Concerant Wow c'est un MMORPG trop vieux,hyper simplifié,casualisé à outrance, Graphisme tout moche, Système du Gameplay mainte et une fois remanié pour aboutir à une Mécanique de Jeu ultra épuré,simplifié qui n'a plus aucun attrait comme ce fut Jadis !
Il a plus que fait son temps
Black Desert Online encore un éniéme clone de MMO à la coréenne sans saveur et sans ame.
Et pour GW2,je ne savais méme pas que c'était un MMO ?
C'est un demi MMO.
Pour l'auteur,actuellement,je te conseillerai de te rabbatre sur les valeurs sures actuelles à gros Budget ( il n' y en a que 3 ) comme WOW bien sur,SWTOR,FF14 heavensword doté d'une une grosse Communauté et d'un suivi régulier de la part des développeurs avec de Gros ajout de contenu tous les 3 Mois Sauf Pour Wow qui hormis les ajouts de contenus lors des extensions (Qui plus est Payante) n'est plus suivi régulièrement.
SWTOR et FF14 sont certes classique mais le Background super Immersive et le Gros Budget de ces 2 MMOs rattrapent ce coté Classique (quoique il y a quand même quelques originalités de part et d'autre !)
Sinon, si tu veux un Vrai de Vrai MMORPG avec un Gros Budget, il y a EVE online !
Ayant aussi un suivi Régulier comme FF14 et une grosse communauté de Fans !
Seul Bémol, c'est que cela se passe dans un univers Ultra Technologique, dans l'espace et les Galaxies.
à l'avenir, les Futurs MMORPG se calqueront sur Eve online tant sur l'aspect conceptuel ( Système économique, Social, PVP...)
Mais il faudra attendre d'avoir de plus grosse Machine pour transposer le modèle Eve online à un univers Héroique-Fantasy car cela demande énormément de Puissance de calcul que ce soit du coté des serveurs et de nos machines pour gérer un Avatar façon Héroïque Fantasy.
C'est pour cela, que les développeurs de Eve online ont décidés d'adopter un univers Spatiale et Sombre avec un avatar qui est un Vaisseau Spatial car tous ceci requièrent de la Puissance de Calcul !
Pour Dofus no comment,c'est du méme niveau qu'un jeu pour Smartphone (J'exagère un peu ) mais pour ceux qui aiment le coté old school Façon rpg Super Nintendo et surtout qu'ils n'ont pas la possibilité de faire tourner les Gros MMOS comme SWTOR,FF14... c'est une alternative
Message édité par claryon le 30-05-2016 à 00:28:23
---------------
La Plus grande Force du Mal est de Faire croire qu'il n'existe pas !