| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Peur de devenir no-life... |
Kaporals Transactions (0) | Bonjour. J'me présente (non c'est pas Henri), lycéen actuellement en Terminale ES, avec de plutôt bon résultats (13,5 de moyenne au 1er trimestre), qui envisage peut-être de faire une prépa HEC l'an prochain, mais bon, ça c'est pas encore fixé. Bref, voici maintenant mon passé de gamer : J'ai d'abord beaucoup demandé à ma cousine. D'ailleurs, au début, ce fut dur, car je demandais toujours plus. Avouer aux gens ma solitude était quelque chose de très difficile. J'ai d'ailleurs vu un psy vers avril-mai de 1ère, jusqu'à mon voyage. Ca m'a aidé à ouvrir un peu les yeux sur mes craintes, etc. Mais je me sentais différent, pas intégré, tout en ne voyant vraiment pas pourquoi j'étais aussi marginalisé. Finalement, aujourd'hui, les relations avec ma cousine sont géniales. J'ai même parfois l'impression de passer trop de temps avec elle, mais je la laisse aussi respirer, voir ses amies seules à seules (car je me suis immiscé dans quelques-unes de ses amitiés). J'ai su trouver un équilibre quoi. J'aime aussi beaucoup passer du temps avec elle, et je sens que c'est réciproque, ce qui me pousse à la voir encore plus. Bref. Mais bon, je suis plus ou moins face à un dilemme. Tout d'abord, merci d'avoir tenu jusque là. Ensuite, si ce n'est pas trop vous demander, qu'en pensez-vous ? Accepteriez-vous de raconter votre propre expérience et donner un avis sur ma situation, sur ce qu'il s'est passé pour vous, etc. ? Merci Message édité par Kaporals le 16-12-2009 à 19:30:31 |
Publicité | Posté le 16-12-2009 à 19:27:10 ![]() ![]() |
redd Toujours la tête dans le cloudTransactions (0) | Je ne joue à aucun MMORPG mais j'imagine bien comme ça doit être prenant et dur de décrocher. Cependant, je pense qu'il est possible de savoir faire la part des choses et s'arrêter quand il faut. Tout est question de volonté et de priorité. Mais vu ton passif sur les jeux vidéos, ça ne me donne pas l'impression que tu l'aies, cette volonté.
Message édité par redd le 16-12-2009 à 19:47:43 --------------- Steam : Redd_Lille |
omicron Pas de bras, pas de caméra !Transactions (0) | si ça peut t'aider, collectionne et mémorise ce genre d'images... |
Kaporals Transactions (0) | Salut, merci pour ta réponse rapide.
Message édité par Kaporals le 16-12-2009 à 21:02:42 |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) | Clément , on t'as reconnu ! --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
traxix lecteur occasionnel du forumTransactions (0) | Bonjour,
Message édité par traxix le 16-12-2009 à 20:31:55 |
Zero PM Sapiteurs savent.Transactions (0) | Personnellement j'ai un mal fou à rester "sage" avec les MMO, donc j'ai plus ou moins arrêté (je suis sur Eve Online, mais on va dire que la situation est différente,je joue pas vraiment là --------------- We're losing jobs ; we start losing hope, using dope. |
massaka Transactions (0) | Je comprend ton inquiétude, moi aussi en arrivant à la fac (il y a deux ans) j'ai commencé à jouer beaucoup (DotA et Warcraft3), toutes les soirées puis tous mes weekends y passaient, alors qu'avant j'allais jouer au foot. Mais arrivé en fac j'ai voulu me couper un peu de mes anciens amis, et je passais mon temps sur le pc, cela a duré toute l'année scolaire, au final j'ai eu ma L1 de justesse et j'étais de plus en plus refermé sur moi-même. Arrivé aux grandes vacances, un ancien très bon ami a repris contact avec moi, ce qui m'a donné envie de ressortir, je suis partis 15j avec d'autres potes en vacances, et ce premier copain m'a poussé à aborder des filles dans la rue pour vaincre ma timidité et ma peur des filles |
Kaporals Transactions (0) | Merci.
|
massaka Transactions (0) | Je n'ai jamais joué à un MMO. J'ai eu ma période CS, assez courte, puis warcraft 3 dans une team, on s'entrainait les soirs voire même les nuits, puis DotA. Quand j'ai arrêté, j'ai désinstallé les jeux, arrêté d'aller sur les sites, quitté ma team... Et je n'y pensais presque plus, je pensais que ça aurait été plus dur que ça, peut-être parce que je prenais de moins en moins de plaisir à jouer, c'était plutôt une habitude. Message édité par massaka le 16-12-2009 à 22:14:16 |
Publicité | Posté le 16-12-2009 à 22:07:42 ![]() ![]() |
moystard Transactions (0) | Vu ton histoire, je te conseillerai fortement de ne pas recommencer. Tu dis toi même te sentir mieux depuis que tu es sorti de ton isolement. Le MMORPG provoque ce genre de comportement, les gens se renferment sur eux même car c'est toujours plus plaisant de vivre dans un monde "idéal" que d'affronter le quotidien, le regard des autres, etc..
|
zizoulechat Transactions (0) | il serait peut être temps de consulter un psychologue pour répétition de scénarios de vie, addiction et problème d'estime de soi / anxiété sociale.
Message cité 1 fois Message édité par zizoulechat le 17-12-2009 à 07:39:07 |
icemike SiemensTransactions (0) |
--------------- http://static.wows-numbers.com/wows/501549112.png |
HypnosS J'ai tjrs raison !Transactions (0) | Dsl mais cette section n'a pas pour but de raconter son "3615 myle @JV". |