Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18724  18725  18726  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15654471
NightEye

Transactions (4)
Posté le 24-10-2023 à 23:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkeod a écrit :

Tu pourrais pas ouvrir un topic pour ta chaîne Twitch plutôt ?

J'annonce les streams sur le topic dédié aux streams.  [:spamafote]  

Je ne fais que proposer les replays ici. Si ça gêne, un modo me le dira sûrement.  :)

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 23:18:56  profilanswer

n°15654472
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-10-2023 à 23:19:04  profilanswer

tom le chat a écrit :

C'est un remake (façon FFVII ou les Resident Evil) donc le prix m'a l'air justifié.

Lol je prix d'un AAA pour un lifting graphique et quelques retouche de gameplay alors que 80% du jeu est déjà fait (scénar, dialogue, conception, level design, code, DA etc...) et que c'est même pas le jeu complet. Non seulement c'est une grosse enculade mais le plus gros tour de force c'est de réussir à convaincre certains joueurs que le prix est justifié.

n°15654481
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 00:04:55  profilanswer

N'importe quel jeu est trop cher à partir du moment où il ne nous intéresse pas de toutes façons. :o

n°15654539
Critias

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 08:40:14  profilanswer

Maalak a écrit :

Woputain, le prix.  :heink:  
Et vous dites que ce n'est même pas la version la plus complète à ce prix-là ?
Bon, ben ça va faire comme les Etrian Odyssey, ils vont se garder leur marchandise et j'attendrai de mon côté la sortie d'un Persona 6 Royale qui sera autrement plus prometteur que ce vieux truc maquillé. J'ai plus que largement de quoi attendre de toute façon. :pfff:

Je ne connais pas le jeu mais j'aimerais rebondir sur la partie en gras :

Vous je ne sais pas, mais peu importe le jeu : AAA, remake, reboot, reload... On dépasse largement le prix psychologique admissible pour ce type de loisir.

Pour Diablo IV, autour de moi, c'était sans appel : oui, le jeu a l'air bien. Oui, on aime Diablo IV et on était là day one pour Diablo III. Oui, on est encore prêt à y passer des heures. Mais pas à ce prix là.

Et pareil en ce qui me concerne pour Final Fantasy VII remake : il est encore vendu à 80 euros, alors qu'il est sorti il y a maintenant deux ans.

Je ne juge pas la qualité des productions hein. Simplement du "seuil psychologique indépassable dans l'établissement du prix". Et là, pour moi, clairement, on est au-delà de la dépense que je suis prêt à consentir.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15654568
NightEye

Transactions (4)
Posté le 25-10-2023 à 09:14:51  profilanswer

Critias a écrit :

Je ne juge pas la qualité des productions hein. Simplement du "seuil psychologique indépassable dans l'établissement du prix". Et là, pour moi, clairement, on est au-delà de la dépense que je suis prêt à consentir.

Je suis d'accord, à un moment, le prix dépasse le seuil psychologique.
Mais à ce compte là, mon seuil psychologique pour une bagnole, c'est 10000 € et à ce prix là, tu as une bicyclette.  :whistle:  

Perso, à moins d'un gros coup de cœur, je n'achète jamais de gros jeux Day One.
Sauf les jeux indé, vu le prix un peu plus raisonnable.

---------------
n°15654569
iskor

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 09:16:10  profilanswer

C'est vrai que 70 balles ça commence à piquer, mais on peut aussi décider de ne pas jouer aux jeux day one et attendre que les prix baissent.  
Alors oui, on a pas de train de la hype et on peut moins discuter du jeu auquel on joue, mais je vous garantis qu'on s'éclate pareil, et on paye moins cher! :)

Adoptez le Patient Gaming! :)

n°15654576
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 09:19:29  profilanswer

Même les jeux indés ça commence à tourner plutôt vers les 30-40eur.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15654591
NightEye

Transactions (4)
Posté le 25-10-2023 à 09:33:02  profilanswer

arkeod a écrit :

Ça dépend quoi : les Vampire Survivors-like, c'est plutôt autour des 5€ par exemple.

---------------
n°15654599
zad38

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 09:37:21  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est la faute à The Witness qui a rendu ça acceptable /troll de 2016 (putain 7 ans déjà [:bernard_henri_libye:2] )

n°15654611
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 09:44:22  profilanswer

NightEye a écrit :

Ça dépend quoi : les Vampire Survivors-like, c'est plutôt autour des 5€ par exemple.

Je parle de jeux  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 09:44:22  profilanswer

n°15654619
Critias

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 09:51:26  profilanswer

iskor a écrit :

C'est vrai que 70 balles ça commence à piquer, mais on peut aussi décider de ne pas jouer aux jeux day one et attendre que les prix baissent.  
Alors oui, on a pas de train de la hype et on peut moins discuter du jeu auquel on joue, mais je vous garantis qu'on s'éclate pareil, et on paye moins cher! :)

Je pends la liberté de rebondir sur la partie en gras. Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut savoir se montrer patient et que l'on peut raisonnablement attendre que les prix baissent.

Sauf que justement, j'observe personnellement dans la fixation des prix une tendance de ces derniers à se maintenir dans un seuil haut, voire à rester inchangés depuis la sortie du jeu, même quand celui-ci a quelques années.

C'est pour l'instant plutôt minoritaire... mais c'est une tendance.

Final Fantasy 7 : 79 euros de base, en promo parfois à (?) 55. Red dead redemption 2 (parfois en promo à 20-25 euros).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15654622
coil whine
Renvoie-là au SAV
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 09:53:03  profilanswer

Ah c’est que je me disais aussi. Les prix bougent difficilement ces temps ci.  

D’ailleurs je me demandais à votre avis à partir de quand Mirage aurait une baisse de prix, même ponctuelle…

n°15654624
dazouille
ex dazi
Transactions (35)
Posté le 25-10-2023 à 09:54:10  profilanswer

il est déjà pas chère mirage :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15654627
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 09:54:43  profilanswer

iskor a écrit :

Avec le GP tu peux faire du patient gaming avec des re tentatives de temps en temps :D

Cities Skyline, je sais que jvais attendre un peu par exemple :)

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15654633
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 09:57:16  profilanswer

arkeod a écrit :

Vu la qualité de certains titres indés comme récemment sea of stars, chants of seenaar ou cocoon ça me dérange pas du tout de mettre 20-30€ dans ces jeux bien au contraire, je suis beaucoup plus méfiant sur les AA-AAA.  

n°15654640
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:02:25  profilanswer

Critias a écrit :

Je pends la liberté de rebondir sur la partie en gras. Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut savoir se montrer patient et que l'on peut raisonnablement attendre que les prix baissent.

Sauf que justement, j'observe personnellement dans la fixation des prix une tendance de ces derniers à se maintenir dans un seuil haut, voire à rester inchangés depuis la sortie du jeu, même quand celui-ci a quelques années.

Final Fantasy 7 : 79 euros de base, en promo parfois à (?) 55. Red dead redemption 2 (parfois en promo à 20-25 euros).

Pour RDR2 version steam, c'est monopole steam non ? J'avais pris à 20 balles.
FF7, je crois qu'il a eu une deuxième baisse dans les 46.
En général, ça baisse, il y a quelques bizareries, par exemple, ff12 je crois jamais l'avoir vu sous les 20 balles, sekiro, jamais sous les 30 balles, uniquement sur steam.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15654643
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:05:59  profilanswer

Quand on était enfant, on achetait nos jeux Super Nintendo 600 Francs et on était très heureux.

Edit : d'après l'insée, 600 francs de 1992 ca fait 143,90 € de 2022 :o

Message cité 5 fois
Message édité par taxalot- le 25-10-2023 à 10:08:38

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°15654649
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 10:08:23  profilanswer

taxalot- a écrit :

Quand on était enfant, on achetait nos jeux Super Nintendo 600 Francs et on était très heureux.

Mais on pouvait se les prêter et finir le jeu en un weekend.  [:grubnatz:2]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°15654650
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:09:09  profilanswer

Emzy a écrit :

Mais on pouvait se les prêter et finir le jeu en un weekend.  [:grubnatz:2]

On peut toujours se prêter les jeux avec le partage familial dans Steam, non ?

---------------
n°15654651
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 10:10:22  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ouep

Jle fais avec un collegue :)

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15654652
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:10:35  profilanswer

taxalot- a écrit :

On était heureux d'y jouer, mais nos mères, n'étaient pas heureuses de les payer à ce prix :o
Et dans mon yoshi's island, y avait un super fx 2. J'ai pas trouvé de 4080 en bundle avec mon RDR2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 25-10-2023 à 10:11:04

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15654654
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 10:11:58  profilanswer

taxalot- a écrit :

C'est clairement pas la même chose que prêter une cartouche  :D

Parce que je pense que ce fzdp de Thomas Corbineau m'aurait rendu tous mes jeux sinon.

---------------
n°15654657
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 10:12:12  profilanswer

castormalin a écrit :

On était heureux d'y jouer, mais nos mères, n'étaient pas heureuses de les payer à ce prix :o
Et dans mon yoshi's island, y avait un super fx 2. J'ai pas trouvé de 4080 en bundle avec mon RDR2 :o

C'etait bien en bundle pourtant, mais CastorVille est blacklisté :o

---------------
n°15654659
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 10:13:01  profilanswer

Critias a écrit :

Mouif, mauvais exemple. Il passe une bonne partie de l'année sous les 20€.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219036

Et sur les nouveautés, j'ai pris Ratchet & Clank dès sa sortie ou presque à environ 45€ (prix standard:60€), AC6 est sortie en Aout est trouvable à moins de 50€(prix standard:60€) (payé 45€ avec du steam wallet, merci CS), Returnal en quasi day one à 43€ (prix standard:60€).

Et le tout évidemment sur des magasins legit hein. Et sans se prendre la tête plus que ça (cest à dire utiliser les boutiques en € chez lesquelles j'ai déjà un compte).

Donc non seulement le patient gaming permet de trouver les jeux pour vraiment pas cher, mais même en day one c'est quand même rare de payer plein pot.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15654660
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:13:08  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ainsi qu'avec razor1911  :O

n°15654661
iskor

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:14:17  profilanswer

Critias a écrit :

Non mais après tu attends 3-4 ans, tu peux chopper les jeux à vraiment rien. J'ai pu chopper Cyberpunk à -50%, et ya plein de jeux que j'ai choppé à que dalle.  
Cette année j'ai joué à Dishonored death of the outsider par exemple. QUe j'ai du chopper à TRES vil prix.

n°15654662
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-10-2023 à 10:14:28  profilanswer

iskor a écrit :

Pour moi le patient gaming c'est contraint et forcé. Beaucoup trop de jeux très bons à faire cette année. En revanche , si j'ai le temps, j'attends pas :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15654663
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 10:14:48  profilanswer

remiche35 a écrit :

Le partage de Lib Steam (autorisé par Gaben hein :o) c'est du meme tenant que le tipiak ?  [:cdtfcdtf:1]  

---------------
n°15654664
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 10:15:35  profilanswer

remiche35 a écrit :

Et parfois même un jeu razor1911 via steam (coucou rockstar). :o

---------------
n°15654665
NightEye

Transactions (4)
Posté le 25-10-2023 à 10:16:29  profilanswer

taxalot- a écrit :

Chez moi, c'était 450 Francs, grand max. Tout jeu au dessus de ce prix, c'était niet.

---------------
n°15654667
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:17:27  profilanswer

taxalot- a écrit :

Mais oui mais les jeux étaient finis à cette époque et n'avaient pas besoin d''être patchés pendant 6 mois  :O

---------------
n°15654669
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:20:08  profilanswer

Tiens d'ailleurs, j'en parle ici, j'avais posté les questions sur le fil des juristes sans avoir de réponse convaincante, mais je me pose une question sur la légalité de quelque chose : à savoir, faire des copies de ses jeux Game Pass, les cracker, et les conserver pour plus tard même quand ils sont retirés du game pass.  

Mon raisonnement est le suivant :  

* Le droit à la copie privée est reconnu en France  

* En France, une application concrète de ce droit fait qu'il a l'air d'être admis qu'il est possible et légal "d'enregistrer" un flux vidéo Netflix pour sa consommation personnelle, sur le même principe qu'il est légal et possible de le faire pour les diffusions TV.
Ca a l'air également d'être l'interprétation gouvernementale  :  https://questions.assemblee-nationa [...] 29QOSD.htm

* Il n'y a aucune raison pour que ce principe ne s'applique pas également aux jeux vidéos, et donc au Game Pass. A une exception près, l'interdiction de contourner les systèmes de protection contre la copie...
... sauf que la CJUE reconnaît la possibilité de contourner de telles protections quand ces dernières contreviennent au droit à la copie privée :  
https://www.irpi.fr/tribunes.asp?re [...] f_arbo=236

En somme ? Quand un jeu est sur le game pass, il devrait être légalement possible en France du moins d'en faire un backup, de le cracker, et d'y jouer quand cela nous chante.  

[:clooney14]

---------------
n°15654673
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 10:21:14  profilanswer

arkeod a écrit :

Mais oui mais les jeux étaient finis à cette époque et n'avaient pas besoin d''être patchés pendant 6 mois  :O

Ca c'est une LU

Les jeux cartouches ou CD ont toujours recu des MAJ, mais c'etait la revisions de la cartouche ou du CD qui changeait (en speedrun ca joue tres souvent sur la cartouche rev1 car c'est tres souvent la plus buggée)

---------------
n°15654674
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 10:21:20  profilanswer

NightEye a écrit :

Chez moi, c'était 450 Francs, grand max. Tout jeu au dessus de ce prix, c'était niet.

Oui j'ai pas l'impression que 600 frs étaient la norme mais bon c'était maman qui payait donc je n'affirmerai rien. [:vc4fun:5]

Les "gros" jeux étaient plus chers que les autres non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 25-10-2023 à 10:21:42

---------------
n°15654676
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:22:10  profilanswer

En gros, vous trouvez les jeux chers depuis que vous devez les payer vous même  :O

---------------
n°15654678
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:23:43  profilanswer

arkeod a écrit :

En gros, vous trouvez les jeux chers depuis que vous devez les payer vous même  :O

On les paye aussi à nos enfants :o

---------------
n°15654679
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 10:23:44  profilanswer

taxalot- a écrit :

Tiens d'ailleurs, j'en parle ici, j'avais posté les questions sur le fil des juristes sans avoir de réponse convaincante, mais je me pose une question sur la légalité de quelque chose : à savoir, faire des copies de ses jeux Game Pass, les cracker, et les conserver pour plus tard même quand ils sont retirés du game pass.  

* En France, une application concrète de ce droit fait qu'il a l'air d'être admis qu'il est possible et légal "d'enregistrer" un flux vidéo Netflix pour sa consommation personnelle, sur le même principe qu'il est légal et possible de le faire pour les diffusions TV.
Ca a l'air également d'être l'interprétation gouvernementale  :  https://questions.assemblee-nationa [...] 29QOSD.htm

* Il n'y a aucune raison pour que ce principe ne s'applique pas également aux jeux vidéos, et donc au Game Pass. A une exception près, l'interdiction de contourner les systèmes de protection contre la copie...
... sauf que la CJUE reconnaît la possibilité de contourner de telles protections quand ces dernières contreviennent au droit à la copie privée :  

En somme ? Quand un jeu est sur le game pass, il devrait être légalement possible en France du moins d'en faire un backup, de le cracker, et d'y jouer quand cela nous chante.  

Le droit a la copie privé se heurte bien souvent a 2 autres legislations :  

Le droit d'auteur ...
L'interdiction de contournement de mesure de sécurité ...

En gros t'as bien le droit de faire une copie d'un support dont tu es propriétaire, tant que tu le garde pour toi, et que tu ne contournes pas de mesure de protection (DRM)

C'est bien débile, bien a la francaise :)

---------------
n°15654682
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:25:38  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui j'ai pas l'impression que 600 frs étaient la norme mais bon c'était maman qui payait donc je n'affirmerai rien. [:vc4fun:5]  

Les "gros" jeux étaient plus chers que les autres non ?

sur snes, ça dépendait de la cartouche. Street 2 était une grosse cartouche, 650F [:castormalin:9] yoshi's island devait être une grosse avec en plus le super fx 2 : 575 F. Après, donkey kong country était "pas cher" mais je me souviens plus combien.

---------------
n°15654687
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:28:25  profilanswer

Merci de rester sur l'esprit du topic PCMR, parlez donc des prix des jeux PCMR :o

---------------
It is not called show art
n°15654688
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 10:28:52  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ce droit n'a qu'un seul objectif: le paiement de la taxe copie privée. C'est son seul but puisqu'en réalité il contrevient quasi systématiquement à la loi en nécessitant par exemple le contournement de protection et/ou en contrevenant au droit d'auteur. Il ne donne aucun droit si ce n'est celui de payer quelques dizaines d'euros à la sacem lors de l'achat d'un téléphone, d'un disque dur, et bientôt d'un PC ou de quelques composants pour monter un PC.

---------------
n°15654692
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:30:02  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

En gros t'as bien le droit de faire une copie d'un support dont tu es propriétaire, tant que tu le garde pour toi, et que tu ne contournes pas de mesure de protection (DRM)

Justement, la CJUE a l'air d'être bien davantage permissive.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18724  18725  18726  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)