Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Réflexion sur les Jeux de Stratégie Civ-like

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réflexion sur les Jeux de Stratégie Civ-like

n°1062485
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 29-01-2003 à 12:05:01  profilanswer
 

Tout d'abord désolé pour la subcat mais y'a pas ce que je cherche, à moins que la place de ce topic ne soit sur Discussions.
 
Voici mon postulat sur le début d'une tribu/civilisation/peuplade.
 
- Tout d'abord on construit des villes.
- Ensuite on contruit des infrastructures dans les villes (écoles, fermes, forge(ou toute industrie)...).
- Le minimum d'infrastructures vitales atteint, c'est la communication entre les villes qui est développée (route...)
- Enfin, la civilisation/peuplade veut définir des frontières et le plus souvent par en guerre.
 
 
Cette thèse vous paraît-elle plausible ? En accord avec l'Histoire ? Ne trouvez vous pas qu'elle s'applique le plus souvent à une partie de Civ-Like ?


Message édité par Toxin le 30-01-2003 à 14:32:56

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 12:05:01  profilanswer
 

n°1062571
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 13:12:00  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Tout d'abord désolé pour la subcat mais y'a pas ce que je cherche, à moins que la place de ce topic ne soit sur Discussions.
 
Voici mon postulat sur le début d'une tribu/civilisation/peuplade.
 
- Tout d'avoir on construit des villes.
- Ensuite on contruit des infrastructures dans les villes (écoles, fermes, forge(ou toute industrie)...).
- Le minimum d'infrastructures vitales atteint, c'est la communication entre les villes qui est développée (route...)
- Enfin, la civilisation/peuplade veut définir des frontières et le plus souvent par en guerre.
 
 
Cette thèse vous paraît-elle plausible ? En accord avec l'Histoire ? Ne trouvez vous pas qu'elle s'applique le plus souvent à une partie de Civ-Like ?


 
Moi je pars en guerre de le début, histoire de récup un max de villes et me developper bcp + vite que les autres ensuite :ange:  :D


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°1062613
MaxoOo
Panem et circenses...
Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 13:41:58  profilanswer
 

:love:  :love:  :love: Civ :love:  :love:  :love:

n°1064391
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 14:27:50  profilanswer
 

Ta these me parait plausible pour la majorite des civilisations (:D) actuelles.
 
Par contre, pour les civ-likes, comme le dit Taurus y'a d'autres manieres d'enchainer tout ca (beaucoup passent de l'etape 1 a l'etape 4, avec plus ou moins de succes et de gloire)
 
Perso, c'est en effet grosso modo que je faisais en solo. Mais pour un CivNet par exemple, c'etait pas tres viable, je devais commencer des l'etape 2 a bourriner pour assurer ma survie. Ce qui, reflexion faite, devait aussi etre la cas pour les civilisations prehistoriques, bougnage d'un clan contre un autre.

n°1064394
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 30-01-2003 à 14:35:40  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

Ce qui, reflexion faite, devait aussi etre la cas pour les civilisations prehistoriques, bougnage d'un clan contre un autre.


 
On ne considère pas que des villes ont existé dans la préhistoire. Je ne suis pas sûr mais les premières villes (qui étaient à l'origine des lieux d'échanges de marchandises et qui à force d'être connus ont fini par se voir ériger des infrastructure) n'ont pas dû apparaître avant -10000.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1064400
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 14:39:08  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
On ne considère pas que des villes ont existé dans la préhistoire. Je ne suis pas sûr mais les premières villes (qui étaient à l'origine des lieux d'échanges de marchandises et qui à force d'être connus ont fini par se voir ériger des infrastructure) n'ont pas dû apparaître avant -10000.


 
Il faut voir aussi que dans les civ-like le temps est très acceleré au début donc ça laisse le temps à des villes de s'implanter. Par contre après JC, en général pour que 10 années passent, il faut attendre un sacré paquet de tours...  :)


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°1064506
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 15:51:05  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
On ne considère pas que des villes ont existé dans la préhistoire. Je ne suis pas sûr mais les premières villes (qui étaient à l'origine des lieux d'échanges de marchandises et qui à force d'être connus ont fini par se voir ériger des infrastructure) n'ont pas dû apparaître avant -10000.


Abus de langage. Je voulais dire que certaines peuplades n'ont pas attendu que les cités voisines soient développées pour disposer d'un comportement belliqueux a leur egard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Réflexion sur les Jeux de Stratégie Civ-like

 

Sujets relatifs
[VDS] xxxxxx + 20 jeux minimunPuce PS1 pour lire les jeux PS2
le jeu de stratégie à posséder ?[VDS ou ECH] 2 jeux GBA....see inside--->
ou trouver une liste de tout les jeux video classe par genre et de A-Z[jeux stratégie] "Waterloo, La dernière bataille de Napoléon"
Ya quoi en jeux GOREVotre classement des jeux MYTHIQUES
Vous avez vu Runaway, c'est le retour des jeux d'aventure que j'aime ! 
Plus de sujets relatifs à : Réflexion sur les Jeux de Stratégie Civ-like


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR