Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18214  18215  18216  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15358207
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 11-06-2022 à 23:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :

Conf Fake E3 Future Game Show
(...)

• Les tenues dans ce jeu font que je l’achèterais sans doute.Bright Memory Infinite déjà sur PC et bientôt sur les consoles et même la switch.

https://www.youtube.com/watch?v=JSRldqMvFyA

J'ai fait le premier épisode (c'est une démo jouable d'1h payée moins de 2€ en soldes) ; le concept du jeu est original c'est un Devil May Cry ou Bayonetta à la 1ere personne, il faut être très mobile, utiliser les techniques d'esquive. La limite du truc, c'est que la disposition des touches ou combinaison de touches n'est pas très ergonomique d'une part et que la vue à la première personne est vite gênante pour ce genre de gameplay où on doit être très mobile dans des arènes relativement petites avec des attaques qui viennent de tous les côtés, je me suis souvent trouvé coincé contre des murs en voulant esquiver des ennemis.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 23:05:54  profilanswer

n°15358222
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 00:23:01  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de jouer à Batman: The Telltale Series

C'est mon premier jeu de chez Telltale et c'est ma foi une réussite : l'ambiance, les graphismes, les dialogues, le respect mais aussi la réinterprétation de la licence, tout cela participe à à faire du jeu un bon jeu.

Je me serais par contre très volontiers passé des quelques QTE qui brisent l'immersion, mais je ne peux faire le reproche aux dev d'avoir voulu retranscrire les inévitables phases de combat d'un batman.

Un seul reproche toutefois : il n'est pas possible de changer les contrôles du jeu "in game", ce qui oblige à... passer son clavier en QWERTY avant de jouer. C'est tout de même une fonctionnalité de base dans tous les jeux...

Ceci étant dit, je m'interroge sur les différents embranchements et choix multiples présentés par le jeu :

Est-ce que ces derniers constituent réellement un "choix" entre différentes options dans la suite du scenario ou est ce qu'ils n'offrent que l'illusion d'un choix ?

Je m'explique, avec un mini spoil pour ceux qui ne connaissent vraiment pas l'univers de Batman :

Spoiler :

A un moment du jeu, lors d'une scène d'action, Batman a le choix entre :

- Aider Catwoman qui est en mauvaise posture ;
- Aider Harvey Dent.

Harvey Dent est le futur "Double Face", mais à ce moment du jeu, il n'a pas encore subi la mutilation terrible qui fera de lui un ennemi de Batman.

Je suis allé aider Catwoman et sans surprise, Harvey Dent a lui été atrocement mutilé. Mais que ce serait-il passé si j'étais allé aider Harvey Dent plutôt que Catwoman ? Est-ce qu'il serait quand même devenu Double Face ?

Je ne crois pas avoir fait plusieurs fois le Batman, mais je les ai tous faits et ceux que j'ai fait 2 fois (3 parfois...), c'est en général une toute petite différence avec les choix. Souvent tu as 5 vrais choix à faire dans chaque acte et ces choix peuvent mener à des différences mineures, qui elles peuvent mener à des fins légèrement différentes. Souvent ce ne sont que des scènes à visionner à la fin du jeu. Globalement c'est de la poudre aux yeux ces "choix" qui changent tout, ça ne change rien du tout au cheminement du scénario et c'est normal. Imagine un choix dans l'acte 1 qui se répercute partout dans le scénario, ça te ferait des centaines de scènes possibles que tu ne verrais pas dans un run, bref un boulot pas rentable du tout, leurs équipes sont déjà assez crunchées comme ça (pour ceux qui n'ont pas encore été virés).

En tout cas le Batman est très bon et ils ont amené des trucs assez originaux alors que leur recette est en place depuis longtemps, bref ils n'avaient pas reposé sur leurs lauriers. Par contre c'est juste leur moteur de merde qu'ils n'ont absolument pas upgrade depuis le début qui est vraiment merdique...

---------------
Blog Jeux de société
n°15358261
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 09:36:50  profilanswer

Je remarque que la plupart des sorties sont sur Steam.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15358292
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 11:15:42  profilanswer

mukumi a écrit :

Le deux vient de sortir sur Steam donc  [:castormalin:4]

https://store.steampowered.com/app/ [...] _Disguise/

Je l'ai commencé sur souiche, autant le 1 aurait été une bombe sur dreamcast, est techniquement très faible sur 360, mais est une grosse grosse bombe, autant le 2 est très très cheap. Même pour de la souiche :sweat:

Sinon, j'ai recommencé doom cordialement avant de commencer doom eternal, ça marche toujours aussi bien. Quelle bombe ce jeu. J'ai hâte de refaire cuphead avant la sortie de delicious last course et homefront the revolution avant la sortie de la suite [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15358392
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 13:44:02  profilanswer

castormalin a écrit :

Je l'ai commencé sur souiche, autant le 1 aurait été une bombe sur dreamcast, est techniquement très faible sur 360, mais est une grosse grosse bombe, autant le 2 est très très cheap. Même pour de la souiche :sweat:

Sinon, j'ai recommencé doom cordialement avant de commencer doom eternal, ça marche toujours aussi bien. Quelle bombe ce jeu. J'ai hâte de refaire cuphead avant la sortie de delicious last course et homefront the revolution avant la sortie de la suite [:castormalin:4]

"Doom Cordialement" c'est l'épisode où le héros s'excuse auprès des démons après ses exactions  :o ?

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15358397
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 12-06-2022 à 14:01:36  profilanswer

Je n'ai quasi jamais touché à un jeu de stratégie, au mieux du Sim City 2000.

J'ai lancé Humankind et je suis pas sûr de faire ce qu'il faut. Soit c'est parce que je veux aller trop vite soit c'est parce que je suis nul :D

n°15358398
Critias

Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 14:02:08  profilanswer

Davinout a écrit :

Je ne crois pas avoir fait plusieurs fois le Batman, mais je les ai tous faits et ceux que j'ai fait 2 fois (3 parfois...), c'est en général une toute petite différence avec les choix. Souvent tu as 5 vrais choix à faire dans chaque acte et ces choix peuvent mener à des différences mineures, qui elles peuvent mener à des fins légèrement différentes. Souvent ce ne sont que des scènes à visionner à la fin du jeu. Globalement c'est de la poudre aux yeux ces "choix" qui changent tout, ça ne change rien du tout au cheminement du scénario et c'est normal. Imagine un choix dans l'acte 1 qui se répercute partout dans le scénario, ça te ferait des centaines de scènes possibles que tu ne verrais pas dans un run, bref un boulot pas rentable du tout, leurs équipes sont déjà assez crunchées comme ça (pour ceux qui n'ont pas encore été virés).

En tout cas le Batman est très bon et ils ont amené des trucs assez originaux alors que leur recette est en place depuis longtemps, bref ils n'avaient pas reposé sur leurs lauriers. Par contre c'est juste leur moteur de merde qu'ils n'ont absolument pas upgrade depuis le début qui est vraiment merdique...

Merci beaucoup.  :jap:  

Je reviens sur un point :

Citation :

Imagine un choix dans l'acte 1 qui se répercute partout dans le scénario, ça te ferait des centaines de scènes possibles que tu ne verrais pas dans un run

Sincèrement, je pense qu'il pourrait être possible de faire quelque chose de cet ordre, sans pour autant qu'il y ait des centaines de scènes supplémentaires.

J'aimerais vraiment voir un jour un jeu conçu selon ce concept.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15358401
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 12-06-2022 à 14:07:35  profilanswer

Critias a écrit :

Merci beaucoup.  :jap:  

Je reviens sur un point :

Citation :

Imagine un choix dans l'acte 1 qui se répercute partout dans le scénario, ça te ferait des centaines de scènes possibles que tu ne verrais pas dans un run

Sincèrement, je pense qu'il pourrait être possible de faire quelque chose de cet ordre, sans pour autant qu'il y ait des centaines de scènes supplémentaires.

Tu as essayé Detroit ?

n°15358413
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 14:50:29  profilanswer

Le festival de la démo reprend demain sur steam : https://store.steampowered.com/sale/nextfest

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15358421
Critias

Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 15:08:43  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tu as essayé Detroit ?

Non.

Il faudrait ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 15:08:43  profilanswer

n°15358422
Philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 12-06-2022 à 15:10:14  profilanswer

Critias a écrit :

Non.

Il faudrait ?

C'est un peu basé sur un principe d'arbre divergent, oui.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°15358424
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 12-06-2022 à 15:17:06  profilanswer

Critias a écrit :

Non.

Il faudrait ?

Il répond beaucoup mieux à tes envies que les jeux Telltales en tout cas.

n°15358452
nicha

Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 16:26:44  profilanswer

Critias a écrit :

Life is strange, Tell me why... ?

Au début, ce concept était maladroit (Fahrenheit : Indigo Prophecy, des mêmes créateurs que Detroit) car limité à des micro-actions à l'impact anecdotique. C'était plus pour donner une illusion d'influencer le déroulement de l'histoire.

Depuis les cutscenes réalisées sur le moteur du jeu, c'est beaucoup plus facile d'intégrer tout une multiplicité de scènes, dialogues, etc.

n°15358475
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 17:42:54  profilanswer

Et The Quarry bien sûr, qui vient de sortir: https://www.gamekult.com/jeux/the-q [...] /test.html

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15358491
DVN

Transactions (2)
Posté le 12-06-2022 à 18:19:34  profilanswer

Question pour les joueurs de V Rising surtout ceux qui aiment la vie de gamer mais en SOLO.

Est ce qu'on peut passer un bon moment dessus même en solo, même si certaines choses peuvent être plus longues ou on arrive forcément à un mur de difficulté qui brise le perso à terme ?

J'étais pas forcément attiré au début mais en regardant quelques vidéos et en testant rapidement le début et bien je dois avouer que le fun est là avec une très bonne ambiane et ça me rappelle de loin ce bon vieux Legacy of Kain (si il pouvait y avoir un remake de ce dernier un jour...).

Merci pour vos retours.

:jap:

---------------
Non, rien...
n°15358495
x1fr

Transactions (58)
Posté le 12-06-2022 à 18:24:21  profilanswer

DVN a écrit :

Question pour les joueurs de V Rising surtout ceux qui aiment la vie de gamer mais en SOLO.

Est ce qu'on peut passer un bon moment dessus même en solo, même si certaines choses peuvent être plus longues ou on arrive forcément à un mur de difficulté qui brise le perso à terme ?

J'étais pas forcément attiré au début mais en regardant quelques vidéos et en testant rapidement le début et bien je dois avouer que le fun est là avec une très bonne ambiane et ça me rappelle de loin ce bon vieux Legacy of Kain (si il pouvait y avoir un remake de ce dernier un jour...).

Merci pour vos retours.

:jap:

J'ai joué une trentaine d'heures en solo avant de tout recommencer à zero pour jouer avec un pote en serveur privé.

Pas de difficulté particulière en solo (sur certains boss j'ai meme moins galéré qu'à deux  :whistle: )

Je n'avais pas clean tout le contenu, mais je n'en étais pas loin. A mon avis il n'y a rien d'infaisable en solo

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15358499
DVN

Transactions (2)
Posté le 12-06-2022 à 18:29:44  profilanswer

x1fr a écrit :

J'ai joué une trentaine d'heures en solo avant de tout recommencer à zero pour jouer avec un pote en serveur privé.

Pas de difficulté particulière en solo (sur certains boss j'ai meme moins galéré qu'à deux  :whistle: )

Je n'avais pas clean tout le contenu, mais je n'en étais pas loin. A mon avis il n'y a rien d'infaisable en solo

Cool, même si pour l'instant ce n'est qu'une EA, il m'a grave détendu sur le peu que j'ai fait et ça me semble être le genre jeu parfait pour moi à ce niveau en ce moment.

Je vais lâcher mon ti billet et puis il ne devrait que s'améliorer de toute façon.

[:moonblood2:3]

---------------
Non, rien...
n°15358510
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 12-06-2022 à 18:45:14  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Supraland sera gratuit semaine prochaine sur l'EGS, je conseille vivement, c'est de la bonne !

très très très bon jeu, je recommande aussi

---------------
Profil POE
n°15358513
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 12-06-2022 à 18:52:53  profilanswer

En pleine chakite j'ai fini Maneater en 10h (pas fait les dernières zones à 100%) c'est assez sympa. La boucle de gameplay est pas folle mais les décors sont plutôt réussi, on se prends bien au jeu à manger tout ce qui bouge  :D .
Y a de beau clin d'oeil et de belle ref  mais par contre la quête secondaire ou il faut monter sa menace, on débloque un PNJ special qui vient nous chasser, j'ai jamais vu des pnj aussi basique en terme de design ca pourrait être un pnj qui se balade sur une plage  :pt1cable: .
Pour 0€ ca vaut le coup par contre ceux qui l'ont acheter D1  :sweat: .
Après quelques recherche le DLC ne vaut pas le cout , trop court et peu de nouveautés  :jap:  

---------------
Manowar#2533
n°15358514
x1fr

Transactions (58)
Posté le 12-06-2022 à 18:55:54  profilanswer

DVN a écrit :

Cool, même si pour l'instant ce n'est qu'une EA, il m'a grave détendu sur le peu que j'ai fait et ça me semble être le genre jeu parfait pour moi à ce niveau en ce moment.

Je vais lâcher mon ti billet et puis il ne devrait que s'améliorer de toute façon.

[:moonblood2:3]

Je dois en être a 70h au total, j'ai kiffé du début a la fin, même si ma hype intérieure retombe petit à petit a mesure qu'on approche de la fin ( y a pas de vraiment de fin, mais on va bientot avoir torché tout le contenu)

Pour du EA c'est plutôt solide, on voit qu'il y a des zones de la map non utilisées, ce qui promet du contenu (endgame probablement?) à venir.

Bref, s'il te fait envie au travers des videos, peu de chances d'être déçu je pense!

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15358537
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 19:08:54  profilanswer

[:jean-michel platini][:jean-michel platini][:jean-michel platini]

S.

Message édité par Bird Jesus le 12-06-2022 à 19:09:02
n°15358546
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 12-06-2022 à 19:10:14  profilanswer

Gamepass Day One  [:implosion du tibia]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15358624
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 19:38:01  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi mais Ark Survival Evolved est gratuit sur steam:
https://store.steampowered.com/app/ [...] l_Evolved/

n°15358645
opteron144

Transactions (2)
Posté le 12-06-2022 à 19:44:16  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je ne sais pas pourquoi mais Ark Survival Evolved est gratuit sur steam:
https://store.steampowered.com/app/ [...] l_Evolved/

Surement suite à l'annonce du 2 à l'instant  :)  

n°15358648
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 19:46:45  profilanswer

opteron144 a écrit :

Surement suite à l'annonce du 2 à l'instant  :)  

Ca fait un moment que le deux a etait annonce, c'etait au dernier game awards avec Vin Diesel :o

n°15358649
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 19:47:52  profilanswer

C'est quand même un bon timing pour le faire.

---------------
n°15358651
GrOVEnor

Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 19:50:02  profilanswer

Inchallah on aura un add on à AOE4

n°15358688
kenrio

Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 20:07:26  profilanswer

Y aura tellement de jeux dans le game pass lol

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15358734
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 20:20:29  profilanswer

kenrio a écrit :

Y aura tellement de jeux dans le game pass lol

Il y avait le logo Windows et gamepass dans la bande annonce des Persona 3, 4 et 5 pendant la conf' Xbox.

Message édité par Jean malouk le 12-06-2022 à 20:21:48
n°15358736
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 20:21:08  profilanswer

Yaeger va avoir du boulot :o

---------------
n°15358737
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 12-06-2022 à 20:22:23  profilanswer

Blizzard c'est facile de cracher dessus mais c'est aussi facile d'aimer :o
D4 c'est D1 avec 3 jours de CP  :love:

---------------
Manowar#2533
n°15358740
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 20:24:52  profilanswer

https://twitter.com/Atlus_West/stat [...] 9918331905

Persona 5 Royal le 21 octobre (2022 j'imagine malgré ce que dit le tweet :o)
Persona 4 Golden et Persona 3 Portable suivront plus tard.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15358747
DVN

Transactions (2)
Posté le 12-06-2022 à 20:26:32  profilanswer

Starfield perd de son mystère mystérieux et de sa superbe là dis donc...

[:pierroclastic:5]

---------------
Non, rien...
n°15358768
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 20:30:54  profilanswer

DVN a écrit :

Starfield perd de son mystère mystérieux et de sa superbe là dis donc...

[:pierroclastic:5]

J'imagine que tu trolles.

---------------
n°15358773
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 12-06-2022 à 20:31:35  profilanswer

Je trouve pas du tout, ça a l'air top, un Bethesda comme on attend :)

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15358777
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 12-06-2022 à 20:31:48  profilanswer

Starfield c'est day one. Évidemment.  [:meganne:5]

Sauf si l'application Xbox déconne.

n°15358779
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 12-06-2022 à 20:32:06  profilanswer

On va perdre Caboc

---------------
Manowar#2533
n°15358783
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 20:33:03  profilanswer

Starfield = No Man's Sky + Fallout + Mass Effect + Star Citizen

---------------
n°15358789
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 12-06-2022 à 20:34:14  profilanswer

C'est presque mon Privateer 3 rêvé  :love:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15358791
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 12-06-2022 à 20:34:15  profilanswer

arkeod a écrit :

Starfield = No Man's Sky + Fallout + Mass Effect + Star Citizen

Grave y'a le même ressenti sur le module fps

---------------
Manowar#2533
n°15358792
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 12-06-2022 à 20:34:42  profilanswer

Manowar71 a écrit :

On va perdre Caboc

Ils ont pas parlé du seul truc qui fera que je vais accrocher ou non, comment se passe l'explo  [:vizera]

Ok à priori c'est bon, c'est vendu :D

Enfin vendu... façon de parler, c'est dans le GP de toutes façons :o

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 12-06-2022 à 20:36:13

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18214  18215  18216  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)