Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Résurrection des vieux jeux DOS sous XP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résurrection des vieux jeux DOS sous XP?

n°4676804
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 02-09-2007 à 22:42:30  profilanswer
 

Bonjour.
 
Si tu es un modérateur, lis jusqu'au bout avant de censurer, merci.  :)  
 
Je viens de trouver un site qui propose, moyennant paiement, une version supposée totalement "XP compatible" de vieux jeux classiques du temps de DOS et qui ne sont plus en vente depuis longtemps: Colonization, Master of Magic, ou pour d'autres goûts: Day of the Tentacle, etc...
 
Je ne sais pas si c'est très légal, donc je ne mets pas de lien... J'ignore s'ils ont un partenariat légal avec les éditeurs de ces jeux.
Mais c'est sûr, j'adorerais rejouer à MoM ou à Col (dont je possède un exemplaire d'origine, je le dis au passage). Si ça marche impeccablement et que ce n'est pas illégal, je serais prêt à débourser qqs euros. Mais je ne veux ni cautionner le W---Z ni me faire avoir. Je suis assez sceptique en tout état de cause, car cela fait un moment que les joueurs nostalgiques s'échinent à faire marcher ces vieux jeux sous XP, apparemment sans succès.
 
Certains d'entre vous savent-ils qqch à ce sujet?  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 22:42:30  profilanswer
 

n°4676828
regeer

Transactions (1)
Posté le 02-09-2007 à 22:47:34  profilanswer
 

Si tu veux jouer aux vieux jeux dos, DOSBOX est ton ami et marche trés bien :p

n°4676896
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 02-09-2007 à 23:19:12  profilanswer
 

regeer a écrit :

Si tu veux jouer aux vieux jeux dos, DOSBOX est ton ami et marche trés bien :p


Pas si bien que ça... J'ai essayé l'an dernier, et entre autres pbs pas moyen d'avoir le son...

n°4676908
regeer

Transactions (1)
Posté le 02-09-2007 à 23:25:30  profilanswer
 

Ouais sur certains vieux jeux, problème connu :/
Sinon ton truc de tous les vieux jeux compatibles xp, c'est du flan, au mieux un gars qui a émulé un truc du genre dosbox justement, mais c'est la seule manière, ou alors il a eu les jeux en open source mais bon .. ^^

n°4678030
tyrion42

Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 13:16:14  profilanswer
 

A noter qu'il existe une version windows de Master of Magic... le seul problème , c'est une version japonaise
Pour Day of the Tentacle, Lucas Arts a resorti une compil mise à jour avec Scummvm il me semble (ou Dosbox)


---------------
Gloire à mon saigneur Arioch
n°4678035
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 03-09-2007 à 13:18:22  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Résurrection des vieux jeux DOS sous XP?

 

Sujets relatifs
[VENDU] Wii + 2 manettes + 4 jeux à 280 €[Topic unique] Astuces pour faire fonctionner des jeux anciens sur XP
[EST] Wii + 2 manettes + 4 jeux.
[VDS] GC + 2 manettes + 6 jeux[Vds] Ps2 slim + 6 jeux!!!!
[VENDU] jeux 360Recherche jeux PSP
[EST] 4 jeux gameboy pokemon 
Plus de sujets relatifs à : Résurrection des vieux jeux DOS sous XP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR