Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19177  19178  19179  ..  19843  19844  19845  19846  19847  19848
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15846837
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 18-11-2024 à 12:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Doom c'est 100% couloir et c'est absolument génial sur 20h.

btw la différence entre un jeu couloir et un open world c'est juste la distance entre les 2 murs.

Oui ça rejoint mon point sur le gameplay :o

20h de couloir jeu film c'est no

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 12:15:06  profilanswer

n°15846838
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 12:15:39  profilanswer

Scrypt a écrit :

kingdom come en hardcore, vrais savent.

un bon open world c'est un open world que tu peux déguster sans hud car le level design est suffisamment bien branlé pour te donner des marqueurs naturels, trouver les points de quêtes etc.
il y a aussi un grande satisfaction à enregistrer la carte dans sa tête.
Un peu comme quand on ponce les maps de hitman jusqu'à les connaitre par coeur.

les hud et les boussoles c'est de la merde :o

Voilà. [:babonnguida:4]  

n°15846841
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 12:27:21  profilanswer

Ce WE, deux jeux :

1) Football Tactics & Glory, un XCOM dans le monde du football.
Les matchs ont lieu en tour par tour comme dans un Blood Bawl (avec des règles cependant plus simples et une RNG moins violente).
On démarre avec une petite équipe amateur (possibilité de télécharger le logo de son club favori si on a l'image), et il faut la faire monter tout en haut.
Il faut gérer l'économie du club (qui n'a pas un radis), gérer ses joueurs (blessures, carton jaunes/rouge, fatigue, amélioration de compétences et âge), l'aménagement de son stade, les transferts.
Pour les fans de statistiques, il y a tout un tas de tableaux et de camemberts.
Le tuto est très complet. Il prend la forme d'examens que doit passer l'entraineur tous les deux ou trois matchs pour obtenir sa licence.
Mais s'il montre bien comment faire un centre avec reprise de la tête, je n'ai toujours pas pu en placer un en match, l'IA adverse blindant la défense avec au moins cinq joueurs.
Pour le moment, pour moi, c'est surtout un combat de statistiques.
Soit ton attaquant a de plus grosses stats qu'un joueur de la ligne de défense devant le but, et il le dribble, passe et marque. Soit non, et on est face à un mur.
Contre une équipe plus forte, mon mur de défenseurs, lui, est une vraie passoire.
Bref, pour le moment, je gagne contre des équipes plus faibles ou de même niveau et je me fais plier par les plus costauds sans vraiment rendre les coups.
C'est pas un jeux auquel je jouerai des heures, mais faire un ou deux matchs de temps en temps, au fil de la vie de mon petit club, pourquoi pas ?
Je précise que je ne suis pas du tout fan de foot.

2) Old World, un mélange de Civilization et de Crusader Kings dans le monde de l'antiquité.
Ca fonctionne comme Civilization V ou VI (tour par tour, hexagones, explorateurs, colons et combats à un par case) avec, en plus, une gestion de cour, façon RPG, avec des événements à résoudre, des mariages, des complots, des postes à donner à des courtisans, des choix moraux et politiques.
C'est très plaisant, j'ai été un peu scotché dessus, mais comme pour tous les 4X que j'ai touchés, je me lasse à un moment quand j'ai trop de villes à gérer.
De plus, le système de combats à la Civ V/VI, qui n'est pas vraiment intéressant non plus. Et fatalement, alors que je gérais mes petites affaires dans mon coin d'Assyrie, Rome est venue me faire la guerre. Et la guerre me gonfle dans ce genre de jeux.
Mais c'est plus un problème pour moi ; ça me le fait sur tous les 4X.
Je pense que les gros fans de 4X prendront plaisir à ce jeu, qui n'est cependant pas simple à aborder. Moins dur qu'un jeu Paradox mais il faut quand même un certain temps pour comprendre toutes les subtilités et les mécaniques. D’autant que certaines options, comme la gestion de cour, la diplomatie ou la musique d'ambiance du jeu ne sont disponibles que si tu développes la technologie.

Message cité 2 fois
Message édité par Sanglier le 18-11-2024 à 12:30:14

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15846865
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 13:32:48  profilanswer

nedurb a écrit :

alors je ne répondais pas à une comparaison mais au fait qu'un même jeu était revendu x fois en différentes déclinaisons
FF7 reste FF7, il y a forcément comparaison sinon on cesse d'essorer le bordel jusqu'au dernier biffeton

Mais ce n’est pas le même jeu justement. Bien-sur ça se base sur la même histoire mais ça va tellement plus loin, il y a un gros boulot qui a été effectué à tous les niveaux, le prix est largement justifié. Et même si l’histoire originale a été découpée en 3 jeux différents on en a pour minimum une trentaine d’heures en filant tout droit pour finir FFVII Remake.

Critias a écrit :

Je vois que ça parle de Final Fantasy VII : Remake.

Et bien pour l'instant, j'ai laissé tomber le jeu, pour les raisons que l'exposais plus haut :

Citation :

Critias a écrit :

J'avance toujours sur Final Fantasy VII : Remake.

Le jeu est cool, les cinématiques superbes, mais bon sang... qu'est ce que ça cause !!!

On est presque au niveau du film interactif là. (bon, j'exagère un tantinet, mais pas loin).

Critias a écrit :

Je pense que les dev ont dilué, dilué et encore dilué les quelques premières heures de jeu de l'épisode origjnal et que très clairement, ça pèse lourdement sur les ventes de l'épisode suivant : Final Fantasy VII : Rebirth.

Je comprends ton point de vue mais si tu n’a jamais joué au FFVII original tu passe à côté d’une bonne partie de l’intérêt de cette nouvelle trilogie qui est en réalité un faux remake. Le jeu joue à fond la carte de la nostalgie c’est certain, mais on sait déjà que l’histoire ne se déroulera pas de la même façon, ce qu’il y a d’excitant ou angoissant étant de savoir ce qui va reelement changer.
Honnêtement je pense que quelqu’un qui ne connaît pas l’intrigue originale sera un peu perdu tellement ça s’autoreference et c’est peut-être un peu ça aussi qui explique le succès relatif de Rebirth.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 18-11-2024 à 13:34:46
n°15846867
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 18-11-2024 à 13:36:50  profilanswer

Du coup faut il faire l'original puis le remake ? :o

J'ai jamais fait, j'ai joué qu'au tactics et X pendant 20mins sur ps2 a l'époque

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15846872
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-11-2024 à 13:43:12  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Du coup faut il faire l'original puis le remake ? :o

J'ai jamais fait, j'ai joué qu'au tactics et X pendant 20mins sur ps2 a l'époque

C'est dur à dire, le remake englobe tout le lore de FF7, pas seulement le jeu OG, mais t'as forcément des réactions différentes si t'as fait le jeu de base parce que des choses vont changer, des personnages être différents, bref les ajouts sautent aux yeux si t'as fait l'original, si tu l'as pas fait tu passes à côté de détails et tu te poses moins de questions. :o
Mais je pense que tu peux commencer par Remake sans faire l'original, l'histoire est pas décousue ou quoi ça reste expliqué, surtout que FF7 OG n'est pas exempt de défaut que ça soit dans l'histoire où il manque des bouts, certaines choses pas expliquées ou mal foutues là ou Rebirth (en étant attentif quand même) regorgent de détails car l'histoire est un peu bordélique quand même. :D

Tu peux toujours faire FF7 OG dans la version remastered avec les boosts, histoire d'être invincible et combat x3 car le système ATB est naze de nos jours et ensuite t'attends 2030 pour le remaster du remake en 8K avec les 3 opus dispos. :o

Message édité par musacorp le 18-11-2024 à 13:44:56

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15846902
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 14:26:47  profilanswer

Forgotten but Unbroken, un XCOM-like sur la Seconde Guerre mondiale qui ressemble bcp à Classified: France '44, est sorti :

https://store.steampowered.com/app/ [...] _Unbroken/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15846944
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 15:35:41  profilanswer

Rebirth a quand même un problème: on est un peu obligé d'avoir fait Remake avant, et même s'il est très beau et que le système de combat est réussi, c'est tout de même long et chiant (à mon humble avis- j'ai fini par lâcher dans les tunnels). Et j'imagine que même si Rebirth a d'excellentes critiques, il est quand même handicapé par un premier volet de trilogie qui ne donne pas envie d'aller plus loin.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15846990
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-11-2024 à 17:13:28  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Rebirth a quand même un problème: on est un peu obligé d'avoir fait Remake avant, et même s'il est très beau et que le système de combat est réussi, c'est tout de même long et chiant (à mon humble avis- j'ai fini par lâcher dans les tunnels). Et j'imagine que même si Rebirth a d'excellentes critiques, il est quand même handicapé par un premier volet de trilogie qui ne donne pas envie d'aller plus loin.

Remake est très bien.  [:super citron]  
Après oui forcément vu que c'est une trilogie t'es un peu obligé d'avoir fait le jeu d'avant.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15846995
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 18-11-2024 à 17:25:36  profilanswer

Et integrade c'est le remaster de remake c'est ça ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 17:25:36  profilanswer

n°15847000
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 17:33:50  profilanswer

Le gros problème dans cette histoire c'est qu'il s'agit de FFVII, qui n'est clairement pas le meilleur des FF. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 18-11-2024 à 17:34:10
n°15847006
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-11-2024 à 17:42:34  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Et integrade c'est le remaster de remake c'est ça ? :o

C'est la version qui possède le DLC de Yuffie inclus, donc PC et PS5 (le DLC n'existant pas sur PS4). :o

Message édité par musacorp le 18-11-2024 à 17:43:03

---------------
n°15847011
DVN

Transactions (2)
Posté le 18-11-2024 à 18:01:12  profilanswer

Ce bordel.

[:delarue5]

---------------
Non, rien...
n°15847012
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-11-2024 à 18:03:14  profilanswer

DVN a écrit :

Ce bordel.

[:delarue5]

Attends de découvrir les compilations de Kingdom Hearts.  [:biaab:1]

---------------
n°15847016
DVN

Transactions (2)
Posté le 18-11-2024 à 18:06:50  profilanswer

De toute façon moi, il n'existe qu'un seul FFVII, celui de mon souvenir sur ma première Playstation.

[:rage_anormale]

---------------
Non, rien...
n°15847024
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 18:12:42  profilanswer

Maintenant il y en aura 5, c'est quand même mieux !

Message édité par Dion le 18-11-2024 à 18:13:02

---------------
It is not called show art
n°15847026
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 18:19:42  profilanswer

Ce WE, Rise of the Golden Idol.

A regarder les succès steam, je dois avoir passé les 60% de l'histoire.

Bah je vais dans le sens des critiques lues / entendues : jusqu'ici c'est très bon. Si vous avez aimé le premier, allez y !

La progression dans la méta histoire est plus aisée à suivre que sur l'épisode précédent et ça rend le tout plus agréable (mais je suis loin d'avoir la big picture complète). J'ai hâte d'avoir couché la marmaille ce soir pour me lancer dans un nouveau tableau :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°15847055
kavut

Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 18:56:01  profilanswer

syr01 a écrit :

Ce WE, Rise of the Golden Idol.

A regarder les succès steam, je dois avoir passé les 60% de l'histoire.

Bah je vais dans le sens des critiques lues / entendues : jusqu'ici c'est très bon. Si vous avez aimé le premier, allez y !

La progression dans la méta histoire est plus aisée à suivre que sur l'épisode précédent et ça rend le tout plus agréable (mais je suis loin d'avoir la big picture complète). J'ai hâte d'avoir couché la marmaille ce soir pour me lancer dans un nouveau tableau :D

Merci pour l'avis ! je regarde ce que les gens en pensent, j'avais aimé le premier mais un peu moins les DLC sur certains trucs. :bounce:

n°15847060
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 18-11-2024 à 19:04:33  profilanswer

Commencé The Rise of the Golden Idol ce week-end également, pas mal bloqué sur énigme mais je mets ça sur le dos de la VF, spoilers Chapitre 2 niveau "Derrière les barreaux" :

Spoiler :

le message codé dans la prison, soit la VF est vraiment foireuse soit j'ai loupé un truc, dans tous les case j'ai switché en anglais et j'ai trouvé la réponse en 2 secondes...
En gros on te demande de "mesurer la longueur des phrases" ou un truc du genre, j'ai essayé en comptant les lignes, le nombre de mots, etc. mais rien à faire... alors qu'en anglais c'est hyper clair, on te dit très clairement de checker une date...

du coup je me tâte à rester en anglais, c'est con parce qu'à part ça pour le moment la trad est vraiment bonne je trouve :/
Mais à part ça c'est du bon ! [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par B-S le 18-11-2024 à 19:06:49

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15847063
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 19:05:49  profilanswer

iskor a écrit :

Alors les gamerz, ça a joué ce WE?

Perso, j'ai fait:
- du World of Warships, plein pour chopper un batal gratos,
- Bien entendu encore des trillions d'heures de Civ6. Je commence à comprendre les bonus d'adjacence des districts, du coup je roule sur tout le monde avec la science :D

Oui j'ai fini Escape from Butcher Bay (la version remaniée du jeu de 2004), un gros mouais à cause de certains passages où il faut passer en laissant le moins de vie possible sans pouvoir faire grand chose.

La partie en prison (on y vient, on y retourne), c'est aussi le ventre mou du jeu, c'est soporifique.

J'enchaîne sur Assault on Dark Athena. J'espère que ça défouraillera plus.

Message édité par Dark Schneiderr le 18-11-2024 à 19:12:07

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15847066
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 19:14:48  profilanswer

B-S a écrit :

Commencé The Rise of the Golden Idol ce week-end également, pas mal bloqué sur énigme mais je mets ça sur le dos de la VF, spoilers Chapitre 2 niveau "Derrière les barreaux" :

Spoiler :

le message codé dans la prison, soit la VF est vraiment foireuse soit j'ai loupé un truc, dans tous les case j'ai switché en anglais et j'ai trouvé la réponse en 2 secondes...
En gros on te demande de "mesurer la longueur des phrases" ou un truc du genre, j'ai essayé en comptant les lignes, le nombre de mots, etc. mais rien à faire... alors qu'en anglais c'est hyper clair, on te dit très clairement de checker une date...

du coup je me tâte à rester en anglais, c'est con parce qu'à part ça pour le moment la trad est vraiment bonne je trouve :/
Mais à part ça c'est du bon ! [:huit]

Marrant, j'ai pas du tout bloqué ici, de mémoire la phrase c'est

Spoiler :

"mesurer le poids des mots" ou un truc dans le genre, dans la lettre ecrite au détenu. Mais c'est pas du tout a prendre au premier degré,  c'est genre pour prevenir "HOLALA ATTENTION MESSAGE CACHE DANS LES PARAGES"

Je me suis aidé d'une soluce par contre dans un texte à trou qui était tellement nébuleux qu'il aurait pu traiter de beaucoup de sujets. Avec un nombre de combinaisons exponentiel du coup, j'ai pas eu la patience.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°15847082
Ainex

Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 19:58:45  profilanswer

J’ai fini Rise of the Golden Idol vendredi dernier. J’ai fait le choix de jouer en anglais principalement car c’est comme ça que le jeu a été pensê principalement et de switcher en français lorsqu’une expression anglaise ou forme grammaticale me met dans le doute.
En essayant d’éviter autant que ce peu de faire les textes à trous en français.

Ça m’a bien réussi et j’ai eu très peu de blocage quand je compare avec les parties joués par d’autres joueurs. Au point même que, finalement, j’ai trouvé le jeu assez facile.
Pourtant sur le DLC « Lemurian vampire » du 1, j’ai galéré au point de devoir faire appel à des indices ou qu’Obra Dinn, j’avais dû forcer.

n°15847109
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 18-11-2024 à 20:55:03  profilanswer

syr01 a écrit :

Marrant, j'ai pas du tout bloqué ici, de mémoire la phrase c'est

Spoiler :

"mesurer le poids des mots" ou un truc dans le genre, dans la lettre ecrite au détenu. Mais c'est pas du tout a prendre au premier degré,  c'est genre pour prevenir "HOLALA ATTENTION MESSAGE CACHE DANS LES PARAGES"

Je me suis aidé d'une soluce par contre dans un texte à trou qui était tellement nébuleux qu'il aurait pu traiter de beaucoup de sujets. Avec un nombre de combinaisons exponentiel du coup, j'ai pas eu la patience.

Screenshot + SPOILERS chapitre 2 niveau "Derrière les barreaux" :

Spoiler :

https://i.imgur.com/2hQWQnsl.jpg

"Pour éviter tout regret à notre mort, nous devons mesurer chaque phrase que nous prononçons."
Je vois vraiment pas comment on peut trouver 281973 à partir de ça [:tinostar] En anglais c'est genre "il faut se souvenir de la date de la mort de ceux qu'on aime", faisant très clairement allusion à la date du 2/8/1973.

Message édité par B-S le 18-11-2024 à 20:55:49

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15847119
zad38

Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 21:14:14  profilanswer

Je suis sur Weird West, j'aime assez mais y'a un truc qui va pas dans les contrôles, surtout les pouvoirs qui dépendent de l'action en cours, on s'emmêle vite les pinceaux. Et c'est assez vite répétitif. Heureusement on peut faire des facéties burlesques avec les nombreux tonneaux de TNT qui trainent dans les maps. Je recommande quand même aux amateurs d'immersives sim parce que de toute façon on n'a que 2 jeux par an à faire dans le genre, et on va surveiller le prochain jeu du studio...

n°15847121
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 18-11-2024 à 21:16:45  profilanswer

Sanglier a écrit :

Ce WE, deux jeux :
1) Football Tactics & Glory, un XCOM dans le monde du football.

Ca a l'air un peut vilain mais suis toujours client de ces jeux tactiques/rpg qui s'inspirent du sport sans tomber dans la simulation... y en a pas assez :o

Sanglier a écrit :

2) Old World, un mélange de Civilization et de Crusader Kings dans le monde de l'antiquité.

On a du toucher la même promo, j'ai fait quelques parties la semaine dernière aussi. [:tinostar]  
effectivement soit on se fait poutrer assez vite soit on arrive à des très grosses civs qui prennent des plombes à gérer à chaque tour, pas eu l'occasion de voir s'il y avait un juste milieu. :/
ce qui m'a gêné surtout c'est d'avoir les technos qui apparaissent de façon aléatoire... on se retrouve assez facilement avec des civs qui se ramassent toute seules parce que le jeu t'as jamais donner la possibilité de rechercher une techno de base  [:tinostar]  

Sanglier a écrit :

Forgotten but Unbroken, un XCOM-like sur la Seconde Guerre mondiale qui ressemble bcp à Classified: France '44, est sorti :
https://store.steampowered.com/app/ [...] _Unbroken/

celui là par contre, au vue des screens, je me demandais plutôt s'il fallait pas plutôt chercher son inspiration du côté des Valkyria Chronicles de sega...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 18-11-2024 à 21:18:37
n°15847169
Electrocho​c

Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 00:52:04  profilanswer

J'ai une question qui est peut être absurde mais est-ce quelqu'un qui en général n'aime pas les souls like, pourrait aimer les 2 jeux "jedi" ?

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°15847172
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 19-11-2024 à 01:34:16  profilanswer

Electrochoc a écrit :

J'ai une question qui est peut être absurde mais est-ce quelqu'un qui en général n'aime pas les souls like, pourrait aimer les 2 jeux "jedi" ?

Oui, c'est mon cas

n°15847174
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 19-11-2024 à 06:52:55  profilanswer

Electrochoc a écrit :

s'ils aiment des jeux comme les derniers tomb raider / god of war / horizon, why not...
c'est des jeux d'action 3d, avec une grosse dimension plateforme /puzzle / narratif que n'ont pas les souls, ils sont beaucoup plus light sur le côté build, et en plus d'être moins exigent sur les combats on d'avoir 0 punition sur une mort.

n°15847278
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 19-11-2024 à 09:51:49  profilanswer

Il y a quelques temps j'avais fais Shadow Tactics et l'extension Aiko's Choice, c'était top  :love:  

Ce weekend j'ai fini Desperados 3, très chouette aussi  :D  (mais au final je n'utilise pas tellement les armes à feu :pfff: , je crois que j'ai préférais Shadows Tactics)  

Et la j'ai un peu commencé Partisans 1941, pour le moment c'est pas trop mal, mais ça pique un peu niveau contrôle, j'ai l'impression qu'il manque un petit coup de polish pour rendre l’expérience vraiment sympa comme sur les 2 précédents  :sweat: (Bon après c'était surtout au début, après quelques heures j'ai deja l'impression que je m'habitue un peu)  
Quelques "petits bugs" bizarres, CG à 100% sur la page d'accueil (bruit d'avion j'aime pas), certains pages qui ont l'air couper en haut et en bas (comme si ça restait en format 16/9, j'ai ça sur la page de compétences et celle juste avant de lancer une mission)  
En point positif : j'aime bien la petite gestion d'inventaire, les objets (grenade caillou and co) en skills secondaires sont plutôt sympas  
En point négatif : la gestion des skills en mode synchroniser m'a l'air a chier :pfff: . Je voulais tuer 2 gars qui discutent ensemble, j'en assomme un avec le lance pierre et je lance un couteau sur l'autre, bah ça déclenche quand même une alerte (et dans la mission en question ça me faisait perdre instantanément ..)  
En point neutre : pour le moment je ne vois pas bien l’intérêt de la "base" et des petites "missions automatiques"/taches à effectuer entre les vrais missions. Cela donne une impression d'avancé dans le temps un peu sympa, mais dans le même temps j'ai pas l'impression de pouvoir facilement refaire une mission précédente si j'ai envie.

Bref j'ai l'impression qu'il y a des idées originales/intéressantes qui change un peu des autres commandos-like, mais que des petits détails ici et la font que ça me plait moins que Desperados :-/

Est ce que certains d'entres vous ont testé Red Glare ? (J'ai reçu un mail steam cette nuit pour me dire qu'il est à 4€  :whistle: )

---------------
POE
n°15847284
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 19-11-2024 à 10:05:22  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Oui c'est pas du souls ou tu rates un dixième tu meurs et 0 fun, c'est assez permissif
Après faut pas bourriner la garde tout le temps non plus sinon ça marche pas :o

---------------
n°15847299
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 10:23:35  profilanswer

mathieuu a écrit :

Il y a quelques temps j'avais fais Shadow Tactics et l'extension Aiko's Choice, c'était top  :love:  

Ce weekend j'ai fini Desperados 3, très chouette aussi  :D  (mais au final je n'utilise pas tellement les armes à feu :pfff: , je crois que j'ai préférais Shadows Tactics)  

Et la j'ai un peu commencé Partisans 1941, pour le moment c'est pas trop mal, mais ça pique un peu niveau contrôle, j'ai l'impression qu'il manque un petit coup de polish pour rendre l’expérience vraiment sympa comme sur les 2 précédents  :sweat: (Bon après c'était surtout au début, après quelques heures j'ai deja l'impression que je m'habitue un peu)  
Quelques "petits bugs" bizarres, CG à 100% sur la page d'accueil (bruit d'avion j'aime pas), certains pages qui ont l'air couper en haut et en bas (comme si ça restait en format 16/9, j'ai ça sur la page de compétences et celle juste avant de lancer une mission)  
En point positif : j'aime bien la petite gestion d'inventaire, les objets (grenade caillou and co) en skills secondaires sont plutôt sympas  
En point négatif : la gestion des skills en mode synchroniser m'a l'air a chier :pfff: . Je voulais tuer 2 gars qui discutent ensemble, j'en assomme un avec le lance pierre et je lance un couteau sur l'autre, bah ça déclenche quand même une alerte (et dans la mission en question ça me faisait perdre instantanément ..)  
En point neutre : pour le moment je ne vois pas bien l’intérêt de la "base" et des petites "missions automatiques"/taches à effectuer entre les vrais missions. Cela donne une impression d'avancé dans le temps un peu sympa, mais dans le même temps j'ai pas l'impression de pouvoir facilement refaire une mission précédente si j'ai envie.

Bref j'ai l'impression qu'il y a des idées originales/intéressantes qui change un peu des autres commandos-like, mais que des petits détails ici et la font que ça me plait moins que Desperados :-/

Est ce que certains d'entres vous ont testé Red Glare ? (J'ai reçu un mail steam cette nuit pour me dire qu'il est à 4€  :whistle: )

Il y a Shadow Gambit dans le genre aussi. Par le meme studio que Shadow Tactic et Desperados 3.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15847303
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-11-2024 à 10:27:31  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Il y a Shadow Gambit dans le genre aussi. Par le meme studio que Shadow Tactic et Desperados 3.

L'univers est excellent , et les personnages bien trouvés. Le jeu est très fun. En revanche les persos sont totalement OP :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15847317
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 19-11-2024 à 10:43:42  profilanswer

En "commandos like" j'ai mis en wishlist sur steam : Red Glare, 63 Days , Shadow Gambit, Sumerian Six , War Mongrels , Commandos : Origins (pas encore sortie)

Mais vu que j'ai des années de retard sur les jeux vidéos (  :(  ), j'en achètes seulement à vil prix :whistle:  ,le plus souvent via humble monthly/choice ou des bundls humble/fanatical (et plus ça va et plus je me dis qu'avec les jeux offert via epic / prime je pourrais ne plus acheter aucun jeu que j'aurai toujours trop de jeux)

Bref la c'est juste Red Glare qui peut s'envisager pour moins de 4€ :D

---------------
POE
n°15847372
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 11:59:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Je suis sur Weird West, j'aime assez mais y'a un truc qui va pas dans les contrôles, surtout les pouvoirs qui dépendent de l'action en cours, on s'emmêle vite les pinceaux. Et c'est assez vite répétitif. Heureusement on peut faire des facéties burlesques avec les nombreux tonneaux de TNT qui trainent dans les maps. Je recommande quand même aux amateurs d'immersives sim parce que de toute façon on n'a que 2 jeux par an à faire dans le genre, et on va surveiller le prochain jeu du studio...

Apparemment il y a un mod "première personne" qui avait bonne presse, j'ai pas testé mais j'avais vite fait essayé le jeu il y a quelques années et pareil, j'avais trouvé la prise en main compliquée.

n°15847419
fedorender

Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 13:27:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'univers est excellent , et les personnages bien trouvés. Le jeu est très fun. En revanche les persos sont totalement OP :D

Oui, Shadow Gambit est excellent, et effectivement certains persos ont des skils pétés qui n'incitent pas à modifier l'équipe. C'est le moins subtile des Mimimi, mais ca reste toujours ultra agréable à jouer.
RIP Mimimi  [:grandvampire]

Message édité par fedorender le 19-11-2024 à 13:29:50
n°15847437
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 13:55:50  profilanswer

blastm a écrit :

On a du toucher la même promo, j'ai fait quelques parties la semaine dernière aussi. [:tinostar]  
effectivement soit on se fait poutrer assez vite soit on arrive à des très grosses civs qui prennent des plombes à gérer à chaque tour, pas eu l'occasion de voir s'il y avait un juste milieu. :/
ce qui m'a gêné surtout c'est d'avoir les technos qui apparaissent de façon aléatoire... on se retrouve assez facilement avec des civs qui se ramassent toute seules parce que le jeu t'as jamais donner la possibilité de rechercher une techno de base  [:tinostar]  

Non, je l'avais acheté quelques semaines après la sortie.
Mais on était alors en plein été, et mon ancien PC s'est mis à chauffer comme un dingue quand je l'ai lancé (sans doute à cause de leur système de nuages qui cache les zones non explorées).
Alors, je l'ai remis dans mon backlog, pour plus tard.
On est plus tard.

-----

Toads of the Bayou, jeu de tactique avec des cartes et des grenouilles, est sorti sur steam :

https://store.steampowered.com/app/ [...] the_Bayou/

---------------
n°15847444
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 19-11-2024 à 14:07:52  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le gros problème dans cette histoire c'est qu'il s'agit de FFVII, qui n'est clairement pas le meilleur des FF. :o

[:siluro]  [:il a ri 7]  [:akt]  [:pas glop]

n°15847457
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 14:19:47  profilanswer

Ben c'est lequel le meilleur selon toi ?  [:- supersonique -:1]

n°15847462
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 14:22:08  profilanswer

FFVI, évidemment

---------------
n°15847464
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 14:22:37  profilanswer

Si on met de côté Tactics, qui ne fait pas débat

---------------
n°15847473
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-11-2024 à 14:32:30  profilanswer

Vous faites chier à toujours remettre ça sur le tapis.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19177  19178  19179  ..  19843  19844  19845  19846  19847  19848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)