Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Les pires dérapages de jeunes "dûs" aux jeux vidéo violents...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les pires dérapages de jeunes "dûs" aux jeux vidéo violents...

n°3190414
meatpuppet
It's a tarp !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:02:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille sur un sujet tentant de mettre en perspective la violence dans les jeux vidéo par rapport à la violence dans les autres médias. J'ai besoin de quelques exemples significatifs de ce que peut entraîner un jeu vidéo, directement ou indirectement.
 
J'ai déjà quelques pistes, mais j'ai pas assez de données pour lancer la machine de guerre Google efficacement. Je suis au courant :
- D'un jeune qui aurait buté 3 personnes "comme un pro" (headshots) et dont l'avocat invoque GTA comme défense
- D'un japonais ou coréen qu'aurait fait sauter l'appartement familial, mais ça a peut être plus à voir avec une addiction (à WoW ?) qu'avec la violence proprement dite.
 
D'autres idées ? Des précisions? Vous privez pas, je vous remercie en tout cas ;) :hello:


Message édité par meatpuppet le 08-01-2006 à 14:04:05
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 14:02:38  profilanswer
 

n°3190415
esrevni
à contrario
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:12:27  profilanswer
 

Et t'as des sources sérieuses sur ce que tu cites ?

n°3190416
meatpuppet
It's a tarp !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:13:39  profilanswer
 

Bon j'en tiens un, source CBS
 
Devon Moore, 20 years old, Alabama
 
En gros c'est un jeune de 20 ans qu'est passé au poste parce qu'il essayait de voler une voiture. Pendant son interrogatoire, il a soudainement dégainé et buté un officier de police. Un deuxième officier a rappliqué, il l'a tué aussi. En sortant il a tué une troisième personne, et s'est enfui en voiture. Il a été arrêté plus tard, et a expliqué "La vie c'est comme un jeu vidéo. Tout le monde doit mourir à un moment donné."

n°3190417
meatpuppet
It's a tarp !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:14:27  profilanswer
 

esrevni a écrit :

Et t'as des sources sérieuses sur ce que tu cites ?


 
http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 8261.shtml
Pour l'histoire de Devon Moore ;)

n°3190418
Hyperion-
Ca bade.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:16:39  profilanswer
 

C'est pas plutôt le fait d'être cinglé à la base qui provoque des drames comme ça ? [:sniperlk]
Les jeux vidéo entre les mains d'une personne sensée n'ont jamais fait de mal à personne.


---------------
"Okay, I'm all-in"
n°3190419
Magmadar

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:17:52  profilanswer
 

Ben une phrase sorti par un psychopathe c'est pas une source sérieuse pour moi.
 
T'as pas une étude réalisé par des experts plutot ?

n°3190420
hans zimme​r
The thin red line.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:18:57  profilanswer
 

Les gens n'ont qu'à être un peu moins tarés...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°3190421
meatpuppet
It's a tarp !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:20:57  profilanswer
 

Magmadar a écrit :

Ben une phrase sorti par un psychopathe c'est pas une source sérieuse pour moi.
 
T'as pas une étude réalisé par des experts plutot ?


 
C'est là le drame. Tu fais confiance aux experts toi ? A une étude favorable aux jeux vidéo succède toujours une étude qui dit exactement l'inverse. C'est pas mon débat, je cherche des faits moi.
 
Je suis tout à fait d'accord que des jeux vidéo entre les mains de personnes censées n'ont jamais fait de mal à personne, mais comme je le dis je cherche des "dérapages", des choses qui montrent que les jeux vidéo ont pu faire basculer des jeunes dans la violence.
 
Parce que c'est quand même illusoire de prétendre que ça n'est jamais arrivé. C'est comme dire que l'héroïne ou le crack ont jamais poussé des gens au pire, qu'une dépression n'a jamais conduit personne au suicide, etc...

n°3190422
catweed

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:24:19  profilanswer
 

Moi j'ai dérapé sur mon tapis de ddr, je me suis cassé un bras :(

n°3190423
esrevni
à contrario
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:25:45  profilanswer
 

En même temps au moyen-âge, les jeunes avait en tête des récits de combats ultra violents contre des peuples barbares, et les plus tarés d'entre eux (les jeunes) les mettaient en application et tuaient sur le même modèle que l'autre taré que tu cites. Donc les jeux vidéos, bon.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 14:25:45  profilanswer
 

n°3190424
Osama

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:28:17  profilanswer
 

Y a eu pleins de dérapages après la vente du jeu Need for Speed :(

n°3190425
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:28:51  profilanswer
 

Oh que ça sent le dossier bien nauséabond et les rapprochements bien capillotractés. Il a tué sa famille en matant Shrek, c'est la faute des gros ogres verts.
 
Prodigy

n°3190426
meatpuppet
It's a tarp !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:37:17  profilanswer
 

Osama a écrit :

Y a eu pleins de dérapages après la vente du jeu Need for Speed :(


 
:lol:

n°3190427
meatpuppet
It's a tarp !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:38:23  profilanswer
 

Bon détendez vous les gars, c'est pas un débat scientifique dans lequel je veux me lancer, je veux juste des faits où les jeux vidéo ont été mentionnés de manière concrète... Genre dans celle que j'ai mise, le mec a quand même dit "La vie c'est comme un jeu vidéo..."
 
Bref y'a un lien établi.

n°3190428
Magmadar

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:40:07  profilanswer
 

Ben il est fou, il veut faire passé les jeux vidéos pour la cause.
 
D'ailleurs dans les cas comme ça a chaque fois c'est pour se dédouaner sur les jeux vidéos. D'ailleurs y a de la jurisprudence dessus ?

n°3190429
Hyperion-
Ca bade.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:40:45  profilanswer
 

Bah si les seuls liens établis proviennent de phrases prononcées par des abrutis, on va pas y apporter beaucoup de crédit à ces liens [:spamafote]


---------------
"Okay, I'm all-in"
n°3190430
meatpuppet
It's a tarp !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:41:23  profilanswer
 

Ok c'est bourré de contestataires ici décidément :D

n°3190431
zurman
Parti définitivement
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:47:06  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je travaille sur un sujet tentant de mettre en perspective la violence dans les jeux vidéo par rapport à la violence dans les autres médias. J'ai besoin de quelques exemples significatifs de ce que peut entraîner un jeu vidéo, directement ou indirectement.
 
J'ai déjà quelques pistes, mais j'ai pas assez de données pour lancer la machine de guerre Google efficacement. Je suis au courant :
- D'un jeune qui aurait buté 3 personnes "comme un pro" (headshots) et dont l'avocat invoque GTA comme défense
- D'un japonais ou coréen qu'aurait fait sauter l'appartement familial, mais ça a peut être plus à voir avec une addiction (à WoW ?) qu'avec la violence proprement dite.
 
D'autres idées ? Des précisions? Vous privez pas, je vous remercie en tout cas ;) :hello:


On me signale que Jack l'éventreur était fan de yahourts. Fais donc une étude sur ce que peut entraîner une consommation abusive de yahourts :jap:  
 
Plus sérieusement, une étude comme la tienne peut justement servir à démontrer que la violence dans les jeux video n'au aucun effet particulier. Le flingue n'était pas fourni avec GTA que je sache :sarcastic:  
 
Mais évidemment, si tu présupposes le résultat de ton étude avant même de l'avoir commencée, les résultats ne peuvent être que biaisés ;)

n°3190432
gronky
poissard
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:57:27  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier un truc important dans tout ce "phénomène de violence dû aux jeux vidéos": Les avocats.
 Que ces derniers tentent de défendre leur client: "C'est pas de sa faute, il pensait réellement être en pleine partie de CS quand il est rentré dans le Mc Do et à tué 20 personnes au fusil mitrailleur". Ou, qu'ils tentent de récupérer du fric sur le dos des éditeurs des dits jeux vidéos pour le compte des familles de victimes (et surtout le leur!). En effet, il est plus avantageux de faire cracher au bassinet Electronic art par exemple pour avoir vendu "Evicerator 4" que Joe Smith, lycéen dont le père bosse chez Wal Mart, qui a eu le malheur de jouer intensivement à ce jeu avant de zigouiller son ex-petite amie et la famille de celle-ci.  
 
 

n°3190433
zed[pocket​sworld]

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 14:59:48  profilanswer
 

Je crois pas que l'objectif du topic soit de polémiquer sur ce sujet, il cherche juste à repertorier les pires faits divers mis en rapport par leurs auteurs avec un jeu vidéo :o

n°3190434
StatuFab

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 15:03:25  profilanswer
 

zurman a écrit :

On me signale que Jack l'éventreur était fan de yahourts. Fais donc une étude sur ce que peut entraîner une consommation abusive de yahourts :jap:  
 
Plus sérieusement, une étude comme la tienne peut justement servir à démontrer que la violence dans les jeux video n'au aucun effet particulier. Le flingue n'était pas fourni avec GTA que je sache :sarcastic:  
 
Mais évidemment, si tu présupposes le résultat de ton étude avant même de l'avoir commencée, les résultats ne peuvent être que biaisés ;)


 
+10000
Je suis ultra d'accord avec le môssieur
(ca me rappelle vaguement les problèmes avec les jeux de roles il y a quelques années - cf l'émission de Mireille Dumas, Bas les Masques)
 
Moi pour ce sujet je partirai plutot sur un truc du genre : en quoi l'abus de jeux vidéos violents peut avoir une influence sur le comportement des adolescents ? plutot que de partir de base sur le fait que ca entraine des dérapages. Ca peut sembler très similaire mais il y a quand meme une certaine nuance.
 
 
Pour le coup de l'avocat qui invoque GTA, je dirai plutot que c'est un malin qui essaie de profiter d'une polémique qui avait fait un peu de bruit au moment de la sortie du jeu. En gros pour moi il cherche la solution la plus simple pour essayer de sauver une affaire quasi perdue d'avance (il ne faut pas oublier que ca se passe aux USA, et que la bas encore plus qu'ici le boulot d'un avocat c'est de gagner le procés, pas de faire éclater la vérité)
(Edit : et merde, grillaid par gronky  :cry: )
 
 
Et pour les faits divers je me rappelle d'un jeune coréen qui était mort d'un arret cardiaque (enfin je crois) car il avait passé trop de temps à jouer à Starcraft sans manger ni dormir (et surement qu'il ne s'etait pas assez hydraté non plus), mais bon c'est pas vraiment du au fait que Starcraft soit un jeu violent (si si c'est hyper violent starcraft, je vous jure  :whistle: )
 
PS : et sinon moi j'ai trop joué a Mario quand j'etais petit, maintenant je suis accro aux champignons, ca me donne l'impression d'etre super grand et de me déplacer à toute vitesse  :whistle: (bon y a aussi les couleurs qui se mélangent un peu et j'entends tout avec de l'echo, mais je pense que cela relève d'un autre sujet que celui qui nous intéresse  :pt1cable: )


Message édité par StatuFab le 08-01-2006 à 15:10:34
n°3190435
meatpuppet
It's a tarp !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 15:27:19  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Je crois pas que l'objectif du topic soit de polémiquer sur ce sujet, il cherche juste à repertorier les pires faits divers mis en rapport par leurs auteurs avec un jeu vidéo :o


 
:jap:
 
Mon dieu c'est fou comme un mouvement de foule peut entraîner même les cas intelligents  :ouch:

n°3190436
meatpuppet
It's a tarp !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 15:28:42  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

+10000
 
Pour le coup de l'avocat qui invoque GTA, je dirai plutot que c'est un malin qui essaie de profiter d'une polémique qui avait fait un peu de bruit au moment de la sortie du jeu. En gros pour moi il cherche la solution la plus simple pour essayer de sauver une affaire quasi perdue d'avance (il ne faut pas oublier que ca se passe aux USA, et que la bas encore plus qu'ici le boulot d'un avocat c'est de gagner le procés, pas de faire éclater la vérité)
(Edit : et merde, grillaid par gronky  :cry: )


 
Mais merde bien sûr que c'est le cas, j'en suis pas au point de pas être conscient de ça!
 
Mais dis moi ce que ça a à voir avec ce dont je parle...

n°3190437
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 15:36:22  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je travaille sur un sujet tentant de mettre en perspective la violence dans les jeux vidéo par rapport à la violence dans les autres médias. J'ai besoin de quelques exemples significatifs de ce que peut entraîner un jeu vidéo, directement ou indirectement.


Plusieurs études ont prouvé qu'il n'y avait aucun lien entre les 2, fais une recherche sérieuse.
 
Troll donc  :hello:

n°3190438
StatuFab

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 15:39:05  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Mais merde bien sûr que c'est le cas, j'en suis pas au point de pas être conscient de ça!
 
Mais dis moi ce que ça a à voir avec ce dont je parle...


 
Un léger lien ... mais j'avais surtout envie de ramener ma fraise  :whistle:  
Désolé  [:dehors2]
 
Edit : en meme temps mon poste ne s'adressait pas qu'a toi, c'etait plus un post d'information pour tout le monde
Edit² : et bon courage pour tes recherches, je sais ce que c'est de se prendre la tete sur des themes pas évidents et sujets à polémiques  :hello:


Message édité par StatuFab le 08-01-2006 à 15:42:08
n°3190439
JDF

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 15:41:18  profilanswer
 

par contre il me semble avoir lu une histoire ou un jeune americain avait reussi a sauver la vie de son petit frere "grace" aux "cours" de premier soins qu'il avait vu dans America's Army :D
[:cupra]


---------------
Mon topic achats/ventes
n°3190440
meatpuppet
It's a tarp !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 15:47:06  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Plusieurs études ont prouvé qu'il n'y avait aucun lien entre les 2, fais une recherche sérieuse.
 
Troll donc  :hello:


 
Je te retourne le compliment, puisque apparemment tu n'as consulté qu'une moitié des études sur le sujet :jap:

n°3190441
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 15:49:22  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Je te retourne le compliment, puisque apparemment tu n'as consulté qu'une moitié des études sur le sujet :jap:


C'est toujours mieux que de n'en avoir consulté aucune, comme dans ton cas :jap:


Message édité par smaragdus le 08-01-2006 à 15:49:49
n°3190442
gronky
poissard
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 17:18:15  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Mais merde bien sûr que c'est le cas, j'en suis pas au point de pas être conscient de ça!
 
Mais dis moi ce que ça a à voir avec ce dont je parle...


 
 
 Ben, ça a tout à voir! C'est l'origine même du phénomène. Les jeux vidéos qui rendent violent sont une "invention" d'avocat. On a commencer a évoquer le problème quand un "lawyer" plus fourbe que les autres a décidé de rattacher un acte de violence commis par un client à son passe temps favoris.

n°3190443
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 17:24:41  profilanswer
 

gronky a écrit :

Ben, ça a tout à voir! C'est l'origine même du phénomène. Les jeux vidéos qui rendent violent sont une "invention" d'avocat. On a commencer a évoquer le problème quand un "lawyer" plus fourbe que les autres a décidé de rattacher un acte de violence commis par un client à son passe temps favoris.


Exactement  :jap:

n°3190444
fils_de_la​_lumiere

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 17:29:29  profilanswer
 

Personne ne me fera croire que des personnes peuvent justifier leurs actes sur gta (à part des débiles mentaux) tellement ce jeu est gros, j'y passe des heures :love: mais à part les graphismes c'est pas vraiment réaliste, j'ai plutot envie d'exploser de rire qu'autre chose quand je vois les bagnoles de flics arriver d'au dessus s'étant jetées d'un pont de 20 mètres pour me poursuivre, quand je vois les ambulances écraser 10 piétons pour sauver un type qui s'est fait cogné. On peux pas prendre ce jeu au premier degrès, c'est juste un bon amusement bien poilant :heink:

n°3190445
sioowan

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 20:08:31  profilanswer
 

Ce qui n'est pas compréhensible, c'est que tu te dis au courant que les jeux et la violence physique réalisé par des baltringues et complètement mineur sur le nombre total de joueur, est un amalgame stupide. Mais pourtant tu cherches des exemples à ce sujet...
Intellectuellement, c'est pas très honnête non?


Message édité par sioowan le 08-01-2006 à 20:09:29
n°3190446
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 08-01-2006 à 20:10:39  profilanswer
 

http://www.crdp-strasbourg.fr/produits/columbine.jpg
 
A voir également...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°3190447
JDF

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 20:21:32  profilanswer
 

sioowan a écrit :

Ce qui n'est pas compréhensible, c'est que tu te dis au courant que les jeux et la violence physique réalisé par des baltringues et complètement mineur sur le nombre total de joueur, est un amalgame stupide. Mais pourtant tu cherches des exemples à ce sujet...
Intellectuellement, c'est pas très honnête non?


 
 
c'est vous qui comprenez rien, il a un exposé a faire, donc il veut juste faire du sensationalisme, y a que ca qui marche [:spamafote]


---------------
Mon topic achats/ventes
n°3190546
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 08-01-2006 à 20:48:15  profilanswer
 

Faut essayer de retrouver les videos des gamins anglais qui refaisaient les prises de Tekken! [:nikoluc]
Un gamin s'était cassé le cou, je crois.


Message édité par dan brad le 08-01-2006 à 20:49:04

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°3217842
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Transactions (0)
Posté le 22-01-2006 à 17:32:36  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

C'est là le drame. Tu fais confiance aux experts toi ? A une étude favorable aux jeux vidéo succède toujours une étude qui dit exactement l'inverse. C'est pas mon débat, je cherche des faits moi.


Des faits sans explications ni analyse n'ont pas d'intérêt, surtout si tu travaille sur ce sujet... si c'est un exposé et que tu te contentes d'énoncer des faits sans regards critiques, tu vas te faire défoncer... :D


---------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Les pires dérapages de jeunes "dûs" aux jeux vidéo violents...

 

Sujets relatifs
[VENDU] Playstation pucée, quadrupleur, 4 pads, 4 jeux, cart. mém :35€[VDS]jeux ps2 10 euros out/unité jeux pc 10euros out/unité
[EST] Playstation pucée, quadrupleur et 4 pads, 4 jeux[Estimation prix] LynxII + 6 jeux + adaptateurs
VDS DreamCast +2manettes+vibreur+clavier+m.card+14 jeux 60 euros[ACH] jeux gamecube français sur PARIS ou RP
Liste complète de jeux PC Engine que je recherche[ACH]consoles nes et s-nes, sega + jeux
[VDS](vendu)lot : Une x-box + 14 jeux le tout 140€[Ach] Jeux PC fps récents sur 27 ou 78
Plus de sujets relatifs à : Les pires dérapages de jeunes "dûs" aux jeux vidéo violents...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR