Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cfg pc pour Cs

n°1519187
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 01:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon jarrive :)
le truc ki fais kon sent bien la differecne avec les fps sous cs, c'est ..... la souris :p
je mexplik : kan on joue a 60 fps, la position de la souris est recalculer 60 fois par seconde, alors ke kan on joue a 100 fps, elle lest 100 fois par seconde...
c pour ca kon sent une difference, sans pouvoire vraiment lexpliker... on la sent simplement...
ensuite a cela viens sajouter un autre truc, la v-sinc, ki , en hachant limage, domme limpression de ramer alors ke c pas le cas (meme a 100 fps pour certain)
pour ca ke certain prefere jouere sans et dautre avec la v-sync :)
bon moi c ce ke g deduit de ma forte experience a cs, mais ce ne sont ke des deduction g ptetre tout fo :p

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 01:09:34  profilanswer

n°1519473
madperco

Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 11:39:04  profilanswer

eheh je commence par un hors-sujet, mais vous allez voir, ca va vite rejoindre ce que je disais plus haut:

Hier, j'ai telechargé la demo PC de Halo: vraiment trés bon, un peu gourmand, mais vraimant bon. super ambiance je trouve, le vehicule a conduire est excellent, bref: un must-have.

Gourmand => donc, faut que je baisse la résolution et que je passe en 800/600 et la.. dans les options d'affichage.. que vois-je??

"Bloquer les FPS à 30" ou  "V-SYNC"

Je pense qu'on va partir du principe que les developpeurs du jeu n'ont pas forcement envie que leur jeu soit une serie diapo, donc que 30fps sufffisent largement.

Je concluerais par: CS gère TRES mal les fps, et les fps indiqués sont faux.

n°1519550
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 12:29:42  profilanswer

MadPerco a écrit :

eheh je commence par un hors-sujet, mais vous allez voir, ca va vite rejoindre ce que je disais plus haut:

Hier, j'ai telechargé la demo PC de Halo: vraiment trés bon, un peu gourmand, mais vraimant bon. super ambiance je trouve, le vehicule a conduire est excellent, bref: un must-have.

Gourmand => donc, faut que je baisse la résolution et que je passe en 800/600 et la.. dans les options d'affichage.. que vois-je??

"Bloquer les FPS à 30" ou  "V-SYNC"

Je pense qu'on va partir du principe que les developpeurs du jeu n'ont pas forcement envie que leur jeu soit une serie diapo, donc que 30fps sufffisent largement.

Je concluerais par: CS gère TRES mal les fps, et les fps indiqués sont faux.

fodrais ptetre voire a pas oublier kil sagit dun portage dun jeu sur console, ou les 30 fps sont "normal"...
ils ont simplement laisser cette option pour pouvoir par exemple jouer trankilment sur une tele  :o

---------------
n°1519717
madperco

Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 13:40:19  profilanswer

et sur la tv, c une serie de diapo ou c fluide?

n°1519887
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 14:31:45  profilanswer

une tele ne gere pas bcp plus ke 30 image par seconde donc ....
les model les plus recent monte a 60 il me semble

---------------
n°1519905
madperco

Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 14:35:47  profilanswer

t'as pas répondu a ma question: est ce qu'a 30 fps ca donne l'impression de ramer?

n°1520163
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 15:42:49  profilanswer

LOL ce topic qui change de sujet par rapport au sujet initial...

Toujours ce débat éternel de savoir si on voit une différence entre 25 et 60 fps ou entre 60 et 100...

Parce que le cinéma est a 24 fps et la télé a 25, ce n'est pas pour autant que l'oeil ne percoit pas une différence entre 25 et 60 fps!

Les consoles de jeux actuelles proposent le mode 60 hz pour les télés qui peuvent monter a cette fréquence de rafraichissement pour pouvoir afficher 60 fps.
Les plus vieilles télés sont a 50 hz il me semble; 50hz qui est également la fréquence de nos prises de courant contrairement au Japon et USA ou ils ont un courant a 100hz; avec le mode NTSC et leur consoles differente des notres, leur jeux (pas tous) montent a 100 fps d'ou certains testeur professionnels sentent les jeux japonnais légèrement plus fluide que les versions européenes. Aussi le mode 60 hz apparut pour la 1ere fois sur la dreamcast a tendu a améliorer la fuidité des jeux européens bridés a 50fps.

Pour ce qui est des rallentissements dans un jeu vidéo (les moments ou ca rame), c'est due a un pic vers le bas de fps et non, ce n'est pas avec 25fps constant que ca rame!
A 25 fps par contre, on voit bien que la fluidité n'est pas parfaite et en dessous de 50 on a toujours ce sentiment.
A 60 fps c'est très jouable à 100 c'est parfait, au dessus plus d'interet.

Quant a l'afficheur net_graph dans cs, il indique les nombre d'images par seconde calculées et transmises au moniteur dans sa quasi-exactitude, il ne doit pas y avoir de doute la dessus! c'est comme les afficheurs de fps de unreal2003, quake, ect... qui sont les bases de comparatifs de materiels pc (carte graphiques, processeurs ect...); afficheur pouvant faire office de benchmarks. L'inéxactitude de ce net_graph est plutot d'actulité au niveau de la latence en ms qui tient de la connextion internet et interpretée par le processeur a la moyenne près.
Si le visualiseur indique 85 fps, et que le moniteur est réglé a 60hz avec v-synchro désactivé, le proc+cg calculeront et enverront 85 fps au moniteur, mais celui-ci n'en affichera en réalité que 60 fps, d'ou un effet de lignage horizontal. Autant activer la v-synchro alors!

Comme l'a dit une personne, a 100 fps la fluidité supplémentaire tient non seulement du nombre suppérieur d'images affichées (dont certains perceverront la diffence (moi non! mais je vois énormément la difference entre 60 et 100hz!!))a la seconde mais aussi a une fluidité accrue au niveau de la senssation du delacement viseur-souris.

(HAlo sur xbox est a 50 ou 60 fps et non pas 30, il me semble, comme tous les jeux consoles actuels.

Vous pouvez critiquer ce que je dis, je ne tiens ces propos que de moi //

n°1520258
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 16:03:40  profilanswer

mdr les mecs qui comparent toujours les jeux aux films à 25 fps.
comme si les images étaient généré de la meme façon  :sarcastic:  le pire c'est que l'explication a deja été donné un million de fois, et il y a toujours de mecs qui comprennent pas. j'ai pas le courage de refaire l'explication alors vous pouvez lire cet article :

http://www.hardware.fr/articles/434/page7.html

sinon dans CS l'interet de jouer avec un framerate plus haut que ce qu'on peut percevoir (+ de 70 fps) et d'optimiser sa vitesse de reaction notamment a cause de la gestion de la souris. un tres bon joueur de CS sera toujours bon à 30 fps, mais la difference est sensible coté temps de reaction

n°1520274
cyanhur

Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 16:09:44  profilanswer

bon, honnetemnt, avant je jouai par defaut a 60 fps (j'ai tapé net_graph 3 dans la console pour afficher le nombre), jai ensuite monté a 100fps (en tapant fps_max 100 dans la console et en desactivant la synchro verticale ds les parametre d'affichage) et je peut dire que ca change non pas pour les yeux (quoi que ca se sent quand meme un peu quand on a été habitué a 60fps) mais surtout pour le viseur qui se retracte plus rapîdement (on remarque ca surtout avec un pistolet en tirant tres vite) bref c'est beaucoup mieux, mes potes on essayé et approuvent ca.. mais il faut avoir une config correcte pour les afficher...

n°1520419
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 16:56:34  profilanswer

heuuu 60 hhtz sur la tele, ca veut pas dire 60 fps il me sembble...
kan a la kestion si ca rame a 30 fps... tu pose pas la bonne kestion, paske ramer ca veut dire ke la console (ou lordi)calcule des image en retard (en gros), mais en tout cas meme avec 30 fps stable, c pas fluide....
joue a half life sur ps2 tu va comprendre (meme nimporte kelle jeu sur console) une fois ke t habituer au pc tu sent kan meme la difference....

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 16:56:34  profilanswer

n°1520553
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 17:53:53  profilanswer

les films à 24fps, on peut pas dire que ce soit parfaitement fluide, loin de là
qd la caméra balaye l'écran un peu vite on voit bien le découpement des images
et le cinéma à 60fps au futuroscope..  :o
les images ont l'air réelles

d'ailleurs il ya une centaine d'années un format de cinéma muet à 40fps existait
mais seul le cinéma muet à 12 et 16fps a eu du succès (le ciné à 40fps avait des images de mauvaise qualité et devait coûter plus cher..)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Cfg pc pour Cs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)