Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Reflexion] Le jeu sur le Net aurait il denaturé la façon de jouer ?

n°892257
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 00:17:25  answer
 

Reprise du message précédent :
heu quake 3 n'importe quel abruti peut fragger un bon joueur sur un serveur...
 
aux echecs ben si t con tu battras jamais un bon joueur :D mais jamais ^^
 
 
et puis les échecs il faut réflechir anticiper, connaitre des stratégies, et puis on voit toutes les pieces elles ne sont pas cachées :D donc pas de rush :D
 
 
bref le rapport q3 et echec je comprends pas du tout du tout lol

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 00:17:25  profilanswer
 

n°892272
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-11-2002 à 00:32:56  profilanswer
 

Tiens khan a lache sa GeForce3 :lol:
 
Sinon, je me souviens de mes parties de Warcraft II, j'etais loin de construire mon petit village realiste...
 
je faisais des murs avec les fermes, j'utilisais les arbres comme rempart, et j'upgradais a tout va, en faisant une armee monstrueuse pour la lacher sur la gueule de mon adversaire.
 
Encore une fois, la nostalgie aveugle...
 
on a tjs ete build & destroy staile... que ce soit a Command & conquer ou a Warcraft II.
 
Sans le net ou avec, fallait casser la gueule a l'adversaire.

n°892351
pred_wan

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 02:44:34  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

Ben ça a rien à voir lol...
 
Quake c de l'action et les échecs de la reflexion hein...




 
Quake c un peu d'action beaucoup de tactique et enormement de reflexion  
faut du niveau c tout  :D (ce que peu de joueur ont)
 

Citation :

heu quake 3 n'importe quel abruti peut fragger un bon joueur sur un serveur...


 
comme ci dessus ca depend ta notion de bon joueur.
perso le nimporte kel abruti se prend au moins 70-0 contre moi; donc  :D (je me vante pas, mais q3, c pas cs  :D )
 

Citation :

aux echecs ben si t con tu battras jamais un bon joueur :D mais jamais ^^  


 
ben a q3 si t con tu risque pas d mettre un frag a un bon joueur aussi  :lol:
 

Citation :

et puis les échecs il faut réflechir anticiper, connaitre des stratégies, et puis on voit toutes les pieces elles ne sont pas cachées :D donc pas de rush :D  


 
réflechir anticiper, connaitre des stratégies
ca c l'esprit q3 duel, bonne description   ;)
enfin strategie  :non:  on parle plutôt de Tactique  ;)  
 

Citation :

et puis on voit toutes les pieces elles ne sont pas cachées :D


 
un bon point pour toi la  ;)
 
mais a trés haut niveau caché ou pas la difference est minime puisque l'on sait ou est l'adversaire même si on le voit pas,c pour ca qu'il faut "réflechir anticiper, connaitre des stratégies" et surtout surprendre avec des tactiques inatendues
 

Citation :

donc pas de rush :D


 
je ne sais pas si tu as suivi le dernier WCG 2k2 termine aujourd'hui mais a haut niveau il n'y a pas de rush et les partie se finissent 4-3 en mort subite au bout de 18min (15 normalement)
 
comme aux echecs si on rush ben lol tu prend cher trés cher :lol:
genre t a fond le mec a rien et respawn et tu creves en 5 sec pasque tu ve aller vite.
 
maintenant si tu vois pas le rapport :/
enfin a q3 il m'a fallu des mois pour enfin comprendre le jeu
c absolument pas evident même en regardant les demos.
faut vraiment etre plus qu'initié.
 
enfin (again) c vrai que q3 a premiere vue c bourrin  :lol:  :lol:
 
c la premiere reponse a chaque fois que je pose la question  :lol:
c un jeu qui en cache un autre  ;)
pas comme d2 ou seul le skillz et d'autres connaissances suffisent pour tout le jeu,bref interet limiter,mais fun assuré  :D

n°892354
pred_wan

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 02:51:34  profilanswer
 

de toute facon je sais deja ce que vous allez repondre, genre :
 
Mais kesta fumay  [:xfalken]  :lol:  :lol:  :lol:
 
ou
 
q3?  :??: reflexion?  :??:   :lol:  :lol:  :lol:
 
mais  :non: c pas des cônnerieuh ! ;)
 
sur ce :jap: bonne nuit :sleep:  

n°892377
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 05:52:22  profilanswer
 

ba ouai le jeu sur le net c le jeu rapide et c pas le top c clair
sauf pour les doom like  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°892408
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 08:44:59  answer
 

Joeg a écrit a écrit :

 
 
absolument n'importe quoi... meme a tres haut niveau il n'est pas rare qu'un joueur en batte un autre sans se faire fragger une seule fois...
le premier gogol venu il se fait exploser sans pouvoir rien faire contre un bon joueur...
q3 faut faire quelques efforts pour comprendre,apprecier et commencer a jouer a correctement...comme les echecs
 
 




 
je parle du mec qui arrive sur un serveur ffa  il voit un mec il tir au pompe le mec meurt ...
 
tout de suite vous parlez de duel avec l'3lite etc mdr  
 
c comme si on disez allé jouer vs kasparov mdr

n°892413
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 08:49:30  answer
 

pred_wan a écrit a écrit :

 
 
Quake c un peu d'action beaucoup de tactique et enormement de reflexion  
faut du niveau c tout  :D (ce que peu de joueur ont)
 

Citation :

heu quake 3 n'importe quel abruti peut fragger un bon joueur sur un serveur...


 
comme ci dessus ca depend ta notion de bon joueur.
perso le nimporte kel abruti se prend au moins 70-0 contre moi; donc  :D (je me vante pas, mais q3, c pas cs  :D )
cf mon post plu haut... je parle pas des duel forcément :p a quake ça peut etre en team ffa etc aux échecs c DEUX Joueurs stout :)
 

Citation :

aux echecs ben si t con tu battras jamais un bon joueur :D mais jamais ^^  


 
ben a q3 si t con tu risque pas d mettre un frag a un bon joueur aussi  :lol:
ben a q3 tu peux etre con et fragger... tu en as la preuve en allant sur n'importe quel serveur ffa :D

Citation :

et puis les échecs il faut réflechir anticiper, connaitre des stratégies, et puis on voit toutes les pieces elles ne sont pas cachées :D donc pas de rush :D  


 
réflechir anticiper, connaitre des stratégies
ca c l'esprit q3 duel, bonne description   ;)
enfin strategie  :non:  on parle plutôt de Tactique  ;)  
réfléchir à q3 tu m'explliqueras car les potes que j'ai vu jouer aavec un très bon nivo a q3 ben c des reflexes c tout... savoir appuyer au bon moment qd il voit le mec et anticiper oui mé anticiper immédiatemment
 
aux échecs faut anticiper pllus de 20-30 coups si tu veux gagner et tt le monde peut pas le faire ça, à q3 je peux anticiper où tu arriver alors que je suis pas un roxxor de la mort ^^

 

Citation :

et puis on voit toutes les pieces elles ne sont pas cachées :D


 
un bon point pour toi la  ;)
 
 
mais a trés haut niveau caché ou pas la difference est minime puisque l'on sait ou est l'adversaire même si on le voit pas,c pour ca qu'il faut "réflechir anticiper, connaitre des stratégies" et surtout surprendre avec des tactiques inatendues
 
là je reparlais pour la comparaison echecs/wargame
 

Citation :

donc pas de rush :D


 
je ne sais pas si tu as suivi le dernier WCG 2k2 termine aujourd'hui mais a haut niveau il n'y a pas de rush et les partie se finissent 4-3 en mort subite au bout de 18min (15 normalement)
 
comme aux echecs si on rush ben lol tu prend cher trés cher :lol:
genre t a fond le mec a rien et respawn et tu creves en 5 sec pasque tu ve aller vite.
 
là je reparlais pour la comparaison echecs/wargame
 
maintenant si tu vois pas le rapport :/
enfin a q3 il m'a fallu des mois pour enfin [g]comprendre le jeu

c absolument pas evident même en regardant les demos.
faut vraiment etre plus qu'initié.
 
enfin (again) c vrai que q3 a premiere vue c bourrin  :lol:  :lol:
 
c la premiere reponse a chaque fois que je pose la question  :lol:
c un jeu qui en cache un autre  ;)
pas comme d2 ou seul le skillz et d'autres connaissances suffisent pour tout le jeu,bref interet limiter,mais fun assuré  :D




 
 
et j'ai beau voir q3 tout ceux qui disent que c pas bourrin c juste parce q'ils y jouent et qu'ils veulent pas se mentir à eux meme :D
 
 
moi j'avais vu un ancien pote super fort ds une salle rézo et il était pas très intelligent juste de très très bon reflexes et connaissance des maps :D
 
faut arreter le délire là :D

n°892429
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 09:19:26  profilanswer
 

Comparer les echecs avec des fps Online :  :lol::lol::lol:.
Quand on voit la complexite d'un jeu d'echec, les multitudes de possibilites dans un jeu... Sans parler du fait que les plus grandes parties d'echec sont repertoriees. Je vois donc vraiment pas comment on peut dire ca.
 
http://www.caissa-france.net/menu.htm
 
Essayez de resoudre ces petits problemes. Dans Quake III c'est :"ouah, je prends le railgun ou le lance-roquettes, je prends l'item ou j'ai assez de vie pour flinguer l'autre".
 
Ah oui, effectivement, c'est super comparable :D.

n°892469
Khan2048

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 10:06:52  profilanswer
 

Roh les debilité qu'ont vois dans ce topic c'est hallucinant ...
 
Comparer un FPS a une partie d'echec ... a la rigueur vous l'auriez dis , comaprer les echec a un STR , un Wargame ou un jeu a la CIV ou Europea , je n'aurais pu qu'aquieser ... mais a un doom like ...
 
Un newbie dans un STR contre un tres bon joueur qui de surcroit joue en mode "Rookie" ... n'a absolument aucune chance ...  
 
Un newbie dans un doomlike fatalement le mec il vois un truc , il tire et fatalement au detour d'un couloir , le l33t joueur il avait une merde dans l'oeil il la pas vu , sa souris a rippé que sais le newbie lui mettra un frag ...
 
Ok il ne gagnera pas la partie , mais sur une partie , statistiquement le noobs lui mettra au moins quelques pruneaux dans les dents ...


Message édité par Khan2048 le 04-11-2002 à 10:08:33

---------------
JV ct'ai mieux avant !
n°892941
pred_wan

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 14:05:47  profilanswer
 

Citation :

Roh les debilité qu'ont vois dans ce topic c'est hallucinant ...


 
c'est vrai c surprenant  :lol: comme vous etes
 
je l'ai dit et je le repete (a mon avis c totalement inutile  :sarcastic: )
 
dans q3 ya 2 jeux :
celui apparent que vous decrivez
et celui que vous ne voyez pas...
 
la maitrise requise et les strat necessaire sont bcp plus dure a voir qu'a Bw ou autres wargames.
 
mais ca vous le niez  [:luque] la c vous qui vous mentez a vous même avec vos certitude.
 

Citation :

moi j'avais vu un ancien pote super fort ds une salle rézo et il était pas très intelligent juste de très très bon reflexes et connaissance des maps :D


 
lol je sais ce que c'est et comme dis precedement le mec le plus fort que vous aillez jamais vu il risque pas de mettre 1 frag a un vrai joueur.
 
perso a la salle reseau de ma ville je mettais 50-0 a tout le monde et j'ai eu la betise :sarcastic: (honte a moi) de me croire bon  :lol:  et d'aller a des qualifs ou je me suis fait torcher par le meilleur fr 40-0 sans lui mettre un frag (qui se faisait prendre 40-0 par le best mondial)
bref je comprenais pas, pour me rassurer je me disais "putain il a vraiment de la chance"
 
comme vous aujourd'hui je comprenais pas qu'il avait un autre jeux que celui apparent (que vous voyez nettement puisque :

Citation :

Dans Quake III c'est :"ouah, je prends le railgun ou le lance-roquettes, je prends l'item ou j'ai assez de vie pour flinguer l'autre".  

)
 :D
 
ce n'est que 2 mois plus tard aprés un jeu intensif pendant l'été que j'ai vu.
d'un jour a l'autre hop le declic j'ai piger le jeu (facon de penser)
Le joueur qui m'avait precedement ecraser eu une difficulter incroyable a gagner contre moi lors de match a peine 6 mois plus tard sur le net (alias powah!)
bref un an aprés gt un "pro" mais je ne connaissait pas tout le jeu pour autant car il possede des ressources incroyable.
 

Citation :

Quand on voit la complexite d'un jeu d'echec, les multitudes de possibilites dans un jeu... Sans parler du fait que les plus grandes parties d'echec sont repertoriees. Je vois donc vraiment pas comment on peut dire ca.  


 
q3 c ultra complexe mais pas autant que les echec c sur.
 
J'ai jamais eu la pretention de dire qu je les mettais sur un pied d'egaliter
 
mais les similitudes sont flagrantes pur un "pro"
ce jeu a vraiment une "multitudes de possibilites " mais je l'ai dis 1000, fois faut le voir ce qui releve de l'impossible pour vous(enfin espoir quand tu nous tiens).
 

Citation :

Ok il ne gagnera pas la partie , mais sur une partie , statistiquement le noobs lui mettra au moins quelques pruneaux dans les dents ...


 
c sur il lui mettra pas un frag mais bon s'il le touche aps non plus  :sarcastic:
je pense quand même pouvoir reussir a bouffer un pion a kasparov
 

Citation :

Comparer un FPS a une partie d'echec


un fps non  :non:
 
q3 oui  :D  
 
voila j'espere avoir encore essayer de dendre mon q3 adorer  ;)


Message édité par pred_wan le 04-11-2002 à 14:10:34
mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 14:05:47  profilanswer
 

n°893093
Loopkin
Chess-Boxing
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 15:34:48  profilanswer
 

pred_wan a écrit a écrit :

 
ce jeu a vraiment une "multitudes de possibilites " mais je l'ai dis 1000 fois faut le voir ce qui releve de l'impossible pour vous(enfin espoir quand tu nous tiens).




 
J adore quand les elites savent rendre accessible leur savoir ancestral pour les debiles profonds dont je fais partie... Puisse un jour deceler le vrai jeu qui se cache derriere q3...:sarcastic:
 
Bref, pour le debat, je saisis pas trop... Le jeu, il est simplement ce qu on en fait. Pour War3 par exemple, si je veux "de la compet", ben je fais des parties ladder, et hop, la je sais que le mec d en face il va pas faire dans la dentelle, et qu on va pas explorer le jeu.  
 
Maintenant si je veux tenter des trucs, a la cool, ben je me fais des parties customs, ou j en cree une en precisant bien "cool game", ou alors je joue avec des potes.
 
Il suffit d aller au bon endroit, avec les bonnes personnes...
 
Je vois donc pas en quoi un jeu serait denaturé par la facon de jouer des joueurs. Maintenant c est vrai que c est gavant quand les joueurs d une meme partie sont pas sur la meme optique, mais y a de la place pour tout le monde :)

n°893316
K2R2
See you space cowboy
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 17:05:14  profilanswer
 

Arf, ça va faire un peu vieux con des jeux vidéo, mais moi je suis un peu comme Khan et je regrette mes vieilles parties entre potes. A l'époque j'avais même pas de PC chez moi et on passait des nuits sur Warcraft II, ALert rouge ou Age of empire. On jouait cool et le but du jeu n'était pas de torcher la partie en 20 mn et de se déclarer le plus fort sous prétexte qu'on cliquait plus vite que ses potes. Non le but c'était de s'éclater le plus longtemps possible sur une partie à imaginer des stratégies un peu plus subtiles que le "je construis un max d'unités surpuissantes pour faire un rush sur la base adverse" ; ça sert à quoi que les développeurs d'un jeu imaginent des dizaines d'unités différentes si c pour en utiliser qu'une. Bref, je trouve que le jeu sur le net est loin d'être aussi tripant que le jeu en réseau local entre potes. Paradoxalement je joue moins en réseau maintenant que j'ai un PC à la maison et une connexion ADSL que lorsque j'étais un modeste étudiant sans PC et que je déboursais quelques dizaines de francs dans les salles de jeu de réseau avec trois ou quatre potes. Après une bonne partie de Age on se tapait une petite map à quake avec des skins de perso un peu marrantes, histoires de finir la nuit. Aujourd'hui, ben je préfère une bonne partie solo que jouer sur le net contre des gens que je connais pas et avec qui je peux même pas discuter après la partie.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°893372
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-11-2002 à 17:39:05  profilanswer
 

Joeg a écrit a écrit :

bon je crois que pour beaucoup quake 3 se limite au ffa...
mais essayez le duel, le tdm ou le ctf et vous verrez si en bourrinant vous arrivez a keke chose  :sarcastic:  
dire que q3 c bourrin c comme dire "le tennis c juste renvoyer la balle"
tout le monde peut comprendre que c un peu plus complexe que ca non ?



ki a dit que ct bourrin?
 
 
Mais de là à comparer aux échecs...

n°893382
Loopkin
Chess-Boxing
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 17:44:22  profilanswer
 

Bien sur que c est plus complexe que ca, comme tout peut etre complexe quand on en fait sa specialité. Meme faire des cocottes en papier ca peut etre super complexe si t y passes 10 heures par jour. Deja au bout d un an ou deux tu vas faire des cocottes de folies ! Mais ca reste des cocottes en papier...:/
 
Alors comparer q3 aux echecs, meme sans mettre réellement sur un pied d egalité, ou alors dire que q3 detient une substantifique moelle qui n est pas accessible aux simples mortels, ben moi ca me fait doucement rigoler. Je crois que c est surtout le second point qui me fait rigoler d ailleurs :)
 
Mais bon, ca doit surement etre un troll.

n°893392
K2R2
See you space cowboy
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 17:48:08  profilanswer
 

Citation :

Bien sur que c est plus complexe que ca, comme tout peut etre complexe quand on en fait sa specialité. Meme faire des cocottes en papier ca peut etre super complexe si t y passes 10 heures par jour. Deja au bout d un an ou deux tu vas faire des cocottes de folies ! Mais ca reste des cocottes en papier...:/  
 
Alors comparer q3 aux echecs, meme sans mettre réellement sur un pied d egalité, ou alors dire que q3 detient une substantifique moelle qui n est pas accessible aux simples mortels, ben moi ca me fait doucement rigoler. Je crois que c est surtout le second point qui me fait rigoler d ailleurs :)


 
 :jap:


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°893396
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 17:49:57  profilanswer
 

+1  :jap:

n°893402
K2R2
See you space cowboy
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 17:51:12  profilanswer
 

origami rulez  :lol:


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°893576
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 18:53:21  answer
 

bon j'arrete j'en peux plus moi lol  
 
 [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
 
 
 
 
 [:jerem38]

n°893615
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:02:51  profilanswer
 

Quake 3 demande en plus des skills de controle de son personnage et de visée beaucoup de strategie pour bien occuper l'espace et le temps, anticiper les mouvements et la strategie des adversiares lorsqu'on arrive à un haut niveau.
 
Ceux qui disent "ouais mais aux echecs un nb n'a aucune chance alors qu'un NB peut fragger un boss à quake 3" : je pense que si je jouais contre Kasparov j'arriverais peut-etre à lui prendre un pion comme si je jouais FaTalItY je j'aurais ptet un frag à la fin de la partie

n°893618
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-11-2002 à 19:03:52  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

Quake 3 demande en plus des skills de controle de son personnage et de visée beaucoup de strategie pour bien occuper l'espace et le temps, anticiper les mouvements et la strategie des adversiares lorsqu'on arrive à un haut niveau.
 
Ceux qui disent "ouais mais aux echecs un nb n'a aucune chance alors qu'un NB peut fragger un boss à quake 3" : je pense que si je jouais contre Kasparov j'arriverais peut-etre à lui prendre un pion comme si je jouais FaTalItY je j'aurais ptet un frag à la fin de la partie  



ben vas jouer contre lui alors...  [:zion]

n°893622
SOF40

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:04:19  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

Quake 3 demande en plus des skills de controle de son personnage et de visée beaucoup de strategie pour bien occuper l'espace et le temps, anticiper les mouvements et la strategie des adversiares lorsqu'on arrive à un haut niveau.
 
Ceux qui disent "ouais mais aux echecs un nb n'a aucune chance alors qu'un NB peut fragger un boss à quake 3" : je pense que si je jouais contre Kasparov j'arriverais peut-etre à lui prendre un pion comme si je jouais FaTalItY je j'aurais ptet un frag à la fin de la partie  




 
ses bien les echec  ;)

n°893635
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:07:29  answer
 

niknolt a écrit a écrit :

Quake 3 demande en plus des skills de controle de son personnage et de visée beaucoup de strategie pour bien occuper l'espace et le temps, anticiper les mouvements et la strategie des adversiares lorsqu'on arrive à un haut niveau.
 
Ceux qui disent "ouais mais aux echecs un nb n'a aucune chance alors qu'un NB peut fragger un boss à quake 3" : je pense que si je jouais contre Kasparov j'arriverais peut-etre à lui prendre un pion comme si je jouais FaTalItY je j'aurais ptet un frag à la fin de la partie  




 
t'as  aucune chance de lui prendre un pion car si tu lui prenais un pion ça voudrait dire que tu aurais + de 66 % de chance de le battre...
 
 
les pro aux echecs et meme les moins bon se battent pr prendre un pion à l'adversaire et de là tu as gagné la partie si tu sais bien gérer :)

n°893639
SOF40

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:09:02  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

 
 
t'as  aucune chance de lui prendre un pion car si tu lui prenais un pion ça voudrait dire que tu aurais + de 66 % de chance de le battre...
 
 
les pro aux echecs et meme les moins bon se battent pr prendre un pion à l'adversaire et de là tu as gagné la partie si tu sais bien gérer :)




 
 
tes expert?

n°893642
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:10:38  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

ben vas jouer contre lui alors...  [:zion]  




Kasparov ou FaTalItY ?  :D  
 
 
Les echecs ouais c'est un super jeux dommage que les clubs d'echecs au college soient si mal frequentés sinon j'aurais surement appris au dela des regles :D

n°893649
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:13:59  answer
 

SOF40 a écrit a écrit :

 
 
 
tes expert?




 
j'ai fait des échecs en club et meme jeune j'avais battu 1 fois  mon prof sur 3 parties :D

n°893655
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:15:53  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

 
 
t'as  aucune chance de lui prendre un pion car si tu lui prenais un pion ça voudrait dire que tu aurais + de 66 % de chance de le battre...
 
 
les pro aux echecs et meme les moins bon se battent pr prendre un pion à l'adversaire et de là tu as gagné la partie si tu sais bien gérer :)




J'ai dis pion, j'ai pas dis Reine :D

n°893665
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:18:37  answer
 

niknolt a écrit a écrit :

 
J'ai dis pion, j'ai pas dis Reine :D




oui mais un pion fait toute la différence
 
 
en gros je te prends un pion tu peux pas me le reprendre , on "s'entretu "nos pieces (cavalier prends cavalier, fou prends fou) et j'ai gagné :D

n°893707
Loopkin
Chess-Boxing
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:31:31  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

Quake 3 demande en plus des skills de controle de son personnage et de visée beaucoup de strategie pour bien occuper l'espace et le temps, anticiper les mouvements et la strategie des adversiares lorsqu'on arrive à un haut niveau.
 
Ceux qui disent "ouais mais aux echecs un nb n'a aucune chance alors qu'un NB peut fragger un boss à quake 3" : je pense que si je jouais contre Kasparov j'arriverais peut-etre à lui prendre un pion comme si je jouais FaTalItY je j'aurais ptet un frag à la fin de la partie  




 
Pour moi les deux jeux sont incomparables, ils font appels a des qualités qui sont completement differentes. D un cote on a un jeu qui est purement intellectuel, de l autre un jeu qui fait appel a des qualités "physiques" comme les relfexes ou la precision.  
 
Je vois mal comment comparer les deux... et encore moins en terme de strategie ou les echecs reposent "uniquement" dessus, y a pas photo quand meme :)
 
Maintenant, a savoir si tu prendrais un pion a Kasparov, je suis pas specialiste mais je pense que non. A leur niveau la perte d un pion n est pas du au hasard, comme peut l etre un frag... Je tire au hasard dans un couloir, un type passait par la, boom, tiens, un frag.
 
Aux echecs si on joue contre Kasparov, pas de hasard ! Et a part une meforme importante dans le cas ou il est cuité, je le vois mal se tromper et nous donner un pion.  
Nan, plutot qu un pion, vaudrait mieux parier sur le nombre de coups que notre partie, et donc notre defaite, va prendre :)
 
Entre 4 et 10 au max ? :p

n°893708
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:31:35  profilanswer
 

En fait j'y connais pas grand chose ni aux echecs, ni à quake 3.
Tout juste si je sais y jouer.
C'est vrai que la comparaison etait un peu hazardeuse, mais il ne faut pas non-plus minimiser l'aspect tactique / strategique des FPS en reseau quand on arrive au niveau ou ca n'est plus les skills qui font la différence.

n°893715
Loopkin
Chess-Boxing
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:35:39  profilanswer
 

La dessus je suis d accord :) D ailleurs le dernier des FPS les plus bourrins peut prendre une dimension tactique sympa s il est joué de cette facon.
 
A mon avis ce sont d ailleurs les clans qui vont le plus loin la dessus. Quand une equipe est formée, a l habitude de jouer ensemble, et mets des strategies au point, on est quand meme dans un autre style que le je clique-je frague comme un bourrin :)
 
Mais je reagissais surtout sur l Elite man qui allait bientot nous dire que c est q3 qui avait plus de 4000 ans ! :p
 
Sur ce je v bouffer, a+
Loop

n°893721
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:38:37  answer
 

LoopKin a écrit a écrit :

 
 
Pour moi les deux jeux sont incomparables, ils font appels a des qualités qui sont completement differentes. D un cote on a un jeu qui est purement intellectuel, de l autre un jeu qui fait appel a des qualités "physiques" comme les relfexes ou la precision.  
 
Je vois mal comment comparer les deux... et encore moins en terme de strategie ou les echecs reposent "uniquement" dessus, y a pas photo quand meme :)
 
Maintenant, a savoir si tu prendrais un pion a Kasparov, je suis pas specialiste mais je pense que non. A leur niveau la perte d un pion n est pas du au hasard, comme peut l etre un frag... Je tire au hasard dans un couloir, un type passait par la, boom, tiens, un frag.
 
Aux echecs si on joue contre Kasparov, pas de hasard ! Et a part une meforme importante dans le cas ou il est cuité, je le vois mal se tromper et nous donner un pion.  
Nan, plutot qu un pion, vaudrait mieux parier sur le nombre de coups que notre partie, et donc notre defaite, va prendre :)

Entre 4 et 10 au max ? :p




 
tout à fait d'accord :)  :jap:

n°893788
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:04:41  profilanswer
 

Je trouve quand meme un peu gonfle de comparer un jeu quasi-parfait, datant de plusieurs centaines d'annees, a un jeu apparu il y a moins de 5 ans.
Dans 50 ans, on jouera toujours aux echecs (enfin, moi je prefere Othello :)). Dans 50 ans, qui se souviendra encore de Quake? :D
 
... Et je pense que Kasparov (qui n'est plus n°1), meme cuite, meme un bandeau sur les yeux :D, foutra une branlee a n'importe quel joueur meme experimente.
 
Les parties ou un grand maitre joue contre une vingtaine d'adversaires en meme temps (il se deplace a chaque coups) sont tres impressionnantes.

n°893807
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:12:02  answer
 

Fragonar'sh a écrit a écrit :

Je trouve quand meme un peu gonfle de comparer un jeu quasi-parfait, datant de plusieurs centaines d'annees, a un jeu apparu il y a moins de 5 ans.
Dans 50 ans, on jouera toujours aux echecs (enfin, moi je prefere Othello :)). Dans 50 ans, qui se souviendra encore de Quake? :D
 
... Et je pense que Kasparov (qui n'est plus n°1), meme cuite, meme un bandeau sur les yeux :D, foutra une branlee a n'importe quel joueur meme experimente.
 
Les parties ou un grand maitre joue contre une vingtaine d'adversaires en meme temps (il se deplace a chaque coups) sont tres impressionnantes.




 
ouais mon prof faisait : il se prenait 10 personnes en meme temps :D  [:jerem38]

n°893870
SOF40

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:27:25  profilanswer
 

kasparov ses fait battre par un pc  :sweat:

n°893887
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:30:43  answer
 

SOF40 a écrit a écrit :

kasparov ses fait battre par un pc  :sweat:  




ouais et l'autre dont je sais pas écrire le nom va se faire battre ^^

n°893917
SOF40

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:39:39  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

 
ouais et l'autre dont je sais pas écrire le nom va se faire battre ^^




 
ses pas un russe?

n°894016
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 21:11:04  profilanswer
 

SOF40 a écrit a écrit :

 
 
ses pas un russe?




 
Oui, c'est un russe aussi. Je sais pas si le match a deja eu lieu... Ce n'est que recemment que les ordinateurs ont commence a etre des adversaires valables pour les grands maitres.
Avant, ils avaient beau calculer plusieurs millions de coups a la seconde, ils se faisaient torcher.
Y'a 4-5 ans, les ingenieurs ont programme differemment les logiciels, et la, ca a marche (Deep Blue).

n°894069
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 21:24:24  answer
 

en fait now les pc prévoient les coups en fonction d'anciennes parties k'ont fait les joueurs :D

n°894076
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 21:25:52  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

en fait now les pc prévoient les coups en fonction d'anciennes parties k'ont fait les joueurs :D




 
Toutes des salopes ces machines :D.

n°894079
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 21:26:35  profilanswer
 

dans 50 ans quake 3 ca tournera a 90 000 fps :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°894100
eraser17

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 21:32:25  profilanswer
 

Elfeloi a écrit a écrit :

Citation :


Dans le cas de Aom ou Aok, les 2 jeux ne sont pas du tout dénaturer comme peut l'être ultima online. C'est juste qu'il faut choisir les games en fonction de son niveau.  


 
Maintenant, je suis nettement plus admiratif devant le gars qui OSE innover, même s'il se prend une tôle au final.
 
Car jouer, c'est aussi expérimenter de nouvelles choses... non ? Sinon c'est plus un jeu, autant aller bosser à la mine  :pt1cable:  
 
En ce sens, je trouve dommage que le gars qui essaie de jouer differemment de la masse des autres joueurs plus 'expérimentés' se fasse systématiquement traiter de newbie... C'est quand même perdre une bonne partie de la richesse du jeu, pour moi.
 




 
 
bah pour prendre l'exemple d'aok tout le monde joue avec les francs, du moins en combat a mort. avec un pote on a decidé de prendre les sarrazin, civ qui passe pour une civ de newbies qui se fait eclater par n'importe quel bon joueur franc. on a etabli des strategie, changer les schema tactique habituel. etc...
 
a chaque fois que j'arrive sur une game et que je prend sarra c un concerte de lol, 11 et autre newb. a la fin de la partie quand il sont tous mort eclater 20000-10000 ils disent plus rien et moi je me marre. c'est ca aussi le fun online  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment jouer a une GC avec un ecran PC ???Jouer à Ghost Recon online
Impossible de Jouer à Quake 3 sur le net...Impossible de Jouer à Quake 3 sur le net...
Hot poursuite 2 quelle resolution jouer vous ?A quoi jouer ?
Serveurs francais pour jouer a CS ???quel driver NV pour jouer ??
pour jouer Win2K ou Win98 ?jouer à gta3 apres mafia ???
Plus de sujets relatifs à : [Reflexion] Le jeu sur le Net aurait il denaturé la façon de jouer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR