Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  significat° du PING / jeux sur le Net ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

significat° du PING / jeux sur le Net ???

n°2452322
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Transactions (0)
Posté le 20-01-2005 à 13:00:29  profilanswer
 

:hello:    
 
 Bonjour à tous...  
 
 Voilà   :)   je joue sue le Net à "U.T.2003"  :pt1cable:  X 10 !!!   et en fin de partie je tapes 'F1' pour voir 'mon classement' !!!  
 
 Et là, je constate que les meilleurs (players) ont également (trés souvent) un ping bien unférieur au mien ??? / !!! par exemple -=> 172, 176 pour les 2 premiers et moi (6 ou 7 éme) 266 !!!   :kaola:    
 
 Je voulais savoir en gros la significat° (assez précissement tout compte fait) du PING (?) et surtout savoir si celà 'favorisait' les players  :cry:    -=> sont-ils plus 'véloces', leurs réactions sont-elles mieux répercutées' ???  :fou:    
 
 Merci d'éclairer ma lanterne !!!  :p    
 
 Bonne suite à tous... Novalee.  :love:    
 
---------------  
Novalee


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 13:00:29  profilanswer
 

n°2452325
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 20-01-2005 à 13:02:56  profilanswer
 

temps en millisecondes entre l'envoi d'un signal a une machine distante et arrivée de l'accusé de reception.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2452361
Fishes

Transactions (1)
Posté le 20-01-2005 à 13:28:29  profilanswer
 

Ils ne sont pas plus rapides.  En fait, si tu as un ping de 250 quand tu tires: Y a un décalage de 0,25 seconde entre l'ennemi que tu vois sur ton écran et sa position réelle.  Dans des jeux rapides, c'est énorme.  Tu crois tirer sur un type, et en fait il est déjà un peu plus loin :)
 
edit: c'est d'ailleurs pour cela que tu dois certainement voir de temps en temps un personnage qui se "téléporte" de quelques centimètres, c'est quand le serveur remet les positions à jour :)


Message édité par Fishes le 20-01-2005 à 13:30:01
n°2452374
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Transactions (0)
Posté le 20-01-2005 à 13:36:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses... qui confirment tout à fait ce que je pensais !!! Celà se voit & se sent en jouant !!! c'est trés, trés frustrant !!!
 
 Alors question qui découle de cette observation !!! --== >> Comment améliorer le ping ???
 
 Est-ce seulement dû à la connexion 'adsl' çàd ceux qui disposent du '1024' ou '2048' kb/s auront-ils tjrs un ping (bien) inf. à ceux qui auront slmt 512 kb/s ???  
 
 nb.: purée !!! ça me fait mal rien que de poser la question ... no-lol du tout ...
 
 Merci et bonne suite à vous... Novalee


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2452387
snake-bis
Life's short, Behave
Transactions (0)
Posté le 20-01-2005 à 13:43:06  profilanswer
 

pour améliorer les ping il faut déjà regarder si ta machine ne rame pas ;)
ensuite, en dehors du jeu, fais un ping vers un serveur par exemple et tu aura une base.
Il existe des options chez certains fournisseurs pour diminuer le ping...mais si tu as l'ADSL et un ping > à 200ms ton pb vient soit de ta ligne, soit de ton modem ;)
Est-il USB ?


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2452393
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 20-01-2005 à 13:46:26  profilanswer
 

americus a écrit :

Merci pour vos réponses... qui confirment tout à fait ce que je pensais !!! Celà se voit & se sent en jouant !!! c'est trés, trés frustrant !!!
 
 Alors question qui découle de cette observation !!! --== >> Comment améliorer le ping ???
 
 Est-ce seulement dû à la connexion 'adsl' çàd ceux qui disposent du '1024' ou '2048' kb/s auront-ils tjrs un ping (bien) inf. à ceux qui auront slmt 512 kb/s ???  
 
 nb.: purée !!! ça me fait mal rien que de poser la question ... no-lol du tout ...
 
 Merci et bonne suite à vous... Novalee


Ameliorer le ping est un des objectifs d'un fragger de ce nom :D.
 
Le ping depend principalement de la connection , mais tu peux tres bien avoir un bon ping en 512 et un ping identique en 1024, car il y'a pas mal d'autres facteurs, comme ton fournisseur , la distance qui te separe du server etc...
 parfois d'autre parametre peuvent rentrer en jeu comme la puissance du pc, il y'a aussi tout une histoire d'optimisation, au niveau du jeu, de windows et du hardware.

n°2452404
ant-103

Transactions (0)
Posté le 20-01-2005 à 13:49:33  profilanswer
 

Pense à désactiver tous les programmes en arrière plan qui pourrait utiliser internet et donc augmenter ton ping... msn, emule, irc... tout ce que tu peux.
 
Ensuite passe un bon de d'anti spyware pour être sûr que ta pas des ptites gentillesses installées qui pourrait bouffer du ping...
 
Sérieux avec 180 de ping je sais pas comment tu fais pour jouer à UT2004, franchement quand je monte à 90 je trouve ça déjà un peu lourd alors avec 180...  
 
Pour améliorer ton ping tu peux aussi activer certaines options chez ton FAI ( chez free c gratos ) comme le fastpath qui permet de tomber à des pings très bas tels 20 ms sur des serveurs français... ça c le bonheur...

n°2452415
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Transactions (0)
Posté le 20-01-2005 à 13:52:00  profilanswer
 

Salut snake-bis... (thank's for your answer)
 
 Non, j'ai pris un modem éthernet car alim.électrique indépendante !!!
 
 Par contre, quand j'ai pris l'adsl (21/12/2004 !!!) on m'avait dit (by tél.) que les débits '1024' et '2048' seraient disponibles mais le jour de l'ouverture du compte (wanadoo seul possible (en non-dégroupé)ici ds le fin fond de la cambrousse périgourdine) seule le débit 512 kb/s était possible !!!
 
 Des raisons techniques empêchent d'aller plus haut -ds les débits) !!! En fait, je pense que la ligne tél. est trop obsolète -=> voilà tout !!!Pour pouvoir aller plus haut, il faut du matos neuf. !!! Donc c'est pas pour demain je crois !!!!
 
 Merci et bonne suite. Novalee.


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2452435
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Transactions (0)
Posté le 20-01-2005 à 14:02:34  profilanswer
 

Désolé french-kiss et Ant-103  j'ai pas vu vos réponses qui sont trés, trés intéressantes !!!
 
 Oui, en règle générale, je coupe le max. de progs. avant d'aller jouer à "u.t." mais je laisse svt 'msn' !! Est-ce qu'il bouffe pas mal de 'ping' ???
 Si oui, j't'l'vire à grands coups de lattes ds le fion !!!
Non mais !!!
 
 Et quand est-il des anti-vir. & firewall ???
 
 Je crois que j'ai le firewall intégré de 'win.xp.' qui est actif !!!
 
 Merci à tous de me fournir toutes ces infos. je sens que ma p'tite cervelle gonffle !!!
 
 bonne suite à vous - Novalee
 
 nb.1.: même avec un 'ping' de 200 à 280 c'est encore bon, trop bon !!!
 
 nb.2.: si je me classe (par exemple) 6 éme avec un ping de 250 et que le 5 éme a (lui) un ping de 125 celà signifie-t-il que je suis tout de même meilleur que lui ??? du fait que j'ai été handicapé par ce mauvais ping ('vas chier le ping de merde !!!) ??? Dites moi oui ça me fera du bien au moral !!! J'en ai bien besoin... lol !!!


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2456242
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 15:30:04  profilanswer
 

Salut ... juste pour un "up" !!!!


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 15:30:04  profilanswer
 

n°2493821
snake-bis
Life's short, Behave
Transactions (0)
Posté le 09-02-2005 à 08:44:31  profilanswer
 

pour moi ton pb de Ping est due à la qualité très médiocre de ta ligne :(


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2493901
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 09-02-2005 à 10:01:38  profilanswer
 

americus a écrit :

Désolé french-kiss et Ant-103  j'ai pas vu vos réponses qui sont trés, trés intéressantes !!!
 
 Oui, en règle générale, je coupe le max. de progs. avant d'aller jouer à "u.t." mais je laisse svt 'msn' !! Est-ce qu'il bouffe pas mal de 'ping' ???
 Si oui, j't'l'vire à grands coups de lattes ds le fion !!!
Non mais !!!
 
 Et quand est-il des anti-vir. & firewall ???
 
 Je crois que j'ai le firewall intégré de 'win.xp.' qui est actif !!!
 
 Merci à tous de me fournir toutes ces infos. je sens que ma p'tite cervelle gonffle !!!
 
 bonne suite à vous - Novalee
 
 nb.1.: même avec un 'ping' de 200 à 280 c'est encore bon, trop bon !!!
 
 nb.2.: si je me classe (par exemple) 6 éme avec un ping de 250 et que le 5 éme a (lui) un ping de 125 celà signifie-t-il que je suis tout de même meilleur que lui ??? du fait que j'ai été handicapé par ce mauvais ping ('vas chier le ping de merde !!!) ??? Dites moi oui ça me fera du bien au moral !!! J'en ai bien besoin... lol !!!


 
Hmm si tu arrive à t'amuser avec un ping de 280 alors avec un ping de inferieur à 100 tu vas mouiller ta culotte  :D !
Msn bouffe un peu de bande passante, ca se ressent parfois un peu sur le ping mais pas d'affolos, tu vas pas gagner 50 ms si tu le desactive.
Essaye de trouver des serveurs européens ou francais, le ping sera meilleur (enfin si tu vie en France).
La proximité géographique a aussi son importance.
Et dire que tu es meilleur que le 5em avec son ping de 150 et toi en etant 6em avec un ping de 250... hmmm ca se discute mais globalement tu galere beaucoup plus que lui, donc tu as un peu plus de mérite :D.
Mais le ping ne fais pas tout (heuresement).
Bonne chance à toi dans ta course vers un bon ping :D
Fouille un peu sur le net si y'a pas des commandes à rentrer sur UT pour  optimiser un peu tout ca.
 :hello:

n°2493904
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 09-02-2005 à 10:05:27  profilanswer
 

Ant-103 a écrit :

Pense à désactiver tous les programmes en arrière plan qui pourrait utiliser internet et donc augmenter ton ping... msn, emule, irc... tout ce que tu peux.
 
Ensuite passe un bon de d'anti spyware pour être sûr que ta pas des ptites gentillesses installées qui pourrait bouffer du ping...
 
Sérieux avec 180 de ping je sais pas comment tu fais pour jouer à UT2004, franchement quand je monte à 90 je trouve ça déjà un peu lourd alors avec 180...  
 
Pour améliorer ton ping tu peux aussi activer certaines options chez ton FAI ( chez free c gratos ) comme le fastpath qui permet de tomber à des pings très bas tels 20 ms sur des serveurs français... ça c le bonheur...


Le fastpath n'es accessible qu'aux personnes en degroupé. oO Et en dgpé tu n'as surement pas un ping de 260 de base.  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  significat° du PING / jeux sur le Net ???

 

Sujets relatifs
Creer un serveur sur le net sur UT 2k4[Vends] Jeux xbox, le meilleur
[VDS] Gamecube + 3 jeux + accessoires[ESTIM] Jeux PS et guides (pas mal de RPG)
[Vendu] dreamcast avec boite, 6 jeux, 3 manettes,[VDS] Jeux PS2 et PC
HL2 - Lagg sur le net - ADSL 512 - suffisant ?[Graphisme] Plein de problemes sous pleins de jeux...
La World Company s'attaque aux jeux video - Crise et licenciementsNouveaux Site de jeux de Stratègie
Plus de sujets relatifs à : significat° du PING / jeux sur le Net ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR