Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Le meilleur MMORPG? qui ne soit pas un jeu solo maquillé ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur MMORPG? qui ne soit pas un jeu solo maquillé ....

n°6421604
catnesaitp​aspourquoi

Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 13:25:48  profilanswer
 

Bonjour
j'aimerai jouer à un mmorpg (j'ai un peu de temps cet été :) )
mais les deux que j'ai testé (gratuit 10 jours)
World of Warcraft
et
Warhammer
 
m'ont laissé une mauvaise impression, j'avais l'impression de jouer à un jeu solo en fait. je faisais des quetes débiles en appuyant sur la touche 1 ou 3 de mon clavier pour lancer une attaque, je tue quelques monstres, et je refais 2 km retour pour aller recevoir ma récompense.
 
je n'ai pas vraiment senti le fait d'etre en Massivement multiplayer
 
les joueurs autour de moi étaient plutot egoistes, ils avancent tout droit et ne discutent meme pas (pas de roleplay ? )
 
j'ai du avoir 4 interactions avec des joueurs humains en 4h de jeu
 
après j'ai fait, dans WAR, ce qu'ils appellent un "scénario", et là en gros me suis retrouvé (téléporté par magie, merci l'immersion) dans une arene à faire une sorte de Capture The Flag ou King of the Hill, mais là encore, aucune immersion, pas une discussion, que du clic clic clic ... autant jouer à COD4
 
je sais pas
y a t il un MMO avec de vrais mechanismes de jeux entre les joueurs, ou les quetes se font entre nous, et pas contrre des IA pourries ?
 
 
merci,


Message édité par catnesaitpaspourquoi le 26-06-2009 à 13:26:47
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 13:25:48  profilanswer
 

n°6422337
ouikman

Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 18:05:44  profilanswer
 

Bah c'est bien le problème du terme faisandé 'RPG' : en théorie ca veux dire 'jouer un rôle' et pas tenter mmonter en puissance en accumulant de l'über loot via farming de mobs à la tonne...  
 
Donc clairement, à moins d'entrer dans une guilde 'RP' et s'investir dans des events (je souligne s'investir parceque beaucoup attendent juste que les 'hauts gradés' de la guilde fassent tout sans qu'eux n'aient à se sortir les doigts du cul...), auquel cas n'importe quel MMORPG avec assez de possibilités fera l'affaire (MAIS ca devient TRES TRES chronophage vu qu'en plus du levelling faut gérer le RP).
 
Sinon, je ne vois que EvE online... ou le VRAI contenu est généré par les autres joueurs (jusqu'à l'espionnage ou la désinformation sur le net), l'inconvénient étant qu'il ne faut pas etre réfractaire à l'idée de ne pas avoir 'physiquement' un 'avatar' mais des vaisseaux...
... à l'époque je dirais que Star Wars Galaxies offrait une base assez bien foutue pour du RP même en étant non fan de Star Wars.
 
Au pire Second Life en allant sur des Sims RP (au moins la personne ne viendra chippoter pour un bout de stuff ou casser un event parcequ'il faut aller en instance).

n°6422371
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 18:28:52  profilanswer
 

Bah les MMORPG, une fois tout le monde haut lvl, c'est nettement moins simple de jouer en groupe quand tu débute, vu que tout le monde est concentré sur le contenu haut LVL.
Un mmo, pour être tranquille, faut le commencer en même temps que les autres, au moins tu suis la communauté, et tu joues en groupe tout le temps.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Le meilleur MMORPG? qui ne soit pas un jeu solo maquillé ....

 

Sujets relatifs
[Projet] Création d'un MMORPG - VOTRE AVIS !Cherche MMORPG gratuit avec scénario.
[MMORPG] Screen de votre personnage WowMeilleur equipement pour jeux de rythme ?
meilleur pc portable[RES] Ace combat 6 x 360 mission solo en coop?
[MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|
[MMORPG] World War sur Iphone 
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur MMORPG? qui ne soit pas un jeu solo maquillé ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR