Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Projet] Création d'un MMORPG - VOTRE AVIS !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet] Création d'un MMORPG - VOTRE AVIS !

n°6416356
plutoniium

Transactions (0)
Posté le 24-06-2009 à 11:44:42  profilanswer
 

Ce topic à pour but de réunir un maximum d'opinion
 
Bonjour,
 
Mon projet serait de créer un MMORPG (définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mmorpg ) avec une équipe entiérement de bénevole, un status d'association. Le thème n'est pas encore définit (identique à DAOC sur le gameplay pvp; l'univers n'est pas choisit)
 
Les objectifs du projets:
 
- Réaliser des championnats , concour par équipe (équipe de 4/8joueurs). exemple de counter strike et d'autre en FPS.
- De Réunir un maximum de monde (le but d'un MMORPG)  
- Avoir un abonnement minium : au alentour des 2/4€ par mois ! (pour le paiement des serveurs)
 
 
Pensez vous que ce projet pourrait etre réalisable, et interessai t'il du monde ?  
 
Je remercie d'intervenir sur ce post que dans un objectif d'etre sérieux et constructif.  
 
Merci


Message édité par plutoniium le 24-06-2009 à 11:54:44
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 11:44:42  profilanswer
 

n°6417312
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 24-06-2009 à 18:14:23  profilanswer
 

Quel genre de mmo? web?3d? :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°6417351
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2009 à 18:42:11  answer
 

Enième topic de gens motivés pour créer un MMORPG, mais je crois que ca n'as jamais aboutie en vrai MMO.

 

Je m'explique, veux tu faire un "vrai" MMORPG, donc avec 5000 personnes connecté simultanément, dans un environnement 2D ou 3D, avec des quêtes et tout le tointoin ?

 

Si oui bon courage !

 

A vue d'oeil, je dirais oui c'est faisable, avec un petit serveur, genre 100 personnes, mais ca demande déjà énormément de boulot !

 

A la louche je dirais :

 

- au moins 2 à 5 développeurs expérimenté pour "coder" le jeu, en partant d'un projet open source, mais ca fera tout de même un boulot colossal.
- minimum 5 infographiste 2D/3D, selon le style voulu
- 1 personne pour rentrer et créer dans la bdd tous les objets
- 1 personne pour faire les "quêtes"
- 1 personne connaissant du net code
- 1 chef pour le dev et 1 pour l'infographie
- des personnes pour tester les liens, les bugs, etc
- des "sponsors" pour payé les serveurs/pubs, ou alors de l'huile de coude ou pognon
- beaucoup d'heures, de café et d'organisation

 

Et ca c'est vraiment à la louche, je dirais faisable avec 10 personnes pour un début (remaniement d'un moteur, interface, perso, etc) pour avoir un résultat "potable".

 

As-tu ce genre de ressources sous la main ? Une expérience en dev/infographie/gantt et co ?
Il faut aussi déjà savoir que faire, dans quel monde, avoir de l'experience sur les autres mmo existant et une fois que cela sera fais monté un site.

 

Bref, je me repète, mais ce genre de projet doit comporter des personnes expérimentés dans leurs domaines et très bien renseigné sur le sujet.

 

En espérant que ton projet va se lever.


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2009 à 18:46:42
n°6417456
pinpoy

Transactions (0)
Posté le 24-06-2009 à 19:15:18  profilanswer
 

dis nous au moins  : tu as quel âge, quelle formation et quelles compétences?
 
ca apportera peut-être un peu de sérieux à ton post car là c'est complètement lolilol
 
 
Bonne chance quand même


Message édité par pinpoy le 24-06-2009 à 19:15:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Projet] Création d'un MMORPG - VOTRE AVIS !

 

Sujets relatifs
Cherche MMORPG gratuit avec scénario.[MMORPG] Screen de votre personnage Wow
demande d'avis pour un PES en ligneCherche des personnes pour creation jeu video 3D
[ACH] trouvé!demande d'avis sur un site pour pes en ligne
[MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|
[MMORPG] World War sur Iphone 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Création d'un MMORPG - VOTRE AVIS !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR