Bon alors j'ai trouvé la cause du problème (merci taftonf ) mais tout n'est pas résolu pour autant !
C'etait bien un problème de codecs, sur mon ordi à moi (la ou le jeu se lance pas du tout), j'avais juste plusieur codecs différents d'installés (ceux qui me servent), et le jeu se lancait pas du tout... sur l'ordi de mes parents, y a un vieux pack Ace mega codecs d'installé, et le jeu se lance, mais j'avais mon problème de cinématiques avec écran noir... j'ai donc viré le ace mega codec, le jeu se lance plus du tout, comme sur mon ordi...
J'ai donc installé un nouveau pack de codecs, le Ace mega codec 5.90 professionnal edition, et la je pensais enfin avoir résolu mon prob ! la cinématique qui chiait marche, mais un peu plus loin ds le jeu (juste après la 1ère rencontre avec Fortune), la encore une cinématique écran noir + son... sans compter que lors des discussions par radio, les visages des protagonistes ne s'affichent plus... bref j en ai ras le cul de ce jeu programmé avec les pieds
Donc la je sais plus koi faire, c est bien un problème de codecs vidéos, mais j arrive pas à avoir TOUTES les cinématiques qui marchent en meme temps
AVIS A TOUS CEUX QUI POSSEDENT UN METAL GEAR 2 PC ET QUI MARCHE : pouvez vous me lister les différents types de codecs vidéos que vous avez d'installés sur votre pc ? merci beaucoup