| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Prodigy Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par Prodigy le 25-05-2015 à 21:13:51 |
Publicité | Posté le 25-05-2015 à 21:11:18 ![]() ![]() |
jakwarrior Super Admin de TTBTransactions (19) |
--------------- The Tartuffe Bay |
Infi888 Intermittent des forumsTransactions (0) |
|
blankette Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-05-2015 à 21:19:26 ![]() Non à la violence gratuite.
|
Prodigy Transactions (0) |
|
Kede Transactions (0) | Soldier of fortune --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
CCyril2 Transactions (13) |
iskor Transactions (0) |
Prodigy Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 25-05-2015 à 21:31:54 ![]() ![]() |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Taing, comment j'adorais soldier of fortune. Faudrait un remake avec la moustache de john mullins en tressfx --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
SaDsOuL Faux CasualTransactions (0) |
--------------- Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique |
|
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
|
|
tigrou0007 Transactions (0) |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
tigrou0007 Transactions (0) |
|
SenorPollo Transactions (3) | Avant de faire ma review de Dustforce, un rappel de celle de CdE qui m'avait fait rire tellement elle puait la rage. Naturellement, quand j'ai lu ça, j'ai instantanément ajouté le jeu dans mon backlog avec l'objectif de le faire à 100%.
Ma review donc : Dustforce 20/20 Platformer Lien Steam D'entrée, vous allez me dire "Wtf, tu fous 20/20 à un jeu mais tu le conseilles pas forcément ?". Oui. Parce que Dustforce, c'est un platformer doté d'une difficulté à s'arracher les cheveux qui, par conséquent, s'adresse à un public de mongolitos qui aime mourir en boucle (dont je fais évidemment partie). Si vous n'avez pas aimé Super Meat Boy, si vous n'aimez pas mourir souvent, si vous n'aimez pas réessayer un niveau en boucle des heures durant, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous. Moi j'adore ça et Dustforce représente tout ce que je recherche dans un jeu. J'ai passé 30 heures de pur bonheur (j'ai un peu ragé sur la fin, je vous l'avoue, mais globalement je suis resté beaucoup plus calme que sur SMB Ici, pas de scénario, pas d'histoire, pas de chichis, rien. Après trois petits tutoriaux qui nous mettent dans l'ambiance et nous expliquent les contrôles particuliers du jeu, on rentre directement dans le vif du sujet : vous incarnez un technicien de surface dont le but est de nettoyer chaque monde de sa crasse. C'est ce prétexte qui justifie toutes les cabrioles que vous ferez pendant des heures et des heures. Quatre personnages sont disponibles, chacun disposant de capacités qui lui sont bien particulières : Dustboy est le plus équilibré, Dustgirl est basée sur la vitesse, Dustman saute haut et a une plus grande inertie dans l'air et enfin Dustkid tape plus vite et peut effectuer un triple saut (au lieu d'un double pour les autres). Les contrôles sont particuliers et il faut s'habituer à la physique particulière du jeu : en plus du double saut, vous pouvez temporairement marcher sur les murs et les plafonds. Tuer un ennemi ou détruire un bloc de crasse vous octroie un saut supplémentaire (si vous étiez à court de saut uniquement) et il convient donc de ne pas faire n'importe quoi quand on en rencontre un. Il n'en fallait pas plus aux dev pour concevoir des niveaux retords à souhait. D'ailleurs, le jeu brille par son level design intelligent. Les mécaniques sont sans cesse renouvelées et on n'a jamais l'impression de refaire deux fois la même chose. La difficulté n'est jamais injuste et avec assez d'entrainements, on est capable de reproduire chaque niveau de la même manière que la précédente. Si vous perdez, c'est que vous êtes mauvais, et c'est tout ! La progression dans le jeu se fait via un "hub" central où sont réparties les portes permettant d'accéder à chaque niveau. Pour la petite anecdote concernant la difficulté qui ne pardonne pas : certaines portes sont tellement compliquées à accéder que j'ai passé 1h à tenter d'atteindre l'une d'entre elle. J'ai du aller chercher de l'aide sur le forum du jeu pour comprendre comment je pouvais faire :'). Ces portes sont pour la majorité fermées à clés (sauf pour les mondes de base qui permettent de débloquer les premières clés). Pour obtenir ces précieux sésames, il faut finir un monde d'une difficulté inférieure en rang SS (une porte ouverte donne une clé de bronze, une porte en bronze une clé en argent et ainsi de suite, les portes en or donnant des clés rouges sur lesquelles je reviendrai). Le rang SS s'obtient en nettoyant l'intégralité du niveau (un niveau est considéré comme terminé lorsque tous les ennemis sont morts, même si il reste de la crasse) tout en gardant le combo en cours du départ à l'arrivée. Si vous mourrez, vous repartez d'un checkpoint mais le combo est rompu. Vous l'aurez compris, pour obtenir une clé dans un niveau, il faut le nettoyer totalement sans jamais mourir. Si ça se fait plutôt tranquillement pour les portes de base et en bronze, ça devient un peu tendu pour les portes en argent et c'est le supplice qui commence pour les portes en or. En effet, certains niveaux sont très longs et peuvent prendre plus d'une minute à être complétés. Rester constant sur une telle durée et enchainer des moves avancés en permanence n'est pas toujours chose facile. La majorité des joueurs a d'ailleurs lâché l'affaire ici tellement le niveau monte d'un cran. Mais comme les devs sont des petits farceurs, ils ne se sont pas arrêtés là : une fois les 16 portes en or réussies en rang SS, les clés rouges vous donnent accès à un monde "caché" où se trouvent 8 nouvelles portes affectueusement nommées "Kilo difficult", Mega difficulty", "Giga Difficult"... Ca va comme ça jusqu'à "Yotta Difficult". Comme leur nom l'indique, la difficulté de ces mondes a encore été revue à la hausse et va croissante en fonction des superlatifs. Mais les devs sont quand même sympas : pour débloquer l'unique achievement du jeu (réussi par 0,3% des joueurs), il faut "seulement" réussir les 3 premières portes (Kilo, Mega et Giga) en rang SS. Pour l'instant, je me suis arrêté là mais je vais retourner finir les 5 dernières (sans rang SS cette fois, ils sont déjà bien assez compliqués à finir tout court Pour finir, quelques vidéos pour mettre des images sur tout ce wall of text : Voilà, en conclusion, un des meilleurs platformers auquel j'ai joué. Le principe est frais et permet tout un tas de mécaniques sympa. La difficulté n'est jamais injuste, et ça, c'est très important pour ne pas démotiver le joueur. Je le conseille cependant uniquement aux acharnés du genre, le jeu n'en vaillant la peine, selon moi, que pour ses derniers niveaux. Même en faisant uniquement les portes dorées sans les perfect, je dirais qu'il y en a pour une vingtaine d'heures minimum selon le niveau de chacun. Et je ne peux pas finir sans me la péter un dernier coup :
Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 25-05-2015 à 23:03:37 |
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
foudelou Transactions (2) |
Message édité par foudelou le 25-05-2015 à 23:16:07 --------------- Normal people are people you don't know well |
SenorPollo Transactions (3) | Ouais je peux comprendre que les contrôles particuliers puissent rebuter, j'ai mis quelques heures à m'y faire. Je me tâte à faire I Wanna be the Guy, ça fait un moment que ça me taraude Message édité par SenorPollo le 25-05-2015 à 23:19:06 |
kenrio Transactions (0) | youhou i'm back --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-05-2015 à 23:57:12 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |