Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4312 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11488  11489  11490  ..  19851  19852  19853  19854  19855  19856
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12747495
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-10-2016 à 23:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

Une optimisation exceptionnelle pour un jeu exceptionnel.

GOTY 2012.

Dishonored 2 GOTY 2016.

mark my words.

Bethesda editeur de l'annee, assurement.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 23:02:36  profilanswer

n°12747503
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 17-10-2016 à 23:07:46  profilanswer

Dishonored j'ai envie d'arrêter au même endroit que la dernière fois. C'est rigolo mais ces runes et cette recherche d'argent m'emmerde au plus haut point.

C'est au niveau d'un AC tous ces trucs de collection mais AC au moins t'es pas spécialement forcé de les faire si tu veux profiter du jeu. Et ça je trouve ça chiant.

En tout cas je suis pas dans le mood de prendre mon temps à fouiller tout. Je pense qu'il me faut un truc un peu plus direct.

Message édité par mukumi le 17-10-2016 à 23:08:50
n°12747513
nepheast

Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 23:15:11  profilanswer

gibbonaz a écrit :

GOTY 2012, alors que l'aspect furtif de Dishonored se fait damer le pion par Mark of the Ninja, et l'aspect action était à mille lieues de Hotline Miami ? Pliz.

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/5/5/nettoyant-depoussierant-bois-4596557.jpg de rien  :D

---------------
Deleted
n°12747529
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 17-10-2016 à 23:31:17  profilanswer

gibbonaz a écrit :

GOTY 2012, alors que l'aspect furtif de Dishonored se fait damer le pion par Mark of the Ninja, et l'aspect action était à mille lieues de Hotline Miami ? Pliz.

Go home monkey you are drunk  [:shimay]

n°12747540
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-10-2016 à 23:44:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui m'enfin tu ne peux pas nier que l'aspect fufu de Hotline Miami était catastrophique  [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12747547
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 17-10-2016 à 23:48:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Donc il devrait adorer :o

Si je dois maintenant penser l'inverse des dires des commerciaux d'ea/dice c'est probable du coup :o

Message édité par mgs-solidsnake- le 17-10-2016 à 23:49:08
n°12747561
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 00:02:38  profilanswer

J'ai passé 5h sur BF1 via Origin access.

On vas pas s'mentir, c'est une TUERIE.  

cdlt,

---------------
Fookin hell.
n°12747571
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 00:13:39  profilanswer

La série The Expanse, c'est un peu du Star Citizen :o
Et ce moment quand tu te rends compte qu'un des acteurs c'est Adam Jensen, enfin sa voix anglaise :D Ca fait un choc.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12747577
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 00:19:13  profilanswer

raiton30 a écrit :

J'ai passé 5h sur BF1 via Origin access.

On vas pas s'mentir, c'est une TUERIE.  

cdlt,

Techniquement c'est complètement ouf, ouais.
Par contre je pigerais jamais l'intérêt de jouer à ce genre de jeu. Y'a pas de gameplay dans ces jeux-là, y'a pas de mécanique avancée, aucune subtilité.
Faudrait voir en multi, c'est surement très marrant, j'sais pas.
Alors que Doom, d'un autre côté, j'aime pas plus, et ça c'est lié au genre, mais au moins tu piges immédiatement qu'il y a un vrai gameplay, des mécaniques de jeu réfléchies et bien construites.

Je suis vraiment désarmé devant ce genre de jeu, BF ou CoD, intellectuellement je comprends pas le concept.

---------------
Topic ventes hardware
n°12747578
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 18-10-2016 à 00:20:11  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Sauf que il  y a dix ans, jeu + extensions ça faisait pas 130€ :o
https://i.imgur.com/Dzmg7Xk.jpg

Non.
Faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Amraz le 18-10-2016 à 00:20:20

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 00:20:11  profilanswer

n°12747579
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 00:20:28  profilanswer

Ah mais j'ai pas plus que 10 min au solo, que du Multi :D.

C'est tout aussi impressionnant techniquement, avec 64 joueurs ca péte d'absolument partout, putain c'est une claque monumental, ca mets en pls tout ce qui existe.

La beta avec sa pauvre map desertique et snipland, ca failli me dégoûter :o

Message édité par raiton30 le 18-10-2016 à 00:26:16

---------------
Fookin hell.
n°12747580
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 18-10-2016 à 00:21:13  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Techniquement c'est complètement ouf, ouais.
Par contre je pigerais jamais l'intérêt de jouer à ce genre de jeu. Y'a pas de gameplay dans ces jeux-là, y'a pas de mécanique avancée, aucune subtilité.
Faudrait voir en multi, c'est surement très marrant, j'sais pas.
Alors que Doom, d'un autre côté, j'aime pas plus, et ça c'est lié au genre, mais au moins tu piges immédiatement qu'il y a un vrai gameplay, des mécaniques de jeu réfléchies et bien construites.

Je suis vraiment désarmé devant ce genre de jeu, BF ou CoD, intellectuellement je comprends pas le concept.

Je suis vraiment inquiet si tu comprends pas...
Serieusement.
 [:swimm3r:2]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°12747600
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 18-10-2016 à 01:01:05  profilanswer

Bon, suite au CR de Sancho et des retours des autres, je me suis pris Shadow Warrior 2 : Comment ai-je pu douter ?  [:dbbg:2]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°12747601
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 18-10-2016 à 01:05:51  profilanswer

Ah ouai? Ca dechire? Faut craquer?

J'ai jouer a FTL cesir,ca marche beaucoup mieux et c'est plutot fun!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12747605
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-10-2016 à 01:12:40  profilanswer

Je viens de terminer Deus Ex. Enfin.  [:tombig:4]  
Ca fut éprouvant.
La cinématique de fin est fénéante comme par permis.
On ne peut pas passer le générique de fin.
J'ai pas eu le succès pacifiste alors que j'ai bien fait attention de ne tuer personne du début à la fin.
Bref, va bien te faire foutre, jeu.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12747609
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-10-2016 à 01:27:23  profilanswer

Le générique de fin tourne toujours.  [:clemlegrand:3]

edit: ha j'ai bien fait d'attendre, il m'a finalement attribué le trophée pacifiste \o/ Allez, bonne nuit les gens.

Message édité par Fenston le 18-10-2016 à 01:28:29

---------------
n°12747613
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 18-10-2016 à 01:38:51  profilanswer

Tu as vu qu'il y a de la cinématique quand même dans le générique ? :D

n°12747617
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-10-2016 à 01:41:41  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Tu as vu qu'il y a de la cinématique quand même dans le générique ? :D

Oui :D
Meilleur passage du jeu d'ailleurs :o

---------------
n°12747665
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 07:32:48  profilanswer

Va falloir que je m'y mette, pour le finir.

n°12747719
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 18-10-2016 à 08:33:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12747741
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 08:45:04  profilanswer

CdE a écrit :

#140 Hotline Miami 2 : The Wrong Number
http://i.imgur.com/ivZkeie.jpg
La suite de l'enfant prodige Hotline Miami reprend les grandes lignes posées par son précédesseur et tente quelques ajouts pas toujours nécessairement bienvenus. Pour mettre toute de suite de côté un point essentiel, la musique est toujours d'une grande qualité, la BO s'occupe de mettre l'ambiance et fait largement honneur à son ancêtre. Graphiquement, pas de grosses nouveautés à signaler, le style reste inchangé, on aime ou on aime pas, mais ça faisait partie du succès de l'original et ça ne pose donc pas de problème ici non plus.

Maintenant, les éléments qui coincent, le gameplay reste largement similaire, mais pas le level design qui l'accompagnait. On retrouve ici beaucoup plus de grands espaces, et il est extrêmement facile de se faire headshot à travers la map de manière assez énervante, on perd en nervosité et en technique avec moins de "jeux de portes", et finalement plus de passages où on se contente d'arroser droit devant soi au shotgun histoire d'être sur d'avoir fait le vide. Sur le déroulement des parties aussi, le jeu se découpe en séquences qui sont d'un certain type de gameplay selon la faction que l'on se retrouve à jouer. Certains peuvent s'avérer intéressant d'un point de vue défi, mais certaines factions n'offrent finalement qu'au mieux un choix d'arme, et on perd nettement en possibilité de choix par rapport à l'ancien système de masque, sans compter qu'on a un peu l'impression que ça part un peu dans tous les sens parfois.

http://i.imgur.com/QDEFhZr.jpg

D'ailleurs en parlant de partir dans tous les sens, c'est le cas du scénario. Celui du premier n'était déjà pas d'une grande lisibilité, mais pouvait se recomposer en mode puzzle une fois terminé pour comprendre le cheminement, mais dans cet opus la multiplication des personnages jouables et des intrigues emmêlées nuit réellement à la lisibilité, et il faudra vraiment une bonne dose de motivation pour s'accrocher et essayer de comprendre la trame, là ou certains se contenteront finalement d'enchainer les missions en lâchant l'affaire.

http://i.imgur.com/Du3gxBj.jpg

Une suite qui perd donc un peu de la qualité du premier Hotline Miami, puisque la plupart des changements ne sont pas nécessairement bienvenus, les seuls vrais points solides du titre étant finalement les concepts qui sont restés intouchés. Niveau durée de vie, on est dans le même ordre d'idée, dans les 6H pour un premier run intégral peinard, plus si vous refaites les niveaux et les unlocks.

D'accord pour le level design, mais pas du tout d'accord avec toi concernant le scénario.  
J'ai trouvé que les pièces du puzzle s'assemblaient parfaitement au contraire, pour peu qu'on s'y intéresse un minimum. C'est un de ces jeux qui ont plusieurs degrés de lecture, un peu comme un Silent Hill 2 par exemple, et qui pousse à discuter avec d'autres joueurs afin de confronter ses théories.
D'ailleurs au final tout est "clair", il y a très peu de place à l’interprétation fantasque.

Du coup à mon gout, ce second opus égale le premier car ce qu'il perd en intelligence de level design, il le regagne sur son scénario et son contexte.
Le seul point sur lequel le premier lui est supérieur, c'est sur la sensation de nouveauté :D

n°12747757
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-10-2016 à 09:01:17  profilanswer

Je crois que je vais lâcher Dragon Age Inquisition. L'interface et l'ergonomie console c'est exaspérant. Les combats manquent de lisibilité et la vue tactique mal foutu (console encore une fois). En gros c'est pas plaisant à jouer alors qu'il y a des tas d'autres vrais jeux PC à faire.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12747759
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:01:55  profilanswer

gibbonaz a écrit :

D'accord pour le level design, mais pas du tout d'accord avec toi concernant le scénario.  
J'ai trouvé que les pièces du puzzle s'assemblaient parfaitement au contraire, pour peu qu'on s'y intéresse un minimum. C'est un de ces jeux qui ont plusieurs degrés de lecture, un peu comme un Silent Hill 2 par exemple, et qui pousse à discuter avec d'autres joueurs afin de confronter ses théories.
D'ailleurs au final tout est "clair", il y a très peu de place à l’interprétation fantasque.

Du coup à mon gout, ce second opus égale le premier car ce qu'il perd en intelligence de level design, il le regagne sur son scénario et son contexte.
Le seul point sur lequel le premier lui est supérieur, c'est sur la sensation de nouveauté :D

Tu sors la même argumentation que pour le scénario de NMS. J'en conclus que soit y'a anguille sous roche, soit y'a un truc qui cloche  [:cloud_]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12747764
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 18-10-2016 à 09:05:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par CdE le 18-10-2016 à 09:05:34
n°12747769
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:08:44  profilanswer

-neon- a écrit :

Tu sors la même argumentation que pour le scénario de NMS. J'en conclus que soit y'a anguille sous roche, soit y'a un truc qui cloche  [:cloud_]

Pas faux  [:fredmoul:1]  

En fait quand un jeu a un scénario (ou un contexte spécifique), j'apprécie quand il ne me prend pas pour un imbécile heureux en me tenant par la main avec des gros "WARNING THIS IS A PLOT DEVICE" au cas où ma lethargie m'empecherait de comprendre entre deux QTE :o
(Note que j'aime bien les jeux bourrins qui ne se prennent pas au serieux :D)

Mais voila, je suis sensible aux efforts fournis sur un background et/ou une narration quand ces derniers sont bien fichus. Et pour NMS et HM1&2, c'est le cas à mon gout  :D

n°12747774
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 18-10-2016 à 09:11:42  profilanswer

Amraz a écrit :

Non.
Faux.

Ce niveau d'argumentation   [:grastriple:4]
On sent la pro-ance  [:killterion:4]

Message édité par nicolas_yad le 18-10-2016 à 09:12:27
n°12747782
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:16:10  profilanswer

gibbonaz a écrit :

En fait quand un jeu a un scénario (ou un contexte spécifique), j'apprécie quand il ne me prend pas pour un imbécile heureux en me tenant par la main avec des gros "WARNING THIS IS A PLOT DEVICE" au cas où ma lethargie m'empecherait de comprendre entre deux QTE :o

Mais voila, je suis sensible aux efforts fournis sur un background et/ou une narration quand ces derniers sont bien fichus. Et pour NMS et HM1&2, c'est le cas à mon gout  :D

:jap:

En fait, comme ceux qui aiment se créer leurs propres objectifs dans certains jeux/sandbox, toi tu aimes te créer des scénarios dans les jeux qui ont une approche maladroite à ce niveau. [:implosion du tibia]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12747785
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:17:01  profilanswer

Patch Thumper :

Citation :

Quick Restart. Press L1/LB on a controller (or "r" with keyboard controls) to bring up the Restart From Checkpoint screen immediately.  
Updated audio system to address audio crackling when device output is set higher than 16-bit/48KHz. We believe this issue should be fixed, but we'll be monitoring feedback if anyone still experiences it.  
Pressing Alt + F4 now exits the game  
Reduced menu selection/transition time.  
Updated Sony DualShock 4 native support. This may address some of the latency issues, but we're still researching the issue.  
Fixed bug where controller vibration could get stuck on when rapidly toggling vibration setting

We're still working on several more pressing issues. Again, we thank everyone in our community for their feedback and patience as we work through the rest of our post-launch issues.

---------------
n°12747792
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:19:33  profilanswer

CdE a écrit :

Ouais enfin disons que c'est dans un style Mulholland Drive quoi ;D

Perso j'ai rien contre les trucs à plusieurs degrés de lecture mais quand il faut au grand minimum 2 passages complets (ou bien lire un résumé tiers à l'oeuvre) pour comprendre, perso c'est pas ma came, j'aimerais avoir l'opportunité de pouvoir suivre le scénario en premier jet (un peu comme Fight Club par ex, qui a du sens en premier et en deuxième visionnage). Je trouve ça un peu facile au final d'éclater un truc en morceaux et de tout mélanger pour donner un aspect mystérieux.

Et la sensation de nouveauté, c'est important aussi dans un jeu, surtout dans un contexte de suite (par ex. Batman Arkham Origins est plutôt un bon jeu pris de manière indépendante, mais collé dans la lignée de Arkham City c'est tout de suite nettement rébarbatif)

Ouais c'est un peu lynchien, je dirais pas le contraire. Et pour l'apparté, j'ai rien capté du tout à Mulholland Drive quand je l'ai maté à l'époque. Pas réessayé depuis tu me diras :o

Mais quand tu dis qu'il faut au grand minimum 2 passages complets, ben heu non je suis pas d'accord  [:heow]  
Evidemment j'avais pas saisi 100% du scénar, et j'ai du aller sur le wiki pour compléter les quelques trous du scénario que j'avais pas comblés, mais dans l'absolu j'avais quand meme compris l'ensemble de l'histoire, les références au premier opus et même la fameuse ellipse entre les niveaux de l'immeuble et ceux du mafieux drogué :D  
Et le découpage est parfaitement logique à mes yeux, car meme si les evenements ne sont pas joués de façon chronologique, leur comprehension n'était pas possible dans un autre sens. Seule la scene de fin peut laisser sur sa... Faim, de par sa nature radicale. Mais l'intention des développeurs est plutot claire, du coup.

En tout cas je ne pourrais pas comparer ça a Fight Club, dont le twist était effectivement (pour ma part du moins) insoupçonnable lors d'un premier visionnage.

n°12747795
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:20:24  profilanswer

-neon- a écrit :

En fait, comme ceux qui aiment se créer leurs propres objectifs dans certains jeux/sandbox, toi tu aimes te créer des scénarios dans les jeux qui ont une approche maladroite à ce niveau. [:implosion du tibia]

Tu vas arreter oui ?  [:domo-kun]  

T'as meme pas joué aux deux jeux cités !!  :kaola:

n°12747806
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:24:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu vas arreter oui ?  [:domo-kun]

T'as meme pas joué aux deux jeux cités !!  :kaola:

J'ai testé NMS vite fait chez mon petit cousin, mais c'est vrai que j'ai rien vu du scénario, enfin si y'en a un, t'es le seul à en parler, peut-être que tu l'as fantasmé [:spanotfote]
Pour Hotline Miami, j'ai brièvement joué au premier mais j'ai dû m'arrêter rapidement parce que j'avais une fracture ouverte de la rétine. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 18-10-2016 à 09:24:47

---------------
n°12747810
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:26:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Avez-vous joué à Dark Souls, ami primate ?  [:guillaume truand:4]

---------------
Topic ventes hardware
n°12747824
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:32:17  profilanswer

-neon- a écrit :

J'ai testé NMS vite fait chez mon petit cousin, mais c'est vrai que j'ai rien vu du scénario, enfin si y'en a un, t'es le seul à en parler, peut-être que tu l'as fantasmé [:spanotfote]
Pour Hotline Miami, j'ai brièvement joué au premier mais j'ai dû m'arrêter rapidement parce que j'avais une fracture ouverte de la rétine. :o

J'ai rien fantasmé du tout, Hello Games a très clairement implémenté leur interprétation d'une théorie bien connue, en y faisant référence dans plusieurs pans du jeu, que ce soit le gameplay (si si), le game design (oui oui), les rencontres avec les NPCs, les terminaux à lire, etc.

Eyldebrandt a écrit :

Avez-vous joué à Dark Souls, ami primate ?  [:guillaume truand:4]

Oui, mais pas assez je l'avoue  [:gidoin]  C'est con mais je pense que j'ai été démotivé par un saut foireux à cause du DsFix, et le temps de comprendre d'où ça venait j'avais la flemme de reprendre.

J'ai beaucoup aimé les quelques heures passées dessus, et j'ai bien senti le potentiel narratif en filigrane  :jap:

n°12747828
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:33:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai rien fantasmé du tout, Hello Games a très clairement implémenté leur interprétation d'une théorie bien connue, en y faisant référence dans plusieurs pans du jeu, que ce soit le gameplay (si si), le game design (oui oui), les rencontres avec les NPCs, les terminaux à lire, etc.

Mais j'te taquiiiiine  [:crutch:1]

---------------
n°12747830
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:34:13  profilanswer

kwx a écrit :

La même.  

J'avais bien apprécié Metro 2033, je me suis donc lancé généreusement dedans. Je l'ai terminé en 10h et c'était une véritable torture (surtout les 3 dernières heures). Le scénario est bof, les gunfights sont plutôt moisis, il y a quelques pétards sympa mais globalement, c'est pas la joie... L'IA est inexistante, j'ai joué en mode infiltration pendant 4h avant de finir par tout défourailler devant l'ennui du jeu... Grosse déception.

Moi j'avais pas du tout aimé metro 2033, je ne l'ai même pas terminé. Je me suis lancé dans last light la semaine dernière parce que j'en avais entendu que du bien, et au final je me suis fais chier. Autant j'ai trouvé que c'était bien foutu au niveau ambiance et qu'ils ont bien géré dans les petites villes, autant je trouve les gunfights chiants et l'infiltration trop facile, en plus y a pas de sensation d'impact sur les cibles et les combats contre les monstres sont d'un stupide...

Au final j'ai stoppé dans le marais, je me suis amusé à fouiller partout tranquillement, pour me retrouver à court d'oxygène, un checkpoint qui me ramène avec 0 d'oxygène, donc mort assurée à chaque reload et la flemme de recommencer le niveau...

n°12747839
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-10-2016 à 09:38:06  profilanswer

-neon- a écrit :

Approche maladroite, pour NMS, je ne sais pas, vu que j'ai pas trop avancé, mais concernant Hotline Miami, je trouve que c'est tout le contraire, justement.

Hotline Miami (1 & 2), sont des jeux vidéo, et leurs concepteurs les traitent en tant que tels en offrant au joueur ce qu'il est venu chercher : du gameplay. C'est le but et l'essence même du jeu vidéo : jouer. Pour autant, avoir une histoire est toujours intéressant.  Si dans un film, le spectateur se doit d'être captivé par ce que racontent les images, dans un jeu vidéo, c'est le gameplay qui va le maintenir occupé. Ils ont donc pris le parti d'utiliser les avantages offerts par ce média pour raconter leur scénario. Le gameplay étant central, le scénario doit rester au second plan pour ne pas faire perdre son objectif au joueur et c'est par le biais de l’interactivité (absent au cinéma) que les développeurs permettent la découverte de leur univers, par tout un tas de petits détails disséminés de ci de là. Les cinématiques, courtes et minimalistes, donnent un cadre central, dans lequel le joueur y rajoutera tout ce qu'il pourra trouver au fil de sa partie. Rassembler les morceaux du puzzle devient alors un jeu dans le jeu, totalement facultatif, mais vraiment intéressant dans son approche. De plus, cela laisse la place à plusieurs interprétations en fonction des indices que l'on aura glané ou pas.

Pour NMS, sans vouloir m'avancer, j'ai l'impression que le morcellement de l'histoire s'inscrit plutôt dans la volonté de découverte que les développeurs ont voulu insuffler à leur titre. C'est vraiment le maitre mot du jeu.

---------------
n°12747840
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 18-10-2016 à 09:38:28  profilanswer

Davinout a écrit :

Moi j'avais pas du tout aimé metro 2033, je ne l'ai même pas terminé. Je me suis lancé dans last light la semaine dernière parce que j'en avais entendu que du bien, et au final je me suis fais chier. Autant j'ai trouvé que c'était bien foutu au niveau ambiance et qu'ils ont bien géré dans les petites villes, autant je trouve les gunfights chiants et l'infiltration trop facile, en plus y a pas de sensation d'impact sur les cibles et les combats contre les monstres sont d'un stupide...

Au final j'ai stoppé dans le marais, je me suis amusé à fouiller partout tranquillement, pour me retrouver à court d'oxygène, un checkpoint qui me ramène avec 0 d'oxygène, donc mort assurée à chaque reload et la flemme de recommencer le niveau...

je dirais que Metro n'a d'intérêt que si on est un grand fan de l'univers (par exemple en ayant lu les excellents bouquins), et qu'on aime l'immersion avant tout.
De ce point de vue c'est excellent.

En terme de FPS, ben c'est moyen / médiocre. Les armes manquent de feeling, l'IA est mongol effectivement, le level design est plat et peu excitant.  

Mais j'ai vraiment bien aimé tout lire / tout écouter et retrouver des éléments du bouquin.

n°12747855
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:43:47  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui, mais pas assez je l'avoue  [:gidoin]  C'est con mais je pense que j'ai été démotivé par un saut foireux à cause du DsFix, et le temps de comprendre d'où ça venait j'avais la flemme de reprendre.

J'ai beaucoup aimé les quelques heures passées dessus, et j'ai bien senti le potentiel narratif en filigrane  :jap:

Bien, à vous lire, depuis longtemps maintenant, je ne ne cesse d'être certain que vous êtes tout à fait mûr pour envisager l'expérience qui changera, pour toujours, votre vie de joueur  [:alain flolab:4]  
Je ne saurais trop vous conseiller de relancer le 1er et de vous enquiller le 3 dans la foulée, le 2nd étant tout à fait optionnel  [:alain flolab:5]  
Bien entendu, je vais régulièrement vous casser les couilles, quotidiennement s'il le faut, pour que vous vous atteliez à cette tâche   [:alain flolab:3]

---------------
Topic ventes hardware
n°12747858
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:45:46  answer

Ces souriards :D

n°12747872
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:49:30  profilanswer

De tous les trucs drôles issus d'HFR, je crois que la couv' de Fronss Football avec Alain Flolab, et les smileys qui en découlent, c'est le truc qui m'aura fait le plus rire.
Après, pour en profiter pleinement, c'est mieux de connaître le topic foot :o

Message édité par Eyldebrandt le 18-10-2016 à 09:49:50

---------------
Topic ventes hardware
n°12747874
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:50:23  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Bien, à vous lire, depuis longtemps maintenant, je ne ne cesse d'être certain que vous êtes tout à fait mûr pour envisager l'expérience qui changera, pour toujours, votre vie de joueur  [:alain flolab:4]  
Je ne saurais trop vous conseiller de relancer le 1er et de vous enquiller le 3 dans la foulée, le 2nd étant tout à fait optionnel  [:alain flolab:5]  
Bien entendu, je vais régulièrement vous casser les couilles, quotidiennement s'il le faut, pour que vous vous atteliez à cette tâche   [:alain flolab:3]

J'ai déjà rincé le premier et je suis tenté par le 3e mais pas chaud pour le 2nd... pourquoi donc ce dernier est il optionnel ?

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11488  11489  11490  ..  19851  19852  19853  19854  19855  19856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)