j'ai raté un épisode ?


 
T'as raté un cours de syntaxe surtout là : rien compris a ce que tu as ecris :D


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1033991
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:05:03  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Ouais mais alors relou d'ailleurs. On ne voit l'espace que couvre la pompe ou le chateau qu'après l'avoir construit et je me retrouve avec des trous. A moins que j'ai raté un épisode ?

bah vi c pas comme al police c aps une zone autour de la pompe masi un certains nombre de cases couvertes (pas forcement donc autour de la pompe et circulaire)... c pas tres clair ce que je dis :o

n°1033993
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:06:22  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :


 
T'as raté un cours de syntaxe surtout là : rien compris a ce que tu as ecris :D


 
je dirais que tu as raté un cours de compréhension :D
 
Quand tu construit un édifice d'eau, après coup tu vois son champs d'action en bleu or il aurait été sympa de voir son champs d'action avant afin de mieux le délimiter et d'éviter d'avoir des trous non couverts par la lyonnaise des sims. Hu ? :D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 18:06:22  profilanswer
 

n°1033998
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:11:32  profilanswer
 

En fait non car tu te mokes* bien du champ d'action du chateau d'eau (enfin presk voir tout en bas de ce magnifique post, tapoté élégamment par mes doigts agiles)
 
L'important est de comprendre qu'autour de ton toyo tu as de chaque coté 4 cases (ou 6 je sais plus) irriguées. Mais encore faut t'il que ta source arrive jusqu'au toyo, donc de la pression, donc des pompes ou des chato.
 
* en fait faut juste veiller a ce que la zone de pompage du chateau ne tape pas dans une zone polluée par l'eau ou alors faudra douiller pour une station d'epuration... Et c'est pas l'meme gout ma ptite dame.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1033999
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:13:14  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

En fait non car tu te mokes* bien du champ d'action du chateau d'eau (enfin presk voir tout en bas de ce magnifique post, tapoté élégamment par mes doigts agiles)
 
L'important est de comprendre qu'autour de ton toyo tu as de chaque coté 4 cases (ou 6 je sais plus) irriguées. Mais encore faut t'il que ta source arrive jusqu'au toyo, donc de la pression, donc des pompes ou des chato.
 
* en fait faut juste veiller a ce que la zone de pompage du chateau ne tape pas dans une zone polluée par l'eau ou alors faudra douiller pour une station d'epuration... Et c'est pas l'meme gout ma ptite dame.


 
Donc l'idée de départ de foutre 5 chateaux ou plutôt 5 tours ne sert à rien ?
 
Faut une tour et après utiliser des canalisations ...
 
Ok
 
Edit : Je suis lourd mais ça reste pas clair car en foutant des canalisations, tu dis que les 6 carreaux de côté sont irrigués seulement ils ne sont pas affichés en bleu ...


Message édité par Perfect Dark le 13-01-2003 à 18:14:17
n°1034005
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:17:08  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Donc l'idée de départ de foutre 5 chateaux ou plutôt 5 tours ne sert à rien ?
 
Faut une tour et après utiliser des canalisations ...
 
Ok


 
T'es nouveau ici toi ? ;)
 
Nan c'est comme ca depuis SC3K.
 
tes chatos d'o n'arrivent pas a balancer la sauce (pour parler comme un maitre d'hotel quelque peu vulgaire) partout. il faut des relais. Et il faut se souvenir que les Sims considerent les chato comme des batiments, certes pittoresques (on se souvient des classes scolaires qui allaient visiter le chateau d'eau nouveau tout beau tout chaud dans SC3K), mais peu esthétiques. Pas question de coller un chateau d'eau au milieu d'un quartier chic. A moins de vouloir faire chier un bourgeois du coin.
 


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1034006
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:18:40  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :


 
T'es nouveau ici toi ? ;)
 
Nan c'est comme ca depuis SC3K.
 
tes chatos d'o n'arrivent pas a balancer la sauce (pour parler comme un maitre d'hotel quelque peu vulgaire) partout. il faut des relais. Et il faut se souvenir que les Sims considerent les chato comme des batiments, certes pittoresques (on se souvient des classes scolaires qui allaient visiter le chateau d'eau nouveau tout beau tout chaud dans SC3K), mais peu esthétiques. Pas question de coller un chateau d'eau au milieu d'un quartier chic. A moins de vouloir faire chier un bourgeois du coin.
 
 


 
J'ai pas joué à SC depuis perpet et j'ai les mémoires courtes quand il s'agit de jeu vidéo :D
 
Sinon je persiste à ne pas comprendre la façon dont le jeu atribue la couleur bleue ...

n°1034009
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:19:08  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


Edit : Je suis lourd mais ça reste pas clair car en foutant des canalisations, tu dis que les 6 carreaux de côté sont irrigués seulement ils ne sont pas affichés en bleu ...


 
MAIS NAN T'ES PAS LOORD !
 
-> Question bete (mais qui me rappelle le B-A-BA de mon metier, le genre de question qu'on oublie de poser au debut qui fait qu'on se mords les coudes apres avoir passé 1 heure au tel, du genre "avez vous positionné l'alim sur ON ?"; bref) est tu en mode pause mon canard au sucre ? tes chato sont ils alimentés en fée electricité ?


Message édité par Webmaster Risko le 13-01-2003 à 18:19:59

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1034014
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:22:45  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :


 
MAIS NAN T'ES PAS LOORD !
 
-> Question bete (mais qui me rappelle le B-A-BA de mon metier, le genre de question qu'on oublie de poser au debut qui fait qu'on se mords les coudes apres avoir passé 1 heure au tel, du genre "avez vous positionné l'alim sur ON ?"; bref) est tu en mode pause mon canard au sucre ? tes chato sont ils alimentés en fée electricité ?


 
 :lol:  
 
Oui j'ai mlis une éolienne ... Et je viens de tester en mode non pause (car oui j'y étais) et seules les routes avec canalisations (je les ai foutus sur les routes) sont bleutées ... Et là j'ai des maisons à 4 carreaux de mes routes qui sont déclarées unwatered. D'une logique implacable ...


Message édité par Perfect Dark le 13-01-2003 à 18:24:00
n°1034018
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:23:43  profilanswer
 

Suicides toi. :hello:


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1034020
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:24:50  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
Bon ben Bye ...  :hello:  
 
Par contre j'hésite quant à la méthode  :pt1cable:

n°1034022
@chewie

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:25:15  profilanswer
 
n°1034026
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:26:36  profilanswer
 


 
Bon que quelqu'un m'aide ou je c/c une chanson de Céline Dion et je spamme !
 
PS : Le boulot m'appelle mais je tacherais de repasser. Ca fait chier quand même ça  :heink:


Message édité par Perfect Dark le 13-01-2003 à 18:27:11
n°1034027
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:27:33  profilanswer
 

j't'aurais bien fait un Screenshot (tu permet que je te tutoyes et que j'angliscise mon discours hein) mais la j'ai po le jeu d'installé pour la simple et mauvaise raison que je suis au taff.
 
verrais ce que je peux faire suivant mon humeur, la lascivité des femelles qui errent dans mon logis et l'heure a laquelle je rentrerais chez moi, ce soir devant ma machine de guerre qui zoome et dézoome SC4 les doigts dans l'pif.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1034029
@chewie

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:28:17  profilanswer
 

Jveins de rentrer, jvais me faire une chtite ville avant, en essayant d'éviter de la vaporiser a coups de météorite comme les autres :O

n°1034030
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 13-01-2003 à 18:28:21  profilanswer
 
n°1034031
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:28:29  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

j't'aurais bien fait un Screenshot (tu permet que je te tutoyes et que j'angliscise mon discours hein) mais la j'ai po le jeu d'installé pour la simple et mauvaise raison que je suis au taff.
 
verrais ce que je peux faire suivant mon humeur, la lascivité des femelles qui errent dans mon logis et l'heure a laquelle je rentrerais chez moi, ce soir devant ma machine de guerre qui zoome et dézoome SC4 les doigts dans l'pif.


 
Ok ça marche Jeanine. Et tu me vouvoies stp, je suis pas ta mère hein !  :non: :D

n°1034034
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:31:39  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Ok ça marche Jeanine. Et tu me vouvoies stp, je suis pas ta mère hein !  :non: :D  


 
COMMENT CA ME FERAIT TROP MAL !
 
Ma mere s'appelle pas Mireille moi !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1034035
cinocks

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:31:53  profilanswer
 

salut tous  :hello:  
 
Je viens de parcourir les premieres pages du topic. Ca m'a l'air bien tentant le SC4000. J'ai pas mal joué au 2000, et je sens que je vais sauter le pas.
 
Par contre, j'ai pas tout lu. Est-ce qu'il est sortit dans les bac genre FNAC, virgin.
 
Et surtout, est-ce qu'il va fonctionner avec ma config. J'ai un Athlon 1.4ghz, 512 Mo SDRAM, et un GF2MX 64 Mo? Elle va bientot etre remplacer par une Radeon 9500Pro.
 
 :jap:


---------------
MZP est de retour
n°1034036
eraser2k

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:32:06  profilanswer
 

Une petite question :  
comment fait on fonctionner les arrets de bus ?
je pensais qu'il fallait juste les placer ds des zones residentielles et ds des zones industrielles mais ca n'a pas l'air de faire gd chose. Je vois jamais l'ombre d'un bus et il n'y a pas de transport.
y'a autre chose à faire ou c'est moi qui est mal placé mes arrets de bus ?

n°1034038
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:34:36  profilanswer
 

eraser2k a écrit :

Une petite question :  
comment fait on fonctionner les arrets de bus ?
je pensais qu'il fallait juste les placer ds des zones residentielles et ds des zones industrielles mais ca n'a pas l'air de faire gd chose. Je vois jamais l'ombre d'un bus et il n'y a pas de transport.
y'a autre chose à faire ou c'est moi qui est mal placé mes arrets de bus ?


 
Dans tous les SC a gerer les Arrets de bus, je n'ai jamais vu leur fonctionnement reel. tout ce que je sais c'est que si je les colles pas : ca gueule.
 
ptet que dans le 4 on s'attends a plus de véhémence graphique, mais j'ai appris a me moquer eperduement (m'en "battre les couilles" comme disent les, ah ah ah, jeunes.)
 
Je jetterais un globe occulaire ce soir.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1034039
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 13-01-2003 à 18:36:55  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :


 
Dans tous les SC a gerer les Arrets de bus, je n'ai jamais vu leur fonctionnement reel. tout ce que je sais c'est que si je les colles pas : ca gueule.
 
ptet que dans le 4 on s'attends a plus de véhémence graphique, mais j'ai appris a me moquer eperduement (m'en "battre les couilles" comme disent les, ah ah ah, jeunes.)
 
Je jetterais un globe occulaire ce soir.


 
C'est triste de voir a kel point les vpcistes en ont rab des commandes de clients, ils preferent passer leur temps sur un forum  :sweat:  
 
 [:thesphax]


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1034040
sharkybdx

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:37:08  profilanswer
 

cinocks a écrit :

salut tous  :hello:  
 
Je viens de parcourir les premieres pages du topic. Ca m'a l'air bien tentant le SC4000. J'ai pas mal joué au 2000, et je sens que je vais sauter le pas.
 
Par contre, j'ai pas tout lu. Est-ce qu'il est sortit dans les bac genre FNAC, virgin.
 
Et surtout, est-ce qu'il va fonctionner avec ma config. J'ai un Athlon 1.4ghz, 512 Mo SDRAM, et un GF2MX 64 Mo? Elle va bientot etre remplacer par une Radeon 9500Pro.
 
 :jap:  


 
--> sortie  jeudi dans les bacs
 
--> ta config  ça devrait tourner pas trop mal  
 

n°1034047
cinocks

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:41:12  profilanswer
 

sharkybdx a écrit :


 
--> sortie  jeudi dans les bacs
 
--> ta config  ça devrait tourner pas trop mal  
 
 


 
 :jap:  
 
Jeudi qui vient je suppose.  :(  
Pour la config, c'est avec la nouvelle CG je suppose, que ca devrait bien tourner. Va falloir reellement debourser pour la CG, j'ai pas le choix.


Message édité par cinocks le 13-01-2003 à 18:43:30

---------------
MZP est de retour
n°1034050
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:44:15  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
C'est triste de voir a kel point les vpcistes en ont rab des commandes de clients, ils preferent passer leur temps sur un forum  :sweat:  
 
 [:thesphax]  


 
tssss : voir debut du topic : je modelise des solutions de devellopement extere de livraison adaptées aux differents type de villes rencontrées de nos jours.
 
:sol:


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1034064
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:57:52  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :


Ma mere s'appelle pas Mireille moi !


 
 :pt1cable:  :pt1cable: Elle est mauvaise !!!!!! :lol:  :lol:  :lol:

n°1034074
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 19:02:40  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
 :pt1cable:  :pt1cable: Elle est mauvaise !!!!!! :lol:  :lol:  :lol:  


 
Elle est excellente !  
Double Trunks Combo + Bonus caché !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1034076
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 19:03:22  profilanswer
 

cinocks a écrit :

Va falloir reellement debourser pour la CG, j'ai pas le choix.


 
je pense pas que le jeu ait besoin d'une cg si puissante, cf les tests Kyro2 vs. Gf4


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1034107
invocation
And I'm feeling good
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 19:14:59  profilanswer
 

avec de la bonne ram ca devrait tourner impec ...

n°1034115
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 19:18:10  profilanswer
 

antp a écrit :


 
je pense pas que le jeu ait besoin d'une cg si puissante, cf les tests Kyro2 vs. Gf4


 
Je ne pensepas non plus, il y a peu de 3D, juste le terrain, et je ne sais meme pas si ca utilise les fct d'une bonne carte 3D ...
 
v

n°1034152
fred2k

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 19:41:19  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
 :jap:  
 
Jeudi qui vient je suppose.  :(  
Pour la config, c'est avec la nouvelle CG je suppose, que ca devrait bien tourner. Va falloir reellement debourser pour la CG, j'ai pas le choix.

non,SC4000 tourne mieux sur un P4 2600+GF2mx qu'un athlon 1400+radeon 9700.
Et apparement une grosse quantité de ram est importante aussi (va vraiment falloir que jpasse à 512 :D)

n°1034199
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 20:08:31  profilanswer
 

Quelqu'un sait si plus de 512 sont utile ?
 
v

n°1034204
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 20:10:31  profilanswer
 

VingtCent a écrit :

Quelqu'un sait si plus de 512 sont utile ?
 
v


pour jouer a des jeu,ca m'etonnerai  :sarcastic:

n°1034212
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 20:12:27  profilanswer
 

Simple question.
 
v

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Topic officiel de la Clikarena : lan de 3500 personnes a Toulouse[Topic Officiel] Racing Evoluzione Xbox
[topic officiel] sim city 2000 sur gba !!!!Le Topic Officiel Ratchet & Clank*SOLUCE COMPLETE*
Pad non officiel gamecube besoin d'avis plizun premier jeu de rôle ?
[VDS] arcade stick officiel dreamcast neuf + sakura wars 2 ed. limitéeune offre xbox en or...........en Allemagne news
Y a déjà un topic officiel sur Unreal2 ?[J'y echapperais pas ^_^...] Premier plantage de ma XBOX ....
Plus de sujets relatifs à : [SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] J-3 (Voir premier topic pour les NEWS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR