Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

nwn ou morrowind ?

n°612635
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:47:45  answer
 

Reprise du message précédent :
Fallout reste tres bien, mais son univers est on ne peut plus classique quand meme ;)
 
C'est du post apo hyper classique :D Cela n'empeche pas le jeu d'etre excellent.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 13:47:45  profilanswer
 

n°612770
koulip31

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 14:07:45  profilanswer
 

Grith a écrit a écrit :

Fallout reste tres bien, mais son univers est on ne peut plus classique quand meme ;)  
 
C'est du post apo hyper classique :D Cela n'empeche pas le jeu d'etre excellent.  




 
ce que jaime dans fallout au niveau univers
-c'est que c'est a la fois un futur (post apo)
-et un passe (le cote retro du jeu  )
-de plus il est parseme d'humour et pleins de secret et dialogue fun (seul
RPG proposant ca)
-le monde et super coherant (koike certains points sont discutables) et possible  
-et lemonde evolue au fil des suites (tu retrouve les villes du 1 dans le 2
et il serrat de meme pour le 3)
 
niveau possibilite le 2 est presque infinit (jai un amis qui i joue depuis sa sortie...jamais vu kkn de plus acharne sur un jeu
et il decouvre tj kke chose de nouveau a experimenter :lol:)
 
fallout reste un must ca c'est clair et net surtout ses 2 point forts incontestables
-pas de trolls et mago (seul RPG pc se deroulant ailleur q'au pays ds elfe et autre bidules)
-il est clairement destine a un public adulte (non comme morrowind .et autre baldur's gates... )
 
voila mon avis sur fallout  
 
----fin du troll-----


---------------
télétunestel ouimélétuness sitélétunes mélétunetron [:koulip31] [:suri]
n°612792
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 14:11:12  answer
 

et je le partage ;) la seule conclusion, c'est que tu preferes les univers post apo a l'heroic fantasy.
 
comme d'autres joueurs preferent le cyberpunk, ou un cthulu annees 20 (rah LOVELY !!!)

n°612815
impulse

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 14:16:07  profilanswer
 

Citation :

Fallout reste tres bien, mais son univers est on ne peut plus classique quand meme ;)  
 
C'est du post apo hyper classique :D Cela n'empeche pas le jeu d'etre excellent.


 
Classique ? Je sais pas ce que tu lis/regarde comme livres/bouquins ou a quels jeux tu joues mais moi je trouve qu'il sort du lot (attention je ne t'agresse pas... mais faut pas dire du mal de Fallout ;) ).  
Pour une fois t'es pas un fils de Baal qui doit sauver le monde. T'es un pov gars ds une tribu de ploucs et on te demande rien... (ok, jusqu'au jour ou la vieille peau te demande de sauver la tribu ;) ).
 
En fait le scenar je m'en tape un peu perso : le fait de pouvoir faire patiquement ce que tu veux ds le jeu te permet d'oublier le scenar si il ne te plait pas (pour cela Morrowind est aussi tres fort). C'est pas comme un rpg console (et BG ds une moindre mesure) ds lequel toutes tes actions sont definies a l'avance, les passages vers de nouveaux "niveaux" sont declenchés par des evenements bien precis etc...
 
Enfin, tout ça pour dire que Fallout ça rox, Morrowind c'est une bonne ebauche de jeu (les plugins vont peut etre en faire un vrai jeu) et NWN me fait un peu peur (je trouve le concept de DM et tout le reste excellent mais c'est tres facile de se planter ds ce genre de projet et le fait qu'il sorte comme ça sans prevenir...). J'espere que c'est pas encore un jeu non fini qui sort pour des raisons commerciales... juste apres Morrowind, comme par hasard.
 
Sinon pour la discussion a propos des regles D&D : la encore le meilleur systeme, et de loin, est pour moi celui utilisé par Fallout (GURPS je crois), d'ailleurs celui de Morrowind ressemble pas mal, mais le fait d'utiliser les regles eprouvées comme celles de D&D a aussi qques avantages (la magie par exemple est 10x mieux ds BG et cie que ds Morrowind IMHO). Je me demande comment ils vont gerer certains aspects des regles ds NWN en fait (le fait de dormir ds un jeu multi c'est chaud a gerer par exemple)...
 
hihi :D

n°612823
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 14:18:27  answer
 

comprend moi, pour moi classique n'est pas equivalent a heroic fantasy ;) pour toi, peut etre un peu, mais c'est pas grave.
 
Sinon, je crains que ceux qui aiment le cote post apo de fallout n'aiment pas NWN pour une pure question de gout question univers.
 
Mais je suis comme toi, je suis curieux, et ludovore en RPG, aussi vais je certainement l'acheter :D

n°612846
impulse

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 14:25:10  profilanswer
 

Citation :

comprend moi, pour moi classique n'est pas equivalent a heroic fantasy ;) pour toi, peut etre un peu, mais c'est pas grave.  
 
Sinon, je crains que ceux qui aiment le cote post apo de fallout n'aiment pas NWN pour une pure question de gout question univers.  
 
Mais je suis comme toi, je suis curieux, et ludovore en RPG, aussi vais je certainement l'acheter :D


 
No no no (je sais pas si tu t'adresses a moi mais c'est pas grave :D). Pour moi c'est pareil : classique et Heroic Fantasy c'est different. Je critique, je critique mais j'ai passé de longues heures sur BG 1&2, Planescape Torment, M&M etc...
 
Pour moi Fallout est different car, au moment de sa sortie, on avait encore jamais eu la possibilité de jouer, sur PC, ds ce genre d'univers a la Mad Max avec des NPC tous plus tarés les uns que les autres et de pouvoir faire un barbecue avec des gens innocents ds la rue et autres conneries de ce genre ;)
 
J'attends NWN avec impatience mais j'ai juste un peu peur du resultat... Moi aussi j'aime bien les elfes, les trolls et les dragons ;)
 
hihi :p

n°612980
randoom

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 15:04:07  profilanswer
 

meilleurs rgp pour moi: fallout(fini 4/5 fois) et torment (fini 5/6 fois), dans cet ordre
 
pas aimé bg, et je sais pas pourquoi...


Message édité par randoom le 06-12-2002 à 15:08:17
n°613051
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 15:29:37  answer
 

en fait impluse, on pourrait en debattre des heures ;)
 
Fallout etait un grand jeu :D Voila c'est dit ;)

n°613064
impulse

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 15:33:52  profilanswer
 

Citation :

meilleurs rgp pour moi: fallout(fini 4/5 fois) et torment (fini 5/6 fois), dans cet ordre  
 
pas aimé bg, et je sais pas pourquoi...


 
J'ai du le finir au moins 20 fois Fallout 2 (sans exagerer) pour TOUT faire, TOUT essayer. Torment etait pas mal mais pas assez action pour moi, je ne l'ai jamais fini a cause d'un bug vers la fin du jeu (meme pb pour Fallout Tactics). Pour les BG : je crois que j'ai preferé le 1er + Tales of the sword coast a BG2 + TOB. Je dois pas etre fait pour le gros-billisme du 2 avec les sorts lvl 9 et les objets enchantés a outrance ;)  
 
hihi :p

n°613069
impulse

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 15:36:33  profilanswer
 

On s'eloigne du sujet en tt cas... :D
 
Pour en revenir au sujet donc : attendre de voir ce que donne NWN (puisque il est en gold) et decider ensuite. A priori Morrowind et NWN seront tres differents de tout façon (un multi et un solo, un avec des regles strictes et l'autre non etc...), faut essayer les 2 je pense.
 
hihi :p
 
PS : Fallout n'etait pas un grand jeu... Fallout EST un grand jeu ! :D


Message édité par impulse le 06-12-2002 à 15:37:46
mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 15:36:33  profilanswer
 

n°613987
koulip31

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 21:33:39  profilanswer
 

100 % daccord avec toi  
 
cc'est le meilleur conseil a lui donner

n°614723
Majca Jala​su

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 09:01:10  profilanswer
 

:jap:

n°632737
GUG

Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 23:32:54  profilanswer
 

j ai envie de faire mon petit commentaire trollesque :
fallout est pour moi le meilleur pour les raisons sussite ;)  
j ai prefere planetscape torment a BG  
j ai prefere BG1 a BG2  
je joue beaucoup a morrowind :) c la premiere foi ou je joue a des jeux de role en 3D je trouve ca genial et y a une grande libertee d action  
avant j avais fini vampire qui etait en 3D mais bon c plus du bourrinage que du jeu de role

n°632739
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 23:33:58  answer
 

par rapport a la question initiale:
J'ai poste ma critique perso de NWN aujourd'hui.
Mon bilan: attendre avant d'acheter, pas assez de certitude sur ce que cela deviendra.

n°632745
Grrrrr

Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 23:38:14  profilanswer
 

oulah personelement j'ai trouvé que Morrowind etait le jeux le plus naze du moment. nwn j'ai pas tester


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indiférence ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Morrowind : PB barterMorrowind: question
patch pour morrowindDeplacer des objet dans morrowind
Morrowind : PB InventaireMorrowind C-Edition : Quelqu'un a déjà commandé sur Amazon Allemagne ?
Probleme de CD sur Morrowindmorrowind sur x ?
Morrowind qui sort demain en frace =)[Morrowind] Comment faire apparaitre le FPS?
Plus de sujets relatifs à : nwn ou morrowind ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR