Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

In memoriam et piratage!

n°1699301
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 23-01-2004 à 22:33:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pti vampire>> majorite ou minorité d'imbéciles? :D
 
 
En ce qui concerne le contenu payant à dlder, je ne suis pas très attiré. Ce qui me fait acheter un produit c tout de même le plaisir de déballer, d'avoir un boîte et pas juste un cdr. :/


Message édité par latoucheF7duclavier le 23-01-2004 à 22:33:16
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 22:33:00  profilanswer
 

n°1699332
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 23-01-2004 à 22:41:50  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

pti vampire>> majorite ou minorité d'imbéciles? :D
 
 
En ce qui concerne le contenu payant à dlder, je ne suis pas très attiré. Ce qui me fait acheter un produit c tout de même le plaisir de déballer, d'avoir un boîte et pas juste un cdr. :/


 
chépa trop pour mwa :/ g tendance a installer le jeu et y foutre un nocd et ranger le cd original kelpart pour plus jamais y retoucher :/ le mode d'emploi spa utile sauf pour les jeu de role :/ donc le support fizik  m'en fout un peu

n°1699401
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 23:17:13  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

pti vampire>> majorite ou minorité d'imbéciles? :D
 
 
En ce qui concerne le contenu payant à dlder, je ne suis pas très attiré. Ce qui me fait acheter un produit c tout de même le plaisir de déballer, d'avoir un boîte et pas juste un cdr. :/


 
majorité, mais loin d'etre la totalité ;)
 
sinon, la plupart des personnes qui me disent en avoir marre des jeux videos, sont souvent ceux qui les grave, on ne ressent tout simplement pas le meme plaisir.
 

n°1699735
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 24-01-2004 à 12:03:06  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
majorité, mais loin d'etre la totalité ;)
 
sinon, la plupart des personnes qui me disent en avoir marre des jeux videos, sont souvent ceux qui les grave, on ne ressent tout simplement pas le meme plaisir.
 
 

:non: tout depent, se manger tjs les meme jeux sa gave c tout :o
 
g enfin trouver un jeu sur lekel g flashé (max payne 2) mais il est tellement court ....  :cry:

n°1703533
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 13:15:31  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

En ce qui concerne le contenu payant à dlder, je ne suis pas très attiré.


 
C'est pourtant the way of the future [:limit]
 
D'après toi pkoi les éditeurs se ruent tous sur le MMORPG, imagine la magne de blé que ça représente :)
 
Prodigy

n°1703535
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 26-01-2004 à 13:17:58  profilanswer
 

du moment que le d/l est ilimité ( 'coz formatage etc ) sa me vas mais seuleument si le prix est atractif ( 50% de - que dans le commerce)

n°1703536
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-01-2004 à 13:18:56  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
C'est pourtant the way of the future [:limit]
 
D'après toi pkoi les éditeurs se ruent tous sur le MMORPG, imagine la magne de blé que ça représente :)
 
Prodigy
 

Hm ouai, ben faut quand même vouloir jouer à un mmorpg. C pas anodin comme type de jeu. :o

n°1703539
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 26-01-2004 à 13:20:33  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Hm ouai, ben faut quand même vouloir jouer à un mmorpg. C pas anodin comme type de jeu. :o

+1 ! mwa ki suis fan de rpg g jamais pu accroché a ce type de jeu, pourtant g du en essayé 3 ou 4 :/
 
desolé d'avoir une vie privée messieurs les editeurs :o

n°1703540
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 13:21:36  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Hm ouai, ben faut quand même vouloir jouer à un mmorpg. C pas anodin comme type de jeu. :o


 
Oui mais le concept des mises à jour payante et des jeux "évolutifs" ça va faire son chemin même dans les titres normaux à mon avis :)
 
T'achètera une base, et poum des add-ons des patches des machins et tu casques ou tu t'abonnes à un jeu :)
 
Prodigy

n°1703541
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-01-2004 à 13:23:37  profilanswer
 

J'aime pas trop ton deuxième ":)" en fait. :D

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 13:23:37  profilanswer
 

n°1703544
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 13:24:01  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

J'aime pas trop ton deuxième ":)" en fait. :D


 
C'est un :) cynique et désespéré :)
 
Prodigy

n°1703547
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-01-2004 à 13:26:07  profilanswer
 

Je vais finir par aller élever des chêvres dans les montagnes si ça continue. :)

n°1703554
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 13:32:55  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Pour les consoles, c un peu plus facile dans la mesure où ils peuvent flagger les xbox pucées.


 
 
Numero de serie unik pour le Jeu ki serait en fait le numero de serie du Media:
 
la simple copie ne passe plus puis que le numero de serie du CD a changé.
 
et si tout fois on trouve qqe chose de bizard pendant une partie en ligne : annulation de ce numero.


---------------
#mais-chut
n°1703556
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 13:33:55  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Je vais finir par aller élever des chêvres dans les montagnes si ça continue. :)


 
Fodra t'abonner à Chèvres Online pour avoir les dernières croquettes avec plus de jojoba pour leur laine dedans [:itm]
 
Prodigy

n°1703560
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 26-01-2004 à 13:35:24  profilanswer
 

un cd rom accompagnant le jeu,contenant un petit programme qui s'installe,inspecte le hardware et le software de ton pc(materiel,os,nbre de fichiers sur dd,espace libre au ko près,etc),puis te donne un serial relatif à celui-ci une fois terminé.
puis tu mets ton jeu,un meme programme inspecte,te demande le serial,n'en acceptant qu'un seul,unique,celui correspondant à ta configuration PRECISE que tu auras obtenu un peu + tot.
 
qu'en pensez vous? facilement crackable? (sachant qu'un systeme non formaté a très très peu de chances de correspondre à un autre,ne serait-ce que par la présence d'un modem different,d'un coeff multiplicateur different,d'un contenu du DD different,d'un serial d'OS different,etc...)
 
ps: copyright B. Christophe,en cas de copie puis de succès,je reclamerai mon dû :o


Message édité par potemkin le 26-01-2004 à 13:36:33
n°1703588
papours

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 13:43:40  profilanswer
 

potemkin a écrit :

un cd rom accompagnant le jeu,contenant un petit programme qui s'installe,inspecte le hardware et le software de ton pc(materiel,os,nbre de fichiers sur dd,espace libre au ko près,etc),puis te donne un serial relatif à celui-ci une fois terminé.
puis tu mets ton jeu,un meme programme inspecte,te demande le serial,n'en acceptant qu'un seul,unique,celui correspondant à ta configuration PRECISE que tu auras obtenu un peu + tot.
 
qu'en pensez vous? facilement crackable? (sachant qu'un systeme non formaté a très très peu de chances de correspondre à un autre,ne serait-ce que par la présence d'un modem different,d'un coeff multiplicateur different,d'un contenu du DD different,d'un serial d'OS different,etc...)
 
ps: copyright B. Christophe,en cas de copie puis de succès,je reclamerai mon dû :o


 
le petit programme du début dont tu parles, il est protégé comment lui ?
 
ce qui va pas ds ton systeme c est que tout se fait chez toi, pour que ca soit sûr, faut que la vérif hardware/num de série se fasse sur un serveur indépendant sur le net. Comme ce que fait MS non ?

n°1703595
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 13:45:51  profilanswer
 

et si tu change un élément de ta configuration? tu fais comme avec windows xp home? :o Il y a qu'à voir les pbs de ce genre de protection induit. De plus, la fait de permettre un certain taux de copies arrange les editeurs car pdt ce temps le consommateur va pas voir ailleurs (ce que pratique micrisoft).


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°1703598
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-01-2004 à 13:46:59  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Fodra t'abonner à Chèvres Online pour avoir les dernières croquettes avec plus de jojoba pour leur laine dedans [:itm]
 
Prodigy

Le pire, c que c devenu vrai ce que tu dis. :o

n°1703601
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 26-01-2004 à 13:47:36  profilanswer
 

Papours a écrit :


 
le petit programme du début dont tu parles, il est protégé comment lui ?
 
ce qui va pas ds ton systeme c est que tout se fait chez toi, pour que ca soit sûr, faut que la vérif hardware/num de série se fasse sur un serveur indépendant sur le net. Comme ce que fait MS non ?

lol oui,quel idiot je fais.
mais tu me corriges bien.
cela dit je partais de l'idée où tlm n'a pas le net.
 

n°1703603
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-01-2004 à 13:47:49  profilanswer
 

potemkin a écrit :

un cd rom accompagnant le jeu,contenant un petit programme qui s'installe,inspecte le hardware et le software de ton pc(materiel,os,nbre de fichiers sur dd,espace libre au ko près,etc),puis te donne un serial relatif à celui-ci une fois terminé.
puis tu mets ton jeu,un meme programme inspecte,te demande le serial,n'en acceptant qu'un seul,unique,celui correspondant à ta configuration PRECISE que tu auras obtenu un peu + tot.
 
qu'en pensez vous? facilement crackable? (sachant qu'un systeme non formaté a très très peu de chances de correspondre à un autre,ne serait-ce que par la présence d'un modem different,d'un coeff multiplicateur different,d'un contenu du DD different,d'un serial d'OS different,etc...)
 
ps: copyright B. Christophe,en cas de copie puis de succès,je reclamerai mon dû :o

Ca existe déjà pour win xp...a ce niveau là, on peut tjs trouver une faille avec un fichier qui écrit une info dans la base de registre. :o

n°1703606
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 13:48:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
 
Numero de serie unik pour le Jeu ki serait en fait le numero de serie du Media:
 
la simple copie ne passe plus puis que le numero de serie du CD a changé.
 
et si tout fois on trouve qqe chose de bizard pendant une partie en ligne : annulation de ce numero.

ca voudrait dire graver des trucs different sur chaque cd
tu imagine ce que ca implique ?

n°1703609
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 26-01-2004 à 13:49:00  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

et si tu change un élément de ta configuration? tu fais comme avec windows xp home? :o Il y a qu'à voir les pbs de ce genre de protection induit. De plus, la fait de permettre un certain taux de copies arrange les editeurs car pdt ce temps le consommateur va pas voir ailleurs (ce que pratique micrisoft).

cette pratique dénonce le fait que les éditeurs n'ont pas confiance en la qualité de leurs produits...

n°1703613
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 13:49:30  profilanswer
 

potemkin a écrit :

un cd rom accompagnant le jeu,contenant un petit programme qui s'installe,inspecte le hardware et le software de ton pc(materiel,os,nbre de fichiers sur dd,espace libre au ko près,etc),puis te donne un serial relatif à celui-ci une fois terminé.
puis tu mets ton jeu,un meme programme inspecte,te demande le serial,n'en acceptant qu'un seul,unique,celui correspondant à ta configuration PRECISE que tu auras obtenu un peu + tot.
 
qu'en pensez vous? facilement crackable? (sachant qu'un systeme non formaté a très très peu de chances de correspondre à un autre,ne serait-ce que par la présence d'un modem different,d'un coeff multiplicateur different,d'un contenu du DD different,d'un serial d'OS different,etc...)
 
ps: copyright B. Christophe,en cas de copie puis de succès,je reclamerai mon dû :o

bah imagien les dell modele XXX monter en chaine ...

n°1703620
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 26-01-2004 à 13:51:45  profilanswer
 

en fait,vouloir empecher la copie,c'est du meme acabit que vouloir empecher un dégustateur de reconnaître ce qu'il mange,une fois la nourriture introduite ds sa bouche :o
 
(balaise la comparaison,hein? :D ...)

n°1703629
papours

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 13:54:46  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

et si tu change un élément de ta configuration? tu fais comme avec windows xp home? :o Il y a qu'à voir les pbs de ce genre de protection induit. De plus, la fait de permettre un certain taux de copies arrange les editeurs car pdt ce temps le consommateur va pas voir ailleurs (ce que pratique micrisoft).


 
ah mais j ai pas dit que j étais pour, je trouve même ca tres contraignant et tres chiant.
 

potemkin a écrit a écrit :

 
lol oui,quel idiot je fais.
mais tu me corriges bien.
cela dit je partais de l'idée où tlm n'a pas le net.  




 
oui j avais compris mais je sais pas si il y a de solution miracle. d ailleurs si je vois une faille ds ta protection j ai pas moi mme de meilleure idée !

n°1703630
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 13:54:50  profilanswer
 

belgarion a écrit :

ca voudrait dire graver des trucs different sur chaque cd
tu imagine ce que ca implique ?


Un machine ki grave a la volé en fonction d un numero de serie, a mon avis c est pas focrement le plus dur a faire.
 
 
ou o pire, crypter certain fichier avec une clef comme le fait MS, et si la clef n est pas correcte, desactivation de ce numero.


---------------
#mais-chut
n°1703636
papours

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 13:57:10  profilanswer
 

belgarion a écrit :

bah imagien les dell modele XXX monter en chaine ...
 


 
oui mais tu peux aussi te baser sur la config réseau (@arp de la carte réseau, numero de série de périphs...) et tout plein d autres parametres que j imagine pas... mais bon si à chaque fois que tu changes hop faut appeler l éditeur... ca me découragerait d acheter un jeu ce genre de trucs.

n°1703665
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 26-01-2004 à 14:07:14  profilanswer
 

solution: internet haut débit gratuit pour tous,et que des jeux online!
 
ca enlève aux devs le travail de conception(souvent médiocre)de l'IA ds les jeux,chose qui au passage soulagera le cpu!
 bref que du benef! :D
 
bon ok,j'ai commencé par l'expression "internet gratuit"...:/

n°1703716
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 14:37:55  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Un machine ki grave a la volé en fonction d un numero de serie, a mon avis c est pas focrement le plus dur a faire.
 
 
ou o pire, crypter certain fichier avec une clef comme le fait MS, et si la clef n est pas correcte, desactivation de ce numero.

y a une difference entre gravé un cd et en presser 100.000 a la chaine ;)

n°1703738
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 15:00:12  profilanswer
 

belgarion a écrit :

y a une difference entre gravé un cd et en presser 100.000 a la chaine ;)  


oui, c est pour cela ke j ai dit par la suite k une signature electronique des fichiers etait plus envisageable.


---------------
#mais-chut
n°1704797
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 23:06:28  profilanswer
 

potemkin a écrit :

solution: internet haut débit gratuit pour tous,et que des jeux online!
 
ca enlève aux devs le travail de conception(souvent médiocre)de l'IA ds les jeux,chose qui au passage soulagera le cpu!
 bref que du benef! :D


 
ça enlevera aussi les scenario dans les jeux :/

n°1704808
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 26-01-2004 à 23:08:15  profilanswer
 

il resterai que de la course au xp et de temps a autres des PK pour "egayer" :/

n°1704825
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 23:13:04  profilanswer
 

sinon comme je l'ai dit plus haut, le piratage ne peut pas etre mis en cause dans l'echec d'un jeu, les jeux qui cartonnent sont tres piratés et les jeux qui se vendent pas sont peu piratés c'est tout... c'est pas 20% de piratage sur un jeu qui fait rater la frontiere entre un succes et un echec
 
et pour les jeux online, clé + server, ya rien de plus efficace, fo voir le nombre de mec que je connais qui ont acheté HL pour jouer à CS ou W3 pour jouer sur Batlenet

n°1704941
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 23:47:32  profilanswer
 

Bon, pour revenir au sujet principal, je fait parti de 25000 acheteurs du jeu, et je l'ai même copié (pour mon petit frère), et je ne me rappelle pas kil y ai eu de probleme avec Néro, ou alors j'aV fait un copie à la barbare style copier les fichiers sur le DD et les graver ensuite... Apparement ca fonctionne...
Vu que c un jeu en ligne, je me disais que ca allait pas marcher, que si mon frère s'inscrivait ca effacerait mon compte ou une connerie comme ca... Apparement non, quand tu joue pour la premeire fois (ou qd tu tu le réinstalle après un format) le jeu te demandes de créer un compte, avec adresse email et c'est tout, il n'y a aucune protection...
 
vala vala! C dommage, ils auraient pu mettre un code à la HL le jeu l'aurais mérité...


Message édité par Sylfurd le 26-01-2004 à 23:48:36
n°1705041
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 02:03:05  answer
 

Sylfurd a écrit :

Bon, pour revenir au sujet principal, je fait parti de 25000 acheteurs du jeu, et je l'ai même copié (pour mon petit frère), et je ne me rappelle pas kil y ai eu de probleme avec Néro, ou alors j'aV fait un copie à la barbare style copier les fichiers sur le DD et les graver ensuite... Apparement ca fonctionne...
Vu que c un jeu en ligne, je me disais que ca allait pas marcher, que si mon frère s'inscrivait ca effacerait mon compte ou une connerie comme ca... Apparement non, quand tu joue pour la premeire fois (ou qd tu tu le réinstalle après un format) le jeu te demandes de créer un compte, avec adresse email et c'est tout, il n'y a aucune protection...
 
vala vala! C dommage, ils auraient pu mettre un code à la HL le jeu l'aurais mérité...


 
ce sont pas foulé pour la protection [:wam]
 
et je suppose qu'ils se sont apperçus que 50000 personnes se sont servis du meme code sans bouger :o

n°1705279
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 11:50:46  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

ce sont pas foulé pour la protection [:wam]


clair :lol:  
 
le pire c que y a des serveurs d enregistrement internet deja ca aurait etait simple de faire une protection basique a la HL/B.net

n°1705290
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-01-2004 à 11:56:14  profilanswer
 

Ca ils n'en parlaient pas au journal. :D
 
 
La honte. :o

n°1705299
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 27-01-2004 à 12:03:10  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Bon, pour revenir au sujet principal, je fait parti de 25000 acheteurs du jeu, et je l'ai même copié (pour mon petit frère), et je ne me rappelle pas kil y ai eu de probleme avec Néro, ou alors j'aV fait un copie à la barbare style copier les fichiers sur le DD et les graver ensuite... Apparement ca fonctionne...
Vu que c un jeu en ligne, je me disais que ca allait pas marcher, que si mon frère s'inscrivait ca effacerait mon compte ou une connerie comme ca... Apparement non, quand tu joue pour la premeire fois (ou qd tu tu le réinstalle après un format) le jeu te demandes de créer un compte, avec adresse email et c'est tout, il n'y a aucune protection...
 
vala vala! C dommage, ils auraient pu mettre un code à la HL le jeu l'aurais mérité...


 
Tu fais partie a la fois des 250000 acheteurs et des pirates dans l'histoire...

n°1705304
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 27-01-2004 à 12:06:27  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Tu fais partie a la fois des 250000 acheteurs et des pirates dans l'histoire...

ainsi que peut etre son petit frère,qui l'a copié pur son pote,qui lui même l'a copié pour son cousin..........

n°1705316
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 27-01-2004 à 12:15:39  profilanswer
 

potemkin a écrit :

ainsi que peut etre son petit frère,qui l'a copié pur son pote,qui lui même l'a copié pour son cousin..........


 
Ouais enfin bon on extrapole la ;)
 
(en fait c'est lui qui est a l'origine de tout ca, hein ?)

n°1711231
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2004 à 21:34:11  answer
 

tiens sinon je voulais savoir s'il avait prevu une date d'arret, parce que bon une partie du jeu se passe sur icq et avec des mails...
donc bon en ce moment un peu juste point de vue argent mais ca me ferait chier de louper le jeu :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] In Memoriamavis pour les passionne(e)s de IN MEMORIAM
in memoriamCodemaster va utiliser un nouveau systeme anti-piratage ...
[In Memoriam] Un jeu qui est en fait bien plus que ca...In memoriam
In Memoriam[sujet ethique] le piratage tu l envies de jouer ?
Warcraft 3, les cheaters, et un peu le piratageLe succès d'une console est-il dû au piratage ?
Plus de sujets relatifs à : In memoriam et piratage!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR