Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Choisissez les trois meilleurs FPS (ou série)

16.3 %
 21 votes
1.  Titanfall 2

26.4 %
 34 votes
2.  Doom 2016

7.0 %
 9 votes
3.  Doom Dark Age

3.1 %
   4 votes
4.  Rage 2

12.4 %
 16 votes
5.  La série Metro

0.0 %
        0 vote
6.  Shadow Warrior 2

3.1 %
   4 votes
7.  Les Far Cry depuis Far Cry 5

14.7 %
 19 votes
8.  Doom Eternal

15.5 %
 20 votes
9.  Les trucs Wolfenstein

1.6 %
     2 votes
10.  Halo Infinite

Total : 136 votes (7 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19799  19800  19801  19802  19803  19804
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16052556
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 02-03-2026 à 10:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kewyn a écrit :

J'ai bien une idée de scénario pour le Cambodge   [:ba_423:3]

Tu penses à la Birmanie :o  
 [:roger21:1]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 10:51:59  profilanswer

n°16052558
vanloque
Transactions (2)
Posté le 02-03-2026 à 11:03:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Globalement Ubi nous a deja permis de "visiter" :
- Far Cry -> Micronesie
- Far Cry 2 -> Afrique de l'est
- Far Cry 3 -> Thailand
- Far Cry 4 -> Himalaya
- Far Cry 5 -> amerique profonde maga
- Far Cry 6 -> Cuba
- Far Cry Primal -> préhistoire sur la map de FC4.

- Watchdogs 1 -> Chicago
- Watchdogs 2 -> San Francisco
- Watchdogs Legions -> Londre

- The Crew 1 et 2 -> les USA
- The Crew moterfest -> Hawai

- Steep -> des montagnes a droites et a gauches

- AC1 -> “The Holy Land” modern day Israel, 3ieme croisade
- AC2 -> Florence, Italie, Renaissance
-- AC Brotherhood -> Rome
-- AC Revelations -> Constantinople
- AC III -> Boston, NY, revolution americaine
- AC IV Black Flag -> les caraibes, l'age d'or des pirates (18ieme siecle)
- AC Rogue -> Atlantique du nord
- AC Unity -> Paris, Revolution Francaise
- AC Syndicate -> Londre, Revolution Industrielle
- AC Origins -> Egypte, Dynastie lagide
- AC Odyssey -> Grece, Guerre du Péloponnèse
- AC Valhalla -> Norvege et Angleterre, 9ieme siecle
- AC Mirage -> Bagdad (Irak), 861 (age d'or de l'Islam)
- AC Shadows -> Japon, époque Azuchi Momoyama (arrivée des premiers étrangers au Japon)
-- AC Chronicles India
-- AC Chronicles Russia
-- AC Chronicles China

- Ghost Recon Wildlands -> Bolivie
- Ghost Recon advanced warfare -> Nicaragua, Mexique
- Ghost Recon Breakpoint -> Elon Musk Island

- SW Outlaws -> une galaxie lointaine
- Rainbow six -> le monde entier

- The division 1 -> NY
- The Division 2 -> Washington (retour a NY aussi dans une extension)

Et la liste est pas complete. Ubi nous fait vraiment voyager.  :jap:

C'est un très bel héritage quand même tous ces AC et FarCry, c'est loin d'être des jeux de merde pour la plupart, j'ai des paquets de bons souvenirs.

Ca me fait toujours halluciner comme le hivemind internet est si facilement manipulé pour chier en boucle sur UBI pendant des années et pendant ce temps personne ne trouve rien à redire aux tonnes de jeux Gachas addictifs des studios chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 02-03-2026 à 11:04:58

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°16052559
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 11:06:52  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est un très bel héritage quand même tous ces AC et FarCry, c'est loin d'être des jeux de merde pour la plupart, j'ai des paquets de bons souvenirs.

Ca me fait toujours halluciner comme le hivemind internet est si facilement manipulé pour chier en boucle sur UBI pendant des années et pendant ce temps personne ne trouve rien à redire aux tonnes de jeux Gachas addictifs des studios chinois.

Les 2 sont qualitatifs  [:angellus2:3]

n°16052562
cavilio

Transactions (2)
Posté le 02-03-2026 à 11:24:57  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Franchement absolument tout ce que j'ai vu de ce jeu me laisse une impression étrange... il y a qq chose dans cette DA ou dans l'enrobage technique qui me repousse, j'arrive pas à mettre le doigt dessus...
J'ai l'impression que c'est vraiment sans âme...

C’est marrant, ça me fait exactement le même effet. Je trouve qu’il y a un truc pas net dans ce qu’on voit de ce jeu. Je devrais être pile la cible, et pourtant, quelque chose me gêne (au-delà du fait qu’on n’a littéralement vu aucun extrait permettant de se faire une idée du scénario).

Peut-être parce qu’il est dans une espèce de vallée de l’étrange… Il tente de « faire réaliste », mais il y a pas mal de détails qui font que ça ne fonctionne pas (de mon point de vue) : je trouve qu’il y a énormément de clipping, que les personnages n’ont pas l’air « ancrés » dans les décors (on dirait qu’il flottent ou qu’ils glissent au dessus du sol, un peu le syndrome FIFA… Alors que les animations sont franchement pas mal), il y a des raccourcis assez ratés niveau gameplay je trouve (je me rappelle avoir vu un extrait où le héros jette un tronc d’arbre dans l’eau en le tapant à la surface de l’eau et il se brise direct en dizaines de buchettes de bois comme s’il avait été taillé à la hache…), etc. Le vent (ses interactions avec la végétation) et l’eau ont aussi des comportements/une apparence chelou.

Et la DA générique n’arrange rien (sans parler des effets de particules moches, mais ça c’est une question de goûts…). Mon premier réflexe quand je l’ai découvert (tardivement, comme beaucoup j’ai l’impression) a été « Day one », voir même préco, mais plus j’ai vu d’extraits, plus ce sentiment d’étrangeté s’est ancré.

Après, j’espère vraiment me tromper, parce qu’il y a un paquet de choses que j’aimerais vraiment voir dans un jeu…  

Ah, et le fait qu’on ne puisse pas créer son propre perso, quelle tristesse, quand même (sans parler de sa classe, au moins changer son visage, sa morphologie… Là, le héros barbu générique n°1584, ça casse un peu l’immersion, je trouve. Mais c’est probablement aussi une question de goûts)

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°16052565
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-03-2026 à 11:33:04  profilanswer

cavilio a écrit :

(au-delà du fait qu’on n’a littéralement vu aucun extrait permettant de se faire une idée du scénario).

Ah si si ! Ca se passe dans le monde de Pywel, le héros qui se nomme... Euh, appelons-le Eudes, eh bien il fait partie d'un groupe qui s'appelle... Je sais plus, les gentils quoi, groupe qui s'est fait ratonner la gueule par des méchants qui s'appellent... Les méchants, et du coup il part en quête pour retrouver ses compagnons éparpillés sur le continent, reformer son groupe et aller taper la gueule au grand chef des méchants qui est, euh, machin là, le chef des méchants quoi.

C'est pourtant simple, faut suivre un peu :o

EDIT : ah faut croire que j'ai quand même retenu quelque chose des vidéos de présentation, selon wikipédia c'est très exactement ça :D

Citation :

The narrative of Crimson Desert follows Kliff and his fellow Greymanes—Oongka, Yann, and Naira—during a period of conflict on the continent of Pywel. The fragile balance is disrupted by a devastating attack on the Greymanes by their sworn enemies and rival faction, the Black Bears. During the ensuing conflict, many members of the Greymanes are killed, and Kliff, along with the surviving members, are scattered. The story focuses on Kliff's journey to reunite with his comrades, rebuild the fallen Greymanes, and confront the Black Bears' leader, Myurdin.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 02-03-2026 à 11:36:13

---------------
Feedback
n°16052567
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 11:44:51  profilanswer

Moi c'est préco  [:fl4me]

Je vous ferai un retour rapide  si vous voulez

---------------
There's just less in it
n°16052572
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 02-03-2026 à 11:58:21  profilanswer

Ah ouais avec un lore pareil ça donne carrément envie  [:am72:5]

n°16052578
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-03-2026 à 12:05:16  profilanswer

Si ca s'appuie sur celui de black desert (je sais pas si c'est la même région / temporalité)
t'as déjà une base qui est pas plus ridicule que n'importe quel open world de fantasy du marché :o

n°16052580
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 12:05:52  profilanswer

Kewyn a écrit :

Moi c'est préco  [:fl4me]

Je vous ferai un retour rapide  si vous voulez

je veux bien, oui. Savoir si je prends plein tarif ou si j'attends les soldes :jap:

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°16052585
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 02-03-2026 à 12:17:08  profilanswer

Linmey a écrit :

je veux bien, oui. Savoir si je prends plein tarif ou si j'attends les soldes :jap:

Plus que les soldes, j'attends plusieurs mois avant tout achat pour profiter d'un jeu correctement patché, bref avec un niveau de qualité tel qu'il devrait être au lancement.
Du coup je profite également des soldes... :o
La seule exception était Clair Obscur l'année dernière, mais il était irréprochable dès sa sortie et parfaitement jouable.

---------------
Gamertag : Acyd59
mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 12:17:08  profilanswer

n°16052591
cavilio

Transactions (2)
Posté le 02-03-2026 à 12:30:44  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ah si si ! Ca se passe dans le monde de Pywel, le héros qui se nomme... Euh, appelons-le Eudes, eh bien il fait partie d'un groupe qui s'appelle... Je sais plus, les gentils quoi, groupe qui s'est fait ratonner la gueule par des méchants qui s'appellent... Les méchants, et du coup il part en quête pour retrouver ses compagnons éparpillés sur le continent, reformer son groupe et aller taper la gueule au grand chef des méchants qui est, euh, machin là, le chef des méchants quoi.

C'est pourtant simple, faut suivre un peu :o

EDIT : ah faut croire que j'ai quand même retenu quelque chose des vidéos de présentation, selon wikipédia c'est très exactement ça :D

Citation :

The narrative of Crimson Desert follows Kliff and his fellow Greymanes—Oongka, Yann, and Naira—during a period of conflict on the continent of Pywel. The fragile balance is disrupted by a devastating attack on the Greymanes by their sworn enemies and rival faction, the Black Bears. During the ensuing conflict, many members of the Greymanes are killed, and Kliff, along with the surviving members, are scattered. The story focuses on Kliff's journey to reunite with his comrades, rebuild the fallen Greymanes, and confront the Black Bears' leader, Myurdin.

Ah oui, my bad  :o  

(dans les points « étranges », je n’ai pas parlé du nom du héros - parce que je l’avais oublié - mais Kliff, quoi…)

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°16052592
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 12:34:08  profilanswer

Ce weekend, j'ai fini Assassin's Creed Shadows en 72 heures (sans le DLC).

Je ne place pas le Japon sur un piédestal, je n'avais donc pas d'attentes particulières sur le lieu et la période. Neutre, on va dire.

Les + :
- le contexte historique "vraisemblable" fonctionne bien ; on ressent bien l'ambiance Japon médiéval comme dans un chanbara ; je l'ai joué en version japonaise sous-titrée pour plus d'immersion, et on s'y croit ; les seigneurs parlent de manière gutturale, les attitudes, courbettes et autres cérémonies du thé, tout y est
- j'ai joué essentiellement shinobi avec la petite Naoe ; l'infiltration fonctionne bien même si elle a encore un peu tendance à se coller façon aimant là où elle ne devrait pas ; le level design des lieux à infiltrer est toujours aussi réussi, lisible et offrant de multiples possibilités
- j'ai trouvé le jeu très beau (mais j'indique que je ne suis pas exigeant en matière graphique) ; notamment la nature, les forêts avec leurs cerisiers en fleur et bambous font moins "jeu vidéo" que dans les précédents opus ; on n'est pas encore au niveau d'un Kingdom Come question végétation et balade champêtre, mais c'est bien foutu
- le cycle des saisons ; quatre saisons différentes avec tous les détails météorologiques (comme le gel de l'eau) sur l'entièreté de la carte ; première fois que je vois ça dans un open world (mais j'en ai peut-être raté certains)
- l'histoire fonctionne bien (même si le système et tableau de quêtes ne sont pas hyper lisibles), une histoire où politique, vengeance et mort se conjuguent efficacement (comme dans un film de sabre, ce qui tombe bien)
- la musique, l'emballage sonore, les doublages japonais, tout est OK ; je n'ai pas eu de bugs majeurs, juste quelques problèmes de collision et des compétences de combat qui se déclenchent dans le vide ou qui ne fonctionnent pas dans un escalier
- petit détail, le moteur offre une possibilité de couper les bambous, les portes et objets dans le sens de la frappe du Katana ; c'est un détail mais c'est cool

Les - :
- je n'ai pas aimé le système de duo de personnages parce que je n'aime pas les combats de mêlée et je n'aime pas qu'on me force à en faire , je n'aimais déjà pas les batailles dans Odyssey et les pillages de monastère dans Walhalla ; je n'avais donc pas envie de me battre comme un gros samouraï bourrin avec Yasuke ; en plus, pendant les dialogues, on le voit surgir comme par magie, tel un weeb qui stalkerait H24 la petite Japonaise ; le segment de l'aventure où tu dois forcement l'incarner a été une putain de purge à base de boss à la con ; je veux m'infiltrer et assassiner !
- ce que j'aime bien dans les open worlds, c'est pouvoir me perdre, visiter comme je le veux, explorer ; là, c'est rendu TRES compliqué par la géographie tout en montagnes et végétation ; et ils ont changé le système de grimpette qui n'est plus aussi permissif ; à la place, ils ont repris le système de Ghost Recon Breakpoint avec certains pans de terrains infranchissables et qui font glisser ton perso comme une merde au bas de la montagne ; très vite, c'est la crise de nerf de tenter de couper à pied, d'explorer ; on suit donc les routes en mode voyage automatique sur le cheval, comme si on prenait un hélico jetable dans Breakpoint
- le système de leveling qui est pourri par le système de niveau ; on doit se fader des tas d'activités répétitives (comme les prières aux monastères, la méditation, la recherche de parchemins) pour débloquer les niveaux et accéder à ses compétences ; décision de marketeux à la con, d'autant que des packs sont vendus pour zapper ce truc relou et débilitant
- les quêtes secondaires sont sans intérêt ; ce sont des listes de mecs à buter ou d'objets à collecter ; certaines n'ont aucun sens comme celles du gamin qui le téléportent aux quatre coins d'un Japon en guerre pour des broutilles ; on voit là encore, l'influence de Ghost Recon dans ce tableau des objectifs OSEF (mais plutôt Wildland dans ce cas-là)

C'est mon premier Assassin's Creed que je n'ai pas fait à 100%. J'ai zappé une bonne partie de l'Animus, les combats de boss fantastiques et quelque listes de clodos à buter.
C'est une série que j'aime car c'est un des rares AAA à aborder l'Histoire.
Mais peut-être que je me lasse du gameplay à force. Déjà Walhalla, j'avais eu du mal à le finir complétement (sentiment d'aller à l'usine à la fin).  
Pour moi, ils auraient dû resserrer l'histoire sur un terrain plus petit et sur un seul personnage et zapper les défauts indiqués plus haut.
Mais ça reste, s'il faut être objectif, un bon jeu avec plein de qualités ; peut-être que je suis simplement arrivé à mon seuil personnel d'overdose...

A voir avec le prochain (s'il y a)...

Message cité 2 fois
Message édité par Sanglier le 02-03-2026 à 13:30:27

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16052594
vanloque
Transactions (2)
Posté le 02-03-2026 à 12:38:34  profilanswer

En hommage à notre grand Bleszinski ! :love:

ptain ouais Désert Ecarlate ça fait grave envie cette histoire, ces personnages :love:
Les Fourre-gris, les Ours Noirs ! :ouch:

Je me passerai très bien de coller 50-70€ dans un gros open world qui semble manquer d'âme. Un jeu comme ça si on tombe pas juste accro dans les boucles de mini-jeux, on l'abandonne au bout de 10-20h :/

Ils auraient eu l'univers des Elder Scrolls, le thème principal de Morrowind.... là on aurait jizz in les pants !

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 02-03-2026 à 12:54:03

---------------
n°16052609
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-03-2026 à 13:31:28  profilanswer

vanloque a écrit :

(....)
Ils auraient eu l'univers des Elder Scrolls, le thème principal de Morrowind.... là on aurait jizz in les pants !

effectivement GD je lui vois pas un potentiel de remplir le nexus de mods waifu gros tété, donc côté jizz ca risque d'être un peut plus calme que les jeux bethesda :o

n°16052611
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 13:46:17  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Il y a un Far cry 6 qui est inspiré par plusieurs pays d'Amérique latine. :o

Concernant les Assassin's creed, il faut les les deux bouquins de Amaebi publiés chez Third edition, c'est très instructif sur le processus de création chez les studios d'ubi.
Ce qui me surprend le plus c'est de ne pas encore avoir eu de AC en Chine, celui qui est en développement est pensé pour les téléphones malheureusement.

Edit: il y a déjà eu AC Chronicles India.

Il y a eu AC Chronicles en Chine et en Russie aussi.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16052614
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 13:57:14  profilanswer

Sanglier a écrit :

Ce weekend, j'ai fini Assassin's Creed Shadows en 72 heures (sans le DLC).

Je ne place pas le Japon sur un piédestal, je n'avais donc pas d'attentes particulières sur le lieu et la période. Neutre, on va dire.

Les + :
- le contexte historique "vraisemblable" fonctionne bien ; on ressent bien l'ambiance Japon médiéval comme dans un chanbara ; je l'ai joué en version japonaise sous-titrée pour plus d'immersion, et on s'y croit ; les seigneurs parlent de manière gutturale, les attitudes, courbettes et autres cérémonies du thé, tout y est
- j'ai joué essentiellement shinobi avec la petite Naoe ; l'infiltration fonctionne bien même si elle a encore un peu tendance à se coller façon aimant là où elle ne devrait pas ; le level design des lieux à infiltrer est toujours aussi réussi, lisible et offrant de multiples possibilités
- j'ai trouvé le jeu très beau (mais j'indique que je ne suis pas exigeant en matière graphique) ; notamment la nature, les forêts avec leurs cerisiers en fleur et bambous font moins "jeu vidéo" que dans les précédents opus ; on n'est pas encore au niveau d'un Kingdom Come question végétation et balade champêtre, mais c'est bien foutu
- le cycle des saisons ; quatre saisons différentes avec tous les détails météorologiques (comme le gel de l'eau) sur l'entièreté de la carte ; première fois que je vois ça dans un open world (mais j'en ai peut-être raté certains)
- l'histoire fonctionne bien (même si le système et tableau de quêtes ne sont pas hyper lisibles), une histoire où politique, vengeance et mort se conjuguent efficacement (comme dans un film de sabre, ce qui tombe bien)
- la musique, l'emballage sonore, les doublages japonais, tout est OK ; je n'ai pas eu de bugs majeurs, juste quelques problèmes de collision et des compétences de combat qui se déclenchent dans le vide ou qui ne fonctionnent pas dans un escalier
- petit détail, le moteur offre une possibilité de couper les bambous, les portes et objets dans le sens de la frappe du Katana ; c'est un détail mais c'est cool

Les - :
- je n'ai pas aimé le système de duo de personnages parce que je n'aime pas les combats de mêlée et je n'aime pas qu'on me force à en faire , je n'aimais déjà pas les batailles dans Odyssey et les pillages de monastère dans Walhalla ; je n'avais donc pas envie de me battre comme un gros samouraï bourrin avec Yasuke ; en plus, pendant les dialogues, on le voit surgir comme par magie, tel un weeb qui stalkerait H24 la petite Japonaise ; le segment de l'aventure où tu dois forcement l'incarner a été une putain de purge à base de boss à la con ; je veux m'infiltrer et assassiner !
- ce que j'aime bien dans les open worlds, c'est pouvoir me perdre, visiter comme je le veux, explorer ; là, c'est rendu TRES compliqué par la géographie tout en montagnes et végétation ; et ils ont changé le système de grimpette qui n'est plus aussi permissif ; à la place, ils ont repris le système de Ghost Recon Breakpoint avec certains pans de terrains infranchissables et qui font glisser ton perso comme une merde au bas de la montagne ; très vite, c'est la crise de nerf de tenter de couper à pied, d'explorer ; on suit donc les routes en mode voyage automatique sur le cheval, comme si on prenait un hélico jetable dans Breakpoint
- le système de leveling qui est pourri par le système de niveau ; on doit se fader des tas d'activités répétitives (comme les prières aux monastères, la méditation, la recherche de parchemins) pour débloquer les niveaux et accéder à ses compétences ; décision de marketeux à la con, d'autant que des packs sont vendus pour zapper ce truc relou et débilitant
- les quêtes secondaires sont sans intérêt ; ce sont des listes de mecs à buter ou d'objets à collecter ; certaines n'ont aucun sens comme celles du gamin qui le téléportent aux quatre coins d'un Japon en guerre pour des broutilles ; on voit là encore, l'influence de Ghost Recon dans ce tableau des objectifs OSEF (mais plutôt Wildland dans ce cas-là)

C'est mon premier Assassin's Creed que je n'ai pas fait à 100%. J'ai zappé une bonne partie de l'Animus, les combats de boss fantastiques et quelque listes de clodos à buter.
C'est une série que j'aime car c'est un des rares AAA à aborder l'Histoire.
Mais peut-être que je me lasse du gameplay à force. Déjà Walhalla, j'avais eu du mal à le finir complétement (sentiment d'aller à l'usine à la fin).
Pour moi, ils auraient dû resserrer l'histoire sur un terrain plus petit et sur un seul personnage et zapper les défauts indiqués plus haut.
Mais ça reste, s'il faut être objectif, un bon jeu avec plein de qualités ; peut-être que je suis simplement arrivé à mon seuil personnel d'overdose...

A voir avec le prochain (s'il y a)...

Tu me confortes dans l'idée d'attendre une promo pour l'avoir à 20 €.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16052629
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 02-03-2026 à 14:31:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les 2 sont qualitatifs  [:angellus2:3]

Ça ne veut rien dire.
Tu veux dire que c'est de qualité.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°16052632
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 14:35:08  profilanswer

iskor a écrit :

Pour ma part, ce WE ça a été principalement du Return to Moria où j'ai réussi à descendre à travers la descente de cristal, et comme un con j'y suis allé à poil, et arrivé en base je pouvais plus remonter.. Heureusement que les devs avaient prévu un mapstone (point de voyage rapide) un peu après, mais j'ai transpiré du fion parce que j'avais pas de bouffe ou presque, plus d'armure, pas de quoi dormir.. C'était la merde :D

Comme d'hab j'ai eu un mal de chien à "rentrer" dans un nouveau jeu avec ce Return to Moria mais là ça y est j'ai fini par accrocher après l'Elven Quarter  :love:  

Et hier soir, j'ai aussi fini à poil au fond du gouffre de cristal. Enfin presque, j'avais amassé de quoi faire une base rudimentaire en cours de descente. Par contre, la mapstone elle est cassée... me faut un diamant noir... [:tinostar]

Full T2, tu peux rien miner au fond du gouffre et les ennemis sont T3 avec des armes empoisonnées... Sans armure, ça transpire un peu ouais.

n°16052634
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 02-03-2026 à 14:37:29  profilanswer

Ici, acheté la fallout classic collection car je sais plus du tout où sont mes CD d'origine, sûrement qqpart chez mon père ou dans une poubelle  :cry:
Mon Et Tu installé et go pour un nouveau run sur F1, on fera F2 dans la foulée je pense.

---------------
Transactions (2)
Posté le 02-03-2026 à 15:02:23  profilanswer

blastm a écrit :

effectivement GD je lui vois pas un potentiel de remplir le nexus de mods waifu gros tété, donc côté jizz ca risque d'être un peut plus calme que les jeux bethesda :o

ne jamais sous estimer les moddeurs, j'ai cru comprendre qu'il y a du cul même dans le dernier street fighter :o

---------------
n°16052643
vanloque
Transactions (2)
Posté le 02-03-2026 à 15:03:12  profilanswer

Raistlin a écrit :

Ici, acheté la fallout classic collection car je sais plus du tout où sont mes CD d'origine, sûrement qqpart chez mon père ou dans une poubelle  :cry:  
Mon Et Tu installé et go pour un nouveau run sur F1, on fera F2 dans la foulée je pense.

les VRAIS ont toujours la boite d'origine, le cd et surtout le manuel de survie  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°16052654
iskor

Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 15:18:21  profilanswer

Dertuek a écrit :

Comme d'hab j'ai eu un mal de chien à "rentrer" dans un nouveau jeu avec ce Return to Moria mais là ça y est j'ai fini par accrocher après l'Elven Quarter  :love:  

Et hier soir, j'ai aussi fini à poil au fond du gouffre de cristal. Enfin presque, j'avais amassé de quoi faire une base rudimentaire en cours de descente. Par contre, la mapstone elle est cassée... me faut un diamant noir... [:tinostar]

Full T2, tu peux rien miner au fond du gouffre et les ennemis sont T3 avec des armes empoisonnées... Sans armure, ça transpire un peu ouais.

J'ai fait à peu près la même, par contre j'ai abordé la Cristal Descent... Complètement à poil. Enfin, mis à part l'arme, l'armure et une torche. Eh ben quand j'ai vu qu'on pouvait pas remonter, j'ai suinté de la raie... J'ai trouvé la mapstone du système de pompage affamé (je mangeais des champignons crus), presque plus d'armure et complètement épuisé. L'enfer :D
Depuis, quand je pars explorer, j'ai de quoi me faire un camp de base et une petite quantité de Lembas :)

vanloque a écrit :

les VRAIS ont toujours la boite d'origine, le cd et surtout le manuel de survie  :love:  :love:  :love:  :love:

Malheureusement je ne les ai pas achetés à l'époque, j'ai  juste eu la version "radioactive" avec F1 F2 et Tactics, mais sans une belle boîte.. Maintenant, Fallout 1 et 2 en big box c'est 200 balles pièce  [:shlavos]

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 02-03-2026 à 15:19:39
n°16052700
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 16:55:33  profilanswer

Maalak a écrit :

Ok, merci. Il faudra que je teste l'un d'eux à l'occasion pour bien me rendre compte.Visuellement, j'aime bien, c'est déjà un bon point.

J'ai une cle uplay/ubiconnect pour AC Chronicles China a filer si tu veux, c'est le premier des trois chronicles.

n°16052713
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-03-2026 à 17:17:10  profilanswer

Dertuek a écrit :

Elven Quarter c'est aussi le moment ou j'ai réellement accroché, ou plutot à la première statue de Dorin ou tu te mets a chanter  :love: Avant c'est plus un tutoriel pour découvrir les bases. Après ca ne fait qu'aller crescendo. La bibliothèque c'est le moment ou le jeu a basculé complètement dans les "coup de coeur" pour moi  :whistle:  

n°16052716
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 17:29:57  profilanswer

Emzy a écrit :

Ça ne veut rien dire.  
Tu veux dire que c'est de qualité.

Le sens n'est pas vraiment le meme  [:hish:4]

n°16052743
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 18:11:15  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Tu me confortes dans l'idée d'attendre une promo pour l'avoir à 20 €.

Il est en promo à 29.99€ chez MM au lieu des 39.99€ habituel.
Je ne pense pas qu'il descendra plus bas avant un bon moment.

Message édité par Pey'j McBacon le 02-03-2026 à 18:13:03
n°16052744
iskor

Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 18:12:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Elven Quarter c'est aussi le moment ou j'ai réellement accroché, ou plutot à la première statue de Dorin ou tu te mets a chanter  :love: Avant c'est plus un tutoriel pour découvrir les bases. Après ca ne fait qu'aller crescendo. La bibliothèque c'est le moment ou le jeu a basculé complètement dans les "coup de coeur" pour moi  :whistle:  

Je suis arrivé là ce WE, c'était vraiment dingue  [:keuah]

n°16052791
vanloque
Transactions (2)
Posté le 02-03-2026 à 19:58:02  profilanswer

iskor a écrit :

Malheureusement je ne les ai pas achetés à l'époque, j'ai  juste eu la version "radioactive" avec F1 F2 et Tactics, mais sans une belle boîte.. Maintenant, Fallout 1 et 2 en big box c'est 200 balles pièce  [:shlavos]

Et ça les vaut car la boite est belle et le manuel de survie est àmha culte, il te met totalement dans l'ambiance avant même d'installer le jeu.

J'avais eu le temps de l'apprendre par coeur car jeu acheté à nowel à Paris : 1 semaine à attendre avant de pouvoir l'installer à la maison  [:viewtifulgro:4]

Message édité par vanloque le 02-03-2026 à 19:58:13

---------------
n°16052812
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 02-03-2026 à 20:51:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le sens n'est pas vraiment le meme  [:hish:4]

Oui, et dire que quelque chose est qualitatif n'a aucun sens.  :D

Qualitatif c'est opposé à quantitatif.
On parle "à un niveau qualitatif", on ne peut pas dire d'une chose qu'elle est qualitative.

---------------
n°16052813
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 20:53:52  profilanswer

Emzy a écrit :

Euh ... non, c'est deux choses différentes.  :heink:

n°16052817
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 02-03-2026 à 21:02:59  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Les gros studios préfèrent nous pondre 3-4 AAA par an dans la même région avec les mêmes "stéréotypes" qu'aller chercher de l'originalité (et ne rien vendre) en allant nous faire un open world dans la province de Namur.

En ce moment le japon c'est l'overdose.

En plus, c'est beau, Namur

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°16052822
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 02-03-2026 à 21:11:57  profilanswer

vanloque a écrit :

Tu penses à la Birmanie :o  
 [:roger21:1]

Ha, les cambodgiens de Birmanie ? Autant pour moi !  [:reddie]

n°16052858
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 23:06:11  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Globalement Ubi nous a deja permis de "visiter" :
- Far Cry -> Micronesie
- Far Cry 2 -> Afrique de l'est
- Far Cry 3 -> Thailand
- Far Cry 4 -> Himalaya
- Far Cry 5 -> amerique profonde maga
- Far Cry 6 -> Cuba
- Far Cry Primal -> préhistoire sur la map de FC4.

- Watchdogs 1 -> Chicago
- Watchdogs 2 -> San Francisco
- Watchdogs Legions -> Londre

- The Crew 1 et 2 -> les USA
- The Crew moterfest -> Hawai

- Steep -> des montagnes a droites et a gauches

- AC1 -> “The Holy Land” modern day Israel, 3ieme croisade
- AC2 -> Florence, Italie, Renaissance
-- AC Brotherhood -> Rome
-- AC Revelations -> Constantinople
- AC III -> Boston, NY, revolution americaine
- AC IV Black Flag -> les caraibes, l'age d'or des pirates (18ieme siecle)
- AC Rogue -> Atlantique du nord
- AC Unity -> Paris, Revolution Francaise
- AC Syndicate -> Londre, Revolution Industrielle
- AC Origins -> Egypte, Dynastie lagide
- AC Odyssey -> Grece, Guerre du Péloponnèse
- AC Valhalla -> Norvege et Angleterre, 9ieme siecle
- AC Mirage -> Bagdad (Irak), 861 (age d'or de l'Islam)
- AC Shadows -> Japon, époque Azuchi Momoyama (arrivée des premiers étrangers au Japon)
-- AC Chronicles India
-- AC Chronicles Russia
-- AC Chronicles China

- Ghost Recon Wildlands -> Bolivie
- Ghost Recon advanced warfare -> Nicaragua, Mexique
- Ghost Recon Breakpoint -> Elon Musk Island

- SW Outlaws -> une galaxie lointaine
- Rainbow six -> le monde entier

- The division 1 -> NY
- The Division 2 -> Washington (retour a NY aussi dans une extension)

Et la liste est pas complete. Ubi nous fait vraiment voyager.  :jap:

Tu m'étonnes: il manque Far Cry 3: Blood Dragon qui nous a fait découvrir le futur!

n°16052870
hisvin

Transactions (0)
Posté le 03-03-2026 à 03:30:16  profilanswer

Maalak a écrit :

La quantité est une qualité en soit.  :whistle:

n°16052874
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-03-2026 à 06:19:57  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui, et dire que quelque chose est qualitatif n'a aucun sens.  :D

On parle "à un niveau qualitatif", on ne peut pas dire d'une chose qu'elle est qualitative.

Elle est perdue cette croisade, de plus en plus de monde l'utilise, c'est largement répandu dans le langage courant.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16052884
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 03-03-2026 à 07:26:30  profilanswer

stefaninho a écrit :

Elle est perdue cette croisade, de plus en plus de monde l'utilise, c'est largement répandu dans le langage courant.

[:kolombin:4]

n°16052886
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 03-03-2026 à 07:35:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui, qualitatif c'est comme quantitatif, "relatif à la qualité / relatif à la quantité", mais tout le monde l'utilise au sens "de qualité"

"Une étude qualitative d'un produit", ça a du sens, on parle d'une étude relative à la qualité d'un produit.

Mais un jeu qualitatif, ça n'a pas de sens, peut être dans le cas d'un jeu où il nous fait faire des contrôles qualité de produits :o mais oui tout le monde l'utilise au sens adjectif "de qualité".

Je suis même sûr que je l'ai déjà fait, tout en sachant que c'était incorrect, mais ça sonne bien :o la croisade est d'ores et déjà perdue surement oui, faut abandonner :o

Parlons des jeux qualitatifs du moment  :jap:  

n°16052889
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 03-03-2026 à 07:56:27  profilanswer

Maalak a écrit :

Heu, oui. Et opposées. En général quand on est opposé on est différent.  :D

Je n'ai pas dit qu'ils étaient contraires, là ce serait faux.

---------------
n°16052902
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-03-2026 à 08:35:33  profilanswer

Non mais vous avez raison en pointant la faute du doigt, c'est sur.

Mais comme dit Stef, ça fait partie des néologismes qui vont perdurer.

Pour couper la poire en deux je vais désormais dire "c'est quali" :o

n°16052903
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 03-03-2026 à 08:41:37  profilanswer

Du coup on peut dire au jour d'aujourd'hui que Ubi a fait des jeux qualitatifs :o

---------------
Feedback
n°16052905
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-03-2026 à 08:54:12  profilanswer

Des jeux digitaux qualitatifs.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19799  19800  19801  19802  19803  19804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)