Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Le réalisme dans les RPG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le réalisme dans les RPG

n°2774219
NullDragon

Transactions (0)
Posté le 16-06-2005 à 18:10:19  profilanswer
 

Topic pour analyser le réalisme dans les RPG. Moi je trouves que pour un role playing ça manque souvent de réalisme. Prenons par exemple les sorts magique. On peut accéder facilement et assez rapidement à de la magic qui guéri les points de vie et même qui fait revivre quelqu'un. Normalement ces genre de sorts sont vraiment exceptionnel. Faire revivre quelqu'un par magie devrait être réservé à un level 100. Même gandalf ou sauron ne sont pas assez puissant pour redonner la vie. Et tandis que donner des points de vie c'est la même chose.
 
Qu'en pensez-vous ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 18:10:19  profilanswer
 

n°2774225
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 16-06-2005 à 18:12:22  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai participé à un topic finissant par "qu'en pensez-vous ?", il a été fermé [:spamafote]

n°2774281
AsSaSsIne

Transactions (0)
Posté le 16-06-2005 à 18:43:42  profilanswer
 

Moi j'dis deja tu prend Le seigneurs des anneaux comme elements de reference .... pourquoi !?
parce que justement la le pouvoir de redonner la vie est peu accessible !?
 
Mais sinon j'suis d'accord avec toi , certain RPG manque de realisme mais j'le comprend , c'est pas gerable ....
si tu veux du realisme , t'es obligé de faire du papier a notre epoque !


---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°2774286
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 16-06-2005 à 18:46:08  profilanswer
 

Y parle de réalisme et de magie :lol:
 
Y a pas un truc qui cloche là :heink:


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°2774337
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 16-06-2005 à 18:58:53  profilanswer
 

ça permet juste à un jeu de passé de chiant (parce que tu es obligé de tout recommencer) à jouable et non-frustrant
mais rien ne t'empeche de ne pas utiliser ce type de sort :)


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°2774350
NullDragon

Transactions (0)
Posté le 16-06-2005 à 19:02:33  profilanswer
 

Ptisik a écrit :

Y parle de réalisme et de magie :lol:
 
Y a pas un truc qui cloche là :heink:


 
Non dans le sens réalisme de médiéval-fantastique :D
 
Pour continuer sur mon exemple, un sort qui redonne la vie, est quand même quelque chose d'extremement puissant, vraimment puissant. Même un sort simple comme créer du feu pour allumer une torche, devrait être quelque chose de difficile à réaliser, mais devrait être accessible au niveau 5 environ. Normalement dans un monde médiéval-fantastique, les magiciens sont rare et lorsqu'ils font de la magie c'est sensé être quelque chose de spectaculaire dans le sens ou on ne voit pas cela souvent. Mais dans les rpg on voit des magiciens partout et on a accès aux sorts comme si on achète un petit pain chez le boulanger  [:chacal_one333]  
 
De plus, y avoir accès c'est une chose, en plus on apprend à se servir du sort en 2 sec  :heink:  
 
C'est ce réalisme là que je voulais souligner :)

n°2774401
Makapouf

Transactions (0)
Posté le 16-06-2005 à 19:18:04  profilanswer
 

 bin dans le fantastique chacun à sa propres vision du "réalisme".... Apres si tu parle des mouvements, des paysages, ou autre chose qui se raporte a la réalité ( la vrai ) la ok.
 Mais si tu demande qu'on donne un réalisme a une chose qui n'obéis qu'a l'imagination...
Apres y'a le bon sens, mais la encore est beaucoup mis a mal par la partie fantastique :)


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°2774421
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 16-06-2005 à 19:28:02  profilanswer
 

Pour la magie, ça dépend si tu fais un mmorpg disons arcade, ou une simu. :d
Dans UO, le moindre sort de guérison, c'est fun. :d Avoir les bons ingrédients récoltés par terre, sur les monstres, etc... acheter le parchemin du sort; après tenter de faire le sort, avec la réussite qui dépend du niveau qu'on a en magie.
 
C'est pareil pour les autres choses. Par exemple les potions de guérison.
Dans Ragnarok, tu peux pilonner ton shortcut de potion, & ça passera. Dans UO, les petits soins c'est plutot les pansements; si t'as pas de compétences en médecine, DTC le pansement, ton perso sera pas foutu de le mettre. :d
 
edit: t'aurais pas comme tendandes de faire un max de topics sur les mmorpg ? :o


Message édité par LightKyle le 16-06-2005 à 19:29:02

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Le réalisme dans les RPG

 

Sujets relatifs
ESTIM de RPG, jeux de bastion 2D, etc ...une liste de RPG ?
o_O cherche RPG... désespérementc'est quoi le dernier RPG qui vaut le coup ?
[VDS] Rpg play, jeux dreamcast , DVD anime et manga[ACH] RPG sur Game Cube à 2 joueurs
[VDS] Jeux SFC jap état MINT (FF, DQ, Mario RPG, etc...)recherche RPG sur PS2 et PS1
Restricted Area => Action/RPGQuel est le meilleur RPG PS2 en francais?
Plus de sujets relatifs à : Le réalisme dans les RPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR