Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Joueurs PC, avez ous remarqué ?

n°623504
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 14:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicodeme a écrit a écrit :

Ah, Conquest Earth... :D Me suis pas fait avoir à l'époque, par contre, des potes étaient verts d'avoir déboursés autant pour cette bouse :( ... Mais bon, j'avais une bonne raison pour ne pas l'acheter: j'avais pas de sousous   :D !

Soit dit en passant, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais il existe des démos pour les jeux. Donc plutôt que d'acheter un jeu en ayant qu'une preview, je préfère attendre... Ceci étant dit, je comprends très bien la précipitation de certains, qui voulaient absolumment voir le hit (j'ai déjà donné également) ...

@+ :hello:  

Ct la 1ere fois et derniere fois que je me fais avoir !

Puis y a jamais eu de démos de ce jeu avant sa sortie !

mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 14:38:44  profilanswer

n°623509
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 14:41:03  profilanswer

krixoff a écrit a écrit :

Ct la 1ere fois et derniere fois que je me fais avoir !

Puis y a jamais eu de démos de ce jeu avant sa sortie !  

Mais si enfin :) ! Y'a bien un voisin ou un copain qui l'a acheté avant non  ;) ?! Comment ça je suis méchant  :D ? Bon, OK OK OK (là, je viens de m'acheter les 4 Armes Fatales en DVD... )
J'ai rien dit, je suis désolé, pas taper, pas taper  :cry:  !!!

Message édité par Nicodème le 17-06-2002 à 14:41:58

---------------
--
n°623525
bermudatat​ooine

Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 14:51:56  profilanswer

C'est clair que l'industrie du jeu vidéo est un des seuls marchés où pour faire entendre tes droits, tu dois sortir les Rockets Launcher  :gun:  !!! Même les associations consommateurs ne peuvent rien...

pas que les jeux, c'est tous les softs y compris et les associations ne peuvent rien faire avec une ou deux plaintes, seul un effet de masse peut apporter quelque chose.

nous étions tous isolés avant mais dans les années à venir, maintenant les joueurs et donc consommateurs peuvent se regrouper pour faire pression.

ya peut etre aussi la legislation à adapter au secteur informatique.

maintenant le piratage est utile , il permet à ce qui dispose de peu de moyens d'avoir accès aux logiciels de jeux et autres, ces mêmes personnes qui de toutes façons même si la copie n'existait pas ne pourrez pas se permettre d'acheter.

ça permet aussi de se faire une idée d'un soft dans son intégralité et puis sortir ca ouvre les yeux quand à la qualité de ceux-ci, qui n'a jamais été contraint d'obtenir une version cracké de son jeu pour que celui-ci fonctionne correctement alors que la version d'origine plante.

il existe une solution très simple pour ralentir voire stopper ce qu'ils considèrent comme un fléau, les tous 1ers cds vierges coutait 150 balles, ensuite ca a baissé... 80 balles... replacez les prix des cds vierges dans ce contexte, et vous verrez qu'autant la musique que les softs seront moins copiés, c'est qu'une question de volonté

ils ont créé une taxe qui fait rire...

n°623527
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 14:54:26  profilanswer

bermudatatooine a écrit a écrit :

...

Pire, aux yeux de certains, cette loi 'autorise' le piratage... Pitoyable cette loi...   :sarcastic:  

---------------
--
n°623549
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 17-06-2002 à 15:18:17  profilanswer

pas que les jeux, c'est tous les softs y compris et les associations ne peuvent rien faire avec une ou deux plaintes, seul un effet de masse peut apporter quelque chose.

nous étions tous isolés avant mais dans les années à venir, maintenant les joueurs et donc consommateurs peuvent se regrouper pour faire pression.

maintenant le piratage est utile , il permet à ce qui dispose de peu de moyens d'avoir accès aux logiciels de jeux et autres, ces mêmes personnes qui de toutes façons même si la copie n'existait pas ne pourrez pas se permettre d'acheter.

ça permet aussi de se faire une idée d'un soft dans son intégralité et puis sortir ca ouvre les yeux quand à la qualité de ceux-ci, qui n'a jamais été contraint d'obtenir une version cracké de son jeu pour que celui-ci fonctionne correctement alors que la version d'origine plante.

il existe une solution très simple pour ralentir voire stopper ce qu'ils considèrent comme un fléau, les tous 1ers cds vierges coutait 150 balles, ensuite ca a baissé... 80 balles... replacez les prix des cds vierges dans ce contexte, et vous verrez qu'autant la musique que les softs seront moins copiés, c'est qu'une question de volonté

honnetement si tous les jeux sortaient à 150 balles j'acheterais, faut pas pousser, le cout de fabrication est médiocre faut arreter la branlette à vendre des jeux 300, 400 ou 500 balles

---------------
Feedback
n°623566
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 15:28:41  profilanswer

LeMakisar a écrit a écrit :

honnetement si tous les jeux sortaient à 150 balles j'acheterais, faut pas pousser, le cout de fabrication est médiocre faut arreter la branlette à vendre des jeux 300, 400 ou 500 balles  

Qu'est-ce que tu en sais ?  :??:  

Tu lis les credits dans les jeux des fois ?
=> la tendance c'est autant de monde pour faire un jeux que pour faire un film.

Fo bien les payer tout ces gens.

n°623590
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 15:38:45  profilanswer

niknolt a écrit a écrit :

NON
esclavage POWAAAA [:jultey] [:the real reekho]

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°623595
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 17-06-2002 à 15:41:17  profilanswer

oui faut bien payer les gens MAIS : fabriquer 1 CD c'est pas cher, admettons un jeu à 45?, le prix de fabrication de la boite du manuel (qd yen a un :sarcastic: et du CD ... à tout cxasser ya 40? qui restent qu'ils se partagent .... par jeu vendu.
Donc bon, excuse moi mais si ils etaient en déficit ca se saurait !

---------------
Feedback
n°623607
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 15:47:40  profilanswer

oui faut bien payer les gens MAIS : fabriquer 1 CD c'est pas cher, admettons un jeu à 45?, le prix de fabrication de la boite du manuel (qd yen a un :sarcastic: et du CD ... à tout cxasser ya 40? qui restent qu'ils se partagent .... par jeu vendu.
Donc bon, excuse moi mais si ils etaient en déficit ca se saurait !  

:lol:  

Moins la marge du magasin, moins la marge du distributeur, moins la marge de l'editeur, divisé par le salaire de la centaine de gens qui ont bossé pendant des mois, le materiel...
Un bon gros hit c'est environs 500.000 exemplaires vendus dans le monde.

Je n'ai vraiment pas l'impression de me faire enc*** quand j'achete un jeux 55 ? ni d'engraisser des developpeurs multimilliardaires.

n°623610
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 15:48:33  answer

ben justement, si autant de studio fusionnent ou se font racheter, ou foutent la cle sous la porte, tu crois que c'est du a quoi ?

C'est un marche ou tu sors 3 produits dans l'annee qui ne marchent pas bien, tu fermes.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 15:48:33  profilanswer

n°623615
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 15:51:46  profilanswer

Je n'ai vraiment pas l'impression de me faire enc*** quand j'achete un jeux 55 ? ni d'engraisser des developpeurs multimilliardaires.  

Ben moi si... J'ai l'impression d'engraisser quelqu'un, mais certainement pas les développeurs, malheureusement... Par contre, les revendeurs et les éditeurs [:_azathoth_] ...

---------------
--
n°623618
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 15:52:23  answer

a dire ca a Kalisto...

Il a ete vachement engraisse. En fait, il a meme tout perdu :(

n°623619
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 15:52:59  profilanswer

Ben moi si... J'ai l'impression d'engraisser quelqu'un, mais certainement pas les développeurs, malheureusement... Par contre, les revendeurs et les éditeurs [:_azathoth_] ...

C'est le meme probleme pour la musique.

Quand je vois un cd @ 25 ? à la Fnac et quand on sais que l'artiste ne touche meme pas 1 ? / cd vendu  :sweat:  :gun:

n°623627
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 15:54:57  answer

alors cree ta maison de disque.

Ah, c'est pas si facile que ca ? Ah, en fait tu risques fort de mettre la cle sous la porte ?

Parce qu'il faut realiser que dans ces metiers, c'est 100 produits qui sortent, 1 ou 2 qui marchent et qui doivent faire vivre toute l'entreprise et rentabiliser les 100...

n°623639
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 15:59:21  profilanswer

:jap:  y'a toute une industrie, des milliers de gens derriere tout ca pour la production, la promotion, la distribution du produit.

Il faut payer tout ces gens et payer aussi opur les produits qui ne se vendent pas.

=> tous sur edonkey !!
 :sarcastic:  :sarcastic:

n°623642
Lightning
Light be with you !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 15:59:54  profilanswer

mais je voudrais savoir: si on sortait des jeux directement dl sur le net a moitié moins cher ... combien de gens acheteraient ? (déjà niveau packaging avec les boites dvd ca change plus grand chose)

n°623646
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 16:01:21  profilanswer

Lightning a écrit a écrit :

mais je voudrais savoir: si on sortait des jeux directement dl sur le net a moitié moins cher ... combien de gens acheteraient ? (déjà niveau packaging avec les boites dvd ca change plus grand chose)  

Y'a eu des initiatives, mais les jeux etaient pourris donc...

Pis ca plairait pas forcement à monsieur le distributeur et à monsieur le magasin, y'a une sorte de lobbying :/

n°623650
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 16:02:24  answer

Dans l'edition litteraire, S. King avait teste.

Bilan: les gens sont voleurs et malhonnetes. Ils ne payaient pas et lisaient.

Il a arrete.

Et a sa place, j'aurais augmente le prix de mes bouquins de 10 balles supplementaires histoire de faire comprendre le message a mes contemporains.

n°623651
thieuma

Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 16:02:41  profilanswer

mdr

"augmente bcp" ==> 2-3?

ça va pas changer ta vie ;)

n°623655
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 17-06-2002 à 16:03:24  profilanswer

bref de toutes facon squi que ce soi, il peut se foutre son jeu à 50? au cul point barre :)

---------------
Feedback
n°623700
Lightning
Light be with you !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 16:31:35  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

Il a arrete.

Et a sa place, j'aurais augmente le prix de mes bouquins de 10 balles supplementaires histoire de faire comprendre le message a mes contemporains.  

ouai c bien ce que je crains déjà la plupart des gens ne pensent qu'a eux et tant que la version pirate couterat moins cher que la version originale ...

n°623714
bermudatat​ooine

Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 16:44:53  profilanswer

ouai c'est l'idéal, on y viendra progressivement, le principe idéal pour eux, est que le jouer paie le temps qu'il joue tout simplement, qu'il utilise le jeu sur le serveur, mais que celui-ci ne soit jamais intégralement chez le joueur.

pourquoi selon on voit de plus en plus de jeux massivement multiplayer, où l'on doit payer mensuellement pour y jouer ?

les applications professionnelles sont déjà rentrées dans ce systeme on appelle ca les applications hébergées, petit inconvéniant c'est que cela signifie que tout le jouer doit posséder une connexion Adsl ou mieux.

Reste a savoir si dans les années à venir, l'accès internet adsl sera à meilleur prix que maintenant, et là peut que les éditeurs pourront développer des jeux qui ne fonctionnent qu'en ligne, ca resoudra pour eux le probleme du piratage, mais en revanche ca ne devrait certainement pas faire baisser les coût de développement, je dirais meme qu'il devrait augmenter si on part du principe qu'il faudra du monde pour gérer les serveurs et les mise à jour de ceux-ci.

en bref maintenant on a le cout de développement du jeu, sa promotion, sa diffusion, dans quelques temps il faudra prévoir les couts de fonctionnement du au Online 12 ou 24 mois apres la sortie du jeu...

à ce stade , la création n'a aucun mot à dire, seules les additions et les soustraction seront écoutés, c'est elles qui détermiront l'issue de ce genre de projet.

n°623723
bermudatat​ooine

Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 16:54:40  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

Il a arrete.

ils ne sont pas voleurs, ils ont utilisé internet comme on la majorité des entreprises & média l'ont fait entendre naïvement à tout le monde.

quand internet à éclaté au grand, tout le monde s'est exclamé, internet est libre, c'est le monde du gratuit... les accès gratuits, l'information gratuite, les jeux gratuite, la musique gratuite...

et maintenant tous ces gars trouvent que c'est pas rentable !

ils ont établi une stratégie du tout gratuit maintenant ils font tous marche arriere !

on donne une information gratuite , faudrait etre stupide pour la payer si on peut l'avoir gratuitement et légalement !

ils ne font ramasser que la merde qu'ils ont semé , tous sans exception, ils ont investi dans des centaines de millions... et maintenant ils ferment tout ca parce qu'ils ont entretenu une image contraire au payant... c'est juste trop tard.

@+

n°623728
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 17:00:23  profilanswer

quand internet à éclaté au grand, tout le monde s'est exclamé, internet est libre, c'est le monde du gratuit... les accès gratuits, l'information gratuite, les jeux gratuite, la musique gratuite...

et maintenant tous ces gars trouvent que c'est pas rentable !

ils ont établi une stratégie du tout gratuit maintenant ils font tous marche arriere !

Je n'irai peut-être pas jusque là mais y'a de l'idée dans tes propos  :D  

Disons aussi que les gens en ont marre d'être pris pour des vaches à lait et des moutons :kaola: , donc y'a de la rebellion dans l'air... Hors le Net permet une certaine immunité à cause de l'anonymat, donc :sweat: ...

---------------
--
n°623735
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 17:06:45  profilanswer

Mais si enfin :) ! Y'a bien un voisin ou un copain qui l'a acheté avant non  ;) ?! Comment ça je suis méchant  :D ? Bon, OK OK OK (là, je viens de m'acheter les 4 Armes Fatales en DVD... )
J'ai rien dit, je suis désolé, pas taper, pas taper  :cry:  !!!

un pote l avait acheté en mm tps que moi parce qu on comptait s y mettre a fond dans ce jeu vu l ampleur médiatique concernant la "bonne" qualitée du jeu...

On sest vrt bien fait *BiiiiiP*

n°623741
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 17:10:52  profilanswer

fo pas deconner est ce si difficile de vendre un jeu entre 200fr et 250fr ?

NON

Mais entre 300fr et 350fr voire 400fr... mais c rare.

Quand j ai vuF1 2k2 à 275fr, je me suis dis chapeau !

n°623752
Lightning
Light be with you !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 17:22:14  profilanswer

Disons aussi que les gens en ont marre d'être pris pour des vaches à lait et des moutons :kaola: , donc y'a de la rebellion dans l'air... Hors le Net permet une certaine immunité à cause de l'anonymat, donc :sweat: ...

Quelle magnifique rebélion que pirater dans l'anonymat ... :/

n°623755
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 17:23:59  profilanswer

Quelle magnifique rebélion que pirater dans l'anonymat ... :/  

Mouais, il a pas tort le monsieur... Mais si tu regardes mon post plus haut, je l'ai dit que pirater c'était pas bieng :D  :ange:  

---------------
--
n°623760
bistou
Vieux .... très très vieux!
Transactions (0)
Posté le 17-06-2002 à 17:32:19  profilanswer

[:bistou tt]

---------------
:sol:
n°623761
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 17-06-2002 à 17:34:47  profilanswer

krixoff a écrit a écrit :

fo pas deconner est ce si difficile de vendre un jeu entre 200fr et 250fr ?

NON

Mais entre 300fr et 350fr voire 400fr... mais c rare.

Quand j ai vuF1 2k2 à 275fr, je me suis dis chapeau !  

t'as bcp bcp e chance, chez moi F1 2002 ils fournissent pas la vaseline mais ils pourraient : c'est 55? minimum.

---------------
Feedback
n°625782
fouinefou
Wolfou,battlefou,UTfou,CSfouTU
Transactions (0)
Posté le 18-06-2002 à 18:27:39  profilanswer

Acheter c koi ca  :??:  :??:  
Ha ouai c kan tu doi, apres avoir investi 10000Fr ds ta becane,plus les "mises a jour matèrielle (moi 1000F/mois), + Adsl (300Fr), payer 300Fr pour un jeu :eek2:  
Je sui desol mai a koi bon avoir internet avec un 56Ko (sauf l'info ;) le prix d'un modem = prix carte Adsl  
  :pt1cable: Bon bref pour moi INTERNET = ADSL  
= DOWNLOAD je sui desole  
 :jap:  :jap:    
si je devai acheter les jeux ( en plus d'autre facteur) je serai rester sur Playstation
VIVE EDONKEY SI qlqn CONNAI MIEUX , :jap:

---------------
Et .........Vive les FOUS
n°625787
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2002 à 18:28:36  answer

quelle mentalite de merde...

ah, ca rale apres les racailles, mais cela en forme une belle brochette.

n°625813
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 18-06-2002 à 18:44:52  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

quelle mentalite de merde...

ah, ca rale apres les racailles, mais cela en forme une belle brochette.  

Si tu parles de fouinefou
http://forum.hardware.fr/profilebd [...] nterface=0

Ca m'a bien l'air d'etre un troll  :sarcastic:

n°625817
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2002 à 18:47:07  answer

de toutes facons, aujourd'hui, chui a fleur de peau ;)

Desole, si j'ai ete trop agressif avec qui que ce soit :D

n°625824
fouinefou
Wolfou,battlefou,UTfou,CSfouTU
Transactions (0)
Posté le 18-06-2002 à 18:53:21  profilanswer

Bon je sai ke j'abuse mais voilà
Ha pour moi la racaille c les flics :gun:
Ciao

---------------
Et .........Vive les FOUS
n°625945
eraser2k

Transactions (0)
Posté le 18-06-2002 à 20:10:57  profilanswer

et puis non content d'augmenter doucement mais surement le prix des jeux, ils diminuent le packaging.

La doc : un fichier pdf sur le cd...  
Les goodies : ca fait belle lurette qu'ils ont disparu
Les boites cartonnées : bof, on vous mettre une boite plastoc format dvd avec un p'tit bout d'imprimé à l'interieur

Perso, j'aimererais bien connaitre la marge du distributeur pour les jeux (qd je travaillais sur des softs educatifs, il prenait environ 40%)

n°628050
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 19-06-2002 à 17:25:45  profilanswer

Cela me parait difficile à croire :??:  
Si on a de l'argent pour s'achèter un Pc, des vêtements à la mode, allé au cinéma ou en boîte, tunné sa voiture, fumé comme un pompier(cigarettes ou de la moquette), téléphoné toute la journée avec son portable....
Ce n'est plus une question d'argent mais un mode de vie, on y vient occasionnellement à le faire puis chez certains cela devient une habitude et pourtant ils ont de l'argent :ouch:  

Pour les DVD vièrge c'est pareil, leur prix ne cesse de baisser et maintenant on entend de plus en plus dire sur le piratage des DVD de film comme de jeux :ouch:  
Je trouve une bonne chose qu'un cd ou un DVD vièrge soit surtaxé, moi aussi j'utilise des CDRW comme stokage mobile et il me sert très longtemps alors pourquoi basser les prix en sachant ce qui en découle :??:

Message édité par SolidShark le 19-06-2002 à 17:27:35

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°629959
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 21-06-2002 à 12:29:08  profilanswer

ah bon la qualité a baissé a cause du piratage ? je voudrais bien voir ca :D
La qualité a baissé parce qu'on se dépeche de sortir le jeu le plus rapidement possible histoire de s'en mettre plein les fouilles le plus rapidement possible :)
Sans compter le manque d'imagination maintenant ... ya plus rien d'original qui sort sur PC :/

---------------
Feedback
n°629976
sebhal
de match
Transactions (0)
Posté le 21-06-2002 à 12:38:39  profilanswer

Pour moi la solution idéale serait un mixe de se qui se fait actuellemnt: des jeux pas chers dès leur sortie (entre 10 et 15 euros) avec une pauv' boite dvd et sans manuel. Ensuite, une clé unique pour jouer sur le net et un cout mensuel de 3 euros. Si le jeu est bon et qu'on y joue un an, ça nous revient à 45-50 euros. Si le jeu est passable on s'en tire pour 15-20 euros.
Les editeurs sont obligés de fournir de bons jeux pour avoir des sous, les jouerus doivent payer pour la clé. La partie solo des jeux reste bon marché donc moins interessante à copier.

seul probleme: cette solution nécessite une connection permanente.

n°630003
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 21-06-2002 à 12:45:34  profilanswer

fouinefou a écrit a écrit :

Bon je sai ke j'abuse mais voilà
Ha pour moi la racaille c les flics :gun:
Ciao  

:sarcastic:

---------------
AztechXX
n°630501
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Transactions (0)
Posté le 21-06-2002 à 16:27:22  profilanswer

ah bon la qualité a baissé a cause du piratage ? je voudrais bien voir ca :D
La qualité a baissé parce qu'on se dépeche de sortir le jeu le plus rapidement possible histoire de s'en mettre plein les fouilles le plus rapidement possible :)
Sans compter le manque d'imagination maintenant ... ya plus rien d'original qui sort sur PC :/  

Allons, c'est pas si catégorique.
Je suis d'accord pour dire qu'au niveau des concepts tout ou presque a été fait.

Mais aujourd'hui les jeux deviennent de plus en plus beau et complets (et buggés à la sortie :D), non ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[QUESTION AUX JOUEURS DE HALO]Aux joueurs de Wolrd cup 2002
[CS] Pour vous les meilleurs maps non officielles 16 joueursJoueurs de Tribes 2 , ceci vous intéresse
pour les joueurs de SBK2001Fraggers ( specialement les joueurs UT) help required FFS
[SNK - Baston] Y a des vrais mode 2 joueurs ?Recrutement de joueurs CS sur >>> AGEN <<<
Pour les joueurs en SJRq3/moh/hl/cs vous pouvez hostez des parties à combien de joueurs?
Plus de sujets relatifs à : Joueurs PC, avez ous remarqué ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)