Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

 


Avez vous acheté les DLC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TU] Motorsport Manager ! Sortie sur Nintendo Switch le 14/03/19

n°13790203
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 09-04-2018 à 00:01:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon après 2-3 courses un peu ratées (j'assume !) j'ai reçu un ultimatum pour finir 10eme à la prochaine course sur l'écurie que j'avais fait monter en 1er division. Bon forcément j'ai raté, du coup re-viré !  
 
Je me suis fait embaucher chez Kitano à mi-saison en gros, j'ai pris un objectif réaliste ce coup-ci (le plus bas : 7eme, c'est la position actuelle). Vu les écarts de points j'ai bien fait. Je tourne bien, je suis à égalité avec le 6eme à 5 GP de la fin, je finirai certainement 6eme, mais 5eme ça aurait été chaud avec les écarts qui sont déjà faits.
 
J'investis pas mal sur les pièces, mais je risque d'être court pour la voiture l'an prochain, faut que j'économise :)
J'ai pas mal de contrats qui expirent à la fin de la saison aussi.
Intéressant :)
 
(et au passage l'écurie que j'avais créé et qui était descendue en 2eme division est en train survoler la saison et va certainement remonter :D )

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 00:01:37  profilanswer
 

n°13790430
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 09-04-2018 à 10:23:20  profilanswer
 

GuybrushMP a écrit :

Les essais sont chronométré. Comment peux-tu y passer un temps fou ? :o
J'atteins assez régulièrement 99%... Mais avec une brouette ça ne sert à rien.
 
Je vais tout recommencer et cette fois je ne mettrai pas un centime de plus pour les pilotes.


Sur le mod Australia les essais durent 59 MN !  
Ça permet de passer au moins 3 types de pneux en niveau 3. Et de plus même si j'obtiens du 98 ou 99, j'essaie d'atteindre un réglage course qui permet du moins user les pneux...  


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13790437
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 09-04-2018 à 10:24:51  profilanswer
 

Et il m'arrive de recommencer la session de 59 minutes
  :sleep:


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13790620
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 09-04-2018 à 12:19:41  profilanswer
 

Moi sans le mod j'ai 20 minutes d'essais libres. Je note le nombre de tours de la course à l'avance et du coup je décide des pneus que je vais utiliser pour la course avant les essais libres, j'ai déjà la stratégie en tête. Du coup j'utilise ces pneus en priorité avec des réglages course. Puis les plus tendres (ou intermédiaire suivant la météo prévue) avec la config qualif. Ca me permet d'avoir tout au niveau 3, sauf pluie.
 
Perso j'arrête les réglages quand j'ai du excellent partout, sinon c'est trop ch***t de savoir quel curseur n'est pas optimisé, au pire ça me fait du 98%. J'ai déjà eu du 100%.
 
Et autant que possible j’évite de recommencer une session ou une course déjà faite (bon j'avoue je l'ai déjà fait pour une course parce que le circuit était ultra court et avec ma stratégie initiale je me suis fait prendre un tour et avec les drapeaux bleus j'ai perdu tout l'avantage de ma stratégie). Mais j'essaye d'assumer mes erreurs autant que possible, sinon c'est un peu cheaté (surtout pour les aspects météo & co).
 
Sinon ça se passe bien pour moi j'ai Kitano, je finis généralement 5eme écurie sur les weekends, je mise tout sur mon meilleur coureur qui fini autour de la 6eme position, et l'autre fini parfois 10eme. Donc le président est content, malgré la rallonge budgétaire demandée :D
J'aurais plus de fonds je pourrais avoir une bonne 2eme voiture aussi, mais j'ai pas assez de thune pour refaire toutes les pièces en double. En attendant pour l'objectif actuel ça suffit, je préfère "économiser" pour la saison suivante (en réalité je flirte avec le rouge :D).

n°13792144
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 13:27:57  profilanswer
 

J'ai rarement refait 2 x une course, par contre j'ai déjà refait des qualif, j'avoue.
J'essaie de comprendre les différents apports complémentaires, du genre condition optimale niveau 1  
.  
Par contre je n'avais pas vu que l'on pouvait avoir 2x les mêmes pièces. Tu veux dire que l'on peut refaire une seconde pièce 'Très Bien'?


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13792231
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 14:10:00  profilanswer
 

Bon, 2eme podium avec Kitano, sur les 3 derniers grands prix : 4eme, 3eme et 3eme. Il reste 2 grands prix pour finir la saison en beauté et aller chercher la 5eme place :)
 
J'ai coupé tout investissement pour préparer la saison suivante.
 

Vibidoo a écrit :

Par contre je n'avais pas vu que l'on pouvait avoir 2x les mêmes pièces. Tu veux dire que l'on peut refaire une seconde pièce 'Très Bien'?


Oui oui, tu peux même refaire 2 fois exactement la même pièce si tu veux, pour équiper tes 2 voitures par exemple.

n°13792405
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 15:46:05  profilanswer
 

Et quand tu améliores la pièce, la seconde est aussi amélioré j'imagine ?


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13792406
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 15:46:59  profilanswer
 

En ce moment je galère en course.
J'ai 3 pièces TB qui sont interdites  :cry:


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13792409
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 15:48:09  profilanswer
 

Je suis obligé de courir avec des pièces neuves mais en fiabilités moindre, ce qui fait que mes arrêts aux stand sont énormes  [:aaliyyah]

Message cité 1 fois
Message édité par Vibidoo le 10-04-2018 à 15:48:44

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13792425
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 15:59:24  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

Et quand tu améliores la pièce, la seconde est aussi amélioré j'imagine ?


Non les pièces sont construites à l'unité.
 
Au fur et à mesure que tu créés des pièces tu débloques des emplacements supplémentaires pour créer de meilleures pièces, mais les pièces déjà créées ne changent pas. Et les améliorations ensuite sont indépendantes sur chaque pièce.
 
C'est d'ailleurs la critique que je fais à ce système, tu créés à chaque fois une pièce unique plutôt qu'un modèle de pièce que tu pourrais reproduire à faible coût. (en gros il faudrait faire la différence entre la R&D et la prod).


Message édité par Flyman81 le 10-04-2018 à 16:07:12
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 15:59:24  profilanswer
 

n°13792432
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 16:04:25  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

En ce moment je galère en course.
J'ai 3 pièces TB qui sont interdites  :cry:


Ouais, quand j'étais en galère avec ma 2eme écurie et sa voiture très mauvaise j'ai pris le risque de créer des pièces à risque, et bien je l'ai vite regretté, déjà j'ai perdu des places mais en plus les pièces deviennent inutilisables, un gros gâchis.. Maintenant je fais que du sans risque (au pire je fais du +1 -1 avec la capacité de réduction de risque)
 
Par contre comme il parait qu'à la fin de la saison tu récupères tes 2 meilleures pièces, certains conseillent de faire de très bonnes pièces à risque à la fin de saison sans les utiliser pour les récupérer l'année d'après. Les risques sont supprimés et la fiabilité réinitialisée d'une saison à l'autre.  
S'il me restait du budget je le ferais mais là je suis trop juste.
 

Vibidoo a écrit :

Je suis obligé de courir avec des pièces neuves mais en fiabilités moindre, ce qui fait que mes arrêts aux stand sont énormes  [:aaliyyah]


Faut monter à la fiabilité à minimum 75% sinon on perd trop de temps en course, là j'ai tout à 100% chez Kitano, ils avaient bien bossés sur le début de l'année.
 

n°13792533
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 16:58:33  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :


Par contre comme il parait qu'à la fin de la saison tu récupères tes 2 meilleures pièces, certains conseillent de faire de très bonnes pièces à risque à la fin de saison sans les utiliser pour les récupérer l'année d'après. Les risques sont supprimés et la fiabilité réinitialisée d'une saison à l'autre.  


 :jap:


Message édité par Vibidoo le 10-04-2018 à 16:59:10

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13793420
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 11:06:42  profilanswer
 

Hého c'est moi qui ait dit ça, voleur de copyright :D (tu t'es trompé dans la référence de la citation :p )
 
Pour vous tenir au jus de mon avancée : j'ai fini la saison en beauté chez Kitano, doublé (1 & 2) a l'avant dernier grand prix grâce à une bonne gestion de la météo, l'IA pour les adversaires était complètement aux fraises.
 
1er (et 10eme) pour le dernier GP. L’écurie a donc finie la saison à la 5eme place (objectif et position initiale à la mi-saison : 7eme). Joie :D
 
Pour info le règlement actuel limite le réservoir à 40% de la distance, comme mon chassis à une faible conso de carburant et que mon pilote n°1 (avec un statut réserve :D) a aussi un bonus sur la conso de carburant, je ne fais qu'un arrêt au stand quand je suis à sec en gardant le régime moteur à faible tout le début de course, puis orange quand j'ai l'info "excès de carburant" après l'arrêt au stand. Ça me permet de faire de belles places, le temps perdu sur la piste est largement rattrapé aux stands, et en plus ça a le double avantage de ne pas trop taper dans la mécanique. Je vais continuer sur cette stratégie l'année prochaine.
 
J'ai fait de beaux recrutements, j'avais un pilote, un ingé et un mécano qui arrivaient en fin de contrat, j'ai pris un pilote 4 étoiles (même 4.5 maintenant) avec un potentiel à 5 étoiles (Surinov). J'ai pris un ingé 4.5 étoiles, et j'ai remplacé mes mécanos par un 4.5 étoiles et un 4 étoiles avec un potentiel à 5.
 
Objectif fixé : 3eme. J'aurais préféré 4eme mais il n'y avait que 3, 5 ou 7. Comme j'ai déjà fait 5 et que les recrutements augmentent le coût par course j'ai visé 3eme, en espérant que l'investissement paie. Au coût par course je reste largement dans le vert, donc pas de crainte à ce niveau là.
 
J'ai eu assez de pognon pour prendre le meilleur châssis pour l'année prochaine. J'ai mis l'efficacité carburant au maximum (5/5 vs 4.5/5 l'an dernier). Au niveau pièces je suis à la ramasse sur le moteur (ça craint pour un motoriste) donc j'ai lancé direct de la conception, le siège me permet déjà de faire du très bien sur le moteur donc j'ai pas upgradé.  
Par contre ma transmission est un peu limite et j'aurais rapidement été bloqué par le siège donc j'ai lancé la construction d'un bâtiment en prévision.  
 
Bref, c'est pas encore gagné pour réussir l'objectif mais je pars sur de bonnes bases pour cette nouvelle saison :)
 
Comme prévu l'écurie que j'avais créé et qui était descendue en 2eme division l'année dernière, remonte cette année. Du coup c'est l'écurie que j'avais intégré entre les 2 et que j'avais fait monter qui est redescendue :D

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 11-04-2018 à 11:40:20
n°13793480
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 11:38:08  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Hého c'est moi qui ait dit ça, voleur de copyright :D (tu t'es trompé dans la référence de la citation :p )
 
:D


Oui toutes mes excuses, avec mon ancien smartphone et mes gros doigts j'ai du mal avec les quotemsg :(


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13793490
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 11:41:40  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Hého c'est moi qui ait dit ça, voleur de copyright :D (tu t'es trompé dans la référence de la citation :p )
 
Pour vous tenir au jus de mon avancée : j'ai fini la saison en beauté chez Kitano, doublé (1 & 2) a l'avant dernier grand prix grâce à une bonne gestion de la météo, l'IA pour les adversaires était complètement aux fraises.
 
1er (et 10eme) pour le dernier GP. L’écurie a donc finie la saison à la 5eme place (objectif et position initiale à la mi-saison : 7eme). Joie :D
 
Pour info le règlement actuel limite le réservoir à 40% de la distance, comme mon chassis à une faible conso de carburant et que mon pilote n°1 (avec un statut réserve :D) a aussi un bonus sur la conso de carburant, je ne fais qu'un arrêt au stand quand je suis à sec en gardant le régime moteur à faible tout le début de course, puis orange quand j'ai l'info "excès de carburant" après l'arrêt au stand. Ça me permet de faire de belles places, le temps perdu sur la piste est largement rattrapé aux stands, et en plus ça a le double avantage de ne pas trop taper dans la mécanique. Je vais continuer sur cette stratégie l'année prochaine.
 
J'ai fait de beaux recrutements, j'avais un pilote, un ingé et un mécano qui arrivaient en fin de contrat, j'ai pris un pilote 4 étoiles (même 4.5 maintenant) avec un potentiel à 5 étoiles (Surinov). J'ai pris un ingé 4.5 étoiles, et j'ai remplacé mes mécanos par un 4.5 étoiles et un 4 étoiles avec un potentiel à 5.
 
Objectif fixé : 3eme. J'aurais préféré 4eme mais il n'y avait que 3, 5 ou 7. Comme j'ai déjà fait 5 et que les recrutements augmentent le coût par course j'ai visé 3eme, en espérant que l'investissement paie. Au coût par course je reste largement dans le vert, donc pas de crainte à ce niveau là.
 
J'ai eu assez de pognon pour prendre le meilleur châssis pour l'année prochaine. J'ai mis l'efficacité carburant au maximum (5/5 vs 4.5/5 l'an dernier). Au niveau pièces je suis à la ramasse sur le moteur (ça craint pour un motoriste) donc j'ai lancé direct de la conception, le siège me permet déjà de faire du très bien sur le moteur donc j'ai pas upgradé.  
Par contre ma transmission est un peu limite et j'aurais rapidement été bloqué par le siège donc j'ai lancé la construction d'un bâtiment en prévision.  
 
Bref, c'est pas encore gagné pour réussir l'objectif mais je pars sur de bonnes bases pour cette nouvelle saison :)
 
Comme prévu l'écurie que j'avais créé et qui était descendue en 2eme division l'année dernière, remonte cette année. Du coup c'est l'écurie que j'avais intégré entre les 2 et que j'avais fait monter qui est redescendue :D


Très bon ton management  :love:  


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13794479
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 12-04-2018 à 00:32:10  profilanswer
 

Premier GP de la nouvelle saison, je finis 3eme écurie, je suis dans l'objectif de la saison.  
 
J'ai appliqué la stratégie basse conso pour les 2 pilotes, mais c'est compliqué parce qu'idéalement ils devraient pouvoir s'arrêter en même temps mais le refuel étant long je ne peux pas, donc j'en fait arrêter un tour trop tôt.  
 
Et je vois que le poste s'est ouvert dans l'écurie que j'avais créé à la base, j'ai fait une sauvegarde si jamais je perds la possibilité plus tard :D Mais pour le moment je continue avec Kitano, je veux voir ce que ça donne :)

n°13797151
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2018 à 15:51:49  profilanswer
 

Enfin mon premier point, au bout du 11ème grand prix  :whistle:


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13797395
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 13-04-2018 à 18:40:27  profilanswer
 

Ouais mais il faut d'autant plus plaisir :D

n°13797405
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2018 à 18:49:49  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Ouais mais il faut d'autant plus plaisir :D


Exactement, la stratégie des pneux dur Je l'utilise régulièrement car je suis souvent au delà de de la 15eme place, mais jamais je n'étais rentré dans les points.


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13801138
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 11:04:03  profilanswer
 

Pour vous tenir au jus de ma (2eme) saison chez Kitano : J'ai rapidement arrêté d'utiliser la stratégie à 1 seul arrêt et régime moteur faible, un des pilotes finissait parfois la course à sec quelques mètres avant la ligne sans avoir pu le faire accélérer avant, donc c'était trop risqué.
 
En le faisant repasser sur une stratégie à 2 arrêts classiques j'ai pu voir qu'il faisait mieux que mon autre pilote, donc j'ai repassé tout le monde sur la stratégie à 2 arrêts. Ayant maintenant du matos, des stands et des pilotes performants c'était plus adapté.  
 
Ma voiture est toujours considérée comme 5eme (ou peut-être 4eme maintenant) mais j'ai investi énormément dans le développement de nouvelles pièces, à part pour la transmission et le moteur où je suis déjà au taquet, je me rapproche de la meilleure voiture.  
 
Sauf déconvenue (accident, boulon desserré..) j'enchaine les bons résultats, de 1&2 à 2&4 environ. Je suis classé 2eme écurie, mes pilotes sont 2eme et 3eme au championnat.
 
Il ne reste que 4 GP, Steinmann a pris trop d'avance maintenant au constructeur pour passer devant, côté pilote Lavoie est intouchable également, je vais me contenter de cette belle 2eme place (l'objectif, qui était le plus ambitieux, est 3eme). Je continue d'améliorer mes pièces en prévision de l'année prochaine. Puis à 2GP de la fin j'arrêterai pour économiser pour le châssis.  
 
Ça me semble délicat de passer Steinmann l'année prochaine pour faire 1er, mais on verra. Tout mon staff, pilotes compris, sera encore là l'année prochaine, donc je peux compter sur une équipe au niveau.


Message édité par Flyman81 le 17-04-2018 à 11:08:03
n°13801255
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 12:09:28  profilanswer
 

Je suis en train de préparer mon début de nouvelle saison.
Donc l'IA ne va garder que les 2 meilleures pièces ?
Vous recommanderiez de fabriquer quelles pièces ?sachant que les moteurs seront tous identiques en début de nouvelle saison !  


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13801274
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 12:18:36  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

Je suis en train de préparer mon début de nouvelle saison.
Donc l'IA ne va garder que les 2 meilleures pièces ?


Oui, les 2 meilleures pièces de chaque type sont conservées mais la fiabilité est réinitialisée.
 

Vibidoo a écrit :

Vous recommanderiez de fabriquer quelles pièces ?sachant que les moteurs seront tous identiques en début de nouvelle saison !


Parce que c'est une pièce imposée par le règlement ? Tant mieux pour toi, ça te fera des économies :)
 
Sinon je te conseille de regarder sur ta page de voiture, quelles sont les pièces où tu es le plus loin par rapport à la moyenne des autres voitures, ou le moins bien classé. Ça se voit très bien avec les barres vertes (ou jaunes) sur la page principale de la voiture. La ligne jaune en haut indique la meilleure écurie, et le curseur blanc la moyenne des écuries. Tu améliores en priorité tes plus mauvaises pièces par rapport aux autres écuries. Ça fera monter le niveau global de la voiture. C'est à mon sens le meilleur moyen de monter petit à petit dans les classements. Perso je regarde surtout la moyenne, j'essaye d'être au dessus de la moyenne sur chaque pièce, avec si possible même écart par rapport à cette moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 17-04-2018 à 12:20:08
n°13801337
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 13:04:43  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Oui, les 2 meilleures pièces de chaque type sont conservées mais la fiabilité est réinitialisée.
 


Ah OK, les 2 meilleures pièces de chaque type, je n'avais pas compris cela !  
 

Flyman81 a écrit :


Parce que c'est une pièce imposée par le règlement ? Tant mieux pour toi, ça te fera des économies :)
 
.


Aie c'est propre au règlement, il faut que je le lise alors  :D


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13801350
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 13:10:21  profilanswer
 

Que voulais tu dire par économiser pour le châssis ?
Est ce que l'on aura plusieurs propositions de châssis, en début de saison prochaine ?  


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13801371
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 13:26:20  profilanswer
 

Je viens de consulter les stats de la voiture.
Elle est bonne dernière,


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13801476
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 14:27:20  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

Que voulais tu dire par économiser pour le châssis ?
Est ce que l'on aura plusieurs propositions de châssis, en début de saison prochaine ?


Tu choisis parmi des fournisseurs pour plusieurs éléments de la voiture, ça joue sur l'usure des pneus, la température des pneus, la consommation et l'améliorabilité. Ensuite tu as des réglettes pour favoriser certaines caractéristiques par rapport à une autre.
 
Tu peux voir tes fournisseurs actuels et le prix que le châssis a couté sur la page de ta voiture, tu as un tableau avec 4 lignes d'étoiles pour les caractéristiques j'ai cité, et juste en dessous tu as "Fournisseurs" (ou quelque chose dans le genre) et un bouton "Voir", si tu survole avec la souris tu verras les fournisseurs, et surtout le prix que le châssis a couté. En prenant tous les meilleurs fournisseurs un châssis coûte dans les 58 millions d'€. Tu auras bien sûr la dotation de fin d'année qui te permettra de te renflouer juste avant d'investir sur le nouveau châssis.
 

Vibidoo a écrit :

Je viens de consulter les stats de la voiture.
Elle est bonne dernière,


Comme ça tu vois le travail qu'il reste à faire :D

n°13801612
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 16:02:21  profilanswer
 

Ça me rassure sur la qualité de mes pilotes, ils ne sont pas mauvais je pense. Par contre je pense que en début de saison j'aurais du améliorer mon centre de conception. C'est ce qu'ont fait les grosses écuries. Moi j'ai commencé par le tunnel aérodynamique


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13801641
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 16:19:36  profilanswer
 

Au pire tu prends un bon ingé, j'ai vu qu'on avait accès aux "cases" très bon, légendaire, épique & co de l'ingénieur même si le batiment n'était pas construit.
 
Là j'ai un très bon ingé qui au niveau légendaire fait -1 au niveau de risque, donc je peux prendre un très bon bonus avec risque autant que me permet mon bâtiment (souvent très bon) et annuler le risque au niveau épique. C'est un peu long et ça me fait faire parfois des pièces intermédiaires un peu inutiles mais c'est pas mal. D'autant plus qu'au niveau épique le bonus de mon ingé me permet en plus d'avoir un pièce immédiatement à son max, c'est top :love:

n°13801821
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 18:09:00  profilanswer
 

J'ai un très bon ingénieur en chef.
C'est plutôt moi qui en tant que débutant n'a pas bien checké toutes les stats.


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13802141
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 23:34:43  profilanswer
 

J'ai bien amélioré ma voiture en prévision de l'année prochaine :)  
 
Seuls le moteur et la transmission pêchent encore un peu, mais je suis déjà au max, il me faudrait améliorer encore les bâtiments.
 
Il me reste à faire le dernier GP de la saison, pour le championnat des pilotes c'est mort, ils sont 2eme et 3eme, le 1er a déjà trop d'avance. Pour les constructeurs j'ai "que" 22 points de retard sur le premier mais je pense pas y arriver sur un seul grand prix, sauf coup de bol.  
 
J'ai lancé la fabrication d'une pièce à haut risque (transmission) pour la récupérer sans risque l'année prochaine :D Maintenant j'économise pour le châssis.

n°13802253
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 18-04-2018 à 08:54:29  profilanswer
 

Si je te suis bien, tu es déjà à la fin de la 2ème saison ?
Moi je suis à 4 courses de la fin de la saison 1 !  
Et je commence déjà à produire des pièces ' à hauts risques ' pour ma saison 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Vibidoo le 18-04-2018 à 09:02:07

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13802282
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 18-04-2018 à 09:16:47  profilanswer
 

Sur ma page de fournisseur, j'ai en plus du châssis, un fournisseur pour le moteur et les freins.
Donc je me disais à quoi cela me servirait d'améliorer ces 2 éléments sachant que je vais pouvoir me fournir en nouvelles pièces la saison d'après. Le coût d'achat du futur moteur m'a coûté 8 millions, en espérant que pour la saison 2 cela me coûtera un poil plus cher. Ce n'est pas si cher payé, car si je dois faire évoluer mon moteur actuel de TB à légendaire cela me coûte à je pense aussi cher.


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13802537
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 18-04-2018 à 11:50:12  profilanswer
 

A 3 courses de la fin, mon mécanicien en chef à fuité des infos ! Pas d'autres choix que de le virer


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13802554
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 18-04-2018 à 12:01:16  profilanswer
 

Dégouté, j'avais en vu une embauche d'un mécanicien 2 courses avant, mais mon offre à été rejetée


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13804081
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 19-04-2018 à 13:38:15  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

Si je te suis bien, tu es déjà à la fin de la 2ème saison ?


Pour récapituler ce que j'ai fait pour le moment, si je me plante pas :
 
- 1ere carrière : Steinmann, 1er à la fin de la saison, j'ai arrêté là
 
- 2eme carrière :
* Création d'une écurie, objectif trop ambitieux (7eme) je me fais dégager en cours de 1ere saison, vers la mi-saison en gros
* Juste après je me fais engager dans une écurie de 2eme division, classée 4eme, je prends un objectif assez ambitieux (genre 1er ou 2eme), je finis 1er à la fin de la saison 1er et fait monter l'écurie en 1ere division pour la saison suivante, l'écurie que j'avais créé elle descend en 2eme division
* Avec l'écurie qui vient de monter, je prends encore un objectif trop ambitieux (genre 7eme :D) et je me fais dégager au cours de la 2eme saison.
* Juste après je me fais engager par Kitano qui était 7eme (je crois) je prends comme objectif de terminer 3eme, finalement je termine 2eme.  
 
J'ai remporté la dernière course de la 2eme saison, Surikov que j'avais recruté avec 4 étoiles et un potentiel à 5 en début se saison est en train de se révéler, il est quasiment à 5 étoiles pleines. L'autre pilote que j'avais déjà ("seulement" 4.5 étoiles) est déjà à son max maintenant, elle n'a pas très bien réussi sa dernière course, si j'avais fait 1&2 je pouvais déjà finir premier cette saison.  
 
Du coup là je viens de commencer la 3eme saison je suis juste avant le 1er grand-prix, j'ai pris l'objectif de finir 1er. Avec mon pilote quasi-5 étoiles j'ai pour but de le faire finir premier, et de limiter la casse avec l'autre, genre 3-4eme au pire ce serait bien.  
L'effort d'amélioration des pièces l'année passée à bien payé, j'ai maintenant la 3eme voiture au lieu de la 5eme. J'ai encore pu financer un chassis au top, alors qu'étrangement Steimann qui a tout gagné, a pris un châssis super faible cette année (14 millions d'€ seulement) c'est pour ça que je crois d'autant plus à la 1ere place.  
Je suis encore un peu à la traine sur le moteur mais j'ai pu financer l'amélioration de la piste d'essai (niveau 2/3 je crois) pour pouvoir encore mieux améliorer le moteur (dans 22 semaines.. :)). En attendant je conçois des moteurs au fur et à mesure avec ce que j'ai, ça devrait le faire.
 
Bref, c'est reparti pour un tour.. :D
 
Ensuite si je gagne cette année et je suis pas trop lassé je pourrais voir pour récupérer l'écurie que j'avais créé à la base, elle est redescendue là, elle s'est de nouveau croisée avec l'écurie de 2eme division que j'avais repris :D


Message édité par Flyman81 le 19-04-2018 à 13:48:39
n°13805477
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 13:11:45  profilanswer
 

Essaie tout de même le mod Australia, pour les qualification je trouve cela hyper stratégiques  (Q1 Q2 Q3).
Mais il est vrai que il faut recommencer à zéro


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13805555
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 13:57:09  profilanswer
 

Mouais, je suis pas trop fan des mods, en cas de mise à jour ça met la pagaille, sans compter les risques d'instabilité qui vont avec. Idem pour l'équilibrage avec les IA pas forcément prévues pour.
 
Ça part bien pour ma 3eme saison, j'ai fait 1&2 au 2eme grand-prix, au général je suis 1er et 2eme aux pilotes, 1er en écurie. Et l'argent coule à flots.
Donc sauf gros pépin je devrais gagner cette année avec Kitano.
 
L'écurie que j'avais créé à la base c'est mal-menée en 2eme division, il y aura certainement l'opportunité de la reprendre. A voir si j'ai la motiv.


Message édité par Flyman81 le 20-04-2018 à 13:57:23
n°13806342
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 00:06:41  profilanswer
 

J'en suis au 6eme grand prix de la nouvelle saison, j'ai gagné toutes les courses pour le moment, mes pilotes sont premiers au classement, j'ai pas loin du double de points sur le 2eme (Steinmann) aux écuries.  
 
Bref, c'est bien engagé :D
 
J'ai pas mal de thune donc j'améliore sans cesse mes pièces et j'investis dans le siège en même temps.

n°13806367
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 01:38:09  profilanswer
 

Gagner toutes les courses ! Ça doit être plus motivant à un moment ! Tu gagnes largement où, il y a du suspens tout de même ?


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13806369
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 01:43:46  profilanswer
 

Moi je n'ai toujours pas fini ma première saison, encore 2 grand prix, mais comme je suis dernier à chaque fois, je me traîne à finir la saison.
Je prépare la seconde, j'ai embauché un jeune pilote, et un mécano de course plus expérimenté. Par contre un des mécano 5 étoile de Mac laren était prêt à écouter mon offre, mais au final il demandait un trop gros salaire et une grosse prime de contrat. Je lui ai offert 900000 en prime de signature de contrat, mais il a refusé. Finalement, je pense que j'ai eu de la chance qu'il ait refusé.

Message cité 1 fois
Message édité par Vibidoo le 21-04-2018 à 01:54:11

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13806703
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 14:49:06  profilanswer
 

Saison enfin  fini, bon dernier.
J'ai eu assez de financement pour choisir de bon fournisseurs .  
En moteur j'ai choisi le top que je pouvais, un moteur fourni par FerrariTag Heuer. Sur la saison précédente j'avais du Honda  :sleep: . En essai de pré saison mon nouveau jeune pilote me sors une 11 ème place et le pilote numéro 1 fait 17 ème...
Est que les essais de pré saison sont fiables ?
Car au vu de ce résultat, je ne vais pas laisser le jeune, second pilote très longtemps.  
De plus mon investissement semble bon, car mes 2 pilotes ne me ressortent aucun problèmes.
Edit:rectification sur le moteur, je pensais prendre Ferrari, mais mes pilotes n'ont pas encore le potentiel. Donc je me suis pris le second meilleur choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Vibidoo le 22-04-2018 à 09:49:02

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EN COURS] Xbox one 500 GO + Kinect + 3 Jeux > 150 OUTOut of memory sur les jeux steams. Manque de ram?S
[VDS] Far cry primal 20 out[VDS] NEW 3DS + Jeux et coques 120 IN
[Topic unique] Motorsport manager[Topic unique] Motorsport manager
Motorsport manager 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Motorsport Manager ! Sortie sur Nintendo Switch le 14/03/19


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR