Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6145  6146  6147  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11549895
blankette

Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 15:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

T'in y'a de ces jeux qui sortent sur Steam parfois...  [:adnauseam:4]

Genre ce visual novel :

http://i.imgur.com/yoGPYQg.jpg

Devinez le nom du jeu :

Spoiler :

Je comprend pas comment ils peuvent laisser leur plate-forme open-bar même pour ce genre de "trucs" ...

Message cité 2 fois
Message édité par blankette le 20-05-2015 à 15:39:12
mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 15:38:53  profilanswer

n°11549899
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 15:39:58  profilanswer

foudelou a écrit :

Bon j'ai une question existentielle qui me hante .. quelle est pour vous la définition d'un A-RPG ?  
Parce que certains mettent The Witcher dedans au même titre que Zelda, pourtant ils n'ont pas vraiment de rapport.
Zelda n'a aucun élément de jeu de rôle, les coeurs sont juste des secrets (ou pas), les items ne servent que de prétextes pour créer des mécanismes, des stats il n'y en a pas, des choix il n'y en a pas, les dialogues .. [:stefaninho:5] Et pourtant par défaut et intuitivement je le mettrais dans la catégorie A-RPG
The Witcher c'est l'inverse : beaucoup de dialogues, des choix .. et pourtant on ne le considère pas comme un RPG à part entière et on le catalogue directement A-RPG, c'est parce qu'on se bat à coup de roulades comme Dark Souls ? :o

Bon gros débat incoming  [:basongwe:1]

n°11549908
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-05-2015 à 15:42:21  profilanswer

C'est facile, un A-rpg, c'est un Rpg avec des combats intéressants :o.

n°11549910
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 20-05-2015 à 15:42:45  profilanswer

blankette a écrit :

Je comprend pas comment ils peuvent laisser leur plate-forme open-bar même pour ce genre de "trucs" ...

y a plus de qualitay dans certains VN que dans stanley parable  [:am72:5]

n°11549913
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-05-2015 à 15:43:45  profilanswer

foudelou a écrit :

Bon j'ai une question existentielle qui me hante .. quelle est pour vous la définition d'un A-RPG ?  
Parce que certains mettent The Witcher dedans au même titre que Zelda,

On se demande surtout ce que vient foutre Zelda dans les A-RPG... c'est même pas un RPG.

n°11549918
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 20-05-2015 à 15:44:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Perso les RotTK et Nobunaga m'ont toujours fasciné, mais j'ai jamais eu le courage de m'y mettre. Et puis vu qu'ils localisent (sur PC) un jeu de la saga tous les 10 ans... C'est plutot cool de voir que ca sort en 2015.

tu devrais tester sengoku rance, mélange "d'Heroes of M&M, Risk, avec des bouts de rpg dedans"
y a meme un topic sur hfr :o

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7235_4.htm

par contre NSFW, y a un peu de cul donc faut pas faire des recherches d'images :o :o

n°11549922
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-05-2015 à 15:45:41  profilanswer

foudelou a écrit :

Parce que certains mettent The Witcher dedans au même titre que Zelda, pourtant ils n'ont pas vraiment de rapport.
Zelda n'a aucun élément de jeu de rôle, les coeurs sont juste des secrets (ou pas), les items ne servent que de prétextes pour créer des mécanismes, des stats il n'y en a pas, des choix il n'y en a pas, les dialogues .. [:stefaninho:5] Et pourtant par défaut et intuitivement je le mettrais dans la catégorie A-RPG
The Witcher c'est l'inverse : beaucoup de dialogues, des choix .. et pourtant on ne le considère pas comme un RPG à part entière et on le catalogue directement A-RPG, c'est parce qu'on se bat à coup de roulades comme Dark Souls ? :o

Pour moi Zelda c'est un jeu d'aventure et il faut bruler les gens qui le classent dans la catégoerie A RPG.

n°11549923
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 15:45:50  profilanswer

foudelou a écrit :

Aujourd'hui, la grosse majorité de ce qu'on appellerait "RPG" sont des ARPG.
Action-RPG était un terme inventé par les japonais et servait a définir tout ce qui n'était pas du tour par tour basique, tout en racontant une aventure. Zelda était donc considéré comme un ARPG, mais depuis les années 2000 on classe plutot cette saga dans les jeux action/aventure (a part Zelda 2, qui est bien un ARPG).

Bref la confusion est compréhensible, on a grandi avec l'association Zelda = ARPG comme c'était écrit dans les magazines. :D

n°11549926
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 15:46:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

On se demande surtout ce que vient foutre Zelda dans les A-RPG... c'est même pas un RPG.

Ouais, voilà, Zelda, c'est du jeu d'aventure, clairement pas du RPG.

Zelda, dans le concept, c'est bien plus proche d'un Half-Life que d'un Witcher.
Et personne n'irait classer HL comme A-RPG.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°11549928
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 20-05-2015 à 15:46:14  profilanswer

foudelou a écrit :

Zelda n'a jamais été un RPG étant donné que ton perso n'évolue pas.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 15:46:14  profilanswer

n°11549931
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 15:46:57  profilanswer

foudelou a écrit :

Je pense que c'est surtout une appellation marketing pour attirer les jeunes joueurs qui n'ont pas forcément envie de se taper un jeu avec trop de dialogues et un univers travaillé :o mais qui vont se jeter sur des trucs où t'es le héros qui tranche tout.

C'est impossible de classer tous les jeux aujourd'hui dans des catégories, y a trop de critères et de features différentes, il faudrait être super exhaustif (un peu comme les tags dans steam) et ça donnerait du grand n'importe quoi :D

n°11549932
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 15:47:03  profilanswer

okiron a écrit :

tu devrais tester sengoku rance, mélange "d'Heroes of M&M, Risk, avec des bouts de rpg dedans"
y a meme un topic sur hfr :o

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7235_4.htm

par contre NSFW, y a un peu de cul donc faut pas faire des recherches d'images :o :o

Arf oui j'avais essayé y'a quelques temps (merci 4chan :o ), mais vla la complexité du truc  [:pikitfleur:1]

n°11549935
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 15:47:47  profilanswer

blankette a écrit :

Selon le vieil adage : tout ce qui rentre fait ventre.  [:inek:1]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°11549936
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 15:47:52  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est là qu'on voit que le truc de steam pour mettre plusieurs tags à un jeu c'est pas plus mal :D

A mon sens, un action RPG est un jeu où tu incarnes un personnage (en même temps, dans quel jeu tu n'incarnes pas quelque chose ?  [:klemton] ), et où tu vas te battre. Et au niveau "baston", un dark souls, un zelda ou un the witcher, c'est kif kif. Pas au niveau sensation, mais au niveau où tu dois taper les monstres au bon moment, etc etc, à contrario d'un J-RPG.

Mais si on pouvait ajouter d'autres tags, Zelda aurait plus un côté énigme (c'est limite que ça un zelda : chercher comment chopper la clef, se battre contre des monstres).
Et pour the witcher, à froid j'ai pas d'idée. Le soucis c'est que RPG contient vraiment trop de choses pour être explicite, maintenant.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11549940
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-05-2015 à 15:48:48  profilanswer

foudelou a écrit :

A RPG c'est un RPG avec des combats en temps réel. A partir de là, tu peux y mettre tout et n'importe quoi dedans [:spamafote]

Kikasstou a écrit :

Effectivement, je suis aussi d'accord pour dire que Zelda n'est pas un RPG, plutôt un jeu d'aventure. Pourtant, il est bien classé dans la catégorie A RPG.

Après, on en revient toujours au même débat sur ce qu'est ou pas un RPG dans le jeu vidéo. Certains vont y foutre Mass Effect 2 car y'a de l'xp, d'autres à l'extrême opposé vont te dire que ça n'existe pas vraiment car aucun jeu ne peut se rapprocher d'une table avec un MJ.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11549941
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 15:49:00  profilanswer

pesos a écrit :

Il évolue, il gagne des coeurs !

n°11549942
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-05-2015 à 15:49:15  profilanswer

pesos a écrit :

Bah si pour le coup.
Il récupère des cœurs qui augmentent sa vie, des armes plus puissantes, des capacités, et il prend même 10 ans dans certains Zelda pendant l'aventure :o.

n°11549946
foudelou

Transactions (2)
Posté le 20-05-2015 à 15:50:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est ma question justement .. et pourtant c'est la définition de Gamekult :D

Citation :

L'Action-RPG conserve les éléments inhérents au jeu de rôle (dialogues, recherche, évolution du personnage), mais la résolution des combats s'effectue en temps réel. L'archétype de l'Action-RPG est Zelda.

Pour moi c'est complètement contradictoire car des dialogues et de l'évolution dans zelda c'est carrément primitif. Et pourtant c'est un jeu cité à chaque fois qu'on parle de ce genre :D D'où ma question
D'ailleurs dans ce cas on peut y mettre aussi les derniers fallout & TES .. :/

pesos a écrit :

Dans Zelda 2 si, comme le dit la définition de wikipedia :o

Citation :

le débat sur l'appartenance de la série The Legend of Zelda aux A-RPG reste ouvert[1]: à part dans Zelda II, il n'y a pas de système d'expérience ou d'évolution de personnage, mais The Legend of Zelda a été un des pionniers du genre et la plupart des A-RPG sont inspirés de Zelda

Message édité par foudelou le 20-05-2015 à 15:51:43

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11549949
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 20-05-2015 à 15:51:29  profilanswer

Il n'évolue pas selon les choix que tu peux faire (d'ailleurs il n'y a pas de choix dans zelda, à part l'ordre dans lequel tu vas te taper les donjons dans ALBW) si vous préférez.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°11549951
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 15:52:01  profilanswer

Par contre tout le monde associe RPG avec gain d'expérience, sauf que RPG ça veut dire que tu incarnes un personnage et te met à sa place.

Après on se retrouve avec des tags "RPG" sur des jeux juste parce qu'il y a un axe de progression..

n°11549954
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-05-2015 à 15:52:44  profilanswer

Bientôt un Zelda en monde ouvert, là on pourra parler de ARPG :o

n°11549955
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-05-2015 à 15:52:52  profilanswer

Fenston a écrit :

A RPG c'est un RPG avec des combats en temps réel. A partir de là, tu peux y mettre tout et n'importe quoi dedans [:spamafote]

Fenston a écrit :

Effectivement, je suis aussi d'accord pour dire que Zelda n'est pas un RPG, plutôt un jeu d'aventure. Pourtant, il est bien classé dans la catégorie A RPG.

Après, on en revient toujours au même débat sur ce qu'est ou pas un RPG dans le jeu vidéo. Certains vont y foutre Mass Effect 2 car y'a de l'xp, d'autres à l'extrême opposé vont te dire que ça n'existe pas vraiment car aucun jeu ne peut se rapprocher d'une table avec un MJ.

Pour que tu puisses "jouer un rôle" il faut à minima que tu aies des dialogues avec des choix possibles. Une personnalisation de ton personnage est aussi nécessaire (classe, spécialité et ou talent qui font modifier ta manière d'aborder les périples). Le reste c'est du détail. Que ton système de combat soit du lancé de dé ou du FPS ca ne change pas trop la donne. Les RPG grandeur nature sont bien la preuve qu'on peut faire du "FPS" dans un RPG.

Message édité par Kikasstou le 20-05-2015 à 15:54:11
n°11549956
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 15:52:54  profilanswer

pesos a écrit :

Il n'évolue pas selon les choix que tu peux faire (d'ailleurs il n'y a pas de choix dans zelda, à part l'ordre dans lequel tu vas te taper les donjons dans ALBW) si vous préférez.

Tu peux faire le choix de ne pas ramasser les quarts de coeur :o

n°11549958
foudelou

Transactions (2)
Posté le 20-05-2015 à 15:53:15  profilanswer

pojev a écrit :

C'est là qu'on voit que le truc de steam pour mettre plusieurs tags à un jeu c'est pas plus mal :D

A mon sens, un action RPG est un jeu où tu incarnes un personnage (en même temps, dans quel jeu tu n'incarnes pas quelque chose ?  [:klemton] ), et où tu vas te battre. Et au niveau "baston", un dark souls, un zelda ou un the witcher, c'est kif kif. Pas au niveau sensation, mais au niveau où tu dois taper les monstres au bon moment, etc etc, à contrario d'un J-RPG.

Mais si on pouvait ajouter d'autres tags, Zelda aurait plus un côté énigme (c'est limite que ça un zelda : chercher comment chopper la clef, se battre contre des monstres).
Et pour the witcher, à froid j'ai pas d'idée. Le soucis c'est que RPG contient vraiment trop de choses pour être explicite, maintenant.

Ben ouais mais dans Devil May Cry ou Bayonetta tu fais ça aussi :D

---------------
n°11549961
cell

Transactions (3)
Posté le 20-05-2015 à 15:54:20  profilanswer

Davinout a écrit :

Par contre tout le monde associe RPG avec gain d'expérience, sauf que RPG ça veut dire que tu incarnes un personnage et te met à sa place.

Après on se retrouve avec des tags "RPG" sur des jeux juste parce qu'il y a un axe de progression..

Ouais mais si tu va par la, hitman, half life, enfin tous les jeux sont des RPG

n°11549962
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 15:54:31  profilanswer

En fait les beat them all ont récupéré la composante progression des RPG et les RPG ont récupéré la composante combat en temps réel, ce qui rapproche pas mal les deux genres.

n°11549963
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 20-05-2015 à 15:54:34  profilanswer

[:bidem]

---------------
n°11549966
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-05-2015 à 15:55:33  profilanswer

Davinout a écrit :

En fait les beat them all ont récupéré la composante progression des RPG et les RPG ont récupéré la composante combat en temps réel, ce qui rapproche pas mal les deux genres.

Il n'y a pas de dialogues à choix multiple dans un BtA. Tu ne joue aucun rôle, tu te contente de cogner ce qui passe.

n°11549968
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-05-2015 à 15:56:16  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben ouais mais dans Devil May Cry ou Bayonetta tu fais ça aussi :D

Des jeux d'actions avec des composantes RPG (puisque tu améliore ton perso via des choix / un système de leveling)

n°11549970
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 15:56:39  profilanswer

cell a écrit :

GTAVPC, tu incarnes 3 personnages, ce n'est donc pas un RPG.
[:cosmoschtroumpf]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°11549971
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 15:56:49  profilanswer

On peut aussi tout simplement considérer ne plus faire rentrer les jeux dans des cases :o

n°11549973
cell

Transactions (3)
Posté le 20-05-2015 à 15:57:44  profilanswer

germ1nal a écrit :

3 RPg dans le meme jeu  

[:apges:5]

n°11549976
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-05-2015 à 15:58:29  profilanswer

germ1nal a écrit :

C'est un MRPG :o.

n°11549977
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 20-05-2015 à 15:58:46  profilanswer

du coup monkey island c'est un RPG :o

choix multiple :o
on incarne un perso :o
y a des combats d'épée :o
ton perso évolue (sa barbe pousse :o)

n°11549978
satsugaisu​ru
Übermensch
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 15:58:52  profilanswer

Pour savoir le véritable genre d'un jeu, faut regarder sur steam !!

Tous les jeux finissent dans 5-6 catégories maintenant :lol:

n°11549981
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 16:00:03  profilanswer

Bon je vois que l'explication historique du terme ARPG n'interesse pas, je vais préparer un batch de news.  [:raztapeaupoulos]  

Kikasstou a écrit :

Il n'y a pas de dialogues à choix multiple dans un BtA. Tu ne joue aucun rôle, tu te contente de cogner ce qui passe.

Dans Shadow over Mystara (1996 !) tu choisissais ton chemin, et y'avait un paquet de fins différentes.  [:l'artefact:3]

n°11549982
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-05-2015 à 16:00:33  profilanswer

Blackyell a écrit :

On peut aussi tout simplement considérer ne plus faire rentrer les jeux dans des cases :o

On peut aussi éviter de mettre n'importe quoi dans les case dès qu'un truc remplit un seul des critères de la case

n°11549986
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 16:01:45  profilanswer

cell a écrit :

Oui enfin half-life ça doit être 95% de FPS et de 5% de RPG. Tu vas pas dire que c'est un RPG. Tous les jeux quasiment ont une composante RPG, ce sont vraiment des RPG quand c'est le thème principal du jeu.

n°11549989
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-05-2015 à 16:01:58  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Dans Shadow over Mystara (1996 !) tu choisissais ton chemin, et y'avait un paquet de fins différentes.  [:l'artefact:3]

Aucun rapport avec des dialogues à choix multiples qui vont influencer l'univers ni avec un perso que l'on peut spécialiser / façonner à sa guise

germ1nal a écrit :

C'est pas incarnation du perso qui en fait un RPG (dans tous les jeux on incarne un perso). C'est la possibilité de malaxer le perso à son style de jeu (en lui choisissant des talents / profession / spécialités etc...)

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 20-05-2015 à 16:05:14
n°11549991
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 20-05-2015 à 16:03:25  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bon je vois que l'explication historique du terme ARPG n'interesse pas, je vais préparer un batch de news.  [:raztapeaupoulos]  

Une explication logique et rationnelle sur ce topic ? Nope !

n°11549992
foudelou

Transactions (2)
Posté le 20-05-2015 à 16:03:40  profilanswer

DDReaper a écrit :

Des jeux d'actions avec des composantes RPG (puisque tu améliore ton perso via des choix / un système de leveling)

Ok mais il n'y a aucun choix ni de leveling dans un Zelda qui est considéré comme la référence du genre :o
 [:oh shi-]

Message édité par foudelou le 20-05-2015 à 16:03:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6145  6146  6147  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)