Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6204  6205  6206  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11562917
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 21:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso ce genre de jeux (Hatred) me fait penser que certains ne sont toujours pas sortis de l'adolescence, et que c'est ce que les médias attendent pour nous tomber encore sur le râble :o

Mais j'étais de ceux qui trouvaient les Delta Force & consorts puants, et qui n'aiment pas la touchette sur les simus militaires de la part d'une génération qui pour certains donne l'impression de faire pan pan dans sa chambre par procuration.

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 25-05-2015 à 21:13:51
mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 21:11:18  profilanswer

n°11562923
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 25-05-2015 à 21:13:06  profilanswer

Azrail a écrit :

A quand un nouveau Manhunt ? [:gallagher]

On se croirait sur jv.com avec tes smileys :o

---------------
The Tartuffe Bay
n°11562928
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 21:16:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Perso ce genre de jeux (Hatred) me fait penser que certains ne sont toujours pas sortis de l'adolescence, et que c'est ce que les médias attendent pour nous tomber encore sur le râble :o

Mais j'étais de ceux qui trouvaient les Delta Force & consorts puants, et qui n'aiment pas la touchette sur les simus militaires de la part d'une génération qui pour certains donne l'impression de faire pan pan dans sa chambre par procuration.

C'est vrai rien de mieux que faire pan pan en vrai  :o

n°11562932
blankette

Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 21:18:35  profilanswer

Noraj l'ancêtre :o

n°11562934
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 21:19:26  answer

Non à la violence gratuite.

Vivement qu'on épure ça des jeux, films, etc. Après on fera un autodafé et on mangera des graines avec nos amis les lapins

n°11562939
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 21:21:50  profilanswer

Ouais la réaction "hihi faisons les rager avec de la violence gratuite" de Hatred perso je trouve que ça fait assez rébellion adolescente, ça serait tellement plus intelligent de pousser des idées mais buter des mères de famille en gros plan c'est trop punk.

Après si le jeu est un manifeste nihiliste d'une grande finesse d'écriture autant pour moi on pourra l'encenser sans problème [:cosmoschtroumpf]

Et ça alimente la grande machine à fantasmes de BFM et cie, justement :D

n°11562954
Kede

Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 21:30:39  profilanswer

Soldier of fortune  [:bisounours58:3]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°11562957
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-05-2015 à 21:31:15  profilanswer

C'était fun Soldier of Fortune :D.

n°11562958
iskor

Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 21:31:30  profilanswer

Ce jeu défouloir  :love:  :love:

n°11562961
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 21:31:54  profilanswer

C'est possible, mais alors la com' est amha à côté de la plaque. On verra bien :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 21:31:54  profilanswer

n°11562962
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 21:32:13  profilanswer

Taing, comment j'adorais soldier of fortune. Faudrait un remake avec la moustache de john mullins en tressfx :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11562964
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 21:32:48  profilanswer

iskor a écrit :

Ce jeu défouloir  :love:  :love:

une gestion du son sympa. C'était subtil en fait :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11562965
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 25-05-2015 à 21:32:54  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'était fun Soldier of Fortune :D.

comme hatred :D

n°11562966
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-05-2015 à 21:34:56  profilanswer

Non, c'était un jeu avant tout SoF :D.  
Pour le moment, Hatred...

n°11562967
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 25-05-2015 à 21:35:20  profilanswer

Kede a écrit :

Ce jeu [:dbbg:2]

---------------
Steam ID
n°11562969
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 21:36:02  profilanswer

vous l'avez terminé ? [:castormalin:3]

---------------
n°11562986
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 21:42:31  profilanswer

[:le_phoque_pedoque:4] On ne mange pas de graines !

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11562992
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 21:48:17  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tout ce qu'on a pu lire ici, ultra violence non justifiée, développeurs néo nazis, toussa.
L'achat est un acte militant, etc, etc...

Je te remercie de ne pas mélanger mes propos avec ceux de la ligne du dessus, merci.

---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
n°11562999
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-05-2015 à 21:51:14  profilanswer

SaDsOuL a écrit :

Je te remercie de ne pas mélanger mes propos avec ceux de la ligne du dessus, merci.

Julien, c'est toi :o?
Si non, je te laisse relire la conversation.

n°11563000
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 25-05-2015 à 21:51:47  profilanswer

SaDsOuL a écrit :

on a j.c sur le topal  [:hardinateur:1]

n°11563007
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 21:57:33  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

on a j.c sur le topal  [:hardinateur:1]

CCyril2 a écrit :

Julien, c'est toi :o?
Si non, je te laisse relire la conversation.

Ah bah déjà y'a 1 ou 2 mois j'étais je sais plus qui, maintenant je suis julien chieze. Yay. [:sanpe':3]

Nan mais j'ai relu pour être sûr de ne pas avoir raté quelque chose, mais vu que j'ai utilisé ces termes tout à l'heure pour un truc qui n'a rien à voir avec les accusations de chieze et d'autres sur le jeu. Et je veux juste que mon propos ne soit pas mal compris. Je n'ai rien contre le jeu, ni les devs, ni rien du tout (les accusations à deux balles sans fondement... [:syr01])

---------------
n°11563013
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-05-2015 à 21:58:48  profilanswer

SaDsOuL a écrit :

Ah bah déjà y'a 1 ou 2 mois j'étais je sais plus qui, maintenant je suis julien chieze. Yay. [:sanpe':3]

Nan mais j'ai relu pour être sûr de ne pas avoir raté quelque chose, mais vu que j'ai utilisé ces termes tout à l'heure pour un truc qui n'a rien à voir avec les accusations de chieze et d'autres sur le jeu. Et je veux juste que mon propos ne soit pas mal compris. Je n'ai rien contre le jeu, ni les devs, ni rien du tout (les accusations à deux balles sans fondement... [:syr01])

Relis mieux alors :D.
Bauer dis que JulienC avait appelé au boycott, sur ce quelqu'un demande ce qu'il a dit, et je lui réponds.
Ca n'a rien à voir avec toi, désole :o.

n°11563018
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 22:00:19  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Relis mieux alors :D.
Bauer dis que JulienC avait appelé au boycott, sur ce quelqu'un demande ce qu'il a dit, et je lui réponds.
Ca n'a rien à voir avec toi, désole :o.

Tu comprendras aisément que le fait que ça soit la même expression mot pour mot peut entretenir une confuse. [:sub42:4]  

Enfin, n'en parlons plus. ;)

---------------
n°11563023
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 22:06:25  profilanswer

ou un nocd qui a mal tourné  :o

n°11563129
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 22:41:00  profilanswer

Tu peux toujours faire le troisième. :o

---------------
Ravenloft
n°11563143
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 22:48:23  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu peux toujours faire le troisième. :o

c'était pas une grosse bouse celui la ?

Citation :

GTA V PC EUR 40,11 (version boite)

a ce prix même pas envie de le télécharger via rockstar club...

n°11563160
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-05-2015 à 22:59:29  profilanswer

Avant de faire ma review de Dustforce, un rappel de celle de CdE qui m'avait fait rire tellement elle puait la rage. Naturellement, quand j'ai lu ça, j'ai instantanément ajouté le jeu dans mon backlog avec l'objectif de le faire à 100%. :D

Citation :

#51 DustForce
Un jeu de plateforme "you die you rage" à la super meat boy, pics partout, glissades sur les murs et graphismes colorés. Le jeu s'annonce directement comme un truc ultra difficile réservé aux fans de la rage.
Du coup, pas de scénario du tout (dommage, perso j'aime bien qu'il y aie un fil conducteur quand même), des leaderboards et 4 zones de 12 niveaux.
Les 4*12 niveaux se répartissent en fait en 4*3*4 niveaux, chaque zone ayant 4 portes standard, 4 portes argentées et 4 portes dorées qui représentent les niveaux de difficulté. (moyen / dur / super dur, grossièrement)
De base, uniquement les portes standards sont ouvertes, faire un perfect sur une porte standard vous donne une clé argentée, et faire un perfect argenté vous donne une clé dorée. Faire un perfect doré vous donne une clé rouge qui ne sert que si on a toutes les clés rouges du jeu (= si on a perfect tous les niveaux de base, moins de 0.3% des joueurs ont réussi à faire ceci) et qui permet d'accéder à la série de niveau "ultra difficulty" ( :lol: ) pour les gros tarés.
Du coup, point noir encore, si on est pas déjà un bon gros taré impossible de jouer à tout le jeu, puisque pour explorer ne serait-ce que tous les niveaux de base il faudra perfect tous les niveaux de base + tous les niveaux avancés ce qui n'est déjà pas rien (disclaimer: je me suis arrêté là perso parce que je voulais juste finir tous les niveaux de base, j'ai donc SS tous les standards + avancés ce qui m'a permis d'ouvrir tous les niveaux dorés et de les terminer (sans faire de perfect sur tous non plus parce que je suis pas autant maso...)
Niveau jouabilité, il y a une grosse courbe d'apprentissage parce que les physiques sont vraiment très particulières, et les commandes répondent certes mieux que dans 95% des jeux de ce type, mais ne sont pas parfaites, et quand les niveaux exigent que vous soyez parfait, c'est un peu frustrant. Une fois qu'on maitrise le jeu on peut faire des trucs vraiment très sympas ceci dit.
Vous l'aurez donc compris, si vous n'avez jamais réussi à avancer bien loin dans un jeu comme super meat boy et que mourir vous énerve, passez votre chemin, mais les fans de ce style avides de challenge qui sont prêts à passer 7 heures d'affilée sur un niveau de 2 minutes pour le perfect adoreront.
Pour référence : Le pire gold level Hideout et son copain Clocktower, et si vous voulez vraiment vous faire du mal, Le "Yotta Difficult Level" a.k.a le niveau ultra secret qui se débloque que pour ceux qui ont perfect tout le reste du jeu. Seulement 196 joueurs ont terminé ce master level, sachant que 143174 personnes ont joué au jeu et terminé au moins un niveau. :D

Ma review donc :

Dustforce 20/20 Platformer Lien Steam

D'entrée, vous allez me dire "Wtf, tu fous 20/20 à un jeu mais tu le conseilles pas forcément ?". Oui. Parce que Dustforce, c'est un platformer doté d'une difficulté à s'arracher les cheveux qui, par conséquent, s'adresse à un public de mongolitos qui aime mourir en boucle (dont je fais évidemment partie). Si vous n'avez pas aimé Super Meat Boy, si vous n'aimez pas mourir souvent, si vous n'aimez pas réessayer un niveau en boucle des heures durant, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous. Moi j'adore ça et Dustforce représente tout ce que je recherche dans un jeu. J'ai passé 30 heures de pur bonheur (j'ai un peu ragé sur la fin, je vous l'avoue, mais globalement je suis resté beaucoup plus calme que sur SMB :D) et je pense y retourner car j'ai laissé 2/3 niveaux de côté (j'y reviendrai plus tard) que j'aimerais finir.

Ici, pas de scénario, pas d'histoire, pas de chichis, rien. Après trois petits tutoriaux qui nous mettent dans l'ambiance et nous expliquent les contrôles particuliers du jeu, on rentre directement dans le vif du sujet : vous incarnez un technicien de surface dont le but est de nettoyer chaque monde de sa crasse. C'est ce prétexte qui justifie toutes les cabrioles que vous ferez pendant des heures et des heures. Quatre personnages sont disponibles, chacun disposant de capacités qui lui sont bien particulières : Dustboy est le plus équilibré, Dustgirl est basée sur la vitesse, Dustman saute haut et a une plus grande inertie dans l'air et enfin Dustkid tape plus vite et peut effectuer un triple saut (au lieu d'un double pour les autres). Les contrôles sont particuliers et il faut s'habituer à la physique particulière du jeu : en plus du double saut, vous pouvez temporairement marcher sur les murs et les plafonds. Tuer un ennemi ou détruire un bloc de crasse vous octroie un saut supplémentaire (si vous étiez à court de saut uniquement) et il convient donc de ne pas faire n'importe quoi quand on en rencontre un. Il n'en fallait pas plus aux dev pour concevoir des niveaux retords à souhait. D'ailleurs, le jeu brille par son level design intelligent. Les mécaniques sont sans cesse renouvelées et on n'a jamais l'impression de refaire deux fois la même chose. La difficulté n'est jamais injuste et avec assez d'entrainements, on est capable de reproduire chaque niveau de la même manière que la précédente. Si vous perdez, c'est que vous êtes mauvais, et c'est tout !

La progression dans le jeu se fait via un "hub" central où sont réparties les portes permettant d'accéder à chaque niveau. Pour la petite anecdote concernant la difficulté qui ne pardonne pas : certaines portes sont tellement compliquées à accéder que j'ai passé 1h à tenter d'atteindre l'une d'entre elle. J'ai du aller chercher de l'aide sur le forum du jeu pour comprendre comment je pouvais faire :'). Ces portes sont pour la majorité fermées à clés (sauf pour les mondes de base qui permettent de débloquer les premières clés). Pour obtenir ces précieux sésames, il faut finir un monde d'une difficulté inférieure en rang SS (une porte ouverte donne une clé de bronze, une porte en bronze une clé en argent et ainsi de suite, les portes en or donnant des clés rouges sur lesquelles je reviendrai). Le rang SS s'obtient en nettoyant l'intégralité du niveau (un niveau est considéré comme terminé lorsque tous les ennemis sont morts, même si il reste de la crasse) tout en gardant le combo en cours du départ à l'arrivée. Si vous mourrez, vous repartez d'un checkpoint mais le combo est rompu. Vous l'aurez compris, pour obtenir une clé dans un niveau, il faut le nettoyer totalement sans jamais mourir. Si ça se fait plutôt tranquillement pour les portes de base et en bronze, ça devient un peu tendu pour les portes en argent et c'est le supplice qui commence pour les portes en or. En effet, certains niveaux sont très longs et peuvent prendre plus d'une minute à être complétés. Rester constant sur une telle durée et enchainer des moves avancés en permanence n'est pas toujours chose facile. La majorité des joueurs a d'ailleurs lâché l'affaire ici tellement le niveau monte d'un cran.

Mais comme les devs sont des petits farceurs, ils ne se sont pas arrêtés là : une fois les 16 portes en or réussies en rang SS, les clés rouges vous donnent accès à un monde "caché" où se trouvent 8 nouvelles portes affectueusement nommées "Kilo difficult", Mega difficulty", "Giga Difficult"... Ca va comme ça jusqu'à "Yotta Difficult". Comme leur nom l'indique, la difficulté de ces mondes a encore été revue à la hausse et va croissante en fonction des superlatifs. Mais les devs sont quand même sympas : pour débloquer l'unique achievement du jeu (réussi par 0,3% des joueurs), il faut "seulement" réussir les 3 premières portes (Kilo, Mega et Giga) en rang SS. Pour l'instant, je me suis arrêté là mais je vais retourner finir les 5 dernières (sans rang SS cette fois, ils sont déjà bien assez compliqués à finir tout court :D) pour "ma culture". A noter qu'il existe aussi un niveau caché accessible via une commande appelé "Infini Difficult". Vu la gueule du niveau, je vais même pas essayer, c'est la crise assurée :')
Enfin, pour les plus acharnés, le jeu est doté d'un système de leaderboard qui permet de comparer son e-penis avec les autres. Les meilleurs temps sont trustés par 2/3 joueurs venu d'une autre planète qui me mettent 30 à 45 secondes dans la vue. On peut regarder les vidéos des temps et c'est impressionnant de maitrise et de vitesse. Il y a aussi un éditeur de cartes, des cartes fait par les joueurs donc et un mode multijoueur que je n'ai pas pris la peine d'essayer (je n'en vois honnêtement pas l'intérêt).

Pour finir, quelques vidéos pour mettre des images sur tout ce wall of text :
Le niveau "Giga Difficult", graal permettant d'accéder à l'unique achievement du jeu
Backup shift, une porte dorée qui vous veut du mal
Le speedrun 100% en moins d'une heure...
Un grand malade qui speedrun le jeu en vitesse 2X :D
Un autre grand malade qui fait le jeu les yeux bandés. Clocktower est l'un des niveaux les plus difficiles et lui, il fait ça pépère

Voilà, en conclusion, un des meilleurs platformers auquel j'ai joué. Le principe est frais et permet tout un tas de mécaniques sympa. La difficulté n'est jamais injuste, et ça, c'est très important pour ne pas démotiver le joueur. Je le conseille cependant uniquement aux acharnés du genre, le jeu n'en vaillant la peine, selon moi, que pour ses derniers niveaux. Même en faisant uniquement les portes dorées sans les perfect, je dirais qu'il y en a pour une vingtaine d'heures minimum selon le niveau de chacun.

Et je ne peux pas finir sans me la péter un dernier coup :
http://i61.tinypic.com/205cq51.jpg

:D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 25-05-2015 à 23:03:37
n°11563171
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 25-05-2015 à 23:04:12  profilanswer

Kede a écrit :

S'il y a un kickstarter sur ce jeu, direct je le finance [:julm3]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11563197
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-05-2015 à 23:15:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Avant de faire ma review de Dustforce, un rappel de celle de CdE qui m'avait fait rire tellement elle puait la rage. Naturellement, quand j'ai lu ça, j'ai instantanément ajouté le jeu dans mon backlog avec l'objectif de le faire à 100%. :D

[quote]#51 DustForce
:D

[:keuah] le giga difficult.
J'avais entamé le jeu puis arrêté à cause de cette espèce de latence dans les commandes qui m'insupporte (seul 1001 spikes que j'respecte [:docteur g] ) mais je m'attendais pas à ce que le jeu demande un tel niveau.
Respect :o

Message édité par foudelou le 25-05-2015 à 23:16:07

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11563207
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-05-2015 à 23:18:38  profilanswer

Ouais je peux comprendre que les contrôles particuliers puissent rebuter, j'ai mis quelques heures à m'y faire. Je me tâte à faire I Wanna be the Guy, ça fait un moment que ça me taraude :D

Message édité par SenorPollo le 25-05-2015 à 23:19:06
n°11563277
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 23:53:28  profilanswer

youhou i'm back [:baelg]  

et je reviens d'une course sur PCars avec 30 joueurs HFR et bien c'est de la balle [:lafroussedanstonfrog:4]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11563287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2015 à 23:57:12  answer

Pas trop dur d'avoir tinky-winky en copilote ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6204  6205  6206  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)