Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Quel débit est nécessaire pour quel type de jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel débit est nécessaire pour quel type de jeux ?

n°3192203
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 09-01-2006 à 18:46:08  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je ne savais pas trop om poser une telle question.
Ma copine fait un projet sur les jeux online et se pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse (je joue très peu sur PC et quasiment jamais online) :
 
quel est le débit nécessaire pour jouer online ?
est ce que ça varie selon les types de jeu ?
même question pour la latence...
 
Merci beaucoup pour votre aide ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 18:46:08  profilanswer
 

n°3192211
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 18:48:23  answer
 

Je dirais suivant le jeu :
 
FPS => Beaucoup de 'maps' donc grosse connection pour les télécharger.
Puis une fois ces maps installées tu peux correctement jouer en 512k et mieu en 1024.
 
MMORPG => Pareil, beaucoup de lourdes mises a jour ( patch ). Donc grosse connec pour ces téléchargements. Puis dans le jeux ca demande un peu plus donc 2 méga pour jouer très bien :)

n°3192248
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 09-01-2006 à 19:05:02  profilanswer
 

merci beaucoup !
ça va déja nous aider...
si quelqu'un a d'autres éléments notament sur le ping ou un lien intéressant..

n°3192257
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 19:09:18  profilanswer
 

Plus ton ping est faible, moins t'as de latence, et plus c'est confortable. Avoir une grosse connec (genre 2mega au moins) c'est presque inutile si ta connec est mauvaise et que t'as un gros ping. Disons que t'as pas trop de problèmes quand t'es en dessous des 70 (bien que moins, c'est mieux.)
Au dessus de 150 ca peut devenir chiant (en fonction des jeux).


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3192506
delta47

Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 20:34:46  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Bonjour !
 
Je ne savais pas trop om poser une telle question.
Ma copine fait un projet sur les jeux online et se pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse (je joue très peu sur PC et quasiment jamais online) :
 
quel est le débit nécessaire pour jouer online ?
est ce que ça varie selon les types de jeu ?
même question pour la latence...
 
Merci beaucoup pour votre aide ! :jap:


 
Salut.
 
En voila une question qui est  bonne  :)  
 
Parceque moi je suis en 56k et je dois avoir l adsl le mois prochain  :sol:  je pense avoir du 512 (enfin pour commencer)
 
parceque le 56k n 'est vraiement plus adapté de nos jour ; le seul jeux que je puisse faire en réseau est warcraft 3 (str) et moi je préfére les fps (battlefield2).
 
de plus en 56k il est impossible de télécharger des demo de jeux ( trop lourd) , vous imaginez, en 56k il me faut 12 heures pour un téléchargement de 150 mo  :heink:  
 
Bon vivement le mois prochain; que je go sur battlefield 2  :lol:  
 
a+++++


Message édité par delta47 le 09-01-2006 à 20:35:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Quel débit est nécessaire pour quel type de jeux ?

 

Sujets relatifs
[VDS/ECH]Jeux Xbox 360 (baisse de prix)[VDS] Jeux DS (Another Code)
[VDS]Dreamcast+jeux et BBA+PSO Jeux GC et Jeux Master SystemLes pires dérapages de jeunes "dûs" aux jeux vidéo violents...
[VENDU] Playstation pucée, quadrupleur, 4 pads, 4 jeux, cart. mém :35€[VDS]jeux ps2 10 euros out/unité jeux pc 10euros out/unité
[EST] Playstation pucée, quadrupleur et 4 pads, 4 jeux[Estimation prix] LynxII + 6 jeux + adaptateurs
VDS DreamCast +2manettes+vibreur+clavier+m.card+14 jeux 60 euros[ACH] jeux gamecube français sur PARIS ou RP
Plus de sujets relatifs à : Quel débit est nécessaire pour quel type de jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR