Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Settlers 5

n°2499456
LeMicky

Transactions (1)
Posté le 11-02-2005 à 11:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

j'ai essayé la démo : ben bof, ça reste lent mais ça perd de son intérêt gestion, ça s'oriente vers du STR sans en avoir la pêche/le rythme.

C'est assez décevant en fait.
C'est joli, c'est sûr mais bon pour le reste, la gestion est super facile (du coup sans trop d'intérêt) et les confrontations ne sont pas top (donc l'aspect armée/combat est sans trop d'intérêt non plus) => en bref, pas bcp d'intérêt tout ça.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 11:32:05  profilanswer

n°2499502
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 11-02-2005 à 11:57:00  profilanswer

Exactement le sentiment que j'ai eu :jap:

n°2500018
krisix
Oldpadawan
Transactions (0)
Posté le 11-02-2005 à 15:28:51  profilanswer

LeMicky a écrit :

Salut,

j'ai essayé la démo : ben bof, ça reste lent mais ça perd de son intérêt gestion, ça s'oriente vers du STR sans en avoir la pêche/le rythme.

C'est assez décevant en fait.
C'est joli, c'est sûr mais bon pour le reste, la gestion est super facile (du coup sans trop d'intérêt) et les confrontations ne sont pas top (donc l'aspect armée/combat est sans trop d'intérêt non plus) => en bref, pas bcp d'intérêt tout ça.

Assez d'accord avec toi, la partie gestion est vraiment basique. Déception. J'ai bien fait de tester la démo avant.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2500163
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 11-02-2005 à 16:29:12  profilanswer

mais qu'est ce qu'ils nous ont fait :cry:

Je veux "Settlers 2" 2 :o

Message édité par Drizzt le 11-02-2005 à 16:29:23
n°2500256
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 11-02-2005 à 17:03:35  profilanswer

Ben c'est simple,c'est une vision "grand public" d'un Settlers :/

Plus aucune difficulté a apprehender le jeu,des graphismes mis en avant au maximum,on emballe ça et on preleve 60€ aux pelerins fans de la serie qu'on vient de detruire...

n°2504343
le tertre

Transactions (0)
Posté le 14-02-2005 à 02:46:48  profilanswer

slt,
j'ai passé un temps dingue en 95 sur le 1 (je l'ai tjs en disquettes), et puis aussi sur le 2.
par contre,je ne dois plus avoir le 2 :??:
est-il en abandonware (fr)?? :)

n°2542467
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 06-03-2005 à 17:01:56  profilanswer

je viens de m'essayer à la demo.  
Ca serait bien qu'on puisse plus d'1 min.
Le jeu crach completement , obliger de reooter (mon pc n'est pas o/c).
Apparement d'apres les forums ubi , y a plein de souci......

n°2543401
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 07-03-2005 à 08:11:43  profilanswer

J'abonde dans le sens des critiques précédentes : le 1 était super, le 2 représente le must et le dernier "vrai" settlers. J'aime assez le trois parce qu'il est bien foutu, mais on sent le début de la dérive. Le 4, c'est un 3 retrouché et archi buggé (multiplayer lan injouable ... alors que je ne joue que comme ça).
La demo du 5 ne m'a pas donné envie du tout. Il faut dire que dès le tuto, ça part mal : on t'explique le jeu en suivant un guerrier ! Pas besoin de flairer la trahison là, elle crève les yeux.

n°2544454
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 07-03-2005 à 18:56:50  profilanswer

Settlers 2 reste mon jeu préféré sur PC . Le premier que j'ai acheté 299francs. (j'avais 13ans). Quelqu'un me l'avolé même snifff!!! J'ai encore le livret ouf!!!

J'ai tellment adoré ce jeu que j'passais mon temps à refaire les bâtiment en 3D sur Imagine 1.0.

SETLLERS 2 était un vrai jeu de gestion! Je crois que les développeurs ont abandonné le style parce que c'est moins joué lorqsu'il n'y a pas autant d'action. Il faut maintenant diriger une armée et tout détruire! Settlers 2 était une perle! Le jeu en mode 2 souris un régal même si c'était dur d'y jouer (2souris sur port COM1 à l'époque c'était dur).
Vivement le reours des jeux de gestion pur et dur...

A propos de Settlers 5 j'ai pas joué a la demo encore j'ai trop peur d'être déçu. J'ai suivis les art Work avec plaisir durant 5 mois. J'les adorent. Mais si c'est pour nous pondre une jeu comme W3 c'est naze et ca sert à rien!

J'disais que les joueurs aujourd'hui savent plus réfléchir pour un jeu. On arrive aux memes résultats qu'en sont les Programmes TV.

On a d'un coté les footballeurs , Joueurs de CS et qui regardent la Star Ac... Ou le but est de frapper dans un ballon, appuyer sur la souris pour tuer, ou pleurer parce qu'un pauvre gars a pas été séléctionner.
De l'autre on a les vrai sportifs à tactic (football pro stratégiq, (jai rien contre le foot), ou autres sports très complet, les joueurs de Settlers et Constructor (Gestion), et des grandes chaines culturelles ca fait du bien parfois d'apprendre des choses.
voili voilou mon avis...

Message edité pour ceuwx qui arrivait pas à me lire... :hello:

Message édité par floppytoo le 08-03-2005 à 12:10:43
n°2544597
le tertre

Transactions (0)
Posté le 07-03-2005 à 19:54:12  profilanswer

on peut aussi apprendre ou revoir l'orthographe,la grammaire,la syntaxe...plein de trucs quoi!! ;)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 19:54:12  profilanswer

n°2545708
floppytoo
Transactions (0)
Posté le 08-03-2005 à 12:11:19  profilanswer

Bravo pour la réponse... très constructive!

n°2547321
le tertre

Transactions (0)
Posté le 08-03-2005 à 23:26:32  profilanswer

rhoo!! le prend pas mal,j'ai bien aimé ton post ayant aussi
bcp joué aux 1 et 2 :)
c'est marrant,moi, c le 1, le premier jeux que j'ai acheté
299 frs exactement à l'époque,et j'y ai joué l'été 85 sur mon 486dx2/50 PS1 :D
[:americas]

n°2547386
x212788

Transactions (0)
Posté le 09-03-2005 à 00:42:40  profilanswer

Moi qui suis un fada de ce jeux, je ne compte plus les heurs sur la 1,2,3 voir la 4.... JE SUIS SUPER DECU PAR LA VERSION 5!!!!!!!!!!! alors que vu les images en pré, j'étais super exité!

Un conseil, gardez vos euros...

n°2547405
le tertre

Transactions (0)
Posté le 09-03-2005 à 01:04:31  profilanswer

le 4 ne m'a pas déjà amusé très longtemps :/

n°2547414
Lahoreh

Transactions (0)
Posté le 09-03-2005 à 01:41:06  profilanswer

Snif, je me sens super decu en vous lisant. J'avais beaucoup aime le 1, encore plus le 2. Le 3 je n'y avais jamais joue: on me disait que le jeu produisait de la vigne au lieu des cochons et un tas d'autres bugs comme ca. J'ai essaye le 4 mais .. J'sais pas.. La magie n'y etait plus vraiment. Je bavais pas mal sur les captures du 5 et j'etais super impatient..  

Je ne sais pas si le retour des grands jeux de gestion est pour bientot: les jeux sur PC se font de plus en plus rares. Quand aux jeux de gestion sur console..?!

C'est vraiment desolant!

n°2547418
le tertre

Transactions (0)
Posté le 09-03-2005 à 01:49:23  profilanswer

t'as ka jouer à The Nomad Soul :D
en plus ,on le trouve à 10€ ds les boutiques d'occases ;)

n°2550330
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 10-03-2005 à 15:33:28  profilanswer

le tertre a écrit :

t'as ka jouer à The Nomad Soul :D
en plus ,on le trouve à 10€ ds les boutiques d'occases ;)

aucun rapport :D

n°2550453
floppytoo
Transactions (0)
Posté le 10-03-2005 à 16:31:15  profilanswer

Tinquiète je suis pas veské. Je sai que je suis polio :)
Vivmenet un Settlers6... étrangment la dernièr efois que j'ai dit ca c'étit pour Destruction Derby... ... ...

n°2550506
le tertre

Transactions (0)
Posté le 10-03-2005 à 17:02:37  profilanswer

Drizzt a écrit :

aucun rapport :D

c vrai aucun rapport, mais toi,tu n'as pas lu la page précédente ;)

n°2551785
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 11-03-2005 à 10:07:17  profilanswer

floppytoo a écrit :

Tinquiète je suis pas veské. Je sai que je suis polio :)
Vivmenet un Settlers6... étrangment la dernièr efois que j'ai dit ca c'étit pour Destruction Derby... ... ...

et moi Fallout 3

n°2553294
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Transactions (0)
Posté le 11-03-2005 à 21:09:49  profilanswer

Je réitère ma question :

Citation :

Quelqu'un est arrivé à le faire tourner sous xp avec deux souris pour jouer en écran splitté comme au bon vieux temps ?

Citation :

nan, faut une disquette de boot

Tu peux détailler ? :)

1 souris ps2 et une sur le port com ?

Quelle disquette de boot ?

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°2571437
freewind
Soliste en MAJEUR
Transactions (0)
Posté le 20-03-2005 à 11:17:36  profilanswer

arf... certains aspects manquent ds cette nouvelle version (zones de travail par ex.)
et la visibilité est chiante avec la neige
en plus j'ai qlq trucs zarb... genre une mine de fer qui ne se termine pas et il faut la détruire et la reconstruire pour que la construction se termine  :??:  
et je comprnds pas comment construire un nouveau 'centre de village' ('fin je l'ai que depuis hier ce jeu)

Message édité par freewind le 20-03-2005 à 11:18:23

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°2579532
BEJ21

Transactions (0)
Posté le 24-03-2005 à 09:58:44  profilanswer

Tout comme vous je suis un FAN inconditionnel des settlers… Je me rappelle du bon vieux temps sur amiga 500+ puis sur 1200 à jouer à Settlers 1 ! Une perle ce jeu ! ! ! j’ai passé des nuits dessus alors que je n’avais que 12 ans un peu près. Je me rappelle même que pour certaines mission, je laissais tourner l’ordi pendant que j’allais à l’entraînement. Je revenais 4 heures plus tard, et je voyais le résultat. Que de NOSTALGIE ! ! c’est vrai que notre settlers à nous perd de son originalité ! C’est vrai, nous voulons faire de la gestion de settlers et pas uniquement des guerres ! Le jeu était un peu complexe pour ceux ki débutait mais après c’était que du PLAISIR ! ! ! !
Concernant Settlers 5, je l’ai installé mais il n’arrete pas de bugger donc je ne sais pas si ca vient de mon pc ou du jeu, mais bon… Il est très bien fait graphiquement, mais ce n’est pas de la vraie gestion settlers, c’est beaucoup plus simple ! et on voit que c’est beaucoup plus ciblé GUERRE ! à mon grand regret, la gestion n’est plus la meme… mais bon il doit y avoir des petits trucs sympa je pense…
Pour finir, je me rappelle de parti FANTASTIQUE sur settlers 2 où j’avais un territoire enorme, et ou j’avais des fermes par dizaine à certains endroits, c’etait une usine ! tout était étudié ! le quartier ferme, a coté le bois, a coté la boulangerie, la charcuterie a coté des fermes , et pas trop éloigné des mines pour nourrir ces miniers qui étaient si précieux ! ! IL FALLAIT REFLECHIR ! ! ! !
Espérons que BlueByte va se reprendre pour nous offrir un VRAI SETTLERS à l’ANCIENNE ! ! !

n°2583438
floppytoo
Transactions (0)
Posté le 25-03-2005 à 21:23:40  profilanswer

Alleluia

n°2598205
freewind
Soliste en MAJEUR
Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 15:18:15  profilanswer

qlqun peu m'expliquer comment construire un deuxième centre de village ?
je prds pas là :/

n°2602064
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2005 à 19:13:45  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais certainement pas sur la forme... :D

n°2605343
le tertre

Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 16:13:44  profilanswer

BEJ21 a écrit :

Pour finir, je me rappelle de parti FANTASTIQUE sur settlers 2 où j’avais un territoire enorme, et ou j’avais des fermes par dizaine à certains endroits, c’etait une usine ! tout était étudié ! le quartier ferme, a coté le bois, a coté la boulangerie, la charcuterie a coté des fermes , et pas trop éloigné des mines pour nourrir ces miniers qui étaient si précieux ! ! IL FALLAIT REFLECHIR ! ! ! !

sniff!! :'( que de souvenirs :)  

n°2619470
freewind
Soliste en MAJEUR
Transactions (0)
Posté le 11-04-2005 à 22:13:46  profilanswer

bon ben finalement faut jouer un peu pour capter l'intérêt  
et finalement c'est pas mal du tout ;)
en tout cas j'avais prévu très lourds pour l'attaque et voilà ce qui reste après les combats acharnés (assez prenant par ailleurs):
http://nicodd2.site.voila.fr/settlers.JPG
j'avais une armada incroyable avant et voilà ce qui me reste :/

n°2619816
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 12-04-2005 à 09:15:06  profilanswer

Ben ca en fait kkes un kan meme

n°2658202
gaillots
Agitateur de travaux
Transactions (0)
Posté le 28-04-2005 à 18:55:36  profilanswer

Salut à tous!
Jz suis bloqué au debut du jeu, au moment ou il faut creer desu tours balistique : je n'ai que des tours d'observation, et je n'arrive pas à les ugrader! comment on Fait merci??

Message édité par gaillots le 28-04-2005 à 18:56:17
n°2658965
gaillots
Agitateur de travaux
Transactions (0)
Posté le 29-04-2005 à 09:12:05  profilanswer

Personne?? SVP :jap:

n°2725659
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Transactions (0)
Posté le 24-05-2005 à 17:34:46  profilanswer

freewind, comment tu fais pour avoir 500 settlers moi ch'uis limite a 125?
j'ai q'un seul centre de village et j'arrive pas a en contruire d'autre....

n°2727176
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Transactions (0)
Posté le 25-05-2005 à 10:46:00  profilanswer

arf g trouver fallait contuire sur les ruine d'un autre centre de ville....
par contre g un autre pb, des le debut du jeu g toute la carte , g pas de fog on war etc .. et le jeu plante au bout d'un moment...
il tourne sur un portable centrino 1.6 512Mo 64Mo de video ati radeon 9000
plz help.. g mis a jour 1.03 mais c pareil.

n°2788462
freewind
Soliste en MAJEUR
Transactions (0)
Posté le 23-06-2005 à 11:46:26  profilanswer

x-taz a écrit :

arf g trouver fallait contuire sur les ruine d'un autre centre de ville....
par contre g un autre pb, des le debut du jeu g toute la carte , g pas de fog on war etc .. et le jeu plante au bout d'un moment...
il tourne sur un portable centrino 1.6 512Mo 64Mo de video ati radeon 9000
plz help.. g mis a jour 1.03 mais c pareil.

ou il faut trouver des sites pour contruire de nouveau centre de villages... il n'est  pas necessaire d'avoir des habitations/fermes et autres autour par contre (c'est un des pbs de logique ds le jeu :/).
bah moi j'ai pas pb de plantage mais pense à diminer les détails graphiques  :)

n°2788465
freewind
Soliste en MAJEUR
Transactions (0)
Posté le 23-06-2005 à 11:47:54  profilanswer

gaillots a écrit :

Salut à tous!
Jz suis bloqué au debut du jeu, au moment ou il faut creer desu tours balistique : je n'ai que des tours d'observation, et je n'arrive pas à les ugrader! comment on Fait merci??

il faut avoir du soufre et une fabrique de canon :o
pour amélioré la quantité de soufre tu peux en acheter évidemment mais aussi vi la labo d'alchimie

n°2824633
Nicou

Transactions (0)
Posté le 10-07-2005 à 12:53:30  profilanswer

Yo je remonte un coup le post :-)

Un pote m'a preté le jeu :o)

Et franchement je suis très déçu... j'ai presque fini la campagne solo :

les points noirs : pour moi il n'y a plus vraiment de gestion des ressources un peu complexe...
on a juste 4 ressources, (clay, wood, stones, iron, sulphur)

et les maçons, forgeurs en tout genre ne servent plus à rien a part faire qq upgrade... (et à produire plus de ressources de base...)
j'avais joué a un settlers (le 3 peut etre?) ou il fallait un certain nombre de lingot, et pour faire les lingos il fallait du charbon et on voyait le bonhomme qui allait chercher tout ça c'était plutot marrant...

Ici le jeu se résume a faire une grosse base complète (ce qui prend un temps fou)
Et puis à faire une grosse armée jusqu'a la limite de ses capacités et de réduire l'ennemi en bouillie (jusqu'a présent je n'ai rencontré aucune résistance vraiment serieuse.... je perds des mecs mais je pulvérise tjs l'ennemi)

Donc pour moi le jeu manque cruellement d'intéret, c'est long, on s'ennuie... c'est ultra répétitif... le scénario des campagnes est particulierement fade...

La gestion des formations en combat est limite inutile...

Les canons se font démolir trop facilement...

On ne peut pas construire de mur ni fermer les portes des fortifications (c'est con parfois...)

Les canons se déplacent vmt trop lentement

Les héros n'évoluent pas avec les missions et franchement certains pouvoir font pitié à la fin fasse la puissance de feu des unités...

Graphiquement c'est pas mal
mais la météo je trouve que c'est pas qqch de bien intéressant... (faire pleuvoir ne sert à rien, neiger à geler l'eau pour passer les gués et les lacs..)

Et le fait que les unités se déplacent plus lentement quand il neige c vmt ultra relou...

Le zoom permet de se rapprocher très pret mais pas de dézoomer assez.. (chiant pour avoir des vues d'ensemble)

La bande son est pas mal mais rebarbative (3 ou 4 musiques différentes)

pour un jeu qui se transforme plus en un STR qu'un un ressource manager :D
le nombre d'unité différente n'est pas énorme
Archer
Swordsman
Piquier
Archer monté
Cavalerie lourde
4 types de canons (dont 2 un peu inutile)

de plus le nombre d'unité disponible dépend du nombre de "village center" qu'on peut controler sur la carte... il y a des missions où l'on en a que 2 par exemple et c'est pénible de se voir dire : Vous n'avez plus assez de place, il faut upgrader votre village center...
ALors on se met à sacrifier des péons par dizaines mais c'est insuffissant..
Je n'ai pas essayé de partie en multi mais ca doit etre encore pire :s

Franchement si face a warcraft niveau STR il a rien à faire valoir...
Face à AoE idem

Ici la gestion des ressources est parfois fastidieuse.. dans le sens qu'on a trop de bois et de clay mais qu'on n'a pas de fer par exemple et tant qu'on a pas la technologie pour faire une sorte de stock exchange et bien on est limite coincé... on peut parfois en acheter au marchand PNJ mais ça ne marche qu'une fois...

Et c'est tout!
Franchement au bout d'un moment on a le truc
on fait un maximum d'archer, des cavaliers lourds et pleins de canon et on ne peut pas perdre!

BREF... franchement déçu, le jeu est long et chiant voilà tout.. ça a perdu de l'esprit settlers original :( j'ai vmt pas accroché mais j'vais quand meme finir les 2 games qu'il me reste pour voir comment ça se termine :-) [:quetzalcoalt]  

Bon c'est vreai qu'il y aeu une extension qui vient de sortir mais je ne sais pas ce qu'elle apporte...

Message édité par Nicou le 10-07-2005 à 13:00:42
n°2830499
Nicou

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 13:44:01  profilanswer

en plus ce jeu est bugué...

ceci est l'avant derniere mission en solo...

je trouvais que le jeu commencait à laguer vachement fort et je comprenais pas pourquoi... :

voici la raison :D

(derniere base a bruler)

http://users.skynet.be/poussette/Forums/HFR/jemedisaisbienquecalaguait.JPG

il me faudrait qqch style? bombardement aérien? euh barrage d'artillerie? :-D

zut ca existe pas :(

Message édité par Nicou le 13-07-2005 à 13:45:03
n°2830848
le tertre

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 16:08:20  profilanswer

ya pas la bombe atomique :??:
parce que là... :/

n°2830932
Nicou

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 16:36:33  profilanswer

en plus on ne voit pas bien mais j'ai un peu continuer et tout le camp est rempli d'ennemi

j'ai tenté de faire un siège en ammenant 20 columbiad et une plétore d'archers...

rien à faire je démoli des centaines d'unités ennemies mais il se les reconstruit a une vitesse incroyable :D

la seule voix de sortie c'est de détruire un a un les casernes en sacrifiant des dizaines d'unités a moi...

mais ca va etre tres chaud je le sens

n°2831342
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 20:03:36  profilanswer

lol y'a du cheat ds l'aire nicou lol !!!!!!

n°2831817
Nicou

Transactions (0)
Posté le 14-07-2005 à 02:12:22  profilanswer

bin ouai fallait bien que je trouve un moyen de passer mdr

finalement j'y suis arrivé

en avancant pas à pas avec un maximum d'unité et énormement de canon (une 30aine) j'ai pu détruire les casernes et donc empecher qu'il se regenere (ce con, meme si il a des peons, il ne reconstruit pas ses casernes)

Puis après ca a été facile :-)

Me reste la derniere mission je pense que j'vais continuer avec ce cheat parceque refaire ma base encore une fois non merci :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Settlers 2 -- Recherche de mapsHelp Message d'erreur Settlers 3
Settlers IV : passage du level 8THE SETTLERS IV Problème
Cherche un crack pour settlers IVSettlers 2, on peut jouer a 2 sur le meme ecran !??
Ca vous dit une partie de settlers 4?[newbie] cherche a jouer a Settlers 3 en ligne
Settlers IVsettlers 4 et mission 3 je pige pas
Plus de sujets relatifs à : Settlers 5

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR