Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Cherche MMORPG gratuit avec scénario.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche MMORPG gratuit avec scénario.

n°6409560
chrisrdb

Transactions (0)
Posté le 20-06-2009 à 18:20:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je joue depuis plus d'un an à Rappelz mais j'en ai franchement marre de ce jeu sans scénario où le seul plaisir réside dans le fait de zigouiller de plus en plus de monstres. Est-ce que quelqu'un joue à un RPG gratuit qui puisse être un peu plus imaginatif que Rappelz?
Si je dois plutôt me lancer dans les jeux payants, lesquels me conseillez-vous? Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 18:20:01  profilanswer
 

n°6409596
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 20-06-2009 à 18:46:40  profilanswer
 

Le problème est que même les MMO payants se résument hélas à du monsters bashing au final. En terme d'exceptions, je dirai EVE qui apporte beaucoup au genre mais il faut aimer l'univers, et éventuellement Vanguard si tu veux jouer avec les sphères de compétences/levelling distinctes que sont aventure (comme dans les autres MMO), crafting (un peu plus évolué que les autres) et la fameuse diplomacy qui est parait-il très bien mais je n'y ai jamais rien compris :spamafote:
 
Je ne conseillerai aucun MMO actuel car trop "vides" ou trop "moches" ou trop ... "wow" (wow, eq2, coh/cov), les ratés (WAR, AOC) et les ancêtres (EQ, DAOC, AO, ...)
 
En gratuit avec un peu de contenu : Runes of Magic, en super-méga vide mais gratuit au début : Spellborn
 
Hélas le futur du MMO semble pas vraiment réjouissant malgré le nombre des annonces, le genre est mort, tué par wow et c'est peut être mieux ainsi :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6409602
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 20-06-2009 à 18:48:54  profilanswer
 

En gratuit, cela n'existe pas. Certains sont moins répétitifs que d'autres mais faut toujours "zigouiller de plus en plus de monstres". Actuellement le "moins mauvais" dans cette catégorie là est Atlantica online :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7371_1.htm
Mais pour tout ce qui concerne le gratuit, il vaut mieux te renseigner là :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7920_1.htm
Pour les payants, je peux pas t'aider par contre.


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°6409614
chrisrdb

Transactions (0)
Posté le 20-06-2009 à 18:59:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais aller lire les tests de Runes of Magic et de Atlantica Online.
En fait quand je parle de MMORPG, je me rappelle quand je jouais sur ma super nes avec Secret of Mana. La nostalgie des bons moments passés avec ce jeu fait que je me tourne maintenant vers les MMORPG mais ce n'est peut-être pas le bon choix.
Je cherche en fait un jeu (gratuit) avec une bonne ambiance, une histoire qui tienne la route. Le genre de jeu auquel tu penses le matin au volant de la voiture en allant bosser, exactement comme un bon bouquin.

n°6409719
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2009 à 20:16:51  answer
 

Le seul MMO avec beaucoup de quêtes et de lore viable est pour moi Everquest 2.
Beaucoup d'histoires, quête héritagles, blabla, mais au final tu dois quand même pooter du monstres et cela n'influence pas sur l'univers.
 
Nan, si tu veux un scénar qui tiens la route il faut alors se tenir à du jeux non mmo je crois bien :-/

n°6410121
chrisrdb

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 07:56:03  profilanswer
 

Et alors dans ce cas, vers quel type de jeu dois-je me tourner? Lesquels sont les plus sympas?

n°6410128
Karousel

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 08:36:13  profilanswer
 

Essaie The Witcher, tu seras pas déçu ;)

n°6410280
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 11:08:24  profilanswer
 

En MMO payant, je dirais Everquest 2 ou le seigneur des anneaux online (il y a un scénario à suivre, puis des quêtes classiques).
 
Mais bon avant d'acheter, le mieux est de se faire une idée avec les versions d'essai.

n°6410287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 11:14:55  answer
 

En assez vieux (10 ans) tu as la série des Baldur's Gate (l), avec le moteur de BG2 franchement c'est jouable :)
Dans la même année / "style" mais plus bourrin, tu as IceWindale.
 
Ensuite je dirais Gothic 1 , 2 et l'extension qui vaut le coup, tu peux aussi tenté Morrowind :)
 
Depuis peu il y a , comme à cité Karousel, l'excellent The Witcher, plutôt action que pur rpg mais miam :love:
 
Bref, dis voir un peu ce que tu veux comme jeu, plutot a-rpg, rpg, quels univers, et là on pourra t'aider :) (bein oui car tu as aussi Drakensang en plus lent par exemple, G4, etc)

n°6410420
chrisrdb

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 12:45:00  profilanswer
 

En fait, je ne recherche pas un style particulier (médiéval, asiatique...). Je suis un joueur très occasionnel, donc il est hors de question de payer un abonnement mensuel comme pour WoW (c'est le cas pour Everquest 2 aussi non?). Peu importe si les combats sont à gérer en direct ou par tours. Je ne cherche pas non plus forcément un jeu online. Je lis des trucs sympas sur The Witcher, je vais peut-être m'orienter vers celui là. Je viens aussi de télécharger Atlantica Online, celui-ci m'apportera peut-être satisfaction...
Ah si j'y pense! Il faut que cela soit réaliste graphiquement. Les personnages à grosses têtes genre Flyff ou Wii, ça m'insupporte.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 12:45:00  profilanswer
 

n°6410541
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 13:46:47  answer
 

The Witcher / Gothic 2 devrait te plaire ,selon ce que tu recherches comme style/graphismes.
Après sur console tu as aussi des trucs sympa.

n°6410550
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 13:55:18  profilanswer
 

Donc il vaut mieux que tu te tournes vers les RPG solo.
 
J'ai testé the Witcher et franchement s'est vraiment orienté à 100% sur le coté combat, après on aime ou pas. Par contre les graphismes sont superbes. Un petit peu dans le même genre, mais univers totalement différent (space opera style), il y a Mass Effect.
 
Je recommanderais aussi Fallout 3 (ou le 1 et 2, mais les graphismes sont d'un autre age, et le gameplay se rapproche plus de Baldur's Gate)) et Oblivion (grosse communauté derrière le jeu, il y a une tonne de mods, comme dans Fallout 3 d'ailleurs :)). Bon c'est pas forcement super évolué en terme de roleplay, mais on fait ce que l'on veut, quand on le veut. C'est ce coté "bac à sable", qui me plait beaucoup dans les jeux Bethesda.
 
Sinon j'ai bien aimé les Neverwinter Night.
 
Dans les jeux anciens, il y a les Might and Magic 6 à 8, où je me suis eclaté, par contre ça pique les yeux :) Un peu dans le même genre Wizardry 8.
 
Après ceux cités par StratDesign sont très bon, il y a d'ailleurs un topik unique sur les Baldur's Gate, si tu veux de l'aide.

n°6410856
chrisrdb

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 17:58:43  profilanswer
 

Merci les gars c'est vraiment sympa!

n°6414176
chrisrdb

Transactions (0)
Posté le 23-06-2009 à 12:05:01  profilanswer
 

D'ailleurs, est-ce que je peux acheter The Witcher d'occasion sans crainte que les mots de passe ne puissent pas convenir à mon ordinateur?

n°6414292
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-06-2009 à 12:59:50  answer
 

Si déjà achete la Enhanced Edition, ou renseigne toi sur le topic Witcher :)
De mémoire il est plus trop cher maintenant (je crois 40€) et il vaut le coup je trouve.

n°12627257
wombo

Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 21:49:05  profilanswer
 

il faut aimé le style mais je trouve que SWTOR (star wars the old republic ) est bien aussi

n°12627634
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 09:03:53  profilanswer
 

wombo a écrit :

il faut aimé le style mais je trouve que SWTOR (star wars the old republic ) est bien aussi


[:pseudo ______]


Message édité par Deadlock le 26-08-2016 à 09:04:42

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Cherche MMORPG gratuit avec scénario.

 

Sujets relatifs
Cherche des conseils pour acheter des jeux[MMORPG] Screen de votre personnage Wow
Cherche textures HD pour les Baldur's Gate[SUPER NES] Cherche nom jeux de courses
[ACH] Manette filaire 360Cherche des personnes pour creation jeu video 3D
[MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|
[VDS] Gta 4 + autres jeux+6 dvd dbz GRATUIT FDP IN 
Plus de sujets relatifs à : Cherche MMORPG gratuit avec scénario.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR