Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Si vous pouviez créer le jeu que vous souhaitez, que feriez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Si vous pouviez créer le jeu que vous souhaitez, que feriez vous ?

n°1206438
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 14-04-2003 à 13:19:12  profilanswer
 

Beaucoup de monde se plaint que les jeux soient rarement originaux, qu'ils ne sont que des mises à jour technologiques des même concepts depuis 5 ou 6 ans.
Alors, si vous avez un fantasme ludique, le jeux de vos rèves ça serait quoi ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 13:19:12  profilanswer
 

n°1206441
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 13:20:37  profilanswer
 

combat de catch féminin, avec option pour normal ou boue bien sur. et avec un cheat code possibilité de retiré le maillot de l'adversaire  :jap:
 
edit : voila ce qui arrive quand on parle de fantasme ludique :D


Message édité par Zeboss_ le 14-04-2003 à 13:21:01
n°1206442
ToxicAveng​er

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 13:21:21  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :

combat de catch féminin, avec option pour normal ou boue bien sur. et avec un cheat code possibilité de retiré le maillot de l'adversaire  :jap:
 
edit : voila ce qui arrive quand on parle de fantasme ludique :D


 
 :heink:

n°1206444
ToxicAveng​er

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 13:22:00  profilanswer
 

bah moi c'est de faire mon propre jeu: http://dqg.free.fr
 
 :sol:

n°1206460
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 14-04-2003 à 13:31:15  profilanswer
 

Moi, ça serait un jeu de foot en image de synhèse avec la jouabilité de PES2 et une partie Gestion du Club et des Joueurs à la Sensible Soccer  :love:

n°1206468
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 14-04-2003 à 13:33:31  profilanswer
 

Moi ca serait un nouveau Mmorpg ,  
les personnages n' auraient à leveler que jusqu' au level 10 , après ils pourraient leveler pendant 5 level en RvR (un peu comme daoc, mais là ca serait des guildes ou villes)
Donc beaucoup moins long qu' un Mmorpg traditionnel , en revenche un personnage n' aurait qu' une seule vie (à moins d' être résucité pendant la bataille , ou peut-être après par un clerc lvl 15 par exemple),  
Ainsi on verrait apparaitre des personnages plus mythiques que d' autres qui ont de la chance , ou une très bonne stratégie, et on pourrait laisser des traces de leur passage dans des écrits à la bibliothèque .
Chaque nouveau perso créé serait la descendence d' un perso (mort au combat la plupart du temps) et heriterait donc de tous les biens de ses aieux (le levelage PvE n' en serait que plus facile)
...et puis encore plein d' idées pour ce jeu ... p'tet qu' un jour ...
 
Sinon un jeu de moto avec des masses d' armes , des chaines , des battes de baseball ca me plait bien aussi  
quoi ca existe déjà ?


Message édité par Gulien le 14-04-2003 à 13:34:23
n°1206486
Merhaldir

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 13:43:23  profilanswer
 

Moi ce serait un jeu detective.
C'est a dire vous etes un detective, et vous recevez dans votre bureau des enquetes a faire: au debut ce sont des quetes aleatoires puis au bout dun moment vous tombez sur ZE enquete.
Le terrain de jeu sera une ville entière, on peut y faire ce qu'on veut: conduire, marcher, courir, buter les passants, se baigner à l'etang du coin, enfin tout ce qui passe par votre tête.
Ainsi on serait libre de faire ce qu'on y veut, afin de trouver la solution à l'enquête. Aucune indication ne sera donnee, ce sera au joueur de trouver les indices, les infos... qui pourront le metre sur la piste.
Put1 ca va etre trop beau, vivement qu'il sorte

n°1206506
Isolee
Maitre Marcadet
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 13:55:04  profilanswer
 

Myst 4 sur 5 DVD..
 
300 heures de jeux, une bande son qui pourfend tout, des acteurs professionnels, des costumes originaux, des décors naturels,..
 
Et bien sur, une special edition limitée à 100 exemplaires avec un tube d'aspirine et un bottin pour détailler le background..

n°1206510
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 13:56:35  profilanswer
 

Isolee a écrit :

Myst 4 sur 5 DVD..
 
300 heures de jeux, une bande son qui pourfend tout, des acteurs professionnels, des costumes originaux, des décors naturels,..
 
Et bien sur, une special edition limitée à 100 exemplaires avec un tube d'aspirine et un bottin pour détailler le background..


 
jespere qu'il ny aurais pas d'install complete .... 40 go d'install avec les textures decompressé  [:tetardking]

n°1206520
Garfield74
Mahal kita
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 14:04:05  profilanswer
 

Moi ce qui me manque, c'est les jeux qui durent des heures et des heures, avec une map immense à découvrir, ou dans chaque recoin peuvent se cacher des objets, des personnages, des monstres...
 
J'ai beaucoup joué aux Ultima (5 et 8 surtout), et ce que j'adorerais, c'est un jeu de rôle avec un graphisme du feu de dieu, des sons un peu angoissant (surtout quand on visite des cimetières :D ), des énigmes en pagaille pour augmenter l'expérience du personnage, mais qui ne seraient pas toutes essentielles au dénouement du jeu... enfin bref, être libre de faire ce qu'on veut dans le jeu.
 
Mais surtout que ça dure ! J'aime pas les jeux qui me prennent une après-midi (à 50 euro le jeu grrrrrrr  :kaola: )

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 14:04:05  profilanswer
 

n°1206524
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 14:05:07  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Moi ce qui me manque, c'est les jeux qui durent des heures et des heures, avec une map immense à découvrir, ou dans chaque recoin peuvent se cacher des objets, des personnages, des monstres...
 
J'ai beaucoup joué aux Ultima (5 et 8 surtout), et ce que j'adorerais, c'est un jeu de rôle avec un graphisme du feu de dieu, des sons un peu angoissant (surtout quand on visite des cimetières :D ), des énigmes en pagaille pour augmenter l'expérience du personnage, mais qui ne seraient pas toutes essentielles au dénouement du jeu... enfin bref, être libre de faire ce qu'on veut dans le jeu.
 
Mais surtout que ça dure ! J'aime pas les jeux qui me prennent une après-midi (à 50 euro le jeu grrrrrrr  :kaola: )
 


 
maintenant un jeu ou LOBJET ! THE ONE ! est trop bien planqué les pti cons vont gueuler au scandale et dire qu'il est trop dur et pareil pour les magazines ... alors bon :(

n°1206533
Garfield74
Mahal kita
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 14:09:50  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


 
maintenant un jeu ou LOBJET ! THE ONE ! est trop bien planqué les pti cons vont gueuler au scandale et dire qu'il est trop dur et pareil pour les magazines ... alors bon :(


 
Ben oui mais moi c'est la difficulté que j'aime. Et puis si les énigmes sont un peu hardues, on a toujours la possibilité d'aller voir une soluce ou de demander dans des forums...

n°1206534
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 14:10:49  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Ben oui mais moi c'est la difficulté que j'aime. Et puis si les énigmes sont un peu hardues, on a toujours la possibilité d'aller voir une soluce ou de demander dans des forums...
 


je suis d'accord ... mais malheuresement cette facon de pensé est depassé :(

n°1206538
Ogg
apt-get remove --purge brain
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 14:12:51  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :

combat de catch féminin, avec option pour normal ou boue bien sur. et avec un cheat code possibilité de retiré le maillot de l'adversaire  :jap:
 
edit : voila ce qui arrive quand on parle de fantasme lubrique :D


 :heink:

n°1206554
Garfield74
Mahal kita
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 14:18:15  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


je suis d'accord ... mais malheuresement cette facon de pensé est depassé :(


 
Comme tu dis... et c'est bien triste.
 
Je suis peut-être mauvaise langue, d'ailleurs, car il y a des jeux récents et un peu difficiles qui m'ont bien plu (type Baldur's gate  :love: )
 
Enfin, je crois que je m'éloigne du sujet du topic.
 
Pour résumer ma pensée et rester dans le sujet, le "jeu que je souhaite" c'est un jeu de rôle LONG et PAS TROP FACILE... voilà  :hello:  

n°1206576
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 14:30:33  answer
 

un flashpoint 2 en retirant tout les ptit default et en rajoutant plein de truc :)

n°1206633
natwyn
liberer les kiwis
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 14:53:41  profilanswer
 

un jeu ou tu aurais a aller au boulot le matin en prenant 1h30 de metro.
et apres tu rentre fatigué.
 
 
avec un jeu comme ca, au moins, je serrait dégouter de jouer et je pourait vivre un peut.


---------------
Les kiwis c'est bon! Mangez-en
n°1206642
benji123

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 14:57:52  profilanswer
 

un gran turismo sur PC mais en mieux fait, avec TOUTES les voitures qui existent....
 
Ca c'étaient mon 1er jeu...et le deuxieme encore de voiture mais
 
un GTA dans ma ville en l'occurence nancy, imaginez vous dans une ville que vous connaissez bien, kom on pourrait delirer avec les flics, les places, les rues pietonnes, ca serait le pied [:t3xla]  [:t3xla]

n°1206680
noldor
Rockn'roll
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 15:16:22  profilanswer
 

un jeu de tennis ou on aurait une raquette pour jouer reliée à la console
et y aurait que des gonzesses (hingis, kournikova, baranshikova), et à chaque jeu perdu, elles enlèvent une fringue
Le strip tennis avec raquette reliée à la console

n°1206797
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 16:22:53  profilanswer
 

benji123 a écrit :

un gran turismo sur PC mais en mieux fait, avec TOUTES les voitures qui existent....


 
Et avec une bonne gestion des dégâts, sinon c'est pas la peine :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1206809
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 16:27:30  profilanswer
 

Un jeu qui me rapporte un max de thunes :D

n°1206835
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 16:39:20  profilanswer
 

Elite 2 en massivement multijoueur. Avec juste un systeme de guilde et de chat en plus.
Si ptet un moteur un peu amelioré mais c'est pas tres important.

n°1206846
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 16:43:33  profilanswer
 

- un FPS (meilleure immersion)
- un RPG très évolutif, mélange entre Fallout (pour la liberté et le choix de l'évolution de son perso) & Diablo (pour la richesse objets/items etc)
- non linéaire à la Morrowind
- un univers neuf et original, avec des décors de fou (pas de SF/héroïc fantasy les trucs 100 fois vus etc)
- interaction avec le décor maximale (tout se pète ou s'utilise)
- moteur physique de dingue
- 3 ou 4 quêtes centrales + des milliards de sous-quêtes
- un éditeur simple pour rajouter des quêtes, des monstres, des items
- une conception intelligente du moteur pour intégrer ces éléments de base
 
Simple [:tinostar]
 
Prodigy

n°1206882
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 16:56:23  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

- un FPS (meilleure immersion)
- un RPG très évolutif, mélange entre Fallout (pour la liberté et le choix de l'évolution de son perso) & Diablo (pour la richesse objets/items etc)
- non linéaire à la Morrowind
- un univers neuf et original, avec des décors de fou (pas de SF/héroïc fantasy les trucs 100 fois vus etc)
- interaction avec le décor maximale (tout se pète ou s'utilise)
- moteur physique de dingue
- 3 ou 4 quêtes centrales + des milliards de sous-quêtes
- un éditeur simple pour rajouter des quêtes, des monstres, des items
- une conception intelligente du moteur pour intégrer ces éléments de base
 
Simple [:tinostar]
 
Prodigy


 
comme tjs avec toi ;)
 

n°1206894
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 17:02:38  profilanswer
 

un jeu massivement online basé sur la seconde guerre mondiale où l'on pourrait incarner n'importe quelle personne du boulanger/résistant au général en passant par le pilote de B17 et le prisonnier de guerre avec des graphismes magnifiques et une interaction avec l'environnement maximal  :)  
seul entorse a la réalité car inutile pour le plaisir de jouer l'impossibilité de perpétrer les horreurs comme les exécutions sommaires, les camps d'extermination, les tortures et toutes ces merdes  :sweat:


Message édité par tetsuo6661 le 14-04-2003 à 17:03:11

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1206928
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 17:14:46  answer
 

Perso, c'est assez simple, et faisable :)
 
Tu prends Morrowind.  
 
Tu lui ajoute tout le reste de Tamriel (soit un terrain de jeu environ 200x plus grand).
 
Tu ajoutes un code reseau et il devient un MMORPG.
 
Tu ajoutes des fonctionnalites de gestion, construction, economie.
 
Tu rajoutes des fonctionnalites telles que les navires, les chevaux, etc...
 
Tu rajoutes une interaction bien plus puisque les membres des guildes assumeront la politique de celles ci (avec de vraies guerre de guildes entre joueurs), et dont les "masters" seraient joue par des animateurs ou des joueurs particulierement experimentes.

n°1206957
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 17:28:00  profilanswer
 

moi ce serait un fps sur le theme du western avec des gros morceaux de diablo dedans.
 
on a des competences et des carac que l'on augmente, plusieurs centaines de guns avec caracteristiques differentes, dynamites, fusils, jumelles etc.
 
en gros, au debut impossible de viser proprement (on tire dans une zone) puis avec le temps on gagnerait en precision.
de vrai duels (et les enjeux qui vont avec, recup de scalp, des armes adverses) avec systeme pour degainer demandant un minimum d'habileté (sinon le gun nous echappe des mains etc...).
et pleins d'autres competances (tire a deux mains, discretion, etc.)
 
un monde surtout open space et peut etre residant, avec des mise a prix pour les pkiller (payé par une sorte de sherif ou ranger). un moteur physique sympa, mais surtout un systeme gerant la fragilité des elements, que l'on puisse defoncer fentres et murs, tirer a travers les portes, bruller les maisons etc.
 
voila en resumé.

n°1206962
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 17:29:48  profilanswer
 

Grith a écrit :

Perso, c'est assez simple, et faisable :)
 
Tu prends Morrowind.  
 
Tu lui ajoute tout le reste de Tamriel (soit un terrain de jeu environ 200x plus grand).
 
Tu ajoutes un code reseau et il devient un MMORPG.
 
Tu ajoutes des fonctionnalites de gestion, construction, economie.
 
Tu rajoutes des fonctionnalites telles que les navires, les chevaux, etc...
 
Tu rajoutes une interaction bien plus puisque les membres des guildes assumeront la politique de celles ci (avec de vraies guerre de guildes entre joueurs), et dont les "masters" seraient joue par des animateurs ou des joueurs particulierement experimentes.


 
Tu changes les combats pour les rendre intéressants, aussi, non ? [:tinostar]
 
Prodigy

n°1206981
Fred999
Rabat-joie
Transactions (1)
Posté le 14-04-2003 à 17:37:51  profilanswer
 

Un jeu de caisse dans les rues de Paris. TOUTES les rues de Paris :sol:

n°1206986
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 17:41:46  profilanswer
 

Je préfèrerais dans Bruxelles :D
Pour moi que ce soit dans Paris ou dans New-York ça change rien : ils peuvent mettre ce qu'ils veulent comme rues je risque pas de reconnaître grand chose :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1207007
Fred999
Rabat-joie
Transactions (1)
Posté le 14-04-2003 à 17:49:34  profilanswer
 

Même en se limitant aux grands axes, ce serait l'éclate! :)
 
Le plus important, en la matière, n'est pas tant le respect du plan des rues que l'environnement.

n°1207015
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 17:53:27  profilanswer
 

Ce que je veux dire, c'est que c'est marrant si c'est une ville qu'on connaît et sur les grands axes de laquelle on a l'habitude de rouler ;)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1207125
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 18:49:26  profilanswer
 

antp a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que c'est marrant si c'est une ville qu'on connaît et sur les grands axes de laquelle on a l'habitude de rouler ;)


 
kler :)
 
moi je veux bien dans Jodoigne :o

n°1207140
icez

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 18:56:54  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :

combat de catch féminin, avec option pour normal ou boue bien sur. et avec un cheat code possibilité de retiré le maillot de l'adversaire  :jap:
 
edit : voila ce qui arrive quand on parle de fantasme lubrique :D


 
[:meganne]

n°1207145
icez

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 18:59:15  profilanswer
 

sinon moi c'est gta à toulouse  :D a mon lycée en particulier ^^

n°1207182
Elesias

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 19:13:06  profilanswer
 

Hum...
 
Un JdR, c'est sûr.
Je dirais un Planescape Torment 2 croisé avec Morrowind  :D  
Ou un Morrowind dans l'univers de Dragonlance  :love:

n°1207185
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Transactions (18)
Posté le 14-04-2003 à 19:14:49  profilanswer
 

Alors moi sans hésiter un jeu de mafia online, avec traffic d'arme, drogue, assassinat, etc... où l'on ne meurt qu'UNE fois. Donc on peut se faire une réputation, avoir de  gardes du corps etc...
 
 :D

n°1207200
Spy-master
from Belgium
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 19:19:17  profilanswer
 

Dragoda a écrit :


 
kler :)
 
moi je veux bien dans Jodoigne :o


 
+1 [:sixpack]

n°1207215
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 14-04-2003 à 19:24:06  profilanswer
 

un RPG-tactic a la shining force :love:
- plusieurs mondes
- une BIG quete principal et une tonne de sous-quetes, bien sur non lineaire ! donc durée de vie infiniment longue... :)
- un scénar ki tue tout avec des persos tous tres charismatique(sous entends pas comme Yuna la pouf, mais plutot comme un Sephiroth)
- Kenji Kawaii, Hajime Mizugochi et Joe Hisaishi pour les musiques :jap:
- Ys et Miyamoto pour les principaux coordinateurs :jap:
- moi j'allonge juste le fric :D
 
hmm c tout je crois ^^


Message édité par okiron le 14-04-2003 à 19:25:09
n°1207224
ToxicAveng​er

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 19:27:16  profilanswer
 

Okiron a écrit :

un RPG-tactic a la shining force :love:
- plusieurs mondes
- une BIG quete principal et une tonne de sous-quetes, bien sur non lineaire ! donc durée de vie infiniment longue... :)
- un scénar ki tue tout avec des persos tous tres charismatique(sous entends pas comme Yuna la pouf, mais plutot comme un Sephiroth)
- Kenji Kawaii, Hajime Mizugochi et Joe Hisaishi pour les musiques :jap:
- Ys et Miyamoto pour les principaux coordinateurs :jap:
- moi j'allonge juste le fric :D
 
hmm c tout je crois ^^


 
y'a de ca dans Dragon Quest Dai no dai bôken...  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Si vous pouviez créer le jeu que vous souhaitez, que feriez vous ?

 

Sujets relatifs
[CS] Creer un chan IRC pour ma team??vous arriver comment a creer des partie sous war3.?
Serveur DIF @ CS 1.6 + Créer un serveur CS 1.6b avec Steam2impossible de creer des parties sur battlenet a war3
Vous feriez quoi à ma placeCréer une partie sur internet (UT2003 - NWN)... Ca marche pas ! Help !
creer une partie poursuite (flic + voleur) en multi dans nfs 6creer un serveur definitif pour un mod de half life
Créer des models ou skins sous ut2003Creer un serveur pour SOF2
Plus de sujets relatifs à : Si vous pouviez créer le jeu que vous souhaitez, que feriez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR